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Jeux => Guild Wars => Guild Wars - Factions => Discussion démarrée par: Jaxom le dimanche 11 mai 2008 23:09:39

Titre: FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le dimanche 11 mai 2008 23:09:39
Je disais donc hier via le chat à Tulip qu'on m'avait montré une manière de farmer des points Kuku hyper rapidement et en faisant encore moins de combats qu'avec le "Duel des Maisons"

(http://wiki.guildwars.com/images/5/55/Securing_Echovald_Forest_map.jpg)

Pour ce qu'on m'a montré il faut : au moins 1 A/R et 2 R/A avec Silhouette et Ruée (on ne m'a pas donné les builds complets) + un héros quelconque (Devona est appréciable car elle dispose de "Chargez !" mais ça marche sans problème avec Mhenlo aussi). Ca doit être mieux avec 2 A/R je pense mais apparament la personne n'avait pas Anton.

Allez au Conservatoire de Lutgardis et sortez coté Espoir de Melandru en mode normal. Dès l'apparition dans la carte, NE BOUGEZ PAS ou vous allez provoquer l'apparition d'un groupe de mantides qui viendra vous voir ou d'autres groupes qui bloqueront et tueront vos héros sur leur chemin vers les points de contrôle. Envoyez rapidement les héros aux 3 points du haut et Devona au point du bas en mettant les drapeaux sur la mini-carte (et non pas sur la boussole puisque tous ces points vous sont hors-champs). Vous devrez vous-même activer Silhouette et Ruée sur vos héros. Quand vos héros sont arrivés à destination (on m'a dit après avoir utilisé Ruée environ 3 fois et quand leur barre de vie a remonté à peu près au 2/3, prenez la quête, vous devriez pouvoir la valider de suite. Si ce n'est pas le cas, repositionnez les drapeau de vos héros et regardez si vous pouvez valider... Rendrer dans le Conservatoire et resortez, etc...
A force de faire et refaire la chose on acquiert plus de précision dans la pose des drapeaux et l'usage des compétences.

La quête rapporte 400 points kuku, 150 po et 2.000 XP par run et il vous faudra 25 runs pour atteindre 10k pts, il va donc sans dire qu'hors week-end double points, c'est bien plus rapide et bien plus efficace que le AvA. Je pense qu'on a du en faire pendant 2h+ avant de passer à autre chose et en passant le temps en discutant entre nous via leur TS. Durant tous ces runs, une seule fois un héros s'est fait tué par un ennemi. D'après les calculs de la personne qui faisait ça, il faut environ farmer la quête 10h par jour pendant 20 jours pour être rang 12*. En prenant un rythme plus humain et en se laissant reposer le poignet, il est donc possible de d'atteindre le rang max en quelques mois.

*Evidement une fois toutes les compétences PvE achetées, il faudra se faire inviter par une alliance Kuku pour profiter du doublement des points en leur cédant les points ainsi acquis.

Lui approchait du rang 10 Kuku et a déjà atteind le rang 12 Lulu de manière similaire. En effet, il est apparement possible de faire quelque chose de similaire avec la quête "Sécuriser la côte" histoire de farmer des points Lulu en sortant du Creux de la Déferlante vers le Mont Qinkai et en positionnant les héros aux endroits marqués sur la carte.

(http://wiki.guildwars.com/images/4/4e/Scout_the_Coast.jpg)

Sinon la bataille dans la carrière de jade dans les Archipels est également rapide à faire mais demande bien plus de précision car là il faut combattre en HM avec une équipe appropriée. Normalement une team ursan (sans set :P) avec Terre gelée devrait pouvoir exploser les condamnés de la carrière très rapidement (en moins de 3mn).

Dans le cas des deux quêtes de patrouilles, il est évidement possible d'embarquer d'autres joueurs avec soit, il faut surtout penser à les prevenir de ne pas bouger tant que le farmer ne dit pas qu'on peut prendre la quête et il faut penser à leur laisser le temps de la valider avant de rentrer à nouveau dans l'avant-poste.

Les autres quêtes répétables similaires au Vallon de la Fougère et dans les Collines de Maishang sont moins interressantes car demandant plus de temps avec des points de visite en plus grand nombre et plus éloignés.
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le lundi 12 mai 2008 09:22:49


10 heures pas jour pendant 20 jours  :gné Mais j'ai fais pire pour maxer le porteur de lumière  :flu

Je veux bien que tu me montre en direct à l'occasion  ;)
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le lundi 12 mai 2008 11:51:59
La méthode est inspirée des combats de héros et part du principe que pas mal de mob n'apparaissent pas ou ne sont pas hostiles tant que le joueur ne s'en approche pas.

Les builds sont principalement 12 en Survie, 12 en Arts des ombres et le reste en Expertise pour les Rôdeurs.

Sihouette - Ruée - Esquive - Foulée naturelle - Etreinte de la tempête - Onguent des trolls



Donc au début j'envoie les Héros 1-2 sur le point 1. En effet si on envoie le Héros 2 sur le point 2, il ne trouveras pas son chemin et soit restera bloqué dans le décors et se fera tuer ; soit reviendra vers le perso. Ne cherchez pas à poser le drapeau 2 exactement là où la quête affichera son marqueur, en effet l'escalier de pierre est très étroit et vous avez toutes les chances de le poser sur une zone non accessible ce qui bloquera votre héros ou le fera revenir vers vous.
Le Héros 3 va au point 3 et Devona et le reste des mercs, s'il y en a, vont au point 4.

Dès le départ lancer ruée, puis quand les héros 1 et 2 arrivent près des mantides lancer Silhoulette. Lancer Sihoulette sur le héros 3 quand celui-ci sort de la boussole ou avant s'il s'est fait touché par un maléfice. Si besoin et uniquement s'ils ont trop degen, lancer un Onguent des trolls. Penser à alterner les poses de combat pour aller plus vite. Dès que le Héros 2 touche l'eau du lac, Eau benie apparaitra sous sa barre, le rediriger alors vers le point 2.

Les Héros 1 et 3 se soigneront automatiquement avec Ongent des trolls dès qu'ils ont fini de courir et sont arrivés à destination, c'est alors un bon signe qu'il faut prendre la quête même si le Héros 2 n'est pas encore forcément arrivé à destination (penser à lui faire utiliser ses poses). Si une fois ce héros en position, la quête n'est toujours pas validée, posez son drapeau à l'est de la tache verte qui sera affichée sur la carte de manière à ce qu'il emprunte l'escalier de pierre (ce faisant il se fera sans doute tuer mais passera sur le point à insperter). Une fois toutes les positions inspectée, validez la quête et retourner au Conservatoire puis resortez dans l'Espoir de Melandru, etc...H
Si les mercenaires sont morts avant d'atteindre le point 4, ammenez le héros 3 dessus mais penser à faire le déplacement en 2 étapes ou il risque de se perdre. Parfois des ennemis sont sur le chemin donc pensez à activer Silhouette, les poses et éventuellement l'ongent si nécessaire. Si le Héros 2 meurt, le Héros 1 peut aller à la position 2 une fois la quête validée. Il peut également aller à la position 3 si le héros 3 est mort.

Souvenez-vous que tout ceci doit rester très rapide (entre 1 et 2 mn) et donc que si trop de héros meurent ou se perdent mieux vaut carrément recommencer, continuer à insister serait une perte de temps. Apres quelques runs, quand tout est au point (ce qui peut demander du temps, 30~40mn d'essais infructueux dans mon cas), on se fait soit-même naturellement une bonne estimation des durées des trajets entre les différentes positions.

EDIT - remplacement de l'image.
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le lundi 12 mai 2008 18:38:15


Côté Lulu le challenge est totalement différent (à croire que comme en AvA les kuku sont toujours privilégiés) car je redoutte les Onis et les Ettins (dont 2 boss : R & M) en plus des autres mobs.

A tester.

Voici les spots.


EDIT : Après 3 essais ... les mercos et zéros se plantent dans le mur  < <
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le mercredi 14 mai 2008 13:08:49
Les images ne s'affichent pas chez moi.

Alors avec de la pratique et de l'adresse, il est possible de faire le run lulu entre 2 et 3mn, ça reste un poil moins rentable que la bataille dans la carrière mais bon, à moins d'être plusieurs joueurs et de blablater sur TS pendant des heures la carrière c'est vite gonflant. Là ça reste aussi moins pénible et moins fatiguant que de runner puis combattre (ça doit être assez stressant pour le poignet).

L'astuce consiste à mettre de multiples points pour mieux orienter la course des héros. Ainsi il faut environ 5 points pour mener l'un des héros au fin fond de la carte ou dans la grotte des yetis où se trouve les deux dernier points à visiter. Je détaillerai dès que possible. Sinon concernant les Héros et mercs c'est :

- Mehloni : Hâte pieuse - Ruée - Avatar de Balthazar
- Khamu : Hâte pieuse - Ruée - Avatar de Balthazar
- Zenmai ou Anton : Hâte pieuse - Ruée
- Talon
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le mercredi 14 mai 2008 15:20:07
Citer
Les images ne s'affichent pas chez moi.



Bug à la reprise du fofo  :(
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le vendredi 16 mai 2008 02:24:42
Alors, j'ignore si c'est le team-build utilise par Arabelle et toi pour la carriere mais Maxime m'a montre hier soir une technique qui permet de la faire entre 1 et 2mn.

Tout d'abord, tout le monde en A secondaire.

- le runner #1 : n'importe quelle classe qui peut courrir, une arme modifiant la duree des echants, de l'energie.
-- El runner : Silhouette, Hate du jinn des tempetes, Ruee, Stabilite naine et Rappel
-- P runner : Silhouette, "Repliez-vous !", Ruee, Stabilite naine et Rappel.
Distorsion de l'esprit (Asura) peut egalement aider.
[...]
Vu que vous ne ferez pas le run ivre (a priori), Stabilite naine ne sert ici qu'a doubler la duree de Ruee.
- ses Heros :
-- El/A qui fait bobo avec chaleur, pluie, etc... et Rappel. Desactivez Rappel.
-- El/A qui fait bobo avec chaleur, pluie, etc... et Rappel. Desactivez Rappel.
-- M/A qui fait soigne, etc... et Rappel. Desactivez Rappel.

- le second humain #2 : n'importe quelle classe avec comme profession secondaire A, il faut donc equiper Rappel et des competences qui font bien mal. S'il y a de place pendre une competence de course.
--P : je suggere Javelot d'eclair, Tempete de neige (Nain), "Je suis le plus fort!" (Norn) et Etendard d'honneur de la bataille d'Ebon (Avant-garde).
--El : grosso modo le meme build que les Heros.
- ses Heros :
-- El/A qui fait bobo avec chaleur, Pluie, etc... et Rappel. Desactivez Rappel.
-- R/A qui fait bobo avec Tir de barrage et dispose de Terre gelee et Rappel. Desactivez Rappel et Terre gelee.
-- M/A qui fait soigne, etc... et Rappel. Desactivez Rappel.

Allez aux Etendues de jade (Luxon) en mode normal, sortez dans les Archipels.
- #1 fait lancer Rappel sur lui par ses heros.
- #1 pose en drapeau devant lui contre le mur.
- #1 demarre son run vers l'arene.
- Pendant ce temps #2 lance Rappel sur un Heros de #1.
- #2 fait lancer Rappel a ses Heros sur un des Heros de #1.
- #2 et ses Heros se rapproche des Heros de #1, c'est une bonne idee de rester un pas en arriere.
- #1 approche des Kappa, lance Silhouette (si Distorsion de l'esprit, le lancer avant Silhouette) et les depasse.
- #1 depasse rapidement les naga qui se trouvent au alentours du passage menant a l'arene.
- #2 lance une competence de course.
- Au moment ou il atteint l'escalier qui descend dans l'arene, #1 annule son drapeau et continue son chemin.
- Les Heros des #1 vont etre teleportes pres de lui.
- Dans la second qui suit #2 et ses heros vont etre teleportes pres du Heros de #1 cible. Toutes les competences seront desactivees et en rechargement.
- le groupe continue sa descente de l'escalier vers l'arene.
- #1 doit cibler un des PNJ spectateurs qui se trouvent en face de lui en surplomb de l'arene.
- #1 flag ses Heros dans l'arene.
- #2 fait poser Terre gelee a son Heros R/A.
- #2 flag ses Heros dans l'arene.
- Le Rappel de #2 doit maintenant etre recharge, il le lance vite sur #1 et au besoin le lui signal via TS.
- #1 lance Rappel sur son PNJ cible, lance une competence de course et annule Rappel. Il se trouve desormais sur le surplomb.
- #1 atteint Portus, lance la quete et recule d'un pas (necessaire pour bloquer Portus et eviter qu'il ne perdre du temps a descendre dans l'arene).
- #2 ainsi que les Heros qu'il a autour de lui exterminent les ennemis.
- sans prendre le temps de ramasser les objets,  #2 annule Rappel.
- #1 valide la quete et fait /resign.
- #2 qui est apparu a ses cote, prend et valide la quete puis fait /resign.
- et bis repetitas.

Voila. Ca peut semble vachement complique comme ca mais en fait c'est super-rapide, ca se joue de maniere fluide, ca ne fait pas mal au poignet, et ca marche a 99.99% du temps.

Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le vendredi 16 mai 2008 02:47:59
Voila comment je fais pour le Mont Qinkai (qui reste plus long et plus frustrant a effectuer que le run de la carriere que je viens de presenter). Son avantage est bien sur d'etre faisable en solo :

- Zenmai en Heros #1
- Melhoni en Heros #2
- Khamu en Heros #3
- Talon en mercenaire.

- Aller au Creux de la deferlante.
- Sortir dans le Mont Qinkai en mode normal.
- placer le drapeau #1 sur le .1
- placer le drapeau #4 sur le .2
- prendre la quete.
- apres quelques instants (ce qui est assez difficile a quantifier - en tout cas les Heros sont grises mais il ne faut pas attendre trop longtemps), placez le drapeau #4 sur le .3
- activer la quete.
- des que Zenmai est arrivee au .1, la quete sera modifiee et normalement elle se fera tuee alors :
-- placer les drapeaux #2 et #3 sur le .5
-- placer le drapeau #4 sur le .4
Note : L'Avatar de Balthazar des Derviches devrait se finir dans ces eaux-la.
- des que Talon sera arrive au .4 , la quete sera modifiee et normalement il se fera tuee alors :
-- placer les drapeaux #2 et #3 sur le .6 (si vous avez confiance en Kahmu, placez le drapeau #3 sur le .7)
- apres quelques instants (ce qui est assez difficile a quantifier) :
-- placer le drapeau #2 sur le .8
-- placer le drapeau #3 sur le .7
- apres quelques instants (ce qui est assez difficile a quantifier) :
-- placer le drapeau #3 sur le .9
Normalement Mehloni devrait se faire attaquer et tuee avant que Kahmu n'atteinge sa destination.
Pensez a leur faire utiliser leurs comptences de course et de transformation tout du long.
- des que le dernier heros a atteint son point final, validez, retournez au Creux de la deferlante et recommencez.

Si votre timing n'est pas bon et que vous agissez trop vite, les Heros ne trouveront pas leur chemin et seront teleportes pres de vous.
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le vendredi 16 mai 2008 07:40:27


Houla pour la carrière c'est en effet compliqué. Arabelle va très vite avec sa méthode (Hâte du jinn je crois), faudra que je poste le build ici.

J'ai pour ma part esayer avec 3 G équipés de "Chargez !" et ça passe bien aussi (plus long par contre pour buter les mobs).

Mais il est clair que ce n'est pas de tout repos pour le poignet et les nerfs  :)
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le jeudi 22 mai 2008 10:05:40
Alors, il est possible de farmer la carrière en solo tout aussi rapidement qu'en duo ! Méthode indiquée par Maxime :

- 1 humain runner : même build que précédement avec A en profession secondaire.
- 3 héros qui font bobo dont un avec Terre gelée. La profession secondaire importe peu.
- 4 mercs dont probablement les soigneurs.

- Mettre un flag près du portail de départ.
- fait le run comme précédement (Silhouette + compétences de course).
- une fois arrivé à la carrière, pensez à préparer votre prochain téléport.
- Puis positionnez le flags au delà du portail (ouaip carrément dans l'avant-poste des Etendues de jade).
- les héros et mercs vont traverser le portail... et se téléporter près de vous !
- Replacez des flags si necessaire pour que d'éventuels retardataires vous rejoignent (ca peut arriver qu'après les téléportations initiales, les autres ne passent pas le portail).
- Placez les flags dans la carrière en préparation du combat.
- Faites lancer Terre gelée par le Rôdeur.
- etc... bref vous connaissez la suite.

Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le jeudi 22 mai 2008 19:20:36


Tu m'a devancé Jaxom, mais je pense que Maxime se complique la chose.



Le joueur (n'ira pas au fight) :
     - Un skill pour courir (pour la part Hâte pieuse)
     - Terre gelée (esprit de niveau 8 / 78 secondes minimum) pour éviter que les mobs ne se rez entre-eux avec le sceau

Les héros : 3 El feu avec
     - Flamme virulente
     - Hâte du jinn de flamme
     Build : OgBCoMzDdjYUE7FjVkBuosC

Les mercos :
     - Soeur Tai (M)
     - Amiral Gita (M)
     - Argo (El)
     - Kai Ying (M)



Technique :
     - Placer les drapeaux successivement sur les points marqués sur la map (tout en avançant en même temps) pour déplacer les mercos
     - Placer le dernier drapeau sur le point de fight de la quête
     - Placer une Terre gelée assez proche mais tout de même hors de portée des mobs pour éviter qu'ils détruisent l'esprit
     - Prendre la quête "L'arène de jade" auprès de "Maitre d'arène Portus"
     - Les mobs sot morts avant que Portus n'arrive en bas.


Gain :
     - 2.000 XP
     -   400 Luxon
     -   150 Po


Temps :
     Moins de 2 minutes



Voir la vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=u7792MSAzqc)


Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le jeudi 22 mai 2008 22:21:01
Interressant (avec effets spéciaux, musique et tout et tout :D). Je pense toutefois que tu peux toujours glaner qq secondes en utilisant la téléportation et en bloquant Portus comme indiqué. Pour info, à deux, ils ont estimé leur run le plus court (pop des ennemis en plein milieu des El qui les ont explosé à coup de Chaleur et de Pluie) à 45s~1mn.
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Bourbaki - Le Sans Ame - le jeudi 22 mai 2008 22:26:55
Merci les gars.  +y
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le mercredi 04 juin 2008 21:12:08


Après la vidéo FFF Luxon, voici la vidéo HFFF Kurzik





Voir la vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=q1Ec2FLLN-Q)



Build des héros :

OgcTcHM/5RnNB/1pGhrvBAAAAA

Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: TulipVorlax le jeudi 05 juin 2008 03:06:44

Puis? Lequel des deux logiciels t'as semblé le meilleur en fin de compte ?

Moi j'avais bien envie de mettre sur YouTube le farm de Nolani mais je ne suis pas certain si le codec pourrait poser problème. Et je ne parle même pas du dilème qualité/taille de fichier (sans compter que je suis en écran large).
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le jeudi 05 juin 2008 07:51:03


Pas encore essayé l'autre  :wub:

C'est clair qu'en qualité c'est pas génial une fois sur YouTube; j'ai refais la vidéo de gwen que j'avais à l'origine compressée à 10Mo pour la mettre en 40Mo (apparemment on peu UL jusqu'à 100 Mo sur YouTube)  :doz mais comme dire le contrôleur de train, on s'égarre du sujet initial  -_-
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Real Bene le jeudi 05 juin 2008 08:56:51
Oui mais bon c'est limite plus du jeu là...
Lancer les héros sans même suivre ce qu'ils font
C'est une manière de jouer qui me dit guère
Mais bon si c'est pour les titres...
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Frana le dimanche 13 juillet 2008 14:08:35
je tente des que possible me faut la compétence factions (g pas encore)
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le vendredi 03 avril 2009 13:05:24
Le retour du FFF !!!!!

MQSC = Mont Quinkai Speed Clear = Nettoyage à vitesse grand V du Mont Quikai : nettoyage de la zone par 3 équipes
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://pvx.wikia.com/wiki/Build:Team_-_MQSC_Luxon_FFF (en français à partir d'une page anglaise)
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.wartower.de/forum/showthread.php%3Ft%3D664246&ei=5yWsSeaiIYvltge (en français à partir d'une page allemande)

DTSC = Drazah Tincket Speed Clear = Nettoyage à vitesse grand V des Brousses de Drazah :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.wartower.de/forum/showthread.php%3Fp%3D5181420&ei=Uxm8SZWFDMGxtw (en français à partir d'une page allemande)

Apparement le départ se fait uniquement en zone allemande.
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le vendredi 10 avril 2009 02:10:12
DTSC ou DSC : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=207353
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le jeudi 16 avril 2009 13:32:31
http://pvx.wikia.com/wiki/Build:Team_-_DSC_Kurzick_Faction_Farm
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le jeudi 16 avril 2009 14:50:35
Celui là a l'air plus complet et surtout à jour au niveau des builds : http://www.thpk.net/index.php?topic=767.0
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Black Dragon le vendredi 17 avril 2009 09:28:49


Ca ressemble quand même beaucoup à ce qu'on fait pour Mumu (surtout les 2 premiers), mais comme je te le disais récemment, je me vois mal m'embarquer sur le titre Kuku avec mes malheureux 147k en posant les points x1  :(
Titre: Re : FFF des points Kuku et Lulu
Posté par: Jaxom le mercredi 22 avril 2009 11:40:09
Bah en faisant 17k par run, ca monte quand même vite par rapport à avant donc... je continue...  pis faut que j'amène mon Rt à la maison zu Heltzer histoire de pouvoir acheter des comps.

Un autre lien en français cette fois : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=207353

Le MQSC :
- Il y a 4 groupes :
-- Le groupe des yeti : un 600 (Rt/M ou M/Rt, plus rarement M/G) et son smite (M/G) qui part vers la gauche. Les Yetis Rt faisant mal le smite doit penser à se soigner avec sa comp de guerrier.
-- Le groupe des bauges : un 600 (M/D ou M/G avec une compétence antiassome), un SB (M/R avec briseur de sort, voie d'extinction et terre gelée) et un smite (M/N) qui va au centre.
-- Le groupe de la plage : un 600 (M/En avec briseur de sort) et son smite (M/R avec zéphir véloce) qui s'occupe d'une partie des bauges, des nagas et des paris (si le runneur fait mal sont travail). Zéphir véloce est uniquement utile pour tuer un boss paria G (à nouveau si le runner fait mal son travail).
-- Un runner (A/El, El/A, G/M ou R/M...) son SEUL boulot est de faire que les nagas de la plage attaquent le boss G paria et le tuent. S'il survit, il peut servir de rez d'urgence à ceux qui sont morts accidentellement.
- y a relativement toujours plein de monde même aux heures avancées de la nuit/du matin.
- c'est au départ de la Porte de Trembleforêt (Luxon) en région allemande (DE-1)
- mis à part le smite plage (M/R) et le SB (M/R), tout le monde a des professions différences, il est donc facile de savoir dans quel groupe on est et qui on doit suivre.
- compte tenu du faible nombre d'ennemi et du fait que les onis popent toujours aux mêmes endroits, il est très facile de s'entrainer à suivre les différents parcours en mini-groupe dans cette carte.
- quand tout se passe bien (évidement les joueurs foirent des runs parfois) ca rapporte 11K Luxons (récompense de la zone + bonus de chasse) en 8~12m.
- le coté qui rapporte le plus en drop est le coté des yetis car on est ammené à tuer 3~4 boss. Le coté des bauges permet d'avoir des tomes de nécro et le coté plage des crocs monstreux mais les dops sont en quantié inférieure.
- coté coffre on est assuré d'en croiser plusieurs quelques soit le coté qu'on prend.
- ça rapporte pas mal au niveau drop de consommable d'évènement.

IMPORTANT : si vous êtes smite ne vous approchez jamais des bauges.

IMPORTANT : si vous êtes smite et que votre tank (le 600) est en train de combattre des onis et qu'il a un maléfice sur lui (flèche violette) vous devez le lui enlever de suite.

IMPORTANT : si vous êtes smite sur le groupe de la plage et que votre tank combat des guerrier naga et qu'il a une condition sur lui (flèche marron) c'est qu'il a la stupeur et que vous devez le lui enlever de suite.

IMPORTANT : si vous êtes tank sur les yetis et que vous débutez n'essayez même pas d'attaquer les bauges, sans briseur de sort ni compétence contre l'assomement vous ne vous en sortirez pas.

DSC:
Il y a deux runs, le run français et le run allemand. Je ne m'étendrais pas très longtemps sur le run allemand car je le trouve pénible et difficile et surtout très peu pratiqué : il se déroule en 3 groupes de moines + 1 "diplomate" assassin. Généralement il se déroule à partir du Sanctuaire de St Anjeka  sauf quand l'avant-poste est luxon où à ce moment-là ils partent du Verger éternel.

Le run français est plus pratiqué et part du Verger éternel. Le DSC est moins cherché que le MQSC. Au Verger on peut y rencontre principalement des groupes des grandes guildes kurzick dont les HORI qui détiennent la Maison zu Heltzer qui peuvent vous prendre avec eux pour quelques runs mais vous jeteront sans état d'âme si un membre de leur alliance veut faire un run.

- 4 groupes :
-- 1 600 (généralement un M/En, plus rare en M/D) et son smite (généralement un M/N ou un En/M avec sceaux des illusions).
-- Là comme les builds sont strictements identiques, il est commun de réorganiser le groupe avec les tanks d'un coté et les smite de l'autre ainsi le 1er smite de la liste fonctionnera de paire avec le 1er tank de la liste sauf si indication contaire.
-- les chemins sont:
---gauche : longe le bord sur de la carte en s'occupant du boss mantide N.
---mileu gauche : traverse la carte légèrement au nord du 1er groupe.
---milieu droit  : traverse la carte légèrement au nord du 2nd groupe.
---droit : longe le bord droit de la carte en s'occupant des boss Rt
-- tous les groupes vont converger vers le boss mantide R près de la porte vers le Sanctuaire de St Anjeka.
- Il peut être difficile de trouver des groupes tard le soir et tôt le matin. Pour une raison que je ne m'explique pas les groupes ne font pas trop d'annonce de recherche dans ce run. Egalement ils ont tendance à faire le run entre guildes d'une même alliance.
- c'est au départ du Verger éternel en région française (FR-1)
- comme tout le monde a les mêmes professions il est facile de suivre la mauvaise personne donc penser à vérifier ou se trouve votre tank/votre smite.
- que vous partiez du Verger ou du Sanctuaire attendez-vous à un gros aggros à l'extérieur. Cela rend l'entrainement en mini-groupe plutôt difficile dans cette carte.
- quand tout se passe bien (évidement les joueurs foirent des runs parfois) ca rapporte 17K Kurzick (récompense de la zone + bonus de chasse) en 12~17m.
- je n'ai pas remarqué qu'un coté rapportait plus qu'un autre.
- coté coffre on est assuré d'en croiser plusieurs quelques soit le coté qu'on prend.
- ça rapporte pas mal au niveau drop de consommable d'évènement.

IMPORTANT : si vous êtes smite et que votre tank (le 600) est en train de combattre des onis et qu'il a un maléfice sur lui (flèche violette) vous devez le lui enlever de suite.

IMPORTANT : si vous êtes smite et que votre tank combat un Gaki (que ce soit un normal ou l'un des deux boss Rt), laissez-lui de la place pour qu'il recule. En effet les Gaki posent des esprit de désenchantement et donc le tank doit attirer le Gaki vers lui une fois l'esprit posé pour sortir de la zone d'effet et ne pas se faire désenchanter.

IMPORTANT : si vous êtes smite et que votre tank n'a pas de compétences de GWEN il aura du mal à tuer les mandites batisseur, les gardiens de l'été et les gardiens des saisons, dans ce cas si ces bestioles sont les dernières survivantes de leur groupe, il ne faut pas hésiter à lui donner des coups de bâton dessus. Si non prenez l'assassin de l'avant-garde à la place de Rituel de sang mais vous aurez des difficulté à l'utiliser en combat (mettez votre coiffe en Faveur divine et cliquez très vite sur sceau sacré puis assassin de l'avant-garde).

IMPORTANT : les pops d'oni peuvent changer grandement d'un run à l'autre, essayer de toujours marcher dans les pas de votre tank. Evitez de sortir du chemin pour aller chercher des drops ou des coffres sauf si le tank y est passé avant. Egalement les gardiens ont tendance à poser des pièges sous leurs esprits.