Le stage GOLD prévu pour 17h dimanche dernier = toute la journée depuis le matin, préparation physique, mentale et énergétique pour pouvoir assurer.
Nous voilà en Donjon (les égoûts de Haltevoie) avec nos deux respectés Professeurs (shi fu et sensei) : Dorey et Alleluia.
Wahya équipé avec un set "william saurin"* et moi, avec un joli set confectionné avec amour par Bagürz...
Alleluia me donne une arme mauve et Dorey (et non doré), du courage. Les deux m'ont refait mes barres de compétences de façon professionnelle et je me suis sentie très noobs... c'est bien d'être formée.
Le passage avec le boss qui lance une mer de flammes : technique hydraulique = il faut pisser dans ses chausses pour ne pas être brûlé au niveau des jambes, ce qui permet une fuite savante et calculée. Morte de trouille, je n'ai pas eu de mal à l'appliquer. Nous sommes passés.
Le passage avec le boss qui pompe la vie en immobilisant tout le monde : J'ai appris que le heal est en périphérie et que le tank est le noyau. Le travail du soigneur est de ne pas perdre de vue la couronne du tank et de l'empêcher de mourir lacéré, brûlé ou éviscéré. Un peu comme au jeu d'échecs. Le travail du DPS est plutôt "satelisant" autour de tout le monde en donnant des coups partout... Pour le soigneur, c'est le plus dur à soigner car il est partout à la fois. Quand sa barre de vie devient blême, c'est l'enfer pour le chercher dans toutes les lumières des attaques et le soigner. J'ai appris aussi que les sorts se choisissent judicieusement pour chaque situation : il faut avoir les doigts super lestes sur le clavier et les neurones ultra connectés pour choisir le bon sort. Car l'erreur est fatale. Il suffit d'avoir appuyé comme une malade sur "é" alors qu'il fallait appuyer une seule fois sur "(" pour sauver tout le monde et nous voilà tous respawn à l'entrée du donjon.
Après ce stage où le passage de vie à trépas m'a élevée à un rang spirituel plus élevé, j'expérimente le fait que c'est dans l'erreur que l'on progresse et ma foi, avec Wahya, on a vraiment progressé dans la compréhension tactique d'un jeu en groupe. Ce fut extrêmement instructif et bien mené.
Aussi, ce post pour remercier shifu et sensei... ainsi que de partager mon expérience pour les joueurs apprentis comme moi.
En tous cas, être soigneur n'est pas évident... mais comme la race de l'argonien le fait si bien : soigner avec amour et ça devrait le faire !
Il n'existe pas de poste pour cela dans notre Guilde (à moins que je ne l'ai pas vu) mais j'aimerai bien le créer : Un poste de FORMATEURS OFFICIELS. Bien-sûr, je propose Dorey et Alleluia pour le pourvoir, pour le moment... car ils ont tous deux l'attention à autrui sur développée, le didacticiel et la pédagogie adaptés, la grand patience nécessaire à tout professeur et une compétence "animation" non négligeable. Sans parler bien sûr de leur grande connaissance de combat et la générosité de partage.
Donc, merci encore à vous deux !
Titi en train de lécher ses blessures...
*"William Saurin" ne semblant pas assez performant, Wahya tape dur sur son enclume depuis hier, avec qq boites de sardines pour des options savantes. Il postule pour être designer de style chez Teso.