Par contre l'epilogue n'est pas solotable bizarrement ; il reste plusieurs quetes qui necessitent d'etre en groupe nottament la derniere qui demande a aller butter le mechant, celui qui avait mis des saloperies dans la Moria. De meme quelques quete anterieures sont a faire en groupe ; j'ai rame pendant 2h dans la grotte des vers* (note: ver = dragon de bas niveau dans l'univers de tolkien, ensuite viennent les drake et apres les dragons) pour faire des pulls avec une precision chirurgicale pour exterminer les petites saloperies groupee de maniere a bien timer les repops pour arriver a renverser les tonneaux, mais la une autre quete me demande d'y retourner pour chopper des coquilles d'oeufs et je sens que c'est sacrement mal barre.
L'épilogue est en effet composée de diverses quêtes (un peu fourre-tout cet épilogue d'ailleurs...), certaines te permettent de visiter les instances de la Forêt Noire, en particulier celle ou il te faut tuer Gorothul à Sammath Gùl, l'instance à 6 HL de cette extension.
... et aussi acheter des symboles me permettant de creer une ceinture du 2nd age niveau 65...
Le Symbole de Celebrimbor dont tu parle et qui sert à fabriquer du 2ème Age 65 ne s'achète qu'avec des 3èmes Marques Supérieures (et quelques ME), que tu ne peut pas obtenir en faisant seul les escarmouches, pas en mode normal en tout cas, je n'ai pas essayé d'escarmouches solo en mode 2 ou 3, peut-être que ces marques tombent dans ces modes...
Par contre chose etonnante, alors que j'avais enfin decide a me lancer dans les escarmouches (Zzzzzzzzzzzzzzzzz) pour avoir des marques pour enfin acheter les composants necessaires a finir ces stupides quetes de profession et aussi acheter des symboles me permettant de creer une ceinture du 2nd age niveau 65 (va falloir que je trouve qqun pour me forger une epee un de ces 4) ; j'ai fait ete contacte par des joueurs en manque de gardien et je me suis donc retrouve a faire deux sorties groupee totalement non prevues : samedi a fangefosse (ou sombremine je sais pu) a taper sur des grodgog et des araignes (la reine m'a tue) et dimanche dans les galleries d'artisanat (le 2nd boss nous a extermine par 3 fois).
Ben le multi dans lotro c'est pas comme le solo, c'est archi bordelique. Le champs de bataille est loin d'etre aussi clair que dans GW. Je trouve que le systeme de menace est a revoir, les capitaines et les menestrels piquent trop facilement l'agro au gardien qui est sense etre le tank quand meme. Y a pas des masses de ciblage, bref on tranche et on tape sur ce qui passe a portee... C'est un gros bordel...
C'est ta première expérience en groupe dans Lotro?

tu n'a jamais eu l'occasion de grouper avant?
Avec un un groupe 'normal', le gardien ne perd jamais l'aggro, ou alors c'est volontaire ou du à un changement dans la liste d'aggro du mob courant... les joies du pick-up comme on dis

.
Je ne connais pas la classe gardien, mais il me semble qu'il y a un ensemble de traits pour augmenter la menace et l'aggro. Si tu ne les a pas changés avant de partir en instances, tes traits pour jouer en solo sont forcément différents je pense.
En outre, on laisse toujours un peu de temps au tank pour monter l'aggro avant de taper/soigner. Même si le gardien prend cher sur les premiers coups, à lui de se soigner un peu avant que le méné ne lâche ses gros soins, sinon il prend l'aggro et se fait tuer, ce qui fait généralement assez mal au groupe

.
Idem pour les autres, un chasseur par exemple ne sera JAMAIS en force en groupe, d'une part sa consommation de puissance ne lui permettra de n'envoyer que 2 ou 3 flèches (ensuite il faudra qu'il court vite

), d'autre part il te prendra l'aggro à pratiquement tous les coups ...
Pour le ciblage, le chef du groupe peut afficher des cibles d'assistances qui permettent justement de taper tous le même mob. En cas d'oubli, il suffit de cliquer sur le tank pour avoir sa cible en cible ...
Si tu veut aller tuer Gorothul à Sammath, je te conseille de trouver un bon groupe, avec des joueurs qui connaissent l'instance éventuellement, même si tu est le seul à ne pas connaitre, c'est pas gênant, sinon vous allez 'wiper' en boucle, il y a 2 boss avant Gorothul, sans compter le 'trash' (les mob entre les boss ...), et un groupe de novice se fait désosser au premier tas sans un minimum d'organisation et de connaissance de sa classe...