Auteur Sujet: LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne  (Lu 60336 fois)

Guiylan

• Invité
Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #120 le: mercredi 09 mars 2011 00:35:56 »
Il y de plus en plus de MMO en Free to play. Effet de cascade après GW ? Jusqu'à quand WoW tiendra-t-il...? :)

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #121 le: dimanche 03 avril 2011 00:28:02 »
Je me suis remis à Lotro dernièrement cause overdose de GW et je dois dire que si une bonne partie des quêtes à farm et aller/retour restent toujours aussi chiantes et gonflantes, j'ai quand même apprécié l'effort de solotification qu'ils ont fait ces derniers mois (repassé sur les missions et quêtes principales et les simplifier ou offrir un objet de boost pour que les mecs jouant solo puissent faire celles qui devaient être faites en groupe auparavant) et aussi les taches journalières (l'équivalent des quêtes Z) qui donnent enfin un sens à ces tonnes de trophées qu'on lootait et donnent un boost considérable d'XP (et de pts de réputation pour les régions qui en ont).

Je suis désormais en Eregion, aux portes de la Moria et niveau 50 (genre j'ai pris 4 niveaux en 15 jours ce qui est énorme compte tenu que je joue peu) et je commence à avoir les 1eres quêtes qui donnent de l'XP pour les armes légendaires (mais j'en ai pas encore). Enfin bref, je vais pas tarder à mettre les pieds dans cet addon acheté il y a 2 ans.
« Modifié: dimanche 03 avril 2011 00:29:42 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #122 le: lundi 11 avril 2011 12:00:07 »
Salutations,

Si tu veut 'optimiser' la progression des tes premières armes légendaires, commence dès que tu peut le volume 2, l'intro te donne tes premières armes de ce type.

De mémoire, ça commence chez Elrond, et ensuite à Echad Dunan.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #123 le: mardi 12 avril 2011 05:33:51 »
J'avais deja trouve 5 armes legendaires en Eregion : 1 livre de maitre du savoir, 1 burin de maitre des runes, 2 lances ou gourdins (je sais pu) de sentinelle et 1 lance de gardien depuis deja plus d'1 semaine soit bien avant la tentative avortee de rentrer dans la Moria apres laquelle on te file une arme pour ta classe (dans mon cas un choix entre un marteau, une hache et une epee pour gardien ; j'ai pris l'epee*) ; sachant que je ne pouvais rien en faire puisque "vous ne pouvez pas identifier ces armes tant que vous n'etes pas entres dans la Moria". Je n'irais pas jusqu'a dire que ca drop comme des petits pains sur les orcs et semi-orcs de l'Eregion mais c'est pas loin ; evidement toutes ces armes sont reserves aux levels 52+ alors que l'epee de la quete peut etre maniee au niveau 50+.

*Putain c'est con pour un gardien d'ailleur ! Moi je m'attendais a avoir un bouclier legendaire puisqu'il s'agit quand meme la de l'arme de base de la classe. Chez un gardien, l'arme en main est vachement secondaire par rapport au bouclier, sauf si on se restreint a la ligne de comps/traits du gardien qui permet de jouer sans bouclier ce qui doit etre une minorite de gens j'imagine.

Idem, apres avoir identifie la premiere arme a Fondcombe (merci pour la trotte aller-retour x2), il a eut fallu quand meme avoir passe le seuil pour que les PNJs daignent bien vouloir ENFIN m'identifier les 5 autres (et me filer la ceinture de gardien legendaire en bonus) et bon puisque j'etais level 52 a ce moment-la.
J'ai garde la lance et ait fait recycler les 4 autres pour recuperer des mods de base pour modder mes 3 armes/equipement legendaires. La aussi je trouve que le manque de switch d'armes avec espace dedie a leur stockage est un peu genant. Mon epee est niveau 16 (puisque j'ai du forcer le level up au niveau 10 apres son ID a Fondcombe pour pouvoir avancer... merci, super encore devoir se taper encore une quete de farm de monstre debile avant de pouvoir aller cogner le gardien des eaux... pffff), ma ceinture est niveau 13 (ces deux-la ont deja ete reforgees) et ma lance doit etre niveau 5... je trouve ennuyant de devoir manuellement switcher sur la lance pour devoir la monter separerment de l'epee... enfin bon... Pis bon en ce moment je les trouve quand meme nettement moins efficaces que les armes normales que j'avais choppe avant d'entrer dans la Moria...

Egalement l'arbres des quetes est suffisament mal fichu en Eregion pour que j'ai pu faire entre 10 et 20 quetes a XP pour armes legendaires AVANT de pouvoir manier ma premiere epee... ou meme de l'acquerir...

Je dois avouer que je trouve l'envirronement de la Moria... tres beau. C'est probablement ce que j'ai vu jusqu'a present de plus joli avec des carvernes immenses, sombres (tres) des niveaux superieurs parfois tres eclaires par la lumiere tombant des failles dans la montagne et des niveaux inferieurs eclaires par la lave etc. Les niveaux intermediaires sont plutot obscurs par contre et ce malgre la presence de cristaux geants lumineux. En tout cas j'ai decouvert en courant la plupart des zones superieure (y compris l'exterieur de la montagne), maintenant y a pu qu'a monter de niveau pour aller les visister en details.
Pas contre c'est aussi super labyrinthique et les escaliers sont parfois TRES pentus ce qui fait qu'on se paume facilement (trouver le promontoire est en fait bien plus complique que de trouver les avant-postes suivants) et qu'on peut tomber de TRES TRES haut (ca m'est souvent arrive de tomber d'un rebors duquel je pensais que descendais un escalier).
Bref j'ai du mal a voir ou je vais mais j'adore. C'est dommage que je trouve toujours l'exterieur aussi quelconque (finallement l'Eregion et la zone des Porte de la Moria sont assez bof).

Evidement cote quete pas de miracle, ca commence chaud avec "tuer 15 bidules" suivit de "tuer 12 trucs" :doz ce qui commencait deja largement a me taper sur le systeme en Eregion puisqu'il y a des quetes de ce type pour tous les campements semi-orc ou humain de la carte... qui se cloturaient toutes sur "tuer le chef orc machin".
A nouveau la limitation du nombre de quetes du journal de quete n'aide pas a ratisser les quetes d'un avant-poste histoire de grouper les quetes de farm ou Fedex se deroulant aux meme endroits pour limiter les aller-retour. En plus bien qu'il semble possible d'augmenter cette limitation via le magasin (quoi que c'est pas clair, suivant les traduc ca peut etre pour la limitation du nombre de taches max), l'item semble etre manquant quand on y va.

Avant de rentrer dans la Moria, j'ai pousse la trotte pour zietter un peu la nouvelle zone d'Edenwaith (ou un truc comme ca) et j'ai attends le premier avant-poste de la Compagnie grise (en suivant bien la route parceque bon les ennemis et la faune autour sont niveau 65  :ph34r:).

J'ai tente de revivre les evenements de la chute de la Moria (beurk transforme en gardien nain de level 60) et j'ai eut un peu ma dose avec les multiples aller & retour entre le roi et les gens... mais j'etais content car ca avait fini par se lancer et la paf j'ai pas compris, l'instance s'est foiree alors que je tuais les bestioles qui empechaient la troupe d'avancer dans les bafonds...  :gné Je reessairai... un jour peut-etre...
Egalement lorsque le succes du Volume 2 s'estdeclenche, j'ai vu que j'avais pas mal de trous dans mon Volume 1 qu'il me faudra combler un de ces 4 enfin... si je retrouve jamais ou chopper le fil de l'histoire.

Ah oui j'ai vu qu'un des changements apportes au fil des maj de l'an passe fait qu'on ne dispose plus des pages des livres de profession dans l'inventaire, elles sont automatiquement ajoutees au livre... c'est con ca... je pensais acheter les dernieres pages manquantes des 3 livres de gardien aux encheres et puis j'en ai choppe pas mal en double en Eregion. Enfin bon... on fera avec.
« Modifié: mardi 12 avril 2011 05:57:15 par Jaxom »

teknik

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #124 le: mercredi 13 avril 2011 13:26:14 »
... je trouve ennuyant de devoir manuellement switcher sur la lance pour devoir la monter separerment de l'epee... enfin bon... Pis bon en ce moment je les trouve quand meme nettement moins efficaces que les armes normales que j'avais choppe avant d'entrer dans la Moria...

Quand tu fait Shift+I, tu ouvre le panneau des armes légendaires, tu peut en faire progresser 6 en même temps (8 si tu passe par le magasin pour acheter 2 emplacements supplémentaires), les 2 que tu porte et 4 (ou 6) autres. Pour cela il faut que tu mette les armes dans les emplacements dédiés. Il faut bien sur qu'elles soient de ton niveau ou moins pour que tu puisse les porter.

Micro-faq sur les armes légendaires:

- pour avoir des reliques/montures/gemmes, il est plus rentable de les désassembler au niveau 11, c'est le plus rapide à atteindre. Tu va trouver pas mal de "tablettes de Khuzdul" et des "outils de nains rouillés" que tu échange contre des armes légendaires auprès du pnj de ta classe, cela te permettra de te constituer un stock de reliques/montures/gemmes rapidement.

- depuis la dernière mise à jour, quand tu désassemble une arme de niveau 30+, tu peut récupérer un des legs de l'arme, sous forme de parchemin. Cela te permettra de te construire une arme avec les legs qui te plaisent le plus.

Egalement l'arbres des quetes est suffisament mal fichu en Eregion pour que j'ai pu faire entre 10 et 20 quetes a XP pour armes legendaires AVANT de pouvoir manier ma premiere epee... ou meme de l'acquerir...

Bah, c'est pas trop grave, à partir de la Moria, tout le reste te donne de l'xp arme, en plus de l'xp classique, et moults quêtes te donnent de l'xp dédiée.

Je dois avouer que je trouve l'envirronement de la Moria... tres beau. C'est probablement ce que j'ai vu jusqu'a present de plus joli avec des carvernes immenses, sombres (tres) des niveaux superieurs parfois tres eclaires par la lumiere tombant des failles dans la montagne et des niveaux inferieurs eclaires par la lave etc. Les niveaux intermediaires sont plutot obscurs par contre et ce malgre la presence de cristaux geants lumineux. En tout cas j'ai decouvert en courant la plupart des zones superieure (y compris l'exterieur de la montagne), maintenant y a pu qu'a monter de niveau pour aller les visister en details.
Pas contre c'est aussi super labyrinthique et les escaliers sont parfois TRES pentus ce qui fait qu'on se paume facilement (trouver le promontoire est en fait bien plus complique que de trouver les avant-postes suivants) et qu'on peut tomber de TRES TRES haut (ca m'est souvent arrive de tomber d'un rebors duquel je pensais que descendais un escalier).
Bref j'ai du mal a voir ou je vais mais j'adore. C'est dommage que je trouve toujours l'exterieur aussi quelconque (finallement l'Eregion et la zone des Porte de la Moria sont assez bof).

La Moria est assez grandiose, en effet, l'impression de gigantisme est bien faite.

Avant de rentrer dans la Moria, j'ai pousse la trotte pour zietter un peu la nouvelle zone d'Edenwaith (ou un truc comme ca) et j'ai attends le premier avant-poste de la Compagnie grise (en suivant bien la route parceque bon les ennemis et la faune autour sont niveau 65  :ph34r:).

Oui, l'Enedwaith est 65+, ça pique pas mal  :D. Le Volume 3 t'y emmènera, un peu plus tard.

J'ai tente de revivre les evenements de la chute de la Moria (beurk transforme en gardien nain de level 60) et j'ai eut un peu ma dose avec les multiples aller & retour entre le roi et les gens... mais j'etais content car ca avait fini par se lancer et la paf j'ai pas compris, l'instance s'est foiree alors que je tuais les bestioles qui empechaient la troupe d'avancer dans les bafonds...  :gné Je reessairai... un jour peut-etre...

J'aime bien ces sessions moi, ou tu 'revis' une partie de l'histoire des Terres du Milieu, c'est plutôt bien fait je trouve. La première rencontre avec le Balrog est impressionnante.

Egalement lorsque le succes du Volume 2 s'estdeclenche, j'ai vu que j'avais pas mal de trous dans mon Volume 1 qu'il me faudra combler un de ces 4 enfin... si je retrouve jamais ou chopper le fil de l'histoire.

Tout le volume 1 (et le 2 depuis la dernière mise à jour) est faisable en solo, tu n'aura aucun mal à terminer tout ça. Pour ce qui est de rattraper le fil de l'histoire, dans le doute, passe voir Elrond, je crois que c'est lui qui te donne souvent les suites. Il est possible, vu ton niveau, que certaines quêtes soient grises, c'est peut-être pour ça que tu ne voit pas l'anneau sur les pnj.

Ah oui j'ai vu qu'un des changements apportes au fil des maj de l'an passe fait qu'on ne dispose plus des pages des livres de profession dans l'inventaire, elles sont automatiquement ajoutees au livre... c'est con ca... je pensais acheter les dernieres pages manquantes des 3 livres de gardien aux encheres et puis j'en ai choppe pas mal en double en Eregion. Enfin bon... on fera avec.

Oui, ça fait un petit moment que les pages des livres de classe se lootent sur les mob. A ton niveau, il est dommage que tu n'ai pas terminé ça, les meilleurs endroits pour looter les dernières pages qui te manque sont l'angmar, et Gobelinville.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #125 le: mercredi 13 avril 2011 21:51:31 »
Je viens de finir Le Dernier Mot* dans la Moria et d'après divers forums en fait tu y as de fortes chances de dropper les pages qu'il te manque des bouquins surtout sur les goblinoïdes/orc. Probablement fait exprès pour ceux qui n'arrivaient pas à les chopper en farm dans les zones idoines.

*ce qui me donne, ô génial, un 4ème taunt pas encore équipé, faut que je change mes traits à la 41ème salle (pour le moment je reste au Belvédère)... Evidement vu ma profession je suis condamné à faire des dégâts de merde. Mais bon grace aux armes légendaires j'ai pu accélérer un poil le rechargement de la compétence de soin (j'ai vraiment l'impression que son temps de recharge a été nerfée par rapport à il y a 15 mois ou alors à l'époque j'avais sur moi un truc qui l'accelérait).

Vi vu qu'on pouvait les //liser pour l'XP lorsque j'ai équipé la lance (et aussi les désactiver individuellement). J'ai choppé depuis une nouvelle ceinture niveau 54 (que je ne peux donc pas mettre puisque hors niveau et donc ne peut pas déclencher l'XP dessus)/.
Par contre quelle arnaque, comme je m'en doutais ces fameuses armes ultimes on va finir par en changer souvent puisque celles droppants avec des requies de niveau plus haut sont plus balaizes que les 1ers qu'on recoit et trouve. Ca doit être gonflant quand on est level 65 de trouver une arme requis 65 level 1 qu'il faut ENCORE se remonter...
Et effectivement les armes du 1er ages décrites dans les forums sont pas top comparées à celles du 2nd et du 3ème age (pour le moment dropé que du 3ème age et dans la Moria ca drop aussi souvent que dans l'Eregion).

Ah oui étant membre à vie, les points turbine ne sont pas trop un problème (rente mensuelle importante + ceux donnés pour les succès passés + les nouveaux). Pas encore utilisés pour le moment.
« Modifié: jeudi 14 avril 2011 04:51:23 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #126 le: jeudi 14 avril 2011 00:33:39 »
Par contre quelle arnaque, comme je m'en doutais ces fameuses armes ultimes on va finir par en changer souvent puisque celles droppants avec des requies de niveau plus haut sont plus balaizes que les 1ers qu'on recoit et trouve. Ca doit être gonflant quand on est level 65 de trouver une arme requis 65 level 1 qu'il faut ENCORE se remonter...
Et effectivement les armes du 1er ages décrites dans les forums sont pas top comparées à celles du 2nd et du 3ème age (pour le moment dropé que du 3ème age et dans la Moria ca drop aussi souvent que dans l'Eregion).

Oui, effectivement, c'est LE gros défaut du système des armes légendaires, critiqué par tout le monde, on est tout le temps en train d'en changer, on en loot par paquets de 12 sur chaque mob, le coté "légendaire" en prend un sacré coup ...

Ca se calme quand même un peu au niveau 65, les 'ultimes' actuelles sont celles du 1er Age niveau 65, que l'on peut fabriquer (depuis la dernière mise à jour). Elles sont pour le moment pratiquement inaccessibles, le symbole nécessaire à la fabrication ne se récupère que dans le dernier raid 12 mis en place.

Dans la pratique, avec le recul (je prend mon cas personnel), tu ne change pas si souvent que ça, si les legs que tu a sur tes armes te conviennent, tu peut for bien garder celles que tu obtient à la fin de l'intro du volume 2 pendant longtemps, c'est ce que j'ai fait sur quelques-uns de mes perso. Je n'ai changé d'arme qu'une fois au niveau 65, surtout pour le DPS, qui est vraiment plus important pour les classes l'utilisant (mon chasseur par exemple).

Et avec le nouveau système (mis en place depuis la dernière mise à jour lui aussi), grâce à la possibilité de récupérer un leg sur chaque arme que l'on désassemble au niveau 30+, on peut maintenant se faire une arme un peu plus "personnalisée", que l'on va garder un moment....

... Jusqu'à Isengard, et le niveau 70 quoi  :D.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #127 le: jeudi 14 avril 2011 04:47:26 »
Mouaip mais bon il m'a fallu 2 ans et demi pour mettre les pieds dans la Moria ; je ne suis pas pres de voir le debut de l'oree de la Foret Noire alors meme si je prendrai Rise of Isengard faudra pas s'attendre a me voir parcourir Fangorn et le Rohan avant qq temps. D'autant plus qu'a un moment ou a un autre tout ce farm et ces FedEx me prendra grave la tete et me fera dire "STOP ! On reprendra dans 6 mois !".

D'ailleurs j'espere bien qu'ils permettront d'aller de la Lorien a Fangorn a pied (il est suggere dans le bouquin que lorsque Galadriel et Celeborn quittent Gandalf et sa troupe devant Fangorn, on appercoit les dorures des feuilles des arbres au loin a l'autre bout de la plaine) plutot que de devoir refaire tout le tour par l'Enedwaith cote Ouest.

Un truc que j'aimerai bien savoir c'est combien de temps a l'avance sont planifiees les zones ; je sais que le but est de couvrir toute la Terre du Milieu telle que decrite dans le SdA et Bilbon si le jeu survit assez longtemps (et le passage gratuit lui reussit bien apparement) mais ca fait tout bizarre de voir des tas de passages en Eregion, dans les Monts Brumeux et meme des le depart en Ered Luin qui sont des routes ou des cols menant a des regions adjacentes mais bloquees en attendant leur ajout en jeu (dans un futur tres lointain pour certaines) comme cela devait etre le cas dans les zones initiales du jeu avant que Forochel, Anuminas, etc. soient rajoutes en leur temps.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #128 le: dimanche 17 avril 2011 08:04:06 »
Reprise du reportage photo.

Cet aprem après avoir écumé les égouts de la Moria et tué des tonnes et des tonnes de crapauds géants albinos :doz depuis hier, j'ai eut la flegme de pousser vers les niveaux inférieurs enflammés (paske bon à la longue, ça gonfle). A la place, je suis donc remonté vers les niveaux supérieurs et me suis arrangé pour trouver la sortie de la Moria en évitant la plupart des ennemis et trouver le passage permettant de contourner le chasme pour retrouver le chemin de la porte Est de la Moria ; porte donnant vers l'escalier des rigoles sombres et le fameux lac miroir (où on voit les étoiles se refleter même en plein jour... sans doute un bug...). J'ai poussé jusqu'à la frontière de la Lorien, en évitant les orcs niveaux 60 (suis que 54, c'est pas une bonne idée de rester près d'eux), mais une fois arrivé sur place on m'a aimablement averti que si j'étais pas pote avec les Elfes du coin on me darderai de flèches... donc je ne suis pas allé plus loin et suis retourné au coeur des ténèbres. Ca sent encore les quêtes à farm de réputation en sortant de la Moria ça...

Gandalf was here!  :ph34r:

Balrog was here !  :devil
« Modifié: dimanche 17 avril 2011 08:06:17 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #129 le: dimanche 17 avril 2011 11:51:21 »
Salutations,
Ca sent encore les quêtes à farm de réputation en sortant de la Moria ça...

Eh oui, les réputations n'échappent pas au farm, hélas, on y peut rien...

Il faut être connaissance pour entrer dans la forêt de la Lothlorien, et ami pour ensuite pouvoir entrer dans Caras Galadon, la cité du Seigneur et de la Dame  ^^.

La Forêt Noire (niveau 61-65) est juste derrière.
« Modifié: dimanche 17 avril 2011 11:53:04 par teknik »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #130 le: lundi 25 avril 2011 11:37:39 »
Chui sorti de la Moria pour faire de l'artisanat. J'ai pu monter Prospecteur et Ferronier au niveau suprême mais il va me falloir encore faire le tour des régions pour finir la maîtrise.
Par contre pour Tailleur il me faut qqun capable de traiter les peaux, y a jamais de cuirs en vente aux enchères. Ca me gonflerai de devoir farmer les bestioles de bas niveau pour chopper les peaux mais comme je ne peux pas les traiter seul  :cry J'vais quand même pas faire un nouveau perso juste pour pouvoir m'envoyer les peaux à moi-même par la poste pour les tanner...  :pleur

Ah oui j'ai vu dans les mts brumeux un endroit clot car je n'ai pas fini le livre 5 et j'ai choppé un bout du livre 7 en Angmar. Manque de bol, c'est l'instance d'infiltration à Cairn Dum qui est infaisable en solo malgré la solotification (et le gros boost) tout simplement à cause du PNJ fonce dans le tas qui nous accompagne (et qui crève rapidos faisant foirer l'instance). C'est d'autant plus con qu'en tant que gardien que j'ai des comps de protection mais qu'elles ne fonctionnent pas sur les PNJ...  :angry:

Ah oui j'ai presque fini une des 2 quêtes d'objet de gardien, soit disant faisable solo (merci le farm de bestiaux élite de level 50 totalement infaisable pour le niveau normal indiqué de la quête :o) mais pour la fini il me faut abattre 2 trolls némesis dans la capitale d'Angmar  :ph34r:. Nan mais quel est l'abruti qui a désigné ces quêtes... mon perso crève déjà de trouille en s'approchant des portes (cause gardiens de pierre) mais en plus affronter des machins avec 47.000+ pdv ?! Le plus gros truc que j'ai buté devais avoir 12.000 pdv et encore j'ai eut du bol (les 10.000 pdv c'est limite en général quoi que je me suis fait cet aprem un ver élite rare level 50 dans les mts brumeux).

Ah oui dans l'autre genre mal fichu, la quête solo de Glorfindel qui t'envoie au camp de raid de la faille au nord-est d'Angmar où j'ai passé mon temps slalommer entre des géants, drakes et spectres level 50 grand élite avec 27.000 pdv... sont fous ces designers... tout ça pour attérir à un endroit où y a aucune quête solo (vu le niveau des mob encore heureux) et surtout aucune écurie (donc refaire le chemin en sens inverse en priant très fort). Mais n'importe quoi  :o

Oauaip donc sinon j'ai fini presque toutes les quêtes solo et de petite communauté (et aussi de communauté pour celles de niveaux les plus bas) des hauts du nord, des mts brumeux et d'angmar... à part retourner vers evendim ou les terres solitaires sait pas trop quoi faire (ça m'arrange pas vu que c'est pas le bon minerai sur place... mais bon j'y retournerai si qqun peut me traiter ces foutues peaux de merde). Pas trop envie de retourner à Forochel pour le moment. J'aimerai bien retourner en Moria mais je veux vraiment avancer l'artisanat (et aussi un peu la réput) dans ces anciennes zones.

Ah oui j'ai finallement utilisé mon gros stock de pts turbine pour acheter des slots d'arme légendaire, de coffre fort et surtout le cheval de minas inthil (fort joli ma fois) qui outre le fait d'aller légèrement plus vite (168% au lieu de 162) a sacrément plus de pdv (250 contre 100 pour le cheval et 60 pour la chèvre). Ca me permettra de slalommer plus facilement la prochaine fois qu'on me demande d'aller dans des lieux débiles (cf Glorfindel).

Et hop la game card !

teknik

• Invité
« Réponse #131 le: lundi 25 avril 2011 12:12:15 »
Chui sorti de la Moria pour faire de l'artisanat. J'ai pu monter Prospecteur et Ferronier au niveau suprême mais il va me falloir encore faire le tour des régions pour finir la maîtrise.
Par contre pour Tailleur il me faut qqun capable de traiter les peaux, y a jamais de cuirs en vente aux enchères. Ca me gonflerai de devoir farmer les bestioles de bas niveau pour chopper les peaux mais comme je ne peux pas les traiter seul  :cry J'vais quand même pas faire un nouveau perso juste pour pouvoir m'envoyer les peaux à moi-même par la poste pour les tanner...  :pleur

GorothTur mon chasseur peut traiter les peaux, envoie-moi ce que tu a, je te ferais ça avec plaisir. Je n'ai plus de stock de cuirs bas niveau par contre, ma méné (couturière suprême) a tout consommé.

Ah oui j'ai vu dans les mts brumeux un endroit clot car je n'ai pas fini le livre 5 et j'ai choppé un bout du livre 7 en Angmar. Manque de bol, c'est l'instance d'infiltration à Cairn Dum qui est infaisable en solo malgré la solotification (et le gros boost) tout simplement à cause du PNJ fonce dans le tas qui nous accompagne (et qui crève rapidos faisant foirer l'instance). C'est d'autant plus con qu'en tant que gardien que j'ai des comps de protection mais qu'elles ne fonctionnent pas sur les PNJ...  :angry:

L'endroit clos dont tu parle c'est probablement la bibliothèque d'Helegrod.

Malgré l'inspiration, les quêtes ou il faut protéger un pnj sont hélas compliquée à faire, ces andouilles ont tendance à foncer dans le tas comme tu l'a constaté  ^^.

Ah oui j'ai presque fini une des 2 quêtes d'objet de gardien, soit disant faisable solo (merci le farm de bestiaux élite de level 50 totalement infaisable pour le niveau normal indiqué de la quête :o) mais pour la fini il me faut abattre 2 trolls némesis dans la capitale d'Angmar  :ph34r:. Nan mais quel est l'abruti qui a désigné ces quêtes... mon perso crève déjà de trouille en s'approchant des portes (cause gardiens de pierre) mais en plus affronter des machins avec 47.000+ pdv ?! Le plus gros truc que j'ai buté devais avoir 12.000 pdv et encore j'ai eut du bol (les 10.000 pdv c'est limite en général quoi que je me suis fait cet aprem un ver élite rare level 50 dans les mts brumeux).

Toutes les quêtes de classe données au niveau 45 se termine par l'obtention d'items que l'on va chercher en général à Carn Dùm et/ou Urugarth en effet. Mais si tu ne peut pas trouver de groupe pour t'aider, tu peut éventuellement acheter ces items contre des marques d'escarmouches (c'est une autre forme de farm ... mais tu peut le faire seul).

Ah oui dans l'autre genre mal fichu, la quête solo de Glorfindel qui t'envoie au camp de raid de la faille au nord-est d'Angmar où j'ai passé mon temps slalommer entre des géants, drakes et spectres level 50 grand élite avec 27.000 pdv... sont fous ces designers... tout ça pour attérir à un endroit où y a aucune quête solo (vu le niveau des mob encore heureux) et surtout aucune écurie (donc refaire le chemin en sens inverse en priant très fort). Mais n'importe quoi  :o

Ah, celle-la ... c'est la quête qui te permet d'aller au camp de la Faille, une instance de raid à 12, qui se termine par un combat contre le Balrog.

Effectivement, la zone traversée est très dangereuse, c'est d'ailleurs la dernière zone de ce genre dans l'Eriador, et curieusement il n'y a pas de quêtes à faire dans le coin. Les quêtes du camp ne concerne que la Faille.

Le set d'armure que l'on obtient la-bas reste l'un des meilleurs du jeu, en général tu le garde jusqu'au set de la Moria (niveau 60). Et le look est sympa en plus.

Dommage que l'on ne se croise pas en jeu, on fait souvent des sorties la-bas avec ma confrérie, pour équiper nos rerolls, on a même fait le raid à 6 une fois, on a tout vidé (Balrog compris) en 3h  :P. La Faille reste l'une de mes instances préférée.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #132 le: lundi 25 avril 2011 13:45:54 »
Coup de bol j'ai eut 4 marques d'escarmouche (dont la 1ere et la 2nde, celles-là contrairement aux 2 autres vont dans la bourse à tokens) en ouvrant des cadeaux du 4ème anniversaire (ceux où il faut des tokens de platine que j'ai eut à foison compte tenu de tout le farm de la semaine dernière en Angmar).

Merci de l'offre, je vais retourner dans la Comté exterminer qq centaines de trucs alors pour récupérer des peaux de bas niveau, etc. jusqu'au niveau max. Ca permettra de finir qq traits par là même. Bon ben pas de retour dans la Moria avant qq semaines (vu qu'il y aura aussi du nouveau contenu rajouté dans GW entre temps).

Si tu as besoin que qqun traite du métal ou produise des pièces n'hésite pas, actuellement je peux tout traiter jusqu'au métal de Kazahd Dûm (doit pas y avoir de niveau après de toute manière) et j'ai aussi pas mal de souffre en réserve pour les critiques de ferronier si besoin. Evidement par contre coté ferronier j'ai pas toutes les recettes courantes mais je peux produire des tokens pour le Conseil du nord -pas de cooldown- et ceux de la guilde de ferronier (dont certains avec des cooldown à 3 jours  :o, mais bon je doute que ceux-là t'interressent)
Le seul truc génant c'est d'avoir la forge de qualité supérieur à portée. D'ailleurs je vais probablement prendre la compétence de retour au Palais de Torin dans la boutique, celle de la Moria (s'il y en a une) et celle qui réduit les temps d'attente à 30min. Comme ca avec le retour à Fondcombe que j'ai déjà ca me permettra de revenir rapidement aux forges de haute qualité. J'espère que c'est bien ce que j'ai lu, à savoir des compétences à usage illimité (mais avec cooldown de 1h comme d'hab) et non pas à usage unique (ça ce sont les cartes de retour).

Ah vi il y a 2 semaine j'ai choppé à Esteldin la quête qui te rammène à Caslteforge et Dwaling faire les quêtes de préparation du marché de la ferme (apparement un contenu rajouté entre temps; il n'existait pas il y a 2 ans quand je suis passé dans le coin : il n'y avait pas de ferme de Norconton, ni PNJ hobbit dans le Dwaling dévasté par les hommes du chef). Je les ais faites hier et étonnament les récompenses de ces quêtes rigolotes et super faciles permettent de TRES facilement monter tres haut dans le titre de réputation de la Comté avec leur récompense. Par contre impossible de rentrer dans l'instance du marché une fois la chaine de quêtes finie : il me dit que je ne suis pas d'assez haut niveau  :blink:. Ca serait pas des quêtes préparatoires à la descente vers le sud (cause elles impliquent des hommes de Sharku à Dwaling sur la fin).
« Modifié: lundi 25 avril 2011 13:53:38 par Jaxom »

teknik

• Invité
« Réponse #133 le: lundi 25 avril 2011 17:33:19 »
Ah vi il y a 2 semaine j'ai choppé à Esteldin la quête qui te rammène à Caslteforge et Dwaling faire les quêtes de préparation du marché de la ferme (apparement un contenu rajouté entre temps; il n'existait pas il y a 2 ans quand je suis passé dans le coin : il n'y avait pas de ferme de Norconton, ni PNJ hobbit dans le Dwaling dévasté par les hommes du chef). Je les ais faites hier et étonnament les récompenses de ces quêtes rigolotes et super faciles permettent de TRES facilement monter tres haut dans le titre de réputation de la Comté avec leur récompense. Par contre impossible de rentrer dans l'instance du marché une fois la chaine de quêtes finie : il me dit que je ne suis pas d'assez haut niveau  :blink:. Ca serait pas des quêtes préparatoires à la descente vers le sud (cause elles impliquent des hommes de Sharku à Dwaling sur la fin).

La ferme de Norcoton est la première des 5 nouvelles instances ajoutées il y a quelques semaines, c'est tout récent en effet.

En fait, il y a une prouesse préliminaire mise en place il y a quelques mois, consistant à trouver 5 pierres runiques maléfiques, placées non loin des nouvelles instances.

Ces instances sont de niveau 65 (je crois qu'on peut les lancer avec un niveau inférieur mais je n'ai pas essayé), et une série de quête lancée par Prosper au Poney Fringant permet de visiter ces nouveaux lieux.

Dans l'ordre, il y a la ferme Norcoton donc, puis Hautepierre (dans les hauts du nord, sur la route d'Esteldin), puis le Temple perdu (dans la Trouée des Trolls), ensuite Sâri-Surma (dans le Forochel), et ça se termine à Ost Dunhoth (dans l'Enedwaith).

Les 2 premières se font à 3, les 2 suivantes à 6, et Ost Dunhoth se fait à 12.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #134 le: lundi 25 avril 2011 21:20:45 »
Oui le fait que leur descriptifs ne soit qu'à moitié traduit en français semblait bien indiquer que c'était récent . Yep, j'avions choppé la quête des reliques machins maudit en trottinant manuellement entre Pont à Tréteaux et Esteldin.