Un peu de technique pour continuer.
Une fiche de perso somme toute classique avec les caractéristiques, ses modifications, ainsi que l'équipement porté. On peut remarquer deux onglet qui servent pour les déguisement ou vêtements de ville. Passé un certain niveau ces onglets se débloquent et il est possible d'y mettre de pièces d'armure ou des habbits qu'on veut que le perso porte lorsqu'il est en ville. Une fois ces objets placés sur ces onglets on peut les détruire ou les revendre comme bon nous semble, ils ont été mémorisé et peuvent donc être affichés sans problème (hum punaise ça me rappelle furieusement quelques chose que j'avais suggéré concernant les Monuments du Panthéon des Hauts Faits).

Il existe actuellement 4 factions dans le jeu :
- les hobbits dans la Comté. On monte dans cette faction en allant à Grand-cave et en donnant à la Maison des Mathoms... des Mathoms

que les hobbits donnent lorsqu'on fait certaines quêtes dans la Comté.
- les humains de Bree. On monte dans cette factions en recevant des points de faction en faisant certaines quêtes.
- les elfes de Fondcombe. Je ne sais pas encore comment on monte dans cette faction.
- les Nains de la Porte de Thorin dans l'Ered Luin. Je ne sais pas encore comment on monte dans cette faction.
Monter dans une faction donne accès à de nouvelles quêtes et exploits.
Je suppose que lorsque l'addon sortira les Elfes de la Lorien ou de la Forêt Noire seront une nouvelle faction.

Certaines des compétences actives que j'ai, c'est à dire qu'il faut les activer pour les utiliser. Certaines sont à usage instanné ce sont les principaux coups lors des combats, d'autres ne s'activent qu'une seule fois sauf si le perso meurt ou reste AFK trop longtemps auquel cas il faudra penser à les réactiver. J'en ai 3 pour le moment une pour propecteur qui montre les filons de minerai sur la carte, une compétence pour bloquer plus souvent les coups et une compétence pour esquiver plus souvent les coups (ces deux dernières sont mutuellement exclusives). Grosso-modo les passives sont un peu l'équivalent des enchantements permanents.
Comme je l'ai dit précédement, certaines compétences s'enchainent derrières d'autres (voir ce qu'il y a d'écrit dans le descriptif).

Les compétences passives. Comme leur nom l'indique, leur effet est automatique dès qu'elles sont apprises. Au fait j'ai déjà dit que je déteste ces fenêtres non-redimentionnables dans lesquelles il faut scroller sur 3km pour trouver ce que l'on cherche...

Comme vous pouvez le voir sur ces screen, j'ai modifié depuis mon affichage de manière à afficher les 6 barres de compétences/actions tout le temps car c'est plus pratique. On peut tout mettre sur ces barres : des compétences, des potions, des parchemins, des armes (pour les équiper automatiquement), etc...
Les compétences de communauté qu'on peut activer lorsqu'on est en groupe. Je dois avouer que je n'ai pas encore trop compris comment on déclenche ça car c'est Patrice qui le fait. En gros quand il le déclenche un cercle avec 4 couleur apparait sur l'écran pendant 5 seconde et il faut vite choisir une couleur. Si tout le monde a la même couleur... ou suivant les combinaison ??? je ne sais pas jusqu'à présent on a joué la même couleur... bref il se passe un mega truc à l'écran. Rouge un esprit en forme d'Ent apparait, c'est offensif. Bleu c'est un cheval, ca redonne de la puissance (de l'énergie/du mana).

Quelques un des traits que j'ai obtenu jusqu'à présent. Les traits peuvent être des modificateurs de caractéristiques ou des choses qui permettent l'utilisation de compétences spéciales.
Il sont classés en 4 grandes catégories :
-les vertues. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses principalement liés aux quêtes. Ce sont des micro-modificateurs des caractéristiques. Chaque vertue (y en a beaucoup) peut-être incrémentée jusqu'à 10.
-les traits de race. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses principalement liés à la race. Dans le cas des elfes il s'agit, à mon niveau, principalement d'exterminer les gobelins et les orcs. Ce sont soit des modificateurs de caractéristiques, soit des requis pour utiliser des compétences spéciales.
- les traits de profession. Elles s'obtiennent en réalisant des exploits/prouesses à force d'utiliser des compétences liées à la classe. Ces traits permettent alors de modifier les compétences de la classe.
- les traits légendaires. J'en ai pas encore eut un, donc j'ignore comment en avoir ni ce que ça fait.

Ces traits doivent être équipés sur le perso auprès d'un PNJ barde (dans la plupart des villes et auberges) pour une somme plus ou moins importante. Le nombre de traits équibables est limité et des slots deviennent disponilbles quand on monte de niveaux.