Forum de la Guilde
Elder Scrolls Online : la Guilde => Foire Aux Questions, Trucs et astuces, Addons... => Discussion démarrée par: lavion974 le mardi 28 février 2017 17:26:25
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Je commence par : "Merci Massa" +y
Alors quelques screens :
(https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488297763-screenshot-20170228-195644.png) (https://www.noelshack.com/2017-09-1488297763-screenshot-20170228-195644.png)
(https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488297879-screenshot-20170228-195837.png) (https://www.noelshack.com/2017-09-1488297879-screenshot-20170228-195837.png)
(https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488297919-screenshot-20170228-195939.png) (https://www.noelshack.com/2017-09-1488297919-screenshot-20170228-195939.png)
Alors, maintenant l'idée :
les bonus de ces popos nous sont fournis par des skills en général : surtension, chasseur camouflé, ......... bref, je me demandais comment les joueurs pouvaient tout avoir, avec 3 skills de boubous/débuffs/buffs (les mêmes dans les 2 barres !) et avoir 2 skills mono sur une et 2 skills multi sur l'autre :gné
Bah j'ai enfin compris :bave : ils utilisent des popos avec les bonnes compétences, c'est tout con et c'est des versions (largement) améliorées des skills :wacko: :evil
La durée des bonus de popos que vous voyez sur le premier screen, c'est parce que je l'ai pris (le screen) à partir d'un marchand de guilde, dans mon sac et avec mon bonus d'alchimie, il dure 52.6s, soit quasi le double du temps que donne ce même bonus avec "surtension" (30s), le petit coup de magie et le up regen en plus !!!!!!!!!! la recharge de popos étant de 45s, il n'y a pas de cooldown avec cette méthode ;)
Pour avoir cette durée quasi doublée, il faut que l'utilisateur (pas le crafteur hein) soit au max en alchimie et ai 3 points dans "connaissances médicinales", c'est vraiment rien, l'alchimie se monte super vite avec 200 plantes et autant de réactifs et ça coûte que dalle -_-
Ces popos libèrent, pour la plupart des joueurs, 2 skills (up dégats et up crit), ce qui permet d'en mettre d'autres avec moins de rotas et de switch +y
Le petit bonus des CP en plus !
Et vu la diversité des popos, ça fonctionne en plusieurs versions : stam/santé/magie/regen/crits/dégats/poisons .........
Voili voilou, montez votre alchimie, prenez une seconde pour ramasser les plantes qui passent devant vous et utilisez des popos ;)
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Oui bon c'est "couteux" quand même....
Il faut faire ces popo
Et même en 4 par 4 ça coute des plantes
Pour être "tout le temps" sous popo il faut farmer les dites plantes
Par contre, être sous popo pour les gros boss en donjon c'est tout à fait accessible
En PVP je trouve ça hyper couteux, les combats durent bien plus longtemps
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Je t'en prie Lavion +y !
Par contre je viens de voir un truc bizarre sur tes cp, je te conseille ENORMEMENT de retirer tes points dans récupération rapide et dans expertise de la défense et tous les mettre dans bastion. En effet, un sorcier doit jouer avec des boucliers pour survivre, si tu as des soucis de survie, tu dois les utiliser. Vu que tu mettras les points dans bastion, les boucliers (notamment la protection daedrique) te donneront 23000 de santé supplémentaire, c'est infiniment plus que ce que peut t'offrir ta répartition de cp actuelle.
Effectivement il y a beaucoup de variantes de potions, il y a les deux classiques du PVE :
- stamina /critique physique / dégâts des armes
- magie / critique magique / des sorts
Ces potions sont ESSENTIELLES pour un dps de haut niveau car elles te libèrent 3 slots te permettant de gagner trois sources de dégâts supplémentaires.
En PVP, elles sont beaucoup plus variées mais il y a des traits qui sont souvent recherchés comme "inamovible" qui si, bien utilisés, vous permet d'être insensible au stun pendant 20 sec sur 45 sec. Il y a aussi le trait d'invisibilité et/ou de vitesse qui vous permet d'échapper aux zergs. Sans parler de la potion "royale", la fameuse tristat qui redonne de la santé, de la magie et de la vigueur ce qui en fait un atout majeur pour gérer ses ressources car en plus de redonner subitement des ressources elle augmente de 20% la récupération de ses ressources pendant 45 sec (certains tanks PVE l'utilisent aussi.
Bene, en effet ces potions coûtent cher à la longue mais si tu as le DLC de la cité impériale, sache que tu peux acheter des sacs d'apothicaire contenant en moyenne 20 plantes différentes contre juste 500 pelvar. Sans oublier que tu peux acheter le solvant CP160 contre 40 pelvar l'unité. En gros, en une bonne nuit de farm à la cité tu peux refaire tout ton stock de potions pour tout tes persos contre 0 pièces d'or ;-).
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@Bene : des combats pve en dj vet HM qui durent 2mn sur un boss, 20/30s sur des packs, 3/4mn sur les boss de fin, ça fait quoi, 10/15 popos par donjon ? pour me libérer 3 skills de dps/défense et avoir moins de rotas/switch, franchement j'achète, euh non je fabrique ! (vu que je bourlingue avec 4 persos/jour, des plantes, j'en vois passer) ;)
@Massa : erf, oui le truc des boubous avec bastion je connais (mon tank), les boubous de 6s que j'arrive absolument pas à gérer et que j'utilise pas (d'ou ma répartition de cp)je connais aussi, mais vu l'utilisation des popos (moins de rotas/switch), ça va devenir possible et je vais donc vais revoir çà ;)
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@Steph
Oui je suis d'accord avec toi, les popo je les utilise en donjon et en raid sur les boss
C'est en PVP que je trouve ça super couteux car les combats duren bien plus longtemps
Mais je ne savais pas qu'on pouvais avoir des sacs de plantes contre des telvar!
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C'est en PVP que je trouve ça super couteux car les combats duren bien plus longtemps
Tout a fait d'accord c est pour ca que j 'utilise des popo de heal sur la durée (38.5 seconde ) 1 tic de 700 toute les secondes qui plus est rend invisible pour faire une attaque lourde au CaC pour bien surprendre l'ennemi :evil
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slut,
remplcer la surpuissance par les potions, c est touours interessant?
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Sur des aléas, farm, dj pub solo et dj nm (là, perso, j'utilise ni popos ni surpuissance) surpuissance (pour toi)!!! Tu as le cas particulier du bash (en support dps) ou là t'uilises surpuissance pour aller vite et l'auto soin sur les coups crits (insane ce truc !!!!!!!)
Dans TOUS les autres cas, popos (+passifs alchimie), il n'y a même pas photo (ni de face, ni de profil, ni de travers) :mdr
Franchement, les popos ça coûte cher et claquer 22/28k sans rien sur des instances nm (mono), voire plus, c'est faire son job de dps correctement, à la rigueur, si t'es pressé, tu sors les popos, sur les boss de dj nm aussi si tu penses au kikimeter et à ton coéquipier dps dans une équipe de 4 pour donjon :gné, du moment que ton groupe réussisse, que ce soit en 30s sous popos (ou surpuissance) ou 1mn30 sans rien, mais qu'est-ce qu'on s'en carre !!!!! -_- une bonne rota sans popos vaudra toutes les mauvaises avec tout ce que tu veux :)
ça vaut pour heal et tank aussi, avec les bonnes popos, pour du pve comme pour du pvp :devil :love -_- :) (y) :bave
Note : sur un soso dps, te dégager de la surpuissance et jouer à la popo, et te libérer un slot de skill est une BASE :flu
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ça vaut pour heal et tank aussi, avec les bonnes popos, pour du pve comme pour du pvp :devil :love -_- :) (y) :bave
En tank c est particulier car tu as pas de vrai rot car du doit t adapter a la situation ...
SUr mon heal j ai quelque popo qui donne magie+critique+20% de dégâts c est ce qu il faut non ?
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Oui, pour heal, j'utilise aussi "Essence de puissance de sorts" (magie, +20% dégats des sorts, +20% de crits), car les soins sont basés sur les scores de dps et des soins qui "critent", c'est le même principe :)
Et çà en bouffe :
(https://image.noelshack.com/minis/2017/52/2/1514281972-mere-sorciere.png) (https://www.noelshack.com/2017-52-2-1514281972-mere-sorciere.png)
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merci a tous,
l'avion, j ai pas tout compris,
en resumé pour du pve que ce soit en groupe ou en solo, tu n utilise ni les popo ni la surpuissance, c es ca?
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Oui et c'est parce que les popos coûtent cher et que je considère que sur du contenu normal, je peux me passer de ces 20% de dégats en plus tout en gardant un dps très correct, à la rigueur comme disait Bene, j'en utilise que sur le dernier boss des donjons.
Par exemple, en raid vet (soit environ 40mn de jeu pour les plus faciles), je dois utiliser entre 30 et 40 popos, sur un dj vet quand t'as une bonne équipe, plus d'une dizaine .....
Si tu craftes tes popos, tu vas passer un temps fou à aller farmer les plantes, si tu les achètes, ben faut que t'ais le porte feuille solide en considérant 3 dailies/jour, 1 voire 2 raids par semaine et que si comme moi t'as 2 tank, 2 dps et un heal, je te laisse faire les comptes :pleur
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yep j utilise pareil mais j ai l impression d'être low en dégâts pour heal ->1950 a peu près sans popo ++hello
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Non Fab,
t'es bon là, les meilleurs healers que je connaisse jouent à environ 1.7k dps non buffés, donc avec les 20% des popos et les 25% de la recherche de donjon, tu dois te retrouver à environ 2.4k dps hors buffs mineurs de groupe, c'est largement suffisant pour du heal :)
Le plus important pour un healer HL, c'est de tourner à environ 2.8/3k de rgen magie buffé ;)
Mes stats heal (sans popo):
(https://image.noelshack.com/minis/2017/52/3/1514365273-screenshot-20170914-101433.png) (https://www.noelshack.com/2017-52-3-1514365273-screenshot-20170914-101433.png)
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j ai bouffe magie / santé moi et 3 glyphes en degats je bascule 2 en regen ? ( sui a 1100 de regen sans la rune du templier)
et j ai autant de critiques que toi sans la lumière intérieur et sans popo c'est gênant ?
Non Fab,
t'es bon là, les meilleurs healers que je connaisse jouent à environ 1.7k dps non buffés, donc avec les 20% des popos et les 25% de la recherche de donjon, tu dois te retrouver à environ 2.4k dps hors buffs mineurs de groupe, c'est largement suffisant pour du heal :)
Le plus important pour un healer HL, c'est de tourner à environ 2.8/3k de rgen magie buffé ;)
Mes stats heal (sans popo):
(https://image.noelshack.com/minis/2017/52/3/1514365273-screenshot-20170914-101433.png) (https://www.noelshack.com/2017-52-3-1514365273-screenshot-20170914-101433.png)
tu joues pas avec un bâton énergisé ? ( c est pas intéressant ?) ++hello
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Bouffe santé/magie, c'est nickel, j'utilise le breuvage puissant de la mère sorcière pour les raids vet et à la rigueur ne remplace qu'un enchant de bijoux pour ta régen, avec le mundus de l'Atronach, ça devrait le faire.
Les crits, c'est comme pour du dps, le crit de soins ben .......... soigne juste plus :wacko:
Le baton de la puissance cura, je l'ai looté en infu, je l'ai passé en énergisé dès qu'on a eu l'occasion de changer les traits des objets avec les pierres de transmutation ;)
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ok donc pas d'erreur sur ma transmutation ^^ ;-)