Auteur Sujet: coup de gueule discord  (Lu 2535 fois)

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
coup de gueule discord
« le: vendredi 22 juillet 2016 10:20:37 »
bonjour

J'envisage de demander a la prochaine réunion la fermeture des canaux eso#1-6

vu que les réglés simple ne sont pas respecter et que j en ai un pneu marre de faire la police j envisage donc de laisser la taverne ouverte ou tous serais dedans qu il y est 2 - 3 donjon en cour + la taverne normale et on verras si sa vous plais comme sa.

je sais c est toujours les même et il y en as pas beaucoup qui change pas de canaux quand ils font les donjons alord pour le moment c est a vous de voir soit vous régler ce problème de vous même soit je demande la fermeture .

je sais que sa fait bébé comme solution donc a vous de me prouver que j aurais pas besoin d en arrivée la .

NekoGaDaisuki

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : coup de gueule discord
« Réponse #1 le: vendredi 22 juillet 2016 11:02:02 »
Bonjour.

Bien que je ne me sois pas connecté sur Discord ces derniers jours, de souvenir les membres d'un groupe demandent assez souvent si leur présence est indésirable dans la Taverne pour ensuite basculer sur Eso #[1-6] si leur présence est dérangeante.
Dans la mesure où leur objectif est de s'assurer que leur présence n'est pas indésirable, ça relève de la politesse. Même si ceux-ci ne vont pas systématiquement sur Eso #[1-6], est-il bien sage de leur reprocher un comportement emprunt de politesse?

A l'inverse, j'ai souvenir à plusieurs reprises de m'être retrouvé en groupe, sur l'un des canaux Eso #[1-6] et d'avoir été assaisonné de la présences de personnes ne faisant pas partie du groupe.

Ce qu'il y a de bien avec les règles, c'est qu'il faut qu'elles existent (j'ai épluché le règlement avant d'écrire ça, et j'ai pas vu mention d'une "obligation" de basculer depuis la taverne, mais plus d'une "suggestion" attestée par la fonction remplie par les canaux Eso #[1-6]) et qu'elles marchent dans les deux sens (comme expliqué ci-dessus, m'étant retrouvé en donjon dans l'un des canaux dédié aux donjons, si je suis la logique ci-dessus, normalement personne d'extérieur au groupe n'aurait dû prendre la liberté de rejoindre le canal puisque le groupe avait changé de canal expressément).

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: vendredi 22 juillet 2016 11:13:10 »
+1 neko,
j'ai eu le même cas...
après c'est vrai de venir s'isoler seul sur un canal; quel intérêt d'être sur discord?

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: vendredi 22 juillet 2016 11:14:13 »
re bonjour

dommage que je dois revenir au bébé mais certaine règle de bon sens , de courtoisie ou de logique ne devrais pas être marquer enfin c est mon avis

maintenant si on n est obliger de les poser sur papier sa démontre quoi qu on vous prend pour des bébé ou autre ??

dans notre société quand tu demande si tu dérange 99% des personne te diront ' mais non tu dérange pas ' mais dans leur tête c est OUI .

NekoGaDaisuki

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: vendredi 22 juillet 2016 11:41:17 »
Dans notre "société", ce qu'il y a de bien, c'est que quand tu dis "jour" et que tu penses "nuit" (ce qui correspond ici à dire à des personnes dans la Taverne que leur groupe peut y rester au lieu de basculer le temps de leur donjon) tu fais de ta personne l'unique responsable de ce qui s'ensuit de par ton refus de signifier clairement ta pensée à autrui.
Ce n'est pas à ton interlocuteur de chercher si oui ou non tes propos ont un sens caché &/ou opposé, mais bien à toi de faire le nécessaire pour exprimer ton opinion de la façon la plus claire qui soit.

Je n'ai à aucun moment parlé d'une obligation d'imposer quoi que ce soit sur papier. Le fait de poser des "règles" sur papier ne relève pas de l'obligation mais du bon sens, constituant une preuve de l'approbation de celles-ci par la majorité.

Pour ce qui est du "bébé", justement je suis assez curieux : comment tu expliques la situation inverse, celle où un groupe de 4 personnes en donjon est dans un canal de groupe et qu'une personne extérieure au groupe arrive dans ce canal? Selon ta logique, elle ne devrait en aucun cas considérer comme normal de s'inviter au sein d'un groupe de donjon déjà formé, et pourtant elle le fait.

Je ne juge pas la situation comme négligeable, mais une telle règle passerait mieux si elle fonctionnait dans les deux sens, et non pas à sens unique.
Je peux très facilement rebondir sur un exemple pas si lointain que ça : quand une personne se retrouve accusée sous un faux prétexte, ça passe très mal si lorsque la lumière est faite sur la situation l'accusateur sans tire indemne. Il y a comme un sentiment d'impunité, non?

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 22 juillet 2016 12:37:02 »
coucou

petite histoire

un patron pour le bien de sont entreprise décide de ce séparer d un emmerdeur de premiere car malgrer que tous ce qu il fait est légal il fout la merde dans l entreprise

petite entreprise de 7 employer tous vas bien sauf que l employer vas au prud'homme et gagne ( normale )

le patron est obliger pour payer les frais , de licencier c est 6 employer et de fermer l entreprise

résultats sur 8 personnes , une est riche , 6 chômeurs et une personne de ruiner mais l honneur est sauf car on n as respecter les règles écrite .

ps ce n est pas une histoire sa c est vraiment passer .

NekoGaDaisuki

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: vendredi 22 juillet 2016 13:15:02 »
Hors sujet complet.

Est-il nécessaire que je pose la situation que j'ai présenté à titre d'exemple et que je nomme les protagonistes concernés ou ça ira?

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Re : coup de gueule discord
« Réponse #7 le: vendredi 22 juillet 2016 13:18:33 »
Bien que je ne me sois pas connecté sur Discord ces derniers jours, de souvenir les membres d'un groupe demandent assez souvent si leur présence est indésirable dans la Taverne pour ensuite basculer sur Eso #[1-6] si leur présence est dérangeante.
Dans la mesure où leur objectif est de s'assurer que leur présence n'est pas indésirable, ça relève de la politesse. Même si ceux-ci ne vont pas systématiquement sur Eso #[1-6], est-il bien sage de leur reprocher un comportement emprunt de politesse?
En effet, mais qu'en est-il si ces membres sont en taverne et que d'autres membres se connectent après coup ?

A l'inverse, j'ai souvenir à plusieurs reprises de m'être retrouvé en groupe, sur l'un des canaux Eso #[1-6] et d'avoir été assaisonné de la présences de personnes ne faisant pas partie du groupe.
Je suis descendu plusieurs fois en sous-canaux en y voyant 6~7 personnes, interrogé ce qu'il se passait et m'entendre répondre "une gold"... quand je répondis "à 7 ?!?" ça ne choqua personne... à méditer.

PS : j'ai déplacé ce post qui n'a rien à faire dans notre "vitrine" TESO.
« Modifié: vendredi 22 juillet 2016 13:21:08 par Black Dragon »
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: vendredi 22 juillet 2016 14:24:38 »
r e re re bonjour

oui oui et oui je vois de quoi tu veux parler mais le problème c est que tu n est pas au courent de tous et c est pas plus mal oui oui oui j ai et on n as remarquer que tu as très mal pris sont départ

oui oui et re oui il n étais pas complètement en tord et oui oui et re oui il étais aussi fautif

maintenant si tu tien a me le reprocher jusqu’à la fin des temps ou jusqu'à je soit virée de la guilde tu as la possibilité de demander une réunion

au savoir je n est fait aucune erreur dans m est actes et même si j en ai fait une ( je suis humain possible que toi non ) si le chef de guilde en fait une tu vas aussi le virer de la guilde ??

pour moi sa ressemble a de l insubordination voir une tentative de renversement de pouvoir en cherchant les petites bêtes .

tu est comme l employer qui c est fait virer tu vas chercher la petite bête même si cela dois coûter très chère si tu avais compris l histoire le débats aurais étais clôturer mais voila tu vas allez au bout quoi que sa vas coûter .   

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: vendredi 22 juillet 2016 15:35:05 »
J'y met mongrain de sel, mais à partir du sujet principal.

Les solutions à la Française, je parle de répression, on en connait les résultats ............... alors que quelques messages, fermes, mais poliment répétés s'intègrent très bien au fil du temps dans le conscient, voir l'inconscient collectif, ça braque moins les gens, ils y pensent avant qu'on leur rabache "encore" une fois car personne n'aime être infantilisé (et ça règle le problème des "bébés" ) .......

La preuve en est de la pratique du craft dans la guilde : tu nous avait dit de nous dém.......der avec notre joyeux bordel et quoi qu'il en soit, on y est, c'est pas parfait, mais ça fonctionne et on a fait quoi ? De l'info et de la propagande en chan et ça marche  -_-

Je te souhaites bien du courage ; et à nous aussi en passant ; d'avoir d'avoir tous ceux qui sont là juste là pour parler plus tous les groupes qui font des instances dans la seule et unique taverne, connaissant quelque peu tes habitudes, je t'assure que c'est toi qui sortira pour t'isoler, alors ferme les chans au lieu de les conduire gentiment, mais fermement, à isoler leur groupe dans 1 chan et il y a pas besoin d'être devin pour imaginer l'issue d'une telle mesure.

Le bon sens des joueurs, ensuite, quoiqu'on en dise, c'est pas quelque chose d'inné, l'éducation y contribue beaucoup, en voyant faire les autres, on prend des leçons, d'où l'info et la propagande et l'exemple en vocal .........

En conclusion pour ma part, ferme les chans, mais je pense que c'est une très mauvaise idée, un peu de pédagogie et moins de coups de bâtons et ça le fera, même si ça met la patience à rude épreuve  :)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

CrYoSoRe

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #10 le: vendredi 22 juillet 2016 17:50:47 »
Ça va faire 4 semaines que je ne suis pas allé sur Discord (reformatage pc, pas le temps de réinstallé, enormement de boulot,...) mais je suis surpris par la "violence" des avis sur ce qui est présenté ici.

Ne connaissant pas le background et ne faisant pas parti des "cadres" je vais faire en sorte de ne pas émettre de jugement sur les avis des membres cependant pour moi :

Quand on souhaite communiquer on dois faire en sorte que l'interlocuteur soit dans le même contexte que soi et on impose pas sa communication. Quand on est en groupe, on communique avec le groupe, quand on est en "guilde" on communique avec la guilde, quand on veut communiquer on ne va pas dans une zone où l'on ne communique pas et inversement.

Parler du contexte du groupe / guilde avec des personnes qui n'y sont est autant perturbant pour ceux qui sont dans le groupe que ceux qui n'y sont pas.

Aussi bien je ne prendrais pas mal si je me fais gentillement "sortir" sur un chan groupe si je ne fais pas parti du groupe (sauf si on m'invite),  autant je n'aurai aucun scrupule à demander gentillement à quelqu'un de sortir si il n'en fait pas parti (sauf si je l'ai invité et que le groupe est d'accord sur le fait qu'il soit présent).

Après c'est a chacun d'inviter les autres à aller dans les forums adéquats si ils n'y sont pas et si leur présence pose problème. Après ça je suis sur que tout rentrera dans l'ordre, même sans forcement fermer des salons.

Et je fais entièrement confiance dans les officiers / gardiens / GM pour prendre les décisions les plus sage en cas de conflit avec une personne qui refuserait les règles de savoir vivre en communauté qui doivent être naturelle et pas écrites / imposées

@lordpif : Y'a des ristournes sur les bières si on est tous dans la taverne ?  :)
« Modifié: vendredi 22 juillet 2016 18:16:55 par CrYoSoRe »
J'ai rien à dire alors je l'écris

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #11 le: vendredi 22 juillet 2016 20:31:34 »

Bon ! ... Comment dire ?... ce sujet commence à sérieusement m'échauffer les oreilles et bouillir le sang  :mad

Je vais donc essayer de m'exprimer posément... avant de fermer ce débat  :doz

En effet, il n'y a aucune règle qui demande aux membres faisant un évent de changer de chan.

Outre les règles de savoir-vivre il y a du pour et du contre quelle que soit l'attitude adoptée par les un(e)s et les autres (liste non exhaustive) :
• Je suis sur la taverne et groupe pour un donjon gold ... et reste en taverne parce que :
○ Il n'y a que nous
○ Nous avons demandé si nous dérangions et avons eu une réponse négative
○ Des membres présents veulent profiter de notre expérience en live pour se faire une idée du donjon et des strats à adopter

• Je suis sur la taverne et groupe pour un donjon gold ... et je change de chan parce que les autres membres présents qui parlent de la pluie et du beau temps me gavent et m'empêchent de me concentrer et communiquer de façon concevable des strats pour finir mon donjon

• Je suis dans un sub-chan et des gens s'ncrustent :
○ Ils veulent profiter de notre expérience en live pour se faire une idée du donjon et des strats à adopter
○ Il se sont incrusté sans raison et s'ils parlent pour rien dire et perturbent le déroulement du donjon e leur demande de remonter en taverne

En résumé, je pense qu'il faut être conciliant dans tous les sens en ce qui concerne le vocal et que le respect mutuel doit primer... tout en étant débridé (la déconne et les vannes pourries sont bienvenues)  :flu

Une règle sur le vocal ?... Non
Un respect mutuel et au cas par cas ?... Oui

SUJET FERME PAR MOI-MEME - TOUTE REPONSE SERA SUPPRIMEE

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.