Avec la sortie de l'extension on a eut droit à une refonte du système des traits qui sont désormais présentés dans une très jolie fenêtre.

C'est juste dommage que les autres écrans (fiche de perso, artisanat, journal des quêtes) n'aient pas été retouchés de cette manière et soient toujours aussi moches...

Sinon pour le reste à mon niveau pas des masses de changement hormis un nouvel emplacement de trait que je remplirai dès que je trouverais un PNJ barde, les nouvelles icones pour les traits (visibles sur ce screen) et de nouvelles icones pour les baumes (alors là j'ai pas compris ce qui pouvait bien clocher avec celles d'avant). Coté icone de compétence, pas de changement, c'est toujours aussi moche.
Par contre un truc génial a été fait au niveau de l'inventaire : désormais les objets de quête ne sont plus dans l'inventaire mais dans le journal des quêtes, cela libère une place monstre. Les seuls objets de quête qui restent dans l'inventaire sont ceux qui demandent à être utilisés pendant la quête (ex : une pioche spécialement émoussée qui a été donnée pour retrouver des artéfacts archéoligiques sans les détruires).
Le journal des prouesses dispose désormais d'une nouvelle région le Rhovanion qui ne contient que 2 zones pour le moment, la Moria et la Lothlorien. D'après la liste des cinématiques non-débloquées, le livre 2 va pour le moment jusqu'au chapitre 6 et le livre 1 se termine au chapitre 15 (une quête d'Elrond qui demande à ouvrir les portes de la Moria).
Question stabilité des serveurs ce n'est pas trop ça cependant, hier j'ai été éjecté du jeu de manière impromptue et là en lancant il y a une annonce comme quoi les serveurs seront redémarrés tous les jours à 6h (heure européenne) pour "améliorer la stabilité suite à l'afflux de joueurs pour la sortie de l'addon".