Y a tellement de choses qui sont réglées par défaut en usine, et pas seulement dans les logiciels et les ordinateurs, qui nous causent souvent des problèmes...
Donc, oui, c'est tout à fait croyable.
Imaginez-vous donc, par exemple, que par défaut les routeurs ne bloquent pas tous les ports simplement parce que certain sont utilisé par des logiciels qui fut courrant dans le passé ? Ils ne les bloquent pas parce que la compagnie ne veut pas que les gens disent que leur routeur cause des problèmes.
Les compagnies sont toujours devant un choix difficile. Activer par défaut ou non ? Parfois par contre le choix leur semble évident. Ils ont une fonctionalité d'écho que les consomateurs disent merveilleuse, bien, ce sera activé par défaut.
Realtek ? C'est ce que j'ai aussi sur le portable mais probablement pas le même chipset car mes pilotes ne ressemblent pas aux tiens.
EDIT :
En y regardant de plus près, mon amie, tu fais erreur. L'option ne sert pas à mettre de l'écho mais à la retirer donc elle n'était pas activée finalement. Active donc aussi la suppression du bruit et teste.