C'est bien comme ça tout du long du jeu mais cela veux dire aussi que c'est archi-bourré de quêtes absurdes, débiles ou ennuyantes à faire :
- dans chaque région tu es sur de trouver au moins (parfois plusieurs) quêtes demandant de tuer x loups/ouarges, y gobelins/orcs, z araignées ou w ours...

- arrivé à la ville A tu as presque toujours des quêtes demandant d'aller à la ville B (pour te la faire découvrir et rajouter le relais à ton itinéraire*). Tu es presque toujours sur d'avoir une quête te demandant de retourner à la ville A (surtout utile quand tu es arrivé à la ville B par la ville C)... à la longue ca en devient gonflant.
- justement certaines quêtes de la ville A ne s'active que quand tu y arrive en faisant celle de la ville B...
- les quêtes FeDex : aller voir machin (parfois à 2m de celui qui donne la quête) puis bidule puis truc puis revenir valider à chose... et recommencer dans les quêtes suivantes....

*Dans un avant-poste disposant d'un relai à cheval, cliquer avec le bouton de droite sur la personne ayant une icone de cheval au dessus de sa tête. Cela inscrira le lieu comme visité (l'icone passe de bleu à marron) et permet d'y aller (moyennant finance bien sur). Attention tous les relais n'offrent pas des voyages vers toutes les destinations. Certains n'offrent des voyages que vers des destinations adjacentes.
Il faut bien payer attention aux icones des quêtes dans le journal de quêtes ainsi qu'à leur couleur :
- mec seul : faisable en solo.
- qq mecs : petite communauté soit un groupe de 2~3 personnes.
- plusieurs mecs : grande communauté soit un groupe de 5~8 personnes.
Le code couleur fonctionne comme pour les ennemis :
- violet : infaisable/intuable.
- rougle : 4~6 niveaux de plus que le tien, pratiquement infaisable.
- orange : 1~3 niveau de plus que le tien, difficile mais pas impossible.
- blanc : même niveau que le tien, combat équilibré.
- bleu foncé : 1~3 niveaux de moins que le tien, tu as légèrement l'avantage.
- bleu clair : 4~6 niveaux de moins que le tien, tu as l'avantage.
- vert : 7~10 niveaux de moins que le tien, combat facile.
- gris : > 10 niveaux de moins que le tien, non-hostile sauf si tu les provoque, ne donne pas d'XP.
Les ennemis peuvent avoir après un modificateur.
pas de moficateur < signature < élite < jesaispuquoi < nommé.
En gros il ont entre 3 et 6 fois plus de points de vie que les normaux et certains ont bien 5 niveaux de plus que le niveau affiché. Bref à attaquer avec précaution.
nommé = boss avec un nom unique.
De toute manière, de règle générale et encore plus si tu es seul, il faut éviter d'attaquer plusieurs ennemis en même temps même s'il sont d'un niveau inférieur au tien. Bon ensuite suvant les bébettes certaines sont plus faciles à tuer que d'autres, par exemple un piaf a bien moins de vie et d'armure qu'un ours.