Auteur Sujet: LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne  (Lu 60414 fois)

Jaxom

• Moderator
  • *
Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #15 le: lundi 29 septembre 2008 10:44:20 »
Nop je suis un guerrier quand même, les sorts c'est pas trop ça sans parler du fait qu'ici il n'y a pas de 2nd profession contrairement à dans GW.

Et c'est difficile de choper pile le moment où il fait un grand effet d'onde de choc en donnant un grand coup de bouclier. A noter que j'ai également une comp pour mon arme (quelqu'en soit sa nature) qui permet de faire un truc genre Hache cyclone. De même que Zenobie a une comp d'attaque qui ressemble à 100 lames. A noter que les effets graphiques de mes comps ont commencé à devenir réellement visible à partir du moment où j'ai dépassé le niveau 10 et j'espère que ça deviendra encore plus visible dans les niveaux supérieurs. Sinon coté comps j'en ai des méga-balaises MAIS elles demandent à être éxécutées quand j'ai soit bloqué (pour les comps de bouclier) soit esquivé (pour les comps d'arme) les coups ennemis et d'autres s'enchainent derrière ces comps (un peu à la manière d'un combo de comps d'Assassin); donc je ne les sors pas si souvent que ça à mon niveau.

J'essaierai d'en prendre en screen shot demain soir ou mercredi mais c'est dur dans le feu de l'action.
« Modifié: lundi 29 septembre 2008 10:48:59 par Jaxom »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #16 le: samedi 04 octobre 2008 10:55:19 »
Cul-de-sac avec ses nouveaux proprios  :

Le champs des fêtes vu de Cul-de-sac :

Le trou de l'ancien (le père de Sam Gamgie) sous la Colline :

Le moulin près du pont avec le Rouquin :

La Comté la nuit :

Le pont sur le Brandevin :

Creux-de-crique (la maison d'où Frodon fuit dans la Vieile Forêt) :

La Vielle Forêt :

Le Vieux Saule :

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #17 le: samedi 04 octobre 2008 20:33:03 »

Ah! Pas si pire.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #18 le: lundi 10 novembre 2008 09:51:48 »
Quelques images pour la dragonne en attendant mon point sur les exploits (AKA les titres).

Prosper Poiredebeurrée (aubergiste à Bree, un peu paumé dans les évènements actuels)

Tom Bombadil (Gai lurron un peu félé de la caboche, aime se déplacer en sautillant et en agitant les bras dans tous les sens, quelqu'un sur qui on ne peut définitivement pas compter)

Baie d'Or (esprit des bois)

Grand-pas (va-nu-pied en exil, adepte des plans foireux)

Y ressemble pas à Viggo Mortensen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :cry

Gandalf le Gris (créateur de feu d'artifice, Magicien, Maia, envoyé des valar, ami des elfes, des hommes, des hobbits et de nains, également adepte des plans foireux)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y ressemble pas à Sir Ian Mc Kellen

Radasgat le Brun (magicien un peu crétin, ami des bêtes et des trucs grouillants et gluants)

« Modifié: lundi 10 novembre 2008 09:57:46 par Jaxom »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #19 le: lundi 10 novembre 2008 10:21:04 »
Bouclier spécial Tulip !!! (donné en récompense de quête, c'était un bouclier CA ~140 je crois, depuis une quête m'a donné un bouclié CA ~170 il me semble... et ce sont toujours des armes de débutant !  :blink:)

Une très très longue liste d'émotes. Les émotes marquée "humeur_" changent considérablement les expressions faciales du perso (par défaut c'est sur humeur_sérieux) et certaines sont à mourrir de rire. Des danses et émotes supplémentaires peuvent être débloquées lors d'évents.

Les Terres du Milieu, la seule portion d'Arda décrite dans le Seigneur des Anneaux. Ouai la carte est moche.

L'Eriador, la partie nord des Terres du Milieu qui est couvertes par le chapitre 1 (les Ombres d'Angmar).

Le pays de Bree. Les perso humains commencent autour d'Archer. Bien sur à l'origine la carte est complètement vierge et il faut la découvrir en explorant.

Vue d'ensemble de Hobbitbourg et de Sous la Colline.

La Soleil se lève près des Marais de l'eau aux cousins.

Le pays de Bree

Les Hauts des Galgals, un endroit glauque (et peuplé de non-morts)

Les Marais de l'eau aux cousins, c'est peuplé de gobelins, de mouches géantes et de niquebriqueux (des grosses sauterelles).

Le mont Venteux, après le passage de la communauté, l'endroit est plein d'orcs et de gobelins aux ordres de Sarumane

Des traces de feu et de combat au sommet du mont Venteux........

Une marque étrange au sommet du mont Venteux, mais qu'est ce que cela peut bien être ???????  ;)

Le paysage des Terres solitaires vers l'Est vu du sommet du mont venteux (Fondcombe est encore plus loin vers l'Est).

« Modifié: lundi 10 novembre 2008 10:57:53 par Jaxom »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #20 le: lundi 10 novembre 2008 10:29:21 »
Quelques images de joueurs pour finir. Il faut savoir qu'à partir de Bree, je trouve le jeu plutot peuplé.

C'est pas très représentatif, j'ai vu bien mieux comme persos depuis, j'essaierai d'en prendre d'autres dans les semaines à venir.

J'oubliais...

Copain !! Allez aboule les tourtes aux champignons (utilise pour avoir des boost avant le combat) !

Un lieu connu !
« Modifié: lundi 10 novembre 2008 10:59:06 par Jaxom »

Bourbaki - Le Sans Ame -

• Invité
« Réponse #21 le: lundi 10 novembre 2008 21:51:21 »
C'est super sympa ton reportage screenshoots Jaxom : c'est comme si on y était !

Ca me donne envie de relire le bouquin (pour la 7ème fois ?) ou de revoir les 3 films en version collector (pour la ... nième fois).

Merci mon ami pour la peine que tu te donnes à nous faire vivre ton aventure.

;)

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #22 le: mardi 11 novembre 2008 05:12:15 »
Un peu de technique pour continuer.

Une fiche de perso somme toute classique avec les caractéristiques, ses modifications, ainsi que l'équipement porté. On peut remarquer deux onglet qui servent pour les déguisement ou vêtements de ville. Passé un certain niveau ces onglets se débloquent et il est possible d'y mettre de pièces d'armure ou des habbits qu'on veut que le perso porte lorsqu'il est en ville. Une fois ces objets placés sur ces onglets on peut les détruire ou les revendre comme bon nous semble, ils ont été mémorisé et peuvent donc être affichés sans problème (hum punaise ça me rappelle furieusement quelques chose que j'avais suggéré concernant les Monuments du Panthéon des Hauts Faits).

Il existe actuellement 4 factions dans le jeu :
- les hobbits dans la Comté. On monte dans cette faction en allant à Grand-cave et en donnant à la Maison des Mathoms... des Mathoms :lol que les hobbits donnent lorsqu'on fait certaines quêtes dans la Comté.
- les humains de Bree. On monte dans cette factions en recevant des points de faction en faisant certaines quêtes.
- les elfes de Fondcombe. Je ne sais pas encore comment on monte dans cette faction.
- les Nains de la Porte de Thorin dans l'Ered Luin. Je ne sais pas encore comment on monte dans cette faction.
Monter dans une faction donne accès à de nouvelles quêtes et exploits.
Je suppose que lorsque l'addon sortira les Elfes de la Lorien ou de la Forêt Noire seront une nouvelle faction.

Certaines des compétences actives que j'ai, c'est à dire qu'il faut les activer pour les utiliser. Certaines sont à usage instanné ce sont les principaux coups lors des combats, d'autres ne s'activent qu'une seule fois sauf si le perso meurt ou reste AFK trop longtemps auquel cas il faudra penser à les réactiver. J'en ai 3 pour le moment une pour propecteur qui montre les filons de minerai sur la carte, une compétence pour bloquer plus souvent les coups et une compétence pour esquiver plus souvent les coups (ces deux dernières sont mutuellement exclusives). Grosso-modo les passives sont un peu l'équivalent des enchantements permanents.
Comme je l'ai dit précédement, certaines compétences s'enchainent derrières d'autres (voir ce qu'il y a d'écrit dans le descriptif).

Les compétences passives. Comme leur nom l'indique, leur effet est automatique dès qu'elles sont apprises. Au fait j'ai déjà dit que je déteste ces fenêtres non-redimentionnables dans lesquelles il faut scroller sur 3km pour trouver ce que l'on cherche...

Comme vous pouvez le voir sur ces screen, j'ai modifié depuis mon affichage de manière à afficher les 6 barres de compétences/actions tout le temps car c'est plus pratique. On peut tout mettre sur ces barres : des compétences, des potions, des parchemins, des armes (pour les équiper automatiquement), etc...

Les compétences de communauté qu'on peut activer lorsqu'on est en groupe. Je dois avouer que je n'ai pas encore trop compris comment on déclenche ça car c'est Patrice qui le fait. En gros quand il le déclenche un cercle avec 4 couleur apparait sur l'écran pendant 5 seconde et il faut vite choisir une couleur. Si tout le monde a la même couleur... ou suivant les combinaison ??? je ne sais pas jusqu'à présent on a joué la même couleur... bref il se passe un mega truc à l'écran. Rouge un esprit en forme d'Ent apparait, c'est offensif. Bleu c'est un cheval, ca redonne de la puissance (de l'énergie/du mana).

Quelques un des traits que j'ai obtenu jusqu'à présent. Les traits peuvent être des modificateurs de caractéristiques ou des choses qui permettent l'utilisation de compétences spéciales.
Il sont classés en 4 grandes catégories :
-les vertues. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses principalement liés aux quêtes. Ce sont des micro-modificateurs des caractéristiques. Chaque vertue (y en a beaucoup) peut-être incrémentée jusqu'à 10.
-les traits de race. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses principalement liés à la race. Dans le cas des elfes il s'agit, à mon niveau, principalement d'exterminer les gobelins et les orcs. Ce sont soit des modificateurs de caractéristiques, soit des requis pour utiliser des compétences spéciales.
- les traits de profession. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses à force d'utiliser des compétences liées à la classe. Ces traits permettent alors de modifier les compétences de la classe.
- les traits légendaires. J'en ai pas encore eut un, donc j'ignore comment en avoir ni ce que ça fait.

Ces traits doivent être équipés sur le perso auprès d'un PNJ barde (dans la plupart des villes et auberges) pour une somme plus ou moins importante. Le nombre de traits équibables est limité et des slots deviennent disponilbles quand on monte de niveaux.
« Modifié: mardi 11 novembre 2008 05:15:48 par Jaxom »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #23 le: mardi 11 novembre 2008 05:41:23 »
Voici les titres. Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. Certains sont donnés par son origine (ici mon perso est originaire du Lindon, la terre où se trouve les Havres gris), de même que même si tous les persos humains commencent à Bree, certains peuvent être originaires du Rohan ou de Gondor. D'autres sont obtenus en montant de niveau de maitrise dans l'artisanat (chaque niveau est l'occasion d'un nouveau titre). Et enfin certains sont réalisables en faisant des exploits/prouesse dans chacune des régions du jeu ou en faisant des exploits liés à la profession, à la race ou à l'histoire.

L'onglet des hobbies, le seul disponible pour le moment étant la pêche. Bien sur ce hobbie est l'occasion de prouesse et probablement doit générer des traits et titres également.
J'ai passé quelques onglets de la feuille de perso comme la biographie (contient une biographie a écrire soit-même et un arbre généalogique (??!)), la guerre (classement PvP je pense) ou la Maison (faut disposer d'une maison bien sur).

Voici donc les prouesses de profession. Elles sont principalement complétées en utilisant des compétences et donneront soit des traits, soient des compétences améliorées. Même s'il est possible de farmer volontairement la prousse, ca reste sans problème du domaine du possible de les monter tout en jouant tranquillment puisque ces compétences étant utilisées en combat, le joueur est ammené à naturellement les utiliser. De plus le maximum reste généralement raisonnable pas comme dans Guild Wars.

Les prouesse de race que j'ai rencontré pour le moment étaient d'exterminer un certain nombre de gobelins et d'orcs. C'est aussi monté puis accompli assez naturellement en explorant et en faisant des quêtes. Quand aux prouesse épiques, elles semblent être liées à l'avancement dans l'histoire.

Voic les prouesses qu'il me reste à faire dans le Pays de Bree. Il y a beaucoup de prouesses (et donc de titres) pour chaque région. J'ai remarqué qu'elles se rangent généralement en 3 catégories :
- liées à l'exploration. Il faut découvrir des endroits sur la carte mais parfois faire des choses en plus (ex : visiter toutes les tavernes de la Comté et boire une choppe de bière en dessas d'un certain temps... évidement plus on avance plus on est bourré et plus il est difficile de controler le perso).
- liées à des quêtes. Il y a 3 niveaux (distincts) de prouesses pour chaque région qui dépend du nombre de quêtes qu'on a fini dans la région.Pour le moment le niveau 3 ne m'a pas demandé de finir TOUTES les quêtes de la région. Evidement les quêtes était un poil barbantes (Fedex avec de multiple aller-retours... ou trop triviales pour les hauts niveaux... ou au contraire trop dures pour les bas niveaux à certains endroits), sur la fin du 3ème niveau il faut un poil se forcer.
- liés au fait de tuer certaines créatures. A la rigueur c'est le seul qui est vraiment farmable et encore... généralement ces prouesses montent tout seul en faisant des quêtes ou en exploirant. Bon j'imagine bien sur que dans les zones de haut niveau du jeu (Angmar...), ca sera moins aisé de les accomplir que dans les zones de départ). Elles sont souventà 2 niveaux, généralement le niveau 1 ne donne que le titre, tandis que le niveau 2 donnent un titre et un trait.

J'avais commencé l'équivalent du titre de survivant et avait atteint le niveau 5 sans mourir mais... euh... bon suite à un coup de MSN de Black... ca c'est mal fini  :cry

PS : mon affichage actuel ne montre que les prouesses encore non-accomplies mais déjà découvertes. Lorsqu'on découvre une prouesse, celle-ci se rajoute au livre et apparait dans sur l'écran.

Globalement je trouve que ce système est bien mieux fichu que dans Guild Wars : d'une part les prouesses et titres sont tellement nombreuses qu'on ne se sent pas trop obligé de farmer un truc spécifique. De plus, là où j'en suis, la plupart des maximums de ces prouesse est humainement réalisable, on est loin des 10.000 minutes d'ivresse de Guild Wars ou des 10.000 coffres de haut niveau à monter, un maximum qui est inhumainement énorme quand il s'agit d'un titre de personnage (à ce niveau il serait plus logique ce que soit des titres de compte).
Et bien sur le joueur sera porté à monter certains titre, non pas forcément pour se distinguer des autres persos mais en fait pour améliorer ses caracs par le principe des traits. C'est d'autant plus interressant que si on ne veut pas de certain traits, et ben on ne cherchera probablement pas à monter les prouesses qui les donne. Bref c'est bien pensé je trouve.
« Modifié: mardi 11 novembre 2008 07:16:27 par Jaxom »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #24 le: mardi 11 novembre 2008 06:08:03 »
J'avais commencé l'équivalent du titre de survivant et avait atteint le niveau 5 sans mourrir mais... euh... bon suite à un coup de MSN de Black... ca c'est mal fini

:mdr

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #25 le: mardi 11 novembre 2008 07:19:23 »
Y a pas que chez ArenaNet qu'ils ont des problèmes avec les maths et/ou la traduction !

Eighke

• Invité
« Réponse #26 le: mardi 11 novembre 2008 14:22:20 »
Effectivement ils ont les minutes assez longues ! :)

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #27 le: mardi 11 novembre 2008 20:07:20 »
En fait vu que d'autres messages sont apparus après, il aurait fallu lire : "[..] le jeu sera indisponible dans 45 minutes, à partir de 9h et ce jusqu'à 14h (CET) !". En plus franchement ils ont un peu oublié que vous êtes passés en heure d'hiver (ça a donc coupé à 8h au lieu de 9h).

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #28 le: lundi 17 novembre 2008 21:30:35 »
Parmis les trucs super mal foutus du jeu (et il y en a pas mal) on trouve... tinlin !!! <roulements de tambours>... le système de mise à jour !!!
Avant le livre 14 c'était assez archaïque et il fallait souvent récupérer et installer manuellement les patchs car le launcher était incapable de s'auto-patcher et encore moins d'auto-patcher le jeu. Mais le livre 14 incluaint un nouveau launcher qui promettait de rectifier le problème...

Ben... rebelote... demain sort le chapitre 2 (les mines de la Moria) et Codemaster et Turbine se sont fendus d'un patch de... 2.9 Go (! Et attention c'est compressé ! Sans doute l'équivalent du DVD d'install de l'addon) qu'il faut télécharger et installer soit-même et auquel il faut... ajouter un second patch de 500 Mo...  :blink: toujours manuellement...  :seek: (http://community.lotro-europe.com/newspage.php?id=2353) et puis il ne faut pas installer le patch trop tôt sinon bien sur le jeu devient incompatible avec le serveur et on ne peut plus jouer au jeu  :mdr Ah oui et j'ai oublié de précicer qu'un patch mal appliqué fait définitivement foirer le jeu et il faut alors tout réinstaller de base et tous les patches précédents les uns derrière les autres ?

Donc voilà je télécharge depuis 6h déjà et ça va continuer le reste de la journée, ce soir les serveurs sont en maintenance pour préparer la sortie de l'addon et demain tous les joueurs hauts niveaux auront tous mystérieusement disparus dans les profondeurs de la terre et seront en train de se faire trucider pour quelques misérables bouts de minerai de Mythril...

Loué soit ArenaNet, que les 5 6 vrais dieux bénissent ArenaNet !

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #29 le: lundi 17 novembre 2008 22:44:07 »

Ouan, même s'ils ont eu leur lots de problèmes malgré tout, il faut bien reconnaitre qu'ils ont probablement l'un des meilleurs systèmes à ce niveau mais il faut dire que je n'ai que peu de comparaison. Je ne me souviens même plus comment c'était avec NeverwinterNights... Ah non, je me souviens; les joueurs faisant leurs propres serveurs cela nécessitait souvent des « addon » homemade en plus des mises à jour de Bioware (qui n'étaient pas très fréquentes).