Forum de la Guilde
Elder Scrolls Online : la Guilde => Taverne => Discussion démarrée par: tilbardaga le lundi 07 mars 2016 12:26:34
-
Le stage GOLD prévu pour 17h dimanche dernier = toute la journée depuis le matin, préparation physique, mentale et énergétique pour pouvoir assurer.
Nous voilà en Donjon (les égoûts de Haltevoie) avec nos deux respectés Professeurs (shi fu et sensei) : Dorey et Alleluia.
Wahya équipé avec un set "william saurin"* et moi, avec un joli set confectionné avec amour par Bagürz...
Alleluia me donne une arme mauve et Dorey (et non doré), du courage. Les deux m'ont refait mes barres de compétences de façon professionnelle et je me suis sentie très noobs... c'est bien d'être formée.
Le passage avec le boss qui lance une mer de flammes : technique hydraulique = il faut pisser dans ses chausses pour ne pas être brûlé au niveau des jambes, ce qui permet une fuite savante et calculée. Morte de trouille, je n'ai pas eu de mal à l'appliquer. Nous sommes passés.
Le passage avec le boss qui pompe la vie en immobilisant tout le monde : J'ai appris que le heal est en périphérie et que le tank est le noyau. Le travail du soigneur est de ne pas perdre de vue la couronne du tank et de l'empêcher de mourir lacéré, brûlé ou éviscéré. Un peu comme au jeu d'échecs. Le travail du DPS est plutôt "satelisant" autour de tout le monde en donnant des coups partout... Pour le soigneur, c'est le plus dur à soigner car il est partout à la fois. Quand sa barre de vie devient blême, c'est l'enfer pour le chercher dans toutes les lumières des attaques et le soigner. J'ai appris aussi que les sorts se choisissent judicieusement pour chaque situation : il faut avoir les doigts super lestes sur le clavier et les neurones ultra connectés pour choisir le bon sort. Car l'erreur est fatale. Il suffit d'avoir appuyé comme une malade sur "é" alors qu'il fallait appuyer une seule fois sur "(" pour sauver tout le monde et nous voilà tous respawn à l'entrée du donjon.
Après ce stage où le passage de vie à trépas m'a élevée à un rang spirituel plus élevé, j'expérimente le fait que c'est dans l'erreur que l'on progresse et ma foi, avec Wahya, on a vraiment progressé dans la compréhension tactique d'un jeu en groupe. Ce fut extrêmement instructif et bien mené.
Aussi, ce post pour remercier shifu et sensei... ainsi que de partager mon expérience pour les joueurs apprentis comme moi.
En tous cas, être soigneur n'est pas évident... mais comme la race de l'argonien le fait si bien : soigner avec amour et ça devrait le faire !
Il n'existe pas de poste pour cela dans notre Guilde (à moins que je ne l'ai pas vu) mais j'aimerai bien le créer : Un poste de FORMATEURS OFFICIELS. Bien-sûr, je propose Dorey et Alleluia pour le pourvoir, pour le moment... car ils ont tous deux l'attention à autrui sur développée, le didacticiel et la pédagogie adaptés, la grand patience nécessaire à tout professeur et une compétence "animation" non négligeable. Sans parler bien sûr de leur grande connaissance de combat et la générosité de partage.
Donc, merci encore à vous deux !
Titi en train de lécher ses blessures...
*"William Saurin" ne semblant pas assez performant, Wahya tape dur sur son enclume depuis hier, avec qq boites de sardines pour des options savantes. Il postule pour être designer de style chez Teso.
-
C'est effectivement dans la souffrance qu'on apprend le mieux, j'en fais quotidienne l'expérience en tant que noob professionnel^^
Belle aventure pour vous et surtout à répéter +y
-
Joli "résumé comme on aimerait en lire plus souvent :love
-
Excellent (y)
-
Après Tintin reporter, Titi reporter :mdr
-
Dans l'élan littéraire nourri de passion, j'ai oublié de mentionner l'intervention bénéfique d'Araminta qui m'a enchantée (et mon armure devint magique) ainsi que la soupe aux vermicelles envoyée par la Force Divine Draconique afin de me donner la Foi. A eux aussi, gratitude du fond du coeur.
Nos deux professeurs ont pour projet de nous soumettre la même épreuve dans les égouts... dans 15 jours.
Je n'oublierai pas de vous en faire le reportage pour partager ces précieux moments didactiques (si j'étais plus douée, je pourrais illustrer mes écrits par des screenshots en pleine action, mais noobs je suis et noobs je resterai sur ces techniques pour moi abscons)... Si nous survivons. Mais qu'est-ce que la vie sinon une immense école d'apprentissage ?
Lire d'autres reportages de retour de" formation donjon" me transporterait de joies... alors, n'hésitez pas à le faire, car je crois ne pas être la seule à aimer partager.
Titi guérie et impatiente de redistribuer ses points de compétences dans les "bonnes cases" !
-
J'ai adoré ton récit +y je suis un gros lecteur mais un piètre conteur ...
J'ai aussi participé à l'entraînement de dimanche avec Dark et je m'excuse d'avoir oublié les noms de mes 2 autres coéquipiers et à part le passage sur les sets william saurin, c'était très comparable à ton expérience.
Avant l'entrée dans chaque nouvelle pièce, Dark expliquait ce qui allait se passer, ce que chacun devait faire en fonction des cas de figures rencontrés, çà a été super.
J'ai aussi bénéficié de l'expérience : "je sais plus où je suis" dans la fulltitude d'animations à l'écran (j'ai à peine eu le temps de le dire au micro), appuyé sur "é" au lieu de "(" et je suis mort :lol (la seule fois de la partie)
Mais ils ont été supers : conseils dans les comp pr mon reroll 2ème arme en cours, dans la partie : lavion rapproche toi, éloigne toi, fait gaffe ya ça qui va débarquer, oublie pas tel coffre ou sac, et tt ça avec un calme et une sympathie incroyable.
Je serais de la prochaine :evil
Merci à ceux qui ont contribués à ce genre d'évènements !
-
Et ils ont oublié de dire la fameuse devise africaine : "ne fais pas l'avion par terre"... autrement dit, pas de panique.
MERCI pour ton récit, c'est super de partager !
Le fait que tu ne sois mort qu'une seule fois te promut au rang d'initié... Nous, nous n'avons plus compté les fois où l'âme s'est envolée tranquillement vers des cieux plus cléments, ce qui fait que nous restons au rang du noobs pourtant averti.
C'était un entrainement gold dans les mêmes égouts, je suppose ? Comment avez-vous fait pour passer le boss qui vous immobilise tout en pompant tranquillement mais sûrement vos points de vie ?
Ton rôle à toi, c'était heal, aussi ?
Et les niveaux des participants, lesquels est-ce ? Je suppose que Dark Dorey est vet 16 ?
Quant à nous, le lvl ne dépassait pas vet 7, avec Wahya en vet1 fier comme Artaban dans son William Saurin (handicap maximum)... Mais comme tu l'as lu, nous avons bénéficié de DEUX professeurs qui, à tour de rôle, nous encourageaient, nous stimulaient ou arrêtaient à temps nos actes de folie dictées par le désespoir.
Avec la nouvelle mise à jour, peut-être pourrais-tu venir avec nous ? Mourrons en choeur, mourrons heureux !
-
Alors, je vais essayé de préciser les les points que tu cites :
Mes 2 compagnons étaient Dorey et Araminta il me semble (une représentante de la gente féminine, c'est sûr)
Il me semble qu'on était : Ara dps vet2 (ou 4 :blink:), Dorey et Dark tank et heal vet 16 (donc un gros avantage sur un dj vet1) et moi dps vet 7
Concerant le boss qui immobilise, il ne choppait qu'un joueur à la fois.
Dark nous avait brieffé avant l'engagement en nous demandant à Ara et et moi de se mettre un peu en retrait derrière eux, Ara à gauche et moi à droite, chacun devant un autel.
On a kické le boss, et lorsque qu'il immobilisait Dark ou Dorey (droite ou gauche), Ara ou moi activions l'autel correspondant au bon côté.
Et voilà, je suis pas sûr que quelqu"un d'autre soit mort dans la partie (les plus fortes probabilités de mort sont pour les petits archers maigrichons avec des armures en cartons, soit moi :ph34r:)
Et pas de problème pour faire des dj avec vous, je suis co quasi tous les jours et quand je suis pas trop à fond en mode tourisme / lvl up de perso / craft, je suis volontaire pour les quêtes journalières ;)
-
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre !
Je confirme, Araminta est une fille (très belle, par ailleurs, en IRL)...
Vous n'étiez que trois ? Oui, effectivement, un gros avantage d'avoir un vet16.
En fait, il s'agissait du boss (la liche) qui paralyse tout le groupe et en qq secondes, le démunit de tous les points de vie ; ses adds sont des squelettes qui piquent fort.... Malgré nos combats acharnés, on n'est jamais passé. Celui dont tu parles, on est passé au bout de la troisième fois.
Du coup, après cette barre très haute, nous nous sommes repliés vers la silver du jour, dans la champignonnière et là, on l'a traversé comme dans du beurre... Je ne me suis même pas aperçue que c'était une silver ! Remarque, depuis le temps qu'on la fait, on est devenu copains avec un des boss du donjon :), qui nous laisse passer sans même combattre.
Ok pour grouper avec toi et avec plaisir ! Dès qu'on rentre ce soir, on va lancer le téléchargement de la nouvelle maj (eh non, absents depuis lundi soir, on ne l'a pas encore fait) et c'est reparti !