J'avais deja trouve 5 armes legendaires en Eregion : 1 livre de maitre du savoir, 1 burin de maitre des runes, 2 lances ou gourdins (je sais pu) de sentinelle et 1 lance de gardien depuis deja plus d'1 semaine soit bien avant la tentative avortee de rentrer dans la Moria apres laquelle on te file une arme pour ta classe (dans mon cas un choix entre un marteau, une hache et une epee pour gardien ; j'ai pris l'epee*) ; sachant que je ne pouvais rien en faire puisque "vous ne pouvez pas identifier ces armes tant que vous n'etes pas entres dans la Moria". Je n'irais pas jusqu'a dire que ca drop comme des petits pains sur les orcs et semi-orcs de l'Eregion mais c'est pas loin ; evidement toutes ces armes sont reserves aux levels 52+ alors que l'epee de la quete peut etre maniee au niveau 50+.
*Putain c'est con pour un gardien d'ailleur ! Moi je m'attendais a avoir un bouclier legendaire puisqu'il s'agit quand meme la de l'arme de base de la classe. Chez un gardien, l'arme en main est vachement secondaire par rapport au bouclier, sauf si on se restreint a la ligne de comps/traits du gardien qui permet de jouer sans bouclier ce qui doit etre une minorite de gens j'imagine.
Idem, apres avoir identifie la premiere arme a Fondcombe (merci pour la trotte aller-retour x2), il a eut fallu quand meme avoir passe le seuil pour que les PNJs daignent bien vouloir ENFIN m'identifier les 5 autres (et me filer la ceinture de gardien legendaire en bonus) et bon puisque j'etais level 52 a ce moment-la.
J'ai garde la lance et ait fait recycler les 4 autres pour recuperer des mods de base pour modder mes 3 armes/equipement legendaires. La aussi je trouve que le manque de switch d'armes avec espace dedie a leur stockage est un peu genant. Mon epee est niveau 16 (puisque j'ai du forcer le level up au niveau 10 apres son ID a Fondcombe pour pouvoir avancer... merci, super encore devoir se taper encore une quete de farm de monstre debile avant de pouvoir aller cogner le gardien des eaux... pffff), ma ceinture est niveau 13 (ces deux-la ont deja ete reforgees) et ma lance doit etre niveau 5... je trouve ennuyant de devoir manuellement switcher sur la lance pour devoir la monter separerment de l'epee... enfin bon... Pis bon en ce moment je les trouve quand meme nettement moins efficaces que les armes normales que j'avais choppe avant d'entrer dans la Moria...
Egalement l'arbres des quetes est suffisament mal fichu en Eregion pour que j'ai pu faire entre 10 et 20 quetes a XP pour armes legendaires AVANT de pouvoir manier ma premiere epee... ou meme de l'acquerir...
Je dois avouer que je trouve l'envirronement de la Moria... tres beau. C'est probablement ce que j'ai vu jusqu'a present de plus joli avec des carvernes immenses, sombres (tres) des niveaux superieurs parfois tres eclaires par la lumiere tombant des failles dans la montagne et des niveaux inferieurs eclaires par la lave etc. Les niveaux intermediaires sont plutot obscurs par contre et ce malgre la presence de cristaux geants lumineux. En tout cas j'ai decouvert en courant la plupart des zones superieure (y compris l'exterieur de la montagne), maintenant y a pu qu'a monter de niveau pour aller les visister en details.
Pas contre c'est aussi super labyrinthique et les escaliers sont parfois TRES pentus ce qui fait qu'on se paume facilement (trouver le promontoire est en fait bien plus complique que de trouver les avant-postes suivants) et qu'on peut tomber de TRES TRES haut (ca m'est souvent arrive de tomber d'un rebors duquel je pensais que descendais un escalier).
Bref j'ai du mal a voir ou je vais mais j'adore. C'est dommage que je trouve toujours l'exterieur aussi quelconque (finallement l'Eregion et la zone des Porte de la Moria sont assez bof).
Evidement cote quete pas de miracle, ca commence chaud avec "tuer 15 bidules" suivit de "tuer 12 trucs"

ce qui commencait deja largement a me taper sur le systeme en Eregion puisqu'il y a des quetes de ce type pour tous les campements semi-orc ou humain de la carte... qui se cloturaient toutes sur "tuer le chef orc machin".
A nouveau la limitation du nombre de quetes du journal de quete n'aide pas a ratisser les quetes d'un avant-poste histoire de grouper les quetes de farm ou Fedex se deroulant aux meme endroits pour limiter les aller-retour. En plus bien qu'il semble possible d'augmenter cette limitation via le magasin (quoi que c'est pas clair, suivant les traduc ca peut etre pour la limitation du nombre de taches max), l'item semble etre manquant quand on y va.
Avant de rentrer dans la Moria, j'ai pousse la trotte pour zietter un peu la nouvelle zone d'Edenwaith (ou un truc comme ca) et j'ai attends le premier avant-poste de la Compagnie grise (en suivant bien la route parceque bon les ennemis et la faune autour sont niveau 65

).
J'ai tente de revivre les evenements de la chute de la Moria (beurk transforme en gardien nain de level 60) et j'ai eut un peu ma dose avec les multiples aller & retour entre le roi et les gens... mais j'etais content car ca avait fini par se lancer et la paf j'ai pas compris, l'instance s'est foiree alors que je tuais les bestioles qui empechaient la troupe d'avancer dans les bafonds...

Je reessairai... un jour peut-etre...
Egalement lorsque le succes du Volume 2 s'estdeclenche, j'ai vu que j'avais pas mal de trous dans mon Volume 1 qu'il me faudra combler un de ces 4 enfin... si je retrouve jamais ou chopper le fil de l'histoire.
Ah oui j'ai vu qu'un des changements apportes au fil des maj de l'an passe fait qu'on ne dispose plus des pages des livres de profession dans l'inventaire, elles sont automatiquement ajoutees au livre... c'est con ca... je pensais acheter les dernieres pages manquantes des 3 livres de gardien aux encheres et puis j'en ai choppe pas mal en double en Eregion. Enfin bon... on fera avec.