Auteur Sujet: La banque de guilde, proposition d'utilisation  (Lu 2332 fois)

Sotha_Sill

• Invité
La banque de guilde, proposition d'utilisation
« le: dimanche 28 juin 2015 18:53:01 »
En regardant le stock de la banque de guilde, j'ai été très étonné d'y voir beaucoup de petites choses et quasi rien en ressources. Je pense que cela est dû à la jeunesse de la guilde et aux nombreux membres débutants.

En général dans une banque de guilde, même à la disposition totale des membres, on y trouve du stuff de qualité genre violet minimum, des consommables intéressants, pas le genre de truc qu'on va pouvoir acheter chez le premier cuisinier venu, des armes de siège pour les guildes très engagées rvr, et beaucoup de ressources diverses.

De mon coté je vais essayer de renflouer un peu les ressources, car je récolte tout ce que je vois, donc beaucoup plus que ce que j'utilise, et en plus je démonte tous le stuff que je loote histoire de monter les métiers.

Une banque de compte c'est bien mais à moins de dépenser un saladier, elle est vite pleine, personnellement je n'y stocke que les réactifs, le matériel de trempe et les runes, tout le reste part en banque de guilde, car elle est totalement pleine. Lorsque je dépasse 200 pièces empilées, le reste part aussi en banque de guilde. je ne vous dit pas de faire pareil, c'est juste un exemple.

Je pense simplement que cela serait profitable à tous de mettre les ressources que vous n'utilisez pas (et que vous ne vendez pas en boutique de guilde) dans la banque de guilde. Cela permet à ceux qui ont besoin de fabriquer d'avoir tout de suite à disposition. En cuisine on n'utilise jamais tous ce qu'on trouve, et c'est pas réellement rentable de vendre, je met tout en banque de guilde, et quand j'en ai besoin je vais rechercher. Mais évidemment pour que ce soit profitable aux membres il faut aussi que ceux qui prennent pensent à mettre quelque chose quand ils utilisent pas
.

NOTHAN

• Invité
Re : La banque de guilde, proposition d'utilisation
« Réponse #1 le: lundi 29 juin 2015 20:50:52 »
Il est important de mettre un règlement concernant la banque de guilde, voire un accès uniquement après une période d'approbation sur chacun des membres.
Je comprends qu'il est important de partager mais sans pour autant être le dindon de la farce pour un mec qui est juste là pour s'en mettre plein les poches après juste une acceptation dans la guilde (et des cas comme cela se compte par légions)

La discipline doit être valable pour tous et le fruit doit revenir à la guilde.

Sotha_Sill

• Invité
« Réponse #2 le: jeudi 02 juillet 2015 03:34:32 »
La confiance responsabilise les membres, ce que tu met en banque c'est ce que tu utilises pas et que tu ne vends pas en boutique, en gros ce qui te sert à rien. Donc tu n'est en rien le dindon de la farce. Si des ressources métal, bois, tissus, sont vendable en boutique en paquet, les ressources culinaire par exemple sont très difficilement vendable et ne rapportent vraiment pas grand chose en vente aux pnj, pour ma part autant les mettre en banque de guilde. Ce que tu utilises, garde le dans ta banque. J'ai loot récemment des page d’artisanat dwemer, je vais pas les mettre en banque de guilde, elles sont au chaud dans la mienne, de même que je ne met pas de matériel d’affinage en banque de guilde (sauf quand j'en ai vraiment trop).

Après si la banque sert pour stocker du matériel de siège, des ressources haut de game et du stuff violet vet 14, alors oui se serait intéressant d'attendre un peu avant de donner les droits. Mais c'est un choix qui ne m'appartient pas, je n'ai pas de statut spécial dans la guilde, je ne fais que donner des idées.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #3 le: vendredi 03 juillet 2015 09:11:46 »

Comme je le disais IG, la banque manque de ressources pour, à mon avis, le fait que la majorité de nos membres sont débutants et 'montent' leurs compétences de craft... ça devrait se 'résoudre' au fil du temps.
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

NOTHAN

• Invité
Re : Re : La banque de guilde, proposition d'utilisation
« Réponse #4 le: dimanche 05 juillet 2015 07:30:35 »
Comme je le disais IG, la banque manque de ressources pour, à mon avis, le fait que la majorité de nos membres sont débutants et 'montent' leurs compétences de craft... ça devrait se 'résoudre' au fil du temps.

C'est sûr qu'avec cette configuration il n'y a plus de problème de banque, mais si il faut être officier(ou supérieur) pour pouvoir prendre quelque chose...
Cela limite grandement l'intéret d'une guilde.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #5 le: dimanche 05 juillet 2015 09:09:21 »

Tu as raison, je vais remettre cette option  -_-
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.