Auteur Sujet: Gestion des demandes de craft  (Lu 2083 fois)

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Gestion des demandes de craft
« le: lundi 08 août 2016 16:01:22 »
    Suite à la mise en place du nouveau formulaire, voici un petit tuto pour utiliser la partie gestion.
    C'est assez simple, il ne s'agit que de quelques boutons à cliquer

• L'accès :

C'est où ?
      Juste à côté du formulaire de demandes

Le lien vous mène à une authentification. Bon d'accord, ici il ne s'agit pas que de boutons à cliquer, il faut faire l'effort de rentrer son pseudo et son mot de passe du forum.

• Les demandes :

Vous arrivez sur la liste des demandes, triées par demandeur.

Pour en voir une en détail, il suffit de cliquer sur "Voir" (magique, hein?)

Pour prendre en compte une des lignes de la demande, il vous suffit de cliquer sur "Attribuer".
      Cette ligne vous sera alors attribuée et ne sera plus visible dans la demande.

Et comment je fais pour la retrouver, gros malin ?

C'est tout simple. Vous aurez sans doute remarqué la présence des boutons en fin de page.
      Le premier bouton vous permet de revenir à la vue des demandes.
      Le second, affiche les demandes qui VOUS sont attribuées. Vous pouvez les cacher en cliquant sur le bouton, qui a légèrement changé de nom (astucieux, hein ?)

Votre sens de l'observation hors du commun vous a fait remarquer deux boutons à chaque fin de ligne.
      Le premier, "désattribuer" (ça existe ça, comme verbe ?) vous permet de remettre cette ligne dans les demandes non attribuées. En cas d'erreur par exemple. Mais vous n'allez pas en faire, n'est-ce pas ?  :flu
      Le second bouton "livrer", est utile lorsque vous avez traité la demande et envoyé la pièce au demandeur. Il n'apparaitra plus, ni dans les demandes, ni dans les attribués.

Et si je me suis gouré, je fais comment ?

C'est à cela que sert le bouton "voir les demandes livrées".
      Un bouton "non livré" (j'ai pas trouvé mieux) vous permettra de le remettre dans les demandes attribuées.

Même principe que précédemment, vous pouvez cacher cette partie.

Dernier et ultime bouton : "Déconnexion" : à utiliser absolument si vous ne voulez pas que votre chien ou votre chat (voire, votre hamster géant) vienne mettre le bazar dans les demandes !

Ces boutons sont disponibles dans les deux vues pour faciliter l'accès à ces sections.

C'est bien tout ça, mais dans six mois on va se retrouver avec une liste de "livrées" longues comme la Loire !

Ca aussi on y a pensé : une purge automatique va être mise en place rapidement, il faut encore déterminer celle-ci.

D'autres question ?

... non ...

Si vous en avez, n'hésitez pas à les poser en réponse à ce post (ou même d'autres formes de commentaires) !

« Modifié: mercredi 10 août 2016 13:56:32 par Chevalier Dragon »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Gestion des demandes de craft
« Réponse #1 le: jeudi 11 août 2016 18:30:41 »

Merci Chevalier Dragon pour ce travail et ce magnifique tuto.  +y

Si des crafteurs rencontrent des problèmes d'accès merci de m'en parler en vocal ou me laisser un message privé sur le forum  -_-
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

poutreuse

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: dimanche 02 octobre 2016 09:48:17 »
Super :)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: dimanche 02 octobre 2016 12:24:20 »
Je sais que Fabvanfloyd ne pouvait pas accéder à la section de gestion de craft hier, j'ai complété le formulaire à sa place, à confirmer avec lui  -_-
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest