Auteur Sujet: Incompréhension  (Lu 3077 fois)

Néokrys1

• Invité
Incompréhension
« le: mardi 13 octobre 2015 21:29:22 »
Bonjour à tous,
Je viens de me faire bannir de la guilde sans ménagement, sans message d'explication sans considération. C'est un comportement aberrant.
Je commençais à apprécier et je pense que c'était réciproque les joueurs Stravinski, Stephane (alias le Belge), Alélouilla, Fumbleteam.
Cette décision est d'autant plus  aberrante, qu'aucune raison me furent communiqués par les membres du conseil les fondateurs de la guilde "Bourbaki, GW (Black Dragon), Jane, Obéron, TNW.".
Sous les dires de Black Dragon (sous Team Speak), les motifs de mon expulsion se résument pour 3 raisons :
- Une blague osée : " Dragonne se fait manger par les piranha : je dis les femmes ne doivent pas se baigner dans certaine période du mois.
-Discussion concernant un joueur prenant des Dolipranes pour palier aux faits sociaux et économiques présents, j'argumente par, il y a mieux antidépresseur anxiolytique marie-Jeanne et l'alcool plus puissante qui n'est pas des moindre et en vente libre. (loin de vouloir faire l'apologie de drogue).
-Discussion vie professionnel et privé sur TS.
Enfin remarque déstabilisante du joueur Vanhels m’indiquant qu'il me trouvait je site "trop mielleux " et que c'était un problème !
Donc en guise de conclusion je reste dans un état d'indignation et de stupéfaction face à cette sanction injustifiée à mon égard sans l'approbation de l’ensemble des protagonistes et des fondateurs de la guilde, conduisant à mon avis à un choix hâtif et précipité voir influencé de Black Dragon pour qui je n'ai aucune animosité, hélas de tels comportements font souffrir et cautionne la tyrannie.
Cordialement, Néokrys1 en vous souhaitant une bonne journée.
Ps : En tous cas merci à tous pour ces moments.

JenySvenS

• Officier de l'Orbe
  • *
  • You will never able to lace-up my chuck taylor !
Re : Incompréhension
« Réponse #1 le: mercredi 14 octobre 2015 00:53:08 »
Bonjour Néokrys1,
J'ai été mise au courant de ton ban' et j'ai eu toutes les raisons qui ont mené à cette procédure. C'est gentil d'avoir donné ta version, j'ai donc aussi celle des personnes présentes sur TS et nous en avons discuté ensemble.
Je ne veux en aucun cas faire de reproches, sache-le avant que je commence.
La guilde de l'Orbe du Temps est debout depuis un long moment et malgré les années qui passent, elle a toujours des principes fondamentaux qui la maintienne en vie, il y a des règles et il y a des limites, toi, tu as dépassé la limite des plus bas principes de cette communauté de joueur.
Tu as donné tes raisons de ban qui, selon toi, ont été les plus évidentes et dites à hautes voix, cependant, nous qui sommes extérieur à la guilde avons été quelque peu ennuyés par certains de tes propos.

- Sache pour plus tard si ça peu t'être utile, que les filles se baignent quand elles ont leur menstrues. Après, selon l'interprétation de la blague, les piranhas attiré par les mensuelles de Dragonne l'auraient dévorée. L'image formée dans la tête est assez spéciale. Il y a d'autres interprétation, mais c'est tout de même dérangeant dans tous las cas.
- Je ne vois pas l'intérêt de partager à tout le monde le fait que tu prenne un "relaxant fumable", enfin, quelqu'un de censé ne le crierait pas sur tout les toits comme tu le fait.
- Sur les discussion vie pro/privée, Je suis en accord avec la décision de la guilde. Nous sommes sur un jeu et après une journée de travaille, nous n'avons pas forcément envie de parler de nous à un inconnu que l'on ne voit pas. Malheureusement la méfiance est maintenant partout, car un simple nom, un âge, une adresse et toute ta vie peu s'écrouler. Tu es allé trop vite, tu as voulu tout savoir sur tout le monde, mais il faut du temps pour apprendre à connaître. C'est universel.

D'autres raisons sont en lien avec ton ban, toutefois je ne crois pas que ce soit le lieu ou le moment d'en parler. J'en envie de te donner un conseil mais tu en fait ce que tu veux : Apprend à te connaître avant de connaître les autres.
La signification de ce conseil est importante, simplement parce que tu ne vois pas ce qui aurait pu autrement déclenché cette expulsion alors que pour nous ça a été flagrant et dérangeant. Travail là-dessus et tu verra la différence.

Les protecteurs et le maître de guilde t’ont déjà prévenu de la sanction, et Black Dragon (GM) ne répète pas deux fois. Les fondateurs de la guilde sont en fait au singulier, Black Dragon est le seul et unique fondateur de la guilde, les protecteurs sont ceux qui l'aide à maintenir la guilde lors de ses absences, rien de plus.
Si Black Dragon t'a déjà mis un avertissement, la décision et crois-moi là-dessus a été travaillée et étudiée et Black Dragon n'influe en rien sur notre jugement. Nous avons chacun notre personnalité et caractère et je pense que si Dragon influait sur notre décision, nous ne serions pas Protecteur ou officier ou tout simplement membre de la guilde.
Black Dragon. Un tyran. O.K.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

PS: Je déteste avoir affaire avec quelqu'un qui essai de rentrer dans la tête des gens en utilisant de longue phrase avec un vocabulaire soutenu faisant semblant d’aggraver ta situation.

En l’occurrence, le tyran c'est toi. Le contrôle sur les gens, ça te fera mal dans l'avenir.
« Modifié: mercredi 14 octobre 2015 01:13:38 par JenySvenS »
Commandant Lexa : Templière DPS Arc PVE.
Wanheda : Lame noire DPS PVE Arc et deux armes.

Championne du suicide et professionnelle de la fuite.

"Jus Drein, Jus Daun"

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 14 octobre 2015 01:12:48 »
Les fondateurs ne sont effectivement pas intervenu pour la bonne et simple raison qu'ils ne jouent pas à Teso, la guilde fut fondée sur un autre jeu. Par contre, Dragon a l'appui unanime des protecteurs actifs sur le jeu puisque nous nous sommes tous mis d'accord sur ton inadéquation avec l'ambiance de la guilde.

Concernant les raisons qui nous ont poussé à t'exclure de la guilde, ben on te l'a dit poliment et t'a souhaité bonne route, par contre, l'envoi de messages privés IG à des membres de la guilde par après et ce message font que je vais être un peu moins poli. Pour faire clair, tu as le talent inné de foutre les gens mal à l'aise en moins de quelques phrases, le seule fois où j'ai vu un tel silence après un discours, Joseph Laniel annonçait la défaite de Điện Biên Phủ et de l'Indochine.
T'as forcé ta compagne à dire qu'elle avait un bac+3 et qu'elle avait été caissière sur TS à des gens qu'elle ne connait pas, t'appelle ça une bonne blague mais le reste de l'espèce humaine appelle ça une humiliation pure et simple; et là dessus mon petit pote, tu pourras te défendre comme tu veux, à mes yeux tu resteras toujours un bon gros taré.
Alors couplé à ça les: "vous êtes tous très intelligent" qui pue la condescendance d'un "je suis pas raciste, mais..." ou encore les discours nauséeux sur le bonheur, ma décision fut vite pliée.
Je laisse déjà pas les chiens me renifler le cul, mais alors les humains surtout pas.

P.S.: Et comme dit Robert Hollier
"Le bonheur est toujours ailleurs."

Néokrys1

• Invité
« Réponse #3 le: mercredi 14 octobre 2015 02:26:33 »
bonjour,
Merci JenySvens et Sidorian de vos réponse que j'ai lu avec attention, suite à la conversation sur TS avec Black Dragon et Vanhels il était convenu qu'ils allaient discutés sur les sujets évoqués, je ne m'attendais pas à une rupture radicale et brutale. Un simple avertissement aurais été suffisant, genre ne parles plus autant et ne parles que du jeu.
Lors de la première blague (certes déplacée pour certains), je fut expulsé de l'audio conférence sans la moindre explication, puis il y eut ces discutions ouvertes sur les drogues et des échanges sur nos vies, il me semble qu'une simple mise au point aurait suffit étant donné que c'est ce que nous avions fini par convenir avec Black Dragon avant que la question d'un jugement soit de nouveau mit sur le tapis à la fin de la communication.
Pour moi la chose était simple et cadrée plus d'écart de sujet et centralisé sur ce jeu magnifique, point.
JenySvens pour ton Ps, je trouve cela un peu dure, loin de moi l'idée d'une quelconque manipulation inutile, étant motivé que par le plaisir de jouer à ce mmorpg.
La brutalité que j'ai ressenti pour cette expulsion  m'a fait dire que cela cautionnait la "Tyrannie" mais je n'ai en aucun cas insulté Black Dragon de tyran, j'ai même souligné le faite que je n'avais envers lui aucune animosité dans la même phrase, de plus lors de notre conversation sur TS j'ai approuvé son jugement.
Sindorian, la sentence de mon jugement ne me fut pas donné à la fin du TS.
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'attention sur les dires sous TS et sur le Chat Guilde, l'ouverture d'esprit de mon entourage laisse souvent place à de multiple degré d'interprétation des mots et des situations, les tiens restent sans équivoques.
Belle citation de Robert Hollier "Le bonheur est toujours ailleurs.", je vais ajouté celle de Lao-Tseu "Etre humain c’est aimer les hommes. Etre sage c’est les connaître."
En guise de conclusion merci à tous dommage que toutes ces divergences se fassent dans la précipitation, un retour en arrière semble difficile, en tout cas désolé pour ceux à qui j'ai heurté la sensibilité, je leurs présente mes plus plates excuses.
Je vous souhaite à tous et à toutes avec le plus grand respect tout le bonheur du monde.
Cordialement Néokrys1.

Néokrys1

• Invité
« Réponse #4 le: mercredi 14 octobre 2015 02:28:17 »
Ps: Je passerais encore durant quelques semaines pour lire les commentaires. ;-)

Malgré tout une chose me choque Sindorian dans ton agressivité envers moi, déjà nous ne nous sommes jamais présenté.
On ne se connait pas, on a jamais joué ni de quête ni de donjon ensemble, je n'ai pas souvenirs d'une discussion constructive et d'échange avec toi, en tout cas je ne t'ai jamais insulté ni manqué de respect "Moi".
Qui es-tu pour me traité de "bon gros taré", émettre des jugements infondés et hâtifs sur le relationnel de mon couple ne connaissant même pas un milliardième de la complexité de celui-ci (comme tant d'autre).
Je souligne le manque de tact de ta métaphore sur les chiens pour décrire soit disant un comportement de "lèche" que je ne saisi pas, mon esprit candide ne se laissera pas morde par un chien enrager car ceux-là contrairement aux renifleur se font piquer.
Bon je ne veux pas polémiqué et rentré dans une perte de temps dans une bataille de chiffonnier mais fallait que ça sorte, je reste stupéfait de lire cela.

Je vous souhaite à tous et à toutes y compris à JenySvens, Sidorian et Black Dragon, avec le plus grand respect tout le bonheur du monde.

Ps : On passera pas nos vacances ensemble. ;-)
« Modifié: mercredi 14 octobre 2015 05:16:03 par Néokrys1 »

Floboug

• Invité
« Réponse #5 le: mercredi 14 octobre 2015 08:45:02 »
Le TS ... On s'y révèle ... Une "guilde" est un lieu de sociabilité  ludique où il serait préférable de garder de bonnes relations amicales afin de ne pas se "gâcher son expérience de jeu", pour reprendre l'expression d'une ex-membre. Quelques blagues d'un goût douteux ou une personnalité que l'on approche sous le mauvais angle suffisent pour déclencher l'animosité.

Ma tactique personnelle consiste alors à donner raison sans équivoque aux pédanteries et autres insuffisances dont nous sommes tous coutumiers, même dans ce forum.
Il est aussi toujours possible de bannir quelqu'un pour incompatibilité, d'un forum et d'un TS, même si ce quelqu'un a fait l'effort notable de participer aux deux.

JE déconseille l'exclusion de guilde pour motif épidermique, et dans ce cas précis j'aurais aimé, moi, pouvoir continuer à jouer dans cette guilde avec néokris. Il sera toujours en contact via une autre guilde ou je viens de l'inscrire, et en PM, mais l'Orbe est LA guilde active et sympa de ce jeu, alors oui, encore, je regrette ceci.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #6 le: mercredi 14 octobre 2015 09:13:31 »
(1)
Bonjour à tous,Je viens de me faire bannir de la guilde sans ménagement, sans message d'explication sans considération. C'est un comportement aberrant.
Sans explication ?!? Sans message ?!?... cf (3) < <

(2)
Cette décision est d'autant plus  aberrante, qu'aucune raison me furent communiqués par les membres du conseil les fondateurs de la guilde "Bourbaki, GW (Black Dragon), Jane, Obéron, TNW.".
Bien que je n'ai rien à justifier à quiconque, saches que TNW alias Chevalier Dragon et moi-même sommes les 2 membres fondateurs toujours actif sur les 5 ; d'autre part Chevalier Dragon est lui aussi sur TESO.

(3)
suite à la conversation sur TS avec Black Dragon et Vanhels il était convenu qu'ils allaient discutés sur les sujets évoqués, je ne m'attendais pas à une rupture radicale et brutale.
Suite à la longue conversation sur TS (30 minutes au bas mot à parler à un autiste réfutant tout argument) je t'ai dis que le Conseil des Protecteurs allait statuer sur ton cas, ce qui a été fait. En plus tu oses dire que tu n'as pas eu de message t'informant de ton bannissement ? Je sais bien que sur TESO la poste fonctionne mal mais quand même pas à ce point !

JE ne suis pas le Conseil des Protecteur et comme je le disais plus haut JE n'ai rien à justifier à quiconque:angry:

J'allais oublier : tu as été exclu de la guilde en jeu mais pas du forum, c'est la raison pour laquelle je déplace ce sujet dans la section appropriée.

Petit rappel des règles : http://www.orbedutemps.net/forums/index.php?topic=2438.0

Et pour ta gouverne saches que le Conseil des Protecteurs existe bel et bien :
« Modifié: mercredi 14 octobre 2015 09:20:30 par Black Dragon »
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

legentildragon

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: mercredi 14 octobre 2015 09:41:44 »
Mon sentiment de simple membre:
Néokrys1 = Troll

Et vous tombez tous dans le panneau  ;-)

Hatsudo

• Invité
« Réponse #8 le: mercredi 14 octobre 2015 11:15:27 »
Et en plus de ça il refait un post en public pour être repris dans la guilde.....

Néokrys1

• Invité
« Réponse #9 le: mercredi 14 octobre 2015 15:16:01 »
Bonjour,

La sentence est sans équivoque pas de réintégration dans la guilde pour moi, je ne peux que la subir donc dernier souffle du condamné.

Black Dragon je ne t'ai jamais insulté en aucune manière ni toi ni personne de la guilde, pour ce qui est du mail m'informant dans le jeu de mon expulsion, je ne l'ai pas reçu, pour ce qui est de "cautionner la tyrannie" cela n'implique pas que tu es Tyran mais que tes actions tendent vers cette situation. Par contre JenySvens elle m'en a qualifié directement de Tyran et là je ne fabule pas, mais d'où vous vient toute cette agressivité gratuite :

- JenySvens me traite de manipulateur et de tyran.
- Sindorian m'insulte de "bon gros taré"
- Toi Black Dragon tu me compare à un "autiste" qui reste une maladie grave et difficile dans ce sens à l'associer à un adjectif.
- Legentildragon (qui ne l'est pas tant et que je ne connais pas) me compare à un troll alors que je suis un elfe (merci pour ma mère).
- Vanhels dit que je suis trop mielleux.

Je découvre que nous sommes jugés sur Team Speak et sur le t'chat de la guilde par des gens qui n'en font pas partis et qu'on ne connaît pas.

L'ampleur qu'ont pris mes dires alors qu'ils n'avaient aucune once de méchanceté, me conduise à endurer ce déluge d'insultes, redescendons sur terre je t'ai appuyé sur le choix de tes décisions sous TS à mon égard, on allait finir la conversation sur Néokrys tu restes à ta place j'ai rétorqué oui plus d'histoire de ma vie sous TS et le t'chat de la guilde et là d'un coup tu changes d'avis., malgré mes bons comportements :
-après mon kick sous TS je suis revenu les oreilles baissées pas un souffle ni un bruit.
Après toutes ces insultes pas de réactions agressives, je finis tous mes messages en vous souhaitant une bonne journée, dit le " bon gros taré de Tyran manipulateur d'autiste de parents Troll" que je suis.

Voilà c'est dommage, je trouve cela disproportionné, comparant mes dires et les vôtres y'a pas photo.
Mais la vie continue, le pardon est richesse alors je réitère mes voeux "pas ceux de réintégrer la guilde ... ) mais ceux que vous soyez tous Heureux  ;-)

Ps : Allez dite le moi c'était un bizutage ? c'est pas du sérieux ? j'y ai cru ;-) trop drôle les gars trop la meilleur guilde du jeu quoi ;-), ¡~;~¡, Excellent ;-) Vive Black Dragon ;-) je suis Fan.

Allez bisous à demain.  +y

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #10 le: mercredi 14 octobre 2015 18:24:47 »

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.