Suilad,
Tiens, quelques nouvelles, ça fait un moment

Mon chasseur a bien travaillé, niveau 54 (et 1/2), il me reste une région à parcourir (l'Eregion) avant de commencer les Mines de la Moria. Je prend mon temps, y a pas le feu ...
J'ai fait quelques sorties improvisées avec ma confrérie, j'ai eu l'occasion de visiter quelques belles instances, Annuminas, Barad Gularan, et la Faille de Nurz Gashu.
Les instances de lotro sont un peu l'équivalent de la fissure ou de l'UW de GW, pour ne citer que ceux que je connais, avec des mobs "élites" et un ou plusieurs boss.
Les 2 premières (Annuminas et Barad Gularan) se font en groupe de 6, la dernière (La Faille) se fait en raid de 12 joueurs, mon premier raid en plus...
12 joueurs, ça fait vite "joyeux boxon", mais avec ce qu'on rencontre, il vaut mieux être parfaitement au point, la moindre erreur est fatale. Les 2 boss de début par exemple, balancent des "claques" à 2500 pts de moral, sachant que mon chasseur en a 2700, c'est vous dire si il faut être rapide

J'ai particulièrement apprécié le coté "technique" de ces instances, j'ai la chance de les avoir faites avec ma confrérie, qui n'en était pas à son premier essai, et j'ai eu droit à toutes les explications et stratégies, c'est assez impressionnant, juste un exemple pour vous donner une idée:
- dans Annuminas, les mobs "de base" sont des gardiens squelettes (élite bien sur, niveau 51), eh bien foncer dessus et taper comme un bourrin ne sert à rien, ils sont invulnérables, sauf si on les attirent dans les zones éclairées par la lumière du jour (déjà, le temps de savoir ça, il doit faloir en faire, des essais ...). Mais ce n'est pas tout, une fois tués, il deviennent des esprits qui, eux, sont invulnérables à la lumière du jour ... il faut les attirer vers une lumière bleue, reflétée à travers des vitraux décoratifs placés la plupart du temps au plafond du lieu ou on se trouve, et la seulement on peut les tuer...
Je n'en dis pas plus, pour ne pas gacher le plaisir de @jaxom si il n'a pas encore fait ces instances, mais cela se complique à chaque nouveau lieu, et chaque boss à son 'truc' pour vous pourrir la vie

C'est vrai qu'une fois qu'on connais les trucs, tout devient facile (enfin ça reste relatif...), encore que certaines actions sont au poil de seconde, il reste toujours une part d'imprévue, mais il n'empèche que ce sont de bonnes soirées passées en bonne compagnie

Et bien sur, les cadeaux de ces instances sont à la mesure de leur difficulté, set d'armure parmis les meilleures du jeu, armes et objets légendaires, matériaux d'artisanat rare (ça m'a rappelé les "frag" et les boule d'ecto d'ailleurs

).
Les "grosses" instances, comme la Faille, ont un temps de reset d'une semaine environ (tous les jeudi soir pour la Faille il me semble), probablement pour éviter le farm intensif. L'avantage de ça, c'est qu'on peut arreter le raid quand on veut et reprendre plus tard ou on en était, avant le reset bien sur. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, 4 heures de Faille hier soir, on reprend ce soir pour finir avec le boss final, un gros morceau parait-il

EDIT: Bon, en fait, le boss de fin, c'est Thaurlach, un Balrog emprisonné au fond de la faille depuis pas mal de temps (un copain de celui de la Moria probablement

). Eh bien, le moins que je puisse dire, c'est qu'il est loin d'être facile à battre, à 12 (11 expérimentés et moi

), on s'est retrouvé à terre 2 fois de suite ... faut dire qu'il ne plaisante pas, et pourtant la 2ème fois on était arrivé à le faire descendre à 4700 pts de moral (ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il a dans les 200 000 pts de moral ...

), d'autant qu'il n'est pas tout seul au début. Ce fut dantesque, j'ai réussi à prendre quelques clichés (entre 2 morts

), je les mets dans la gallerie dès que j'ai un peu de temps.