Forum de la Guilde
Elder Scrolls Online : la Guilde => Builds => DD => Discussion démarrée par: Ezagoran le dimanche 02 avril 2017 17:13:30
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Bonjour à tous,
Je pense avoir besoin d'aide pour la construction (ou devrais-je dire la rénovation) de mon build.
Généralement, je me contente de faire les missions en solo, mais je commence à avoir fait le tour du jeu de ce coté là...
Du coup, je m’intéresse un peu plus au donjon. Et je constate que mes personnages sont bien faibles par rapport aux autres (au niveau champion).
Du coup je cherche des conseils pour rendre mon personnage plus efficace. Je signale que je ne joue généralement pas au mmorpg, mais étant un fan de Skyrim, j'ai fais une exception.
Les lieux sont des capture d'écran de l'équipement actuel et les compétences.
http://hpics.li/b57bd9b (http://hpics.li/b57bd9b)
http://hpics.li/af47aca
En ce qui concerne les raccourcis :
barre 1 : Bâton de feu :
- conversion noire 4,
- prise de flamme 4,
- prison écrasante 4,
- explosion de cristal 4,
- invocation familier explosif 4,
ultime = rage ardente
Barre 2 : double lame,
- protection renforcée 3,
- tornade d'acier 3,
- foudre liquide 3,
- ouragan 4,
- lame cachée 4,
ultime = nuée de chauve-souries (particulièrement inutile pour le moment)
Merci pour votre temps,
Ezagoran
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Je suis pas un très grand expert du Sorcier magie, la dessus des joueurs de la guilde pourraient te conseiller mieux que moi.
Cependant, je peux te conseils quelques petits trucs pour te faciliter la vie.
Il faudra faire un choix, soit full léger (Au début) pour DPS, soit pas DPS ^^
Il faut que tu fasses en sorte que ta première barre se focalise principalement sur les attaques DPS (La dessus, on pourra te conseiller).
Pour ma barre, je vois quelques bons trucs comme l'occlusion que tu peut garder et mettre en première position de la barre 1.
Moi je mettrais ça pour ma part.
Barre 1 : Baton de destruction :
- Mur élémentaire qui lui aussi te permets de faire des dégâts de zones pas dégeux.
- Occlusion (Ou le morph) qui te permet de bloquer les ennemis en groupe et faciliter les dégâts de zones.
- Foudre liquide, qui te permet de faire des dégâts de zones énormes.
- Furie du mage, qui te permet d'achever tes ennemis ayant moins de je sais plus combien de % de santé.
- Surtension, tu verras, m'en souviens plus mdr
Et en ultime actuellement j'ai vu que l'atronach, par défaut, utilises le même si Surtension c'est le top pour un sorcier je pense à ton lvl.
Barre 2 : Deux armes : La tu places une partie de tes buffs et le restant en DPS dots (Faire des dégats sur la durée).
- Frénésie Sanguinaire, qui pose un dot sur la cible et te heal en même temps.
- Cape de lame, qui fait des dégats de zone pas dégeux non plus surtout si ...
- Ouragan, qui t'augmentes les protections physiques et magiques, pas négligeable et inflige des dégats tout le temps de la durée, associer à cape de lame et tes dégats de zones, c'est potentiellement mortel.
- Je sais pas
- l'idéal serait de placer une compétence de la guilde des mages même si tu utilises pas pour les passifs ^^
Et en ultime, l'idéal serait le cor de guerre une fois déverrouiller en pvp (Je pense).
Pour ce qui est du restant 30 en magie et 34 en santé, fait un choix, place au minimum 50 en magie et voit ce que ça donne niveau santé, en tant que DPS, tu devrais avoir dans les 13k 14k sans bouffe.
Pour ce qui est de l'équipement, comme je t'ai dis, va falloir t'équiper en léger pour augmenter ta magie et tes dégâts des sorts.
L'idéal serait 5 Julianos en léger divins (Tu n'as pas encore monter tes indomptables alors ne perds pas de temps à craft un lourd et un moyen et que ça te plaise pas). Le Julianos augmente la magie, les critiques magiques et les dégats magiques.
Associés à un Molag Kena en set complet (Si tu as les DLC) ou un Molag Kena en épaule et en tête celui que tu souhaites mais efficace quand même.
Tout en divins si tu souhaites faire du PVE.
Voila ce que je te souhaite en set complet. 5 Julianos léger divins en armure. Molag kena épaule léger divins (Si possible) et tête de ton choix.
Bijoux le mieux serait tramesort ardent sinon, on improvise ^^.
Est ce que tu as des points champions ? Si oui, la aussi c'est très important, je dirais même déterminant pour ton personnage.
Bref, les autres vont te conseiller aussi.
Oublie pas de faire ta présentation sur le forum aussi.
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Eh beh, ça s'appelle pas un build ça ? :wacko:
Faudrait déjà savoir si tu joues magie ou stam, et là impossible de deviner tellement c'est le foutoir entre les armures de toutes sortes et les skills magie/stam dans tes 2 barres !
Dis nous ça et on fera le point :)
Note à Vaas : "Pour ce qui est de l'équipement, comme je t'ai dis, va falloir t'équiper en moyen pour augmenter ta magie et tes dégâts des sorts", mais où t'es allé tirer ça ?????
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Mdr, oui me suis foiré, j'ai fais ça à la rapide.
Dans tout le topic j'ai dis Léger et la je sais pas pourquoi c'était moyen :p
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Hello ! oh un coupain sorcier !
alors je te rassure on est tous passer par la au début ! surtout si tu n'est pas amateur de MMo certain aspect du jeux sont très dur a prendre en main ! mais tu a bien fait de demander des conseil c'est comme sa que l'on progresse !
alors pour commencer le gameplay ! ton perso est un elfe noir sorcier donc il va avoir de très bonne disposition dans la maitrise de la magie ! il doit donc jouer 100% magie ! le mélange vigueur magie sa ne marche pas sauf pour les tank mais si tu veux jouer en dégâts (dps) dans les donjon il te faut choisir l'un ou l'autre !
du coup enlève les 2 armes c'est inutile prend toi plutôt un bâton de foudre et un bâton de feux sur ta deuxième barre !
pour les pts de caractéristique tout ceux en santé sont inutile ! tes dégâts sont basé sur ta magie max et tes dégâts des sort donc plus tu a de mana mieux c'est !
la bouffe et certain passif de skill vont te permettre de monter a 20k de santé en sorcier ce qui est vraiment confortable pour un dps
pour l'équipement ! en tant que perso magie tu dois jouer en léger (et non pas moyen comme dit vass un peu plus haut, je pense qu'il voulais dire léger ^^) tu peut donc faire ta présentation sur le forum et faire une demande de craft ! en effet le julianos c'est une super base ! tu demande 5 pièces d'armure (botte,jambe,torse,main,ceinture) tout en léger divin pour profité des passif d'armure légère !
pour complété ce set tu peut acheté les 3 bijoux de volonté sa vaux plus rien et sa te file de sacré bonus !normalement il va te rester 3 place : le bâton + la tète et les épaule !
pour la tête et les épaule il faut que tu joue avec un set de monstre, les têtes de monstres se trouvent sur le boss de chaque donjon vétéran ! a chaque donjon sont set ! et les épaule se trouve dans les coffre des indomptable, en sorcier le must c'est illambris que tu trouve dans la krypte des coeur 1 sinon il y a grothdarr ou valkin.
j'ai vu sur tes capture d'écran que tu avais choper 2 bijoux du tramesort ! c'est excellent ! un set qui déchire en magie garde le pour plus tard tu pourra avoir les 5 pièce et tapé très très fort !
maintenant les compétence ! déjà dit toi que tu a choisit la bonne classe ! les sorcier magie sont monstrueux quand il commence a tapé sa décape sévère !
comme tout les bon dps tu va avoir besoin d'effectuer un rotation ! c'est a dire lancer des compétence dans un ordre bien précis en boucle ! sa a pas l'air marrant comme sa mais quand tu va voir le compteur de dps d’affolé tu va y prendre gout ^^
le mieux c'est une barre de Dot (dégâts sur la durée) et une barre avec ton sort d'attaque principal je vais te donner les mienne pour que tu regarde la tronche que sa a ! après tu adapte selon ton bon vouloir
(http://img4.hostingpics.net/pics/336493build.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336493build.png)
en détail sa donne barre 1 :
Invocation de Familier explosif = le must have du moment ! sa fait mal et c'est marrant ^^ pour que sa marche le skill doit être présent sur tes deux barre sinon sa le désinvoque ! une fois le pet invoqué sa deviens un skill comme un autre ! tu appuis dessus sa fait une Aoe autour du pet pendant 10sec sa défonce tout !
le frag de crystal = a n’utilisè que dans il proc ! c'est a dire quand le skill s'illumine
onde puissante = ton sort a lancer quand tout tes dot sont posé
lumiére intérieur = + de mana et de critique
égide lier = encore plus de mana (doit aussi être sur les deux barres)
Barre 2
foudre liquide = premier Dot
barrage de feu = deuxième Dot
proie daedrique = et le troisième Dot qui en plus file un bonus de dégâts a ton pet
Invocation de Familier explosif = toujours présent
égide lier = pareil
pour les ulti tu fait comme tu a envie la comète c'est cool parce-que sa t'ajoute du bonus de la guilde des mage et l'ulti de bâton de destruction c'est une arme de destruction massive !
dans l'ordre sa donne = attaque légère (al) - foudre liquide -al - mur de feu - al -proie daedrique -al - familier explosif switch de barre - al - onde puissante ! et quand ta foudre liquide et sur le point de finit (tu peut le voir via add-on) paf tu refait la rota ! tu balance le crystal quand il est la et pareil pour l'ulti !
voila voila c'est tout pour moi j'ai bien conscience que sa fait beaucoup d'un coup mais le plus simple c'est que tu me wisp si tu veux de l'aide et que tu vienne sur le vocal si tu veux plus de conseil ou autre ! mon id : @aceofspade76
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Oula, que de modifications à faire :wacko: !
Merci à tous les 3, je m'occupe de tous ça ce weekend !
Sinon en ce qui concerne les compétences champions, elles sont comme ça :
http://hpics.li/8a564d5
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Euh ouais léger 5 pièces mais même pas un moyen un lourd histoire de profiter du passif des indomptable. Encore je suis convaincu pour les stam en full moyen mais les magie en full léger tes un peu une chips non ?
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Ace,
Me semble qu t'as oublié de lui dire (si je ne me trompe pas) que tu joues avec les popos "essence de puissance de sort" qui up dégats des sorts/crit/rend de la magie vu que je vois pas la surpuissance sur tes barres :flu
C'est marrant aussi de voir comment nos cycles diffèrent (de peu) : moi je commence à la lumière intérieure/attaque lourde/foudre liquide et ensuite le reste c'est pareil :shy
Ensuite toujours la lumière/Attaque légère avant de balancer l'ulti ++hello
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Dral : oui oui l'opti en magie c'est 5 léger 1 lourd et 1 moyen pour bonus indomptable mais la comme il commence les donjon il en a pas besoin ^^
Lavion : oui et nan dans les raid Vet je tourne en effet toujours sous potion mais dans les donjon ou raid normal je demande gentiment a mon petit tank de claquer une armes ignée =) sinon dans des groupe un peu bancale je remplace l’égide lier par un bouclier et la surpuissance, mais c'est dommage car en Nécropotence + bâton du maitre quand le cors et claqué je suis presque a 60k de mana alors sa pique !
pour la rota une attaque lourde ne me sert pas a grand chose ni celle avant l'ulti pour la simple est bonne raison que je n'ai pas de glyphe qui augmente mes dégâts sur mes bâton (maelstrom + maitre)
ezagoran : pour les point de champignon c'est easy pour le vert tu balance tout dans magicien qui se situ dans la tour ensuite pour les bleu tout en expertise élémentaire et pour les rouge tu fait 50/50 dans robuste et défenseur élémentaire. faudrait qu'on se fasse un donjon un de ces jours ^^
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Ah ouais me suis dis...sinon t'es vachement short en vie moi je dirai faudrai peu être qu'il s'équipe avec un lourd un moyen histoire d'augmenter en niveau avec.
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il a déjà des pièce de chaque et il est champion donc il a déjà du débloquer les passif =)
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En effet Ace,
moi aussi je veux trouver un gentil ti tank (à part moi) qui me balance armes ignées en permanence :flu
Ensuite, les armes maelstrom/maître, ben oui +y
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D'ailleur Ace j'ai un dd stam full moyen est que c'est quand mm rentable de prendre le passif des indomptable ou c'est inutile ?
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bin sa te fait toujours 2% de stam et d'hp en plus
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Oki merci c'est tout se que je voulais savoir ^^
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Grâce aux conseils que vous m'avez donné (et à un don bien généreux fait à un dieu < <), j'ai remanié mon personnage.
Ce qui donne les résultats suivants :
http://hpics.li/e5000f7
http://hpics.li/1b49c9e
http://hpics.li/e78d1ad
Barre 1 :
- Foudre liquide,
- Rempare de feu,
- Proie daedrique,
- Invocation de Familier explosif
- Égide lier
Barre 2 :
- Invocation de Familier explosif
- Occlusion
- Onde puissante
- Conversion noire
- Égide lier
Niveau attaque, il n'y a pas photo : il tape plus bien fort qu'avant.
Par contre, niveau vie, c'est chaud par moment... Du coup, je préfère garder sous le coude la conversion noire.
Il reste quelques points de compétences à repartir : Faut-il vraiment tout mettre en mana, ou bien mettre ce qui reste en vie ?
A un moment, il était question de garder un équipement moyen et lourd pour garder un bonus. Comme j'ai tout réinitialisé, est-ce qu'il y a des passifs à garder absolument, quel que soit le type d'armure portée ?
pour les points de champignon c'est easy pour le vert tu balances tout dans magicien qui se situ dans la tour ensuite pour les bleus tout en expertise élémentaire et pour les rouges tu fait 50/50 dans robuste et défenseur élémentaire
J'ai commencer à repartir les points là où il faut, mais ça me semble bizarre de tout investir dans seulement 4 segments de constellation.
Je cherche à me lancer dans le PvP, mais je reste quand même fidèle au PvE... ça ne risque pas de poser de problèmes ?
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Le prend pas mal, mais c'est pas bon du tout !!!!!!
Il te faut des sets complets avec lesquels tu bénéficies des 5 bonus offerts, absolument !
(https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491734138-screenshot-20170409-141557.png) (https://www.noelshack.com/2017-14-1491734138-screenshot-20170409-141557.png)
Sur ce screen, tu verras que j'ai les 5 bonus du tramesort ardent, c'est parce que j'ai 5 pièces de ce set : 3 bijoux et 2 pièces d'armures, indispensable si tu joues dps magie, ça doit être ton set de base -_- celui là tu vas le farm à "la cité des cendres 1/2 (en vet pour les bijoux mauves, la cité 1 est plus facile).
(https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491734425-screenshot-20170409-141604.png) (https://www.noelshack.com/2017-14-1491734425-screenshot-20170409-141604.png)
Sur celui là, tu vois mon 2ème set (en 4 pièces, tu peux pas faire autrement si tu as un set de monstre, à moins de jouer avec 2 armes ou épées bouclier), voilà ça c'est ton stuff secondaire.
Ces 2 stuffs constituent ta base de sorcier, soit 9 pièces en tout (3 bijoux + 1 bâton + 5 pièces d'armures) : il va te rester donc 2 pièces en set de monstre soit épaule + tête ;)
Pour un sorcier, il me semble que si tu joues à distance, il n'y a rien de mieux que "l'Ilambris" actuellement (je te redirais où aller looter le casque), les épaulettes se trouvent dans les coffres indomptables.
Ensuite, un sorcier, ça joues avec 5 pièces en léger, 1 pièce lourde (torse de préférence), 1 pièce en moyenne (le pantalon), les pièces moyenne et lourde te permettent de bénéficier du bonus des indomptables, soit +6% magie/santé/vigueur.
Les traits : tu as 3 grosses pièces dans ton stuff : torse/tête/pantalon, 2 d'entre elles doivent être dans le trait "infusé" car ce sont celles qui maximisent tes enchantements, le reste de tes pièces doivent être en "divin"
Il faut partir sur la base de 18/19k de santé (tu commences par ça pour les enchantements), quand tu y es, tu mets tous les autres enchantements en magie, pareil, pour tes points de caractéristiques, tu mets tout en magie (je te vois avec tes 23k de magie et 1.3k de dégats des sorts et je pleure :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur)
(https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491735486-screenshot-20170409-141910.png) (https://www.noelshack.com/2017-14-1491735486-screenshot-20170409-141910.png)
ça c'est mes stats non buffées avec bouffe avec mon sorcier, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais c'est déjà pas mal à mon goût ;)
(https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491735653-screenshot-20170409-143052.png) (https://www.noelshack.com/2017-14-1491735653-screenshot-20170409-143052.png)
Celles là sont sous bouffe et buffées (hors bonus du tramesort ardent).
Voilà, n'hésite pas à revenir ici si tu as questions ;)
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Tu utilises quoi en compétences de feu Lav qui justifient l'utilisation du Tramesort?
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Le tramesort proc même sur un coup de bâton de feu Dida ;)
Donc, chez moi il proc à l'anim cut attaque moyenne et onde puissante, soit tout le temps en dehors du cooldown de 4s :bave
Je pourrais mettre le baton de feu pour les dots et le baton foudre en main, mais c'est une hérésie vu les passifs du bâton de destru : +8% au bâton de foudre sur les dots, +8% au baton de feu sur du mono ;)
Avec mes 75 points en thaumaturge, la foudre liquide et mon mur élémentaire représentent 65% de mon dps, cette aprèm sur les boss de raid normaux (pas quand je runnais nMOL), j'étais entre 39 et 43k dps sur les boss en mono)
Quand le tramesort proc, c'est à dire tout le temps, suis à 4.2k dps tout seul, en raid avec tous les buffs/bonus et le touti, c'est quasi 1k de plus !!!!!!!!! :ph34r:
Moala -_-
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nickel ! le changement dans tes barres déjà c'est super ! maintenant il te faut une vrais armure ! pour sa c'est toi qui vois ! la facilité c'est de demander de l'aide d'artisan confirmé pour qu'il te craft du julianos ! sinon tu farm les set dans des donjon et les raid !
pour le pvp la métha du sorcier est un peu spécial en faite tu va jouer avec tes bouclier donc oui sa peut poser problème a haut niveau de classer ces point de champion comme je te l'ai conseiller (entre nous je te déconseille le pvp VET comme les campagne viveflamme ou autre si tu veux débuté dans le pvp je te conseil de recré un sorcier bas lv et de jouer sur la campagne lame d'eau noir ou il n'y a que des lv en dessou de 50 )
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au besoin tu peux voir avec moi pour te craft un julianos ^^
a pls IG et vive VIVEFLAMME ^^
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Le prend pas mal, mais c'est pas bon du tout !!!!!!
Si je prend mal l'avis des autres, j'ai qu'a pas le demander ;-).
Bon, c'est pas fini, il y a encore plein de boulot !
Déjà je vais suivre l'exemple et mettre tous mes points en magie et rien en santé.
Même si je pense m'initier au PvP, le PvE reste ma priorité mais avec un peu plus d'actions de groupe. Du coup, sachant ça, est-ce ça change beaucoup pour la répartition des points champions (magicien, expertise élémentaire, défenseur élémentaires et robustesse) ?
Tout de suite, mon bâton le plus puissant est un bâton de foudre. Est-ce que ça vaut de garder la panoplies tramesort ? Ou alors mieux vaux jouer principalement avec un bâton de feu sachant que je joue avec un Dunmer ?
Sinon, je vais sans doute passer commande pour du Julianos car je peux crafter du 160+ mais je ne dois pas avoir cette caractéristique. Et je ne sais pas pour vous, mais c'est de plus en plus long de trouver un groupe avec la recherche de donjon, sans compter les désistements intempestifs....
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Bonjour à tous,
Je souhaite réutiliser un personnage que j'avais laissé de coté depuis très longtemps.
Les conseils que j'ai reçus ici pour améliorer mon Mage m'ont énormément aidé, puisque son efficacité a été démultipliée (faut dire que ça partait de bas :shy...).
Donc je me demandais si vous pouviez me conseiller à nouveau, cette fois ci sur mon Bosmer Lamenoire.
Comme je le disais, il n'est pas du tout optimisé (d'ailleurs les points champion n'ont même pas été attribués).
J'aimerais spécialiser le personnage dans la discrétion et l'attaque à l'arc (dps).
Comme l'arc est très vite dépassé au corps a corps, j'avais pensé à mettre un équipement arme + bouclier en seconde barre.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493633Miywncomptences.png
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609797Miywnquipement.png
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance,
Ezagoran.
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Dans cette section "builds", tu pourras voir qu'il y a plusieurs builds nb stam pve/pvp, même s'il datent d'avant les 2 dernières grosses MAJ.
Ce qui va changer principalement, ce sont les stuffs et les CP, mais les bases de ces builds sont toujours valables pour la majorité des skills utilisés et les rotas :)
Vois de quel build tu aimerais te rapprocher (pvp/pve, arc/2armes ou arc/épée-boubou ou autres) et on ajustera avec les stuffs et cp par la suite, sachant que le gameplay en fufu, en pve de groupe, tu peux oublier (t'as pas trop le temps ni l'occasion de te cacher dans des packs de mobs ou des boss de dj, sauf pour le 1er coup que tu porteras :flu), ça se joue surtout en pvp ou pve solo ;)
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Erzogoran
Si tu veux faire beaucoup de dégats avec un personnage il faut que tu le spécialises
Les points de caractéristiques
Dans TESO, la quantité de dégâts que tu fais est proportionnelle à la ressource que tu utilises : un skill basé sur la vigueur va fair d'autant plus de dégâts que ta vigueur max est élevée, un skill basé sur la magie va "stacker" (c'est comme ça qu'on dit en anglais) sur la magie. Il n'y a que certains sorts du gardiens qui se lancent avec la magie et qui stackent sur la santé. Regarde dans la description des sorts, il y a des petits chiffres en blanc plus lumineux, ce sont eux qui changent selon ton niveau de ressource.
Donc si tu veux un lame noire vigueur il faut que tu montes plus ta vigueur et que tu joues avec peu de santé (il faut viser entre 18 et 20 k de santé avec la nourriture (donc 13 à 15 k sans nourriture), ce qui fait au max 15 points en santé et tout le reste en vigueur. Les bons joueurs mettent tous leurs points en vigueur
Les skills
Tu ne dois t'équiper que de sorts qui nécessitent de la vigueur pour être lancés. Seuls exceptions à la règle, les sorts qui ne font pas de dégâts : le sort pour passer en fufu, le sorts de bouclier (flou), le sort de fear. que tu peux lancer avec de la magie (ceux de la branche ombre essentiellement).
Regarde par exemple le premier sort d'assassin, si tu es spécialisé vigueur tu va prendre "attaque surprise" et pas l'autre morph qui se lance avec la magie
Dans la branche Siphon tu as pris "sape d'essence" qui se lance avec la magie mais il faut mieux prendre "extraction de puissance" qui se lance avec la vigueur et qui fera alors beaucoup plus de dégâts
Enfin tu dois utiliser les lignes de compétence qui sont spécialisées dans les dégâts.
Donc pour toi arc à distance, compétence d'assassin et 2 armes au corps à corps (ou arme à 2 mains et assassin).
Les lames noire vigueur aiment bien les 2 armes car porter une épée augmente les dégâts des armes et porter un dague augmente les chances de coup critique... Donc tu fais soit 2 épées, soit 2 dagues, soit 1 épée et 1 dague (regarde le dernier passif de 2 armes).
Les compétences d'épée et bouclier ne font pas de dégats, elles sont destinées à taunter (obliger les cibles à t'attaquer), à réduire la résistance des cibles et à se protéger. Ce sont des compétences de tank.
Tu peux faire ça avec des compétences de lame noire (marque de la faucheuse qui a une portée de 50 mètres! alors que mettre brèche majeure avec épée et bouclier nécessite d'être au corps à corps!, mirage le boubou du lame noire (branche ombre) te donne 15% d'esquive)
Regarde bien aussi la portée des sorts. Tu as mis sape d'essence sur ta barre d'arc mais ce sort a une portée de 8 m alors que, comme tu le dis, l'arc est fait pour attaquer de loin, on ne passe au corps à corps que dans un 2ème temps.
Le Stuff
Comme dit Steph il te faut des sets complets si possible.
Il faut augmenter ta vigueur, tes critiques (les coups critiques font 50% de dégâts en plus) et tes dégâts des armes
Tu es parti sur Scindeflamme + vipère + Kragh c'est pas mal, y'a de l'idée... Evidemment au fur et à mesure il va falloir que tu sélectionnes les bonnes pièces (en trait divin de préférence, infusé éventuellement sur les grosses pièces tête, épaule et/ou gilet)
En lame noire vigueur dps il te faut un maximum d'équipement en moyen : avoir plus de 5 pièces en moyen te donne 12% de plus de dégâts des armes, c'est fondamental, c'est ce que tu as fait : parfait.
Il est possible d'avoir un meilleur équipement pour pas cher : Le set de base en lame noire c'est le set "Rage de hunding" craftable. Vigueur max, critique physique, dégats des armes, tout ce qu'il faut
L'autre set qui va bien en plus c'est la mère de la nuit, craftable aussi qui augmente les critiques et la pénétration d'armure
Bijoux d'agilité en robuste (pour augmenter ta vigueur et des dégâts des armes) avant d'avoir des bijoux de set
La pierre de mundus
Les dps vigueur ou magie choisissent généralement la pierre du voleur pour augmenter les chances de critique. Un lame noire vigueur devrait atteindre environ 60% de critique (pierre du voleur + équipement en divin). Tu as ainsi 60% de multiplier tes dégâts par 1.5...
Tu as choisi le Seigneur pour augmenter tes dégâts des armes. C'est un choix possible aussi
Voilà tu as une bonne base de réflexion
Regarde les builds Lame noire vigueur dans cette section
On en reparle en jeu si tu veux
PS : Tout ce que je dis là est valable pour le PVE (joueur contre environnement). C'est un raisonnement totalement différent pour le PVP (joueur contre joueur)
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Merci pour toutes ces infos !
Pour ce personnage, je ne cherche que le PvE, puisque je n'accroche pas énormément à son style de combat et qu'il me servira principalement pour faire un type de jeu plus furtifs de temps en temps, notamment pour les quêtes de de la guilde des voleurs. Je ne cours pas au niveau avec ce perso, j'ai mon mage pour ça.
Je vais m'occuper de le mettre à jours, merci !
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Bonjour à tous,
Je me permets de recycler ce vieux poste car je reste dans le thème 😉.
J’ai exploré la quasi-entièreté du jeu en mode solo (+DLC), et j’aimerai bien ré-essayer sérieusement les donjons. Mais voilà, les donjons, j’en ai fait un peu et ça m’ennuie assez vite en DPS.
Jusqu’ici j’ai toujours joué des DPS, par simplicité et parce qu’ils sont pratiques en solo. Je ne jouerai pas de Tank car ce n’est vraiment pas mon style de jeu, donc je testerai bien les Healers. En plus, j’imagine qu’il y a bien moins de healers que de DPS donc ça fera une file d’attente moins longue…
Du coup je cherche à faire un personnage qui tient la route.
Pour ça j’ai deux candidats : :
- Un bréton templier, actuellement équipé avec la sagesse de Vanus, vierge guerrière et masque de monstre.
https://zupimages.net/up/19/07/o488.png (https://zupimages.net/up/19/07/o488.png)
https://zupimages.net/up/19/07/qb9p.png (https://zupimages.net/up/19/07/qb9p.png)
https://zupimages.net/up/19/07/7bel.png (https://zupimages.net/up/19/07/7bel.png)
https://zupimages.net/up/19/07/t4nb.png (https://zupimages.net/up/19/07/t4nb.png)
Pour le moment, j'ai essayé cette barre sort :
Barre 1 : Lumière intérieur / Souffle de vie / Fléau des Vampire / Oppression radieuse / Barrage de givre / Ultime = Garde temporelle
Barre 2 : Lance ardente, / Rituel punitif / Mutagène / Prière de combat / Focalisation canalisée / ultime = Prison solaire
- Un Altmer gardien, actuellement équipé avec nécropotence et masque de monstre (nourriture active santé/magie dans le scren).
https://zupimages.net/up/19/07/qclv.png (https://zupimages.net/up/19/07/qclv.png)
C'est pas terrible niveau vie, mais avec un bouclier ça passe plutôt bien
https://zupimages.net/up/19/07/qb9p.png (https://zupimages.net/up/19/07/qb9p.png)
https://zupimages.net/up/19/07/scbe.png (https://zupimages.net/up/19/07/scbe.png)
Tous les sorts « verts » sont déverrouillés, mais je n’ai encore jamais vraiment utilisé cette branche-là.
Sinon j’ai quelques épaules de monstres, mais rien d’intéressant si ce n’est celle de Nocteflamme (ou pas ?).
https://screenshots.firefox.com/XeZX7BkxOUj1XlOR/www.gamimension.fr (https://screenshots.firefox.com/XeZX7BkxOUj1XlOR/www.gamimension.fr)
Les deux sont des personnages très correctes en solo, et ça ne me dérange pas de modifier ou intervertir les équipements. Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre.
J’ai également un Dunmer plus puissant, mais je ne souhaite pas y toucher.
J’ai bien conscience qu’il faut changer/améliorer/actualiser mon équipement. Mais pour ça, il faut faire des donjons en mode vétérans. Et pour faire des donjons, il faut des personnages corrects :wacko:. Je peux faire du vétéran en DPS, mais mes persos ne sont pas optimisés pour ça, du moins à hauts niveaux. Du coup, je m’attaquerais bien directement au heal, même si faire quelques donjons en normal pour bien maitriser la rotation des sorts ne me fera pas de mal…
J’ai regardé différents builds sur le net, et on trouve un peu de tout et son contraire…
Exemple parmi d’autres : http://esoacademy.com/builds/category/healer/
Il y a relativement peut d’exemple pour les gardien heal mage
Certains postes datent un peu et je ne suis pas sûr de faire la différence entre un build posté par un joueur expérimenté ou par quelqu’un qui n’y connait pas grand chose.
D’autant que la barre de compétence Psijique change peut-être la donne vu qu’il y a quelques sorts neufs, plutôt pour healer.
La dernière fois que j’ai demandé de l’aide pour un build ici, mon personnage s’est beaucoup amélioré. Vraiment, vraiment beaucoup. Et j’ai davantage confiance en ce qu’on pourra me dire ici qu’ailleurs…
Pour les points champions, il faudra sans doute aussi faire le ménage, mais je verrai ça dans un second temps.
Help !
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Déjà choisi ce que tu préfères jouer ca évite de donner 3 pages de conseils et au final choisir l autre classe :flu
Premièrement en vet les remplace sont préférés meme si le gardien est pas mal, à toi de choisir...
Petite chose j ai vu la compétence barrage de givre? Si c est ca tu as un bâton de glace? Mauvaise idée var tu risque de prendre l aggro à la place du tank ;-)
Après fait ton choix et je verrais si je peux t aider
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Merci.
S'il faut choisir, alors va pour le templier. De ce que j'ai lu, il semble que ce soit le plus facile à gérer des deux.
Pour le bâton de givre, c'est parce qu'il fait partit de l'ensemble de Vanus, dropé lors d'une quête... J'ai pas trop eu le choix^^.
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C est quoi ton @ de jeu? Que je vois avec toi in game ;-)
ça sera plus simple
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Au plaisir d'avoir tes conseils :)
@Ezagoran
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Oki je te montre quand je serais co ;-)