Auteur Sujet: Mécaniques de jeu utiles pour optimiser son perso  (Lu 1116 fois)

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Ghaenor

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Mécaniques de jeu utiles pour optimiser son perso
« le: jeudi 16 août 2018 17:37:40 »
Salut toutes et tous !

Je liste ici quelques éléments de mécaniques de jeu utiles à connaître pour guider certains choix d'équipement, de dépense de points de Champion, etc.
Ce sont des infos que j'ai trouvé sur des forums de guildes spécialisées dans les raids. Rien d'officiel donc.

Résistance physique / Résistance magique :
* en PvE, il est inutile de dépasser 33000 de résistances (ce qui correspond à 50% de réduction des dégâts reçus), car le jeu limite la mitigation à 50%. Ce seuil de 33k inclue toutes les sources de résistance (équipement, points de champion et compétences passives et actives qui augmentent les résistances)
Dépasser ces seuils n'est utile qu'en PvP, contre des joueurs qui ont de la Pénétration physique / Pénétration magique
* les ennemis dans les zones PvE solo ont 9100 de résistance physique et magique
* les ennemis des zones PvE faites pour plusieurs joueurs (raids, donjons de groupe, et "world boss") ont 18200 de résistance physique et magique
* les mannequins d'entraînement ont 18200 de résistances

Pénétration physique / Pénétration magique :
* la pénétration est la valeur retirée à la résistance de l'adversaire : si vous avez 2000 de pénétration physique et que votre adversaire a 18200 de résistance physique, alors sa résistance face à vos attaques physiques tombe à 16200
* les joueurs ont 100 points de pénétration physique et magique, même sans aucun équipement ni point de champion investi dans l'amélioration des pénétrations
* contre un ennemi ayant 18200 de résistances, avoir 466 points de pénétration représente un gain de 1% sur vos dégâts contre lui
-> une arme à 1 main Acérée (+1376 de pénétration) augmente vos dégâts d'environ 3%
-> une arme à 2 mains Acérée (+2720 de pénétration) augmente vos dégâts d'environ 6%

L'interruption d'animation ("anim-cut") :
* les compétences non-canalisées et les attaques légères déclenchent un effet sur leur cible (des dégâts ou un débuff sur un ennemi, un soin ou un buff sur votre personnage) ainsi qu'un effet sur votre personnage (une animation automatique qui représente le lancement de la compétence ou de l'attaque). Cette animation prend quelques fractions de seconde. Or l'effet sur la cible se déclenche au début de l'animation -> une astuce pour enchaîner les compétences plus vite est donc de ne pas attendre la fin de l'animation automatique en l'interrompant, puis de lancer immédiatement une autre compétence... qui pourra elle-même être interrompue pour en enchaîner une autre, etc.
* pour interrompre une animation il faut effectuer l'une des actions suivantes : Bloquer, Changer d'arme, faire un Roulé-boulé ou Utiliser une compétence (attention : utiliser une compétence n'interrompt que les animations des attaques légères, mais pas les animations d'une compétence)
« Modifié: jeudi 16 août 2018 17:52:00 par Ghaenor »

Fabien04

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Re : Mécaniques de jeu utiles pour optimiser son perso
« Réponse #1 le: vendredi 17 août 2018 13:22:51 »
Sympa pour les nouveaux ;-)