Auteur Sujet: Samu'Heal à l'école des templiers healer (crits ou soin)  (Lu 2399 fois)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
Samu'Heal à l'école des templiers healer (crits ou soin)
« le: mercredi 16 août 2017 09:06:03 »
Alors je poste parce que il y une certaine polémique en ce moment sur le choix de healer sous mundus voleur ou rituel  :flu perso, j'ai fait un choix il y a des plombes et j'avoue qu'après avoir re-testé tout ça ce matin, ben je vais m'y tenir  :love :love :love :love :love :love :pirate :pirate

Mon healer full buffé 5cura/5ver/1kéna (hors bouffe et bonus de donjons) :

Alors, pour arrêter toute protestation naissante ( je joue au voleur donc crits), je ne bénéficie ni des 5% de soin de l'argonien (et donc pas opti) ni des 5% du rituel (et celui là je m'en carre) :flu
" Ouah !!!!!! mais nous dans l'autre configuration (donc argo + rituel), on fait 10% de soins de plus que lui !!!!!!! " eh beh non, vous faites 2% de soin de plus que moi (ça en 0,0000005s je vous le prouve par A +B :mdr) et avez pour la plupart 20% de crit de moins que moi pour la simple et bonne raison que je vous vois healer régulièrement à mes côtés et que je sais que FORCEMENT, avec certains skills que vous utilisez, quelque part et comme d'habitude, que vous ne connaissez pas vos passifs !!!!!  :pleur :pleur :pleur
Tout ça pour dire que argo + voleur ou rituel joué avec les bons skills qui activent les bons passifs, là ce serait opti, pas sur ce que j'ai pu voir en donjon ou entendre sur discord jusqu'à maintenant  :pirate

On parle pas des cp, là-dessus on est quasi tous égaux dans la distribution.

Que nos meilleurs healers postent leurs stats (avec leur tic de rituel punitif à côté ce serait le top)  -_-

« Modifié: mercredi 16 août 2017 09:32:16 par lavion974 »
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

aceofspade76

• Gardien de l'Orbe
  • *
  • elle est ou la poulette ?
Re : Samu'Heal à l'école des templiers healer (crits ou soin)
« Réponse #1 le: mercredi 16 août 2017 11:09:55 »
ta oublier de manger je crois sur le screen ! et tes pas un peu short en regen magie la ?

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 16 août 2017 12:19:45 »
oui j'ai oublié de manger Ace (j'ai précisé hors bouffe)  :shy et j'ai 2 attaques lourdes dans mon cycle + popos quand ça chauffe (surtout en donjons vet HM/raid vet), JAMAIS à court de mana  ;)

Full buffé, sous bouffe :

Et pour en finir de mon côté (je déborde un peu Ace):

"ahhhh mais tout à l'heure, il avait un tic à 2.8k, et là il est à 3k+ ......",............................ apprenez ce que vous apportent vos foutus passifs  :pirate

ET, ET, ET ................ je passe pas ma vie à spammer du heal, beaucoup de situations ne le nécessitent pas, ce qui me laisse (beaucoup) le temps (après avoir balancé 3 hots) ............ de dps un peu  :yn (ben oui, moi aussi il faut que je m'amuse  :wacko:)

Je suis ouvert à la discussion, je veux bien débattre de tout sur pas mal de sujets, MAIS, quand il n'y a rien a discuter et qu'on connait la moitié de son sujet et qu'on donne des leçons, ben je fait un post en espérant qu'on comprenne ma façon de jouer, qui n'est CERTAINEMENT pas la meilleure mais qui me plait bien à moi et qui fait mieux me dise, chiffres à l'appui, je suis preneur  ;)

Et franchement, dans cette configuration, je change 4 skills et je fais mes 30k dps mono easy et je sais que que beaucoup de dps magie de la guilde auraient à rougir de mes stats de heal (sachant que eux sont dps)  :) la rota .........., ben avec tout ce qu'il y a sur le fofo, le web, mes 300+ de ping quand ça fonctionne bien et TOUT le reste, moi je sais plus quoi dire  :doz et puis allez chercher, comme moi, ça fera pas de mal .... Si vous croyez qu'être full stuff opti c'est la fin, bah moi je vous attends sur des chiffres , tout full stuff opti que vous puissiez être :pirate

Alors en définitive : hors healer, restez dans les zones de heal devant le healer, arrêtez de courir dans tous les sens sauf quand il faut dégager, regardez OU sont vos pieds, prenez les synergies, faites vos boulots et tout ira mieux  :love
« Modifié: mercredi 16 août 2017 20:02:58 par lavion974 »

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Artisan à votre service
« Réponse #3 le: mercredi 16 août 2017 20:13:59 »
(ben oui, moi aussi il faut que je m'amuse  :wacko:)
TKT lavion c'est valable pour tous   de toute façon tant que le heal nous laissent en vie ca nous vas ( moi en tout cas  :evil :evil )

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: dimanche 20 août 2017 16:27:57 »
Je cherchais quelque chose  pour compléter :

En fait le calcul est simple : 16k heal/s, c'est 4k/s/joueur (4 joueurs en dj y/c moi), sachant que je passe 70% de mon temps à faire autre chose que healer (buff/débuff/dps) et c'est 16k heal, si tu passes ton temps à spammer ça, c'est un score de daube, le heal, faut que ça laisse ENORMEMENT de temps justement à buff/débuff/dps  :pirate Voilà, 16k de heal, c'est que du hot quasiment sur 30% du temps où je suis "sois disant venu vous healer"  :gné et ce chiffre ne veut RIEN dire

Là c'est sans popos (avec, c'est +20%), mais quand je vous met 4k+ de hots sous les pieds (pas tout le temps juste la moitié, l'autre moitié vous n'avez QUE 2.7k/s), environ 8k tout compris (pas tout le temps, mais au moins la moitié) sans rien faire pendant environ 12s et que je vous vois tout le temps très loin (de moi) pour soit disant prendre moins de dégâts, je vous confirme : restez devant moi (sauf cas exceptionnels), prenez des dégâts, moi je vous tiens en vie  :flu

Ensuite, 50% de mon temps (de heal) à 4k+ au lieu de 100% à 2.7k (mes 50 autres % sont à 2.7k  :mdr), ça fait très longtemps que j'ai pas brossé les bancs d'une école pour les stats, mais comprenne qui pourra ou veut bien  :flu
« Modifié: dimanche 20 août 2017 17:38:24 par lavion974 »

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 29 septembre 2017 11:54:48 »
Je continue sur ce post, parce que ça le rejoint un peu (crit/dps ou soins sur la durée pour les instances instances difficiles ou on a quasi pas le temps de switch ou de faire autre chose que de spammer du heal en continue)

Mode passe partout (dj vet HL, y compris certains dlc, raids nm) :

Dans cette config, en donjon, ça heal fort (la puissance cura tic à 3.7k/s crit), on a le temps de faire plein de choses à côté (vous mettre lances et bouboules, ponction etc ....), les hots posés, notamment le finish à l'oppression radieuse, quitte à lâcher le heal en fin de boss mais le finir, même si un compagnon tombe (bon ça c'est moi que je le fait comme ça, mais quand qd tu tombes avec un groupe avec un dps de moule, ils sont très contents de me voir finish les boss)  :flu

Avec la focalisation, je suis à 23k résist magique/18k phy et +8% de soins supplémentaires, je peux quasi tanker  :gné
Ici, j'utilise des popos de magie simples, qui me up regen de 20% pendant 36s, abolument pas dérangeant vu que les instances pour lesquelles j'utilise cette config, j'ai 2 AL ds mon cycle, même quand il faut que je heal au souffle de vie, je suis rarement en rade  :yn

Mode raids vets, dj dlc vet (forge, forteresse, mazza/prison vet et autres où ça dure et ça tape fort) :

Là quasi pas d'AL ni de buffs/débuffs ou c'est vraiment quand j'ai une fenêtre "au calme", j'ai quasi pas le temps de switch sachant que ça heal moins, il faut en mettre plus régulièrement (d'ou les 3k de regen), je me force juste à mettre la ponction et je reste sur ma barre de heal et je spam  :ph34r:

Popo de puissance de sort (+20% de dégats/up crit/restore magie + 20% de regen) : avec les bonus de dj ça me ramène à 3k de régen, 2.6k de dégats des sorts pour 41.9% de crit)

Celui-là aussi est passe-partout, sauf que vous allez passer 70 à 90% de votre temps à healer, ce qui est dommage vu que votre healer templar est un dps en puissance  :devil

Note :

En raid, le top, c'est que le 2è healer ait à la place du ver (se choppe à AA) + le bâton de réta du Maître (dragon star vet), (et qu'un des dps magie distant joue à l'aether infaillible)  :love :

Pour rappel :

Les étoiles rouges sont les joueurs qui croyant qu'être le plus loin possible d'une source de dégâts en prennent moins , ce sont les joueurs qui meurent le plus souvent contrairement à ceux qui sont dans la zone bleue  -_-

Voilà  ;)
« Modifié: vendredi 29 septembre 2017 14:26:10 par lavion974 »

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: vendredi 29 septembre 2017 19:48:16 »
Sympa ^^ ce t bon a savoir tout ca pour mon futur heal ^^ tu joue avec des enchantes de dégâts sur bâton et  bijoux ?

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: samedi 30 septembre 2017 07:37:47 »
Fab,

tout est indiqué sur les screens traits et enchants des objets aussi  ;)

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: samedi 30 septembre 2017 09:18:33 »
a oui en effet ^^