Auteur Sujet: LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne  (Lu 60303 fois)

Jaxom

• Moderator
  • *
Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #165 le: mardi 02 août 2011 00:53:25 »
Non il est aussi possible d'en avoir avec des 3eme marques et des 3eme marques de veteran. Hors il me semble en avoir deja eut l'une de ces marques lors d'une escarmouche de la Moria ou de la Foret Noire faite pour avancer dans le chapitre II . En plus j'ai ai egalement eut dans les cadeaux de l'anniversaires il y a qq mois (en fait c'etait mes toutes premieres marques bien avant de faire des escarmouches).

http://lotro.fr/bdd/objet/1879167061-symbole_de_celebrimbor (en bas de page "S'obtient par échange")

Oui c'etait la premiere fois que je faisais des instances en groupe.J'ai deja fait divers quetes a deux il y a 3 ans et ecume un peu les terres soliraires en groupe de 6 il y a 2 ans.

Non je trouve que les capitaines et menestrels piquent trop l'agro. Le gardien n'a que 4 competences de taunt de groupe (dont 2 qu'on ne peut utiliser que sous condition apres d'autres competences qui elle-meme ne sont activables que sous condition), le reste c'est des comps de taunt solo ou des comps qui font autre chose en principal (redonner de la puissance, frapper la cible) avec un taunt multi/solo en annexe (et donc il ne faut pas les utiliser n'importe quand). La classe est totalement desequilibree pour conserver l'agros d'un groupe a cause d'un repop bien trop long de la plupart de ses competences ; garder l'agros d'un mob solo c'est deja bien plus simple (mais bon dans ces deux instances la plupart des mobs etaient en tas). Bref pour que ca marche mieux, il faudrait en general 2 gardiens par groupe.

http://lotro.univers-virtuels.net/article/971/Competences-du-Gardien.html
Plein de comp super courtes avec un repop de 4h... (serment de gardien, charge, coeur de guerrier, inspiration profonde, chacun son tour... il manque la comp defi des tenebres qui est un agro de groupe obtenu par un trait... avec un repop super long  :cry).
Meme la Marque (affectueusement surnommee par moi "coup de pied dans les c...") a un repop trop long je trouve.

Chui utile pour assommer (mais la encore ca marche pas bien quand les mobs sont de trop haut niveau en face), faire saigner, et surtout proteger les allies (armure + pour les allies ou partage des degats mais ca bouffe pas mal de puissance). Quand je lis les descriptifs passes des comps, le probleme semble provenir du fameux "mois du gardien" d'il y a qq annees qui au lieu d'un reequilibrage s'est apparente a un gros nerf qui a semble-t-il augmente le temps de repop de la plupart des competences et offrir une ligne annexe DPS sans bouclier (pour le jeu solo donc car totalement inutile en groupe) avec des comps debiles (courir pendant 7 secondes avec repop a 3 min....  :o).

Et pour rappel le gardien est tanker/DPS pas controle des foules : http://lotro.univers-virtuels.net/article/921/Les-Classes.html

C'est marrant d'ailleurs car les modifs annoncees pour l'Isengard (penaliser les gardien avec un haut taux de moral et priviliegier ceux avec un haut taux de blocage / parade) s'annoncent etre comme un second nerf plutot qu'un reequilibrage contrairement a ce qui est en train de se faire pour les autres classes.

Quand a avoir une ceinture spe-menace spe-instance pourquoi pas mais ca me limitera encore plus en farm d'objet legendaire (pour les monter pour les desassembler). Et comme j'en fait pas souvent, c'est un peu inutile pour le moment.
« Modifié: mardi 02 août 2011 01:20:33 par Jaxom »

teknik

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #166 le: mardi 02 août 2011 07:39:57 »
Non il est aussi possible d'en avoir avec des 3eme marques et des 3eme marques de veteran. Hors il me semble en avoir deja eut l'une de ces marques lors d'une escarmouche de la Moria ou de la Foret Noire faite pour avancer dans le chapitre II . En plus j'ai ai egalement eut dans les cadeaux de l'anniversaires il y a qq mois (en fait c'etait mes toutes premieres marques bien avant de faire des escarmouches).

http://lotro.fr/bdd/objet/1879167061-symbole_de_celebrimbor (en bas de page "S'obtient par échange")

Ca fait un moment que je n'ai pas été voir le pnj des échanges, ouah, il s'est déprécié à ce point le symbole ? ... c'est vrai que maintenant tout le monde attend le 1er Age 75 ...

Oui c'etait la premiere fois que je faisais des instances en groupe.J'ai deja fait divers quetes a deux il y a 3 ans et ecume un peu les terres soliraires en groupe de 6 il y a 2 ans.

Non je trouve que les capitaines et menestrels piquent trop l'agro. Le gardien n'a que 4 competences de taunt de groupe (dont 2 qu'on ne peut utiliser que sous condition apres d'autres competences qui elle-meme ne sont activables que sous condition), le reste c'est des comps de taunt solo ou des comps qui font autre chose en principal (redonner de la puissance, frapper la cible) avec un taunt multi/solo en annexe (et donc il ne faut pas les utiliser n'importe quand). La classe est totalement desequilibree pour conserver l'agros d'un groupe a cause d'un repop bien trop long de la plupart de ses competences ; garder l'agros d'un mob solo c'est deja bien plus simple (mais bon dans ces deux instances la plupart des mobs etaient en tas). Bref pour que ca marche mieux, il faudrait en general 2 gardiens par groupe.

Non, 2 gardiens dans un groupe de 6 est totalement inutile.

Et je le répète, tu ne dois normalement jamais perdre l'aggro.

En tout cas, à te lire, j'admire encore plus les gardiens de ma Confrérie, ils n'ont que très rarement ce problème de perte d'aggro en groupe.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #167 le: mardi 02 août 2011 10:20:12 »
Ouaip c'est bien ce qui fait parti des trucs débiles dans ce jeu, l'obligation de devoir passer par des raids et autres sorties infaisables en solo en particulier pour obtenir les ingrédients nécessaires pour les recettes qu'on a à la fin de sa montée d'artisanat, truc qu'on a fait exclusivement en solo... donc être récompensé d'un recette qu'on peut pas faire car elle demande à faire des sorties en raid ou en groupe c'est carrément stupide et débile.

Comme dans GW c'est l'aspect de l'amure qui devrait primer, à la rigueur des stats de +1/+2 plus élevée que les sets normaux et surtout surtout ne pas resteindre le drop des tokens/ingrédients à ces zones là...

De base j'ai accès au 3ème age 60 et 65 (via l'artisanat, les drop et les PNJ d'échange), le 2nd age 60 (via l'artisanat, les PNJ d'échange, *paske bon les drop c'est dans les instances), le 1er age 60 (PNJ d'échange avec tokens via escarmouche)  ; j'peux viser le 2nd age 65 (token via escarmouche je peux faire la ceinture et il faudra que je trouve qqun pour l'épée) MAIS le 1er age 65 est hors de portée pour le moment (pour ceux qui lisent le 1er age 75 c'est du 75 + 1 parcho qui ouvre 10 niveaux supplémentaires mais après c'est fini fini l'arme ne peut plus évoluer donc le jour où il sortent les parchos + 15 ou + 20 on l'a dans l'os).

Moi je dis vive les cadeaux d'anniversaire !  :P

teknik

• Invité
« Réponse #168 le: mardi 02 août 2011 11:10:14 »
Ouaip c'est bien ce qui fait parti des trucs débiles dans ce jeu, l'obligation de devoir passer par des raids et autres sorties infaisables en solo en particulier pour obtenir les ingrédients nécessaires pour les recettes qu'on a à la fin de sa montée d'artisanat, truc qu'on a fait exclusivement en solo... donc être récompensé d'un recette qu'on peut pas faire car elle demande à faire des sorties en raid ou en groupe c'est carrément stupide et débile.

Euh, oui, mais bon, à la base, c'est quand même d'un MMO dont on parle, jouer en groupe ne devrait donc pas être si anecdotique ...

Mais c'est vrai qu'au fil du temps Lotro est devenu solo à 99%, ne restent que les instances/raids HL, je trouve ça plutôt dommage, même si je reconnais que c'est parfois difficile de trouver un groupe pour faire telle ou telle quête ou instance.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #169 le: mardi 02 août 2011 11:29:27 »
MMO ne veut pas dire être forcé de jouer ensemble/groupé. De plus comme la plupart des ces jeux sont mal concus avec des zones de niveau différents et une progression constante du niveaux des joueurs, il y a forcément une fuite en avant des joueurs et une désertifications des niveaux de départs et des instances intermédiaires.

Chose qu'on va bientôt voir : à partir de septembre la forêt noire et la moria se videront car les gens iront vers le pays de dun, la trouée du rohan et le guet de l'Isen pour grapiller les 10 nouveaux niveaux et farmer les instances qui s'y trouvent pour avoir les nouveaux set, miner/rammasser les nouveaux trucs pour le niveau supplémentaire d'artisanat, etc. Même si c'est étonnament peuplé en ce moment (cause les vacances ?), avant le passage chez Turbine, c'était plutôt calme dans la 21ème salle et y avait pas grand monde à l'époque qui cherchait à faire des instances dans la Moria.

Sans parler de l'élitisme des spé-Raider envers les solo ou les casual qui fait que ces derniers ont parfois du mal à intégrer les dit groupes de raid / instance paske pas stuffé ou avec des traits / compétences / armement légendaire ou pas pas finalisés, etc. (voir discussion JOL. ouaip c'est exactement la même mentalité de merde que les groupes HoH ou GvG dans GW). Coup de bol pour mes deux sorties c'est eux qui sont venus me chercher et non pas moi qui ai demandé (j'imagine que je devais être le seul gardien en jeu à cette heure-là) et dès le début j'ai prévenu que j'y connaissais que dalle.

Pis dans mon cas je vais pas me lever à 4h du mat pour faire une sortie (même si ça m'est déjà arrivé de me coucher à 2h ou de me lever à 5h pour les sorties GW avec la dragonne, le dragon, jol, mat, max ou zaza ; je ferai certainement pas ça sur lotro  :) )

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #170 le: samedi 20 août 2011 05:57:11 »
Tiens, je viens de recevoir une invit à la béta d'Isengard et plus spécifiquement au stress test du 24. Le plus marrant c'est que l'installeur pando-bidule du client de test Bullroarer fonctionne contrairement à l'installeur pando-bildule du client normal ou normal hires. Et paf 10Go à télécharger...

M'enfin j'irai dedans de façon light. Pas envie de tout faire.... et me me retrouver à refair exactement le même contenu 2 mois après (symptome beta test PvE de Nightfall... refaire tout le début sur Istan m'a vraiment gonflé vu que je m'étais forcé à l'expédier en 48h durant le w-e de test).

Pour le reste c'est bouche-cousue...  :flu... hey oui il y a un NDA à signer...  :doz

teknik

• Invité
« Réponse #171 le: samedi 20 août 2011 18:45:14 »
Tiens, je viens de recevoir une invit à la béta d'Isengard et plus spécifiquement au stress test du 24. Le plus marrant c'est que l'installeur pando-bidule du client de test Bullroarer fonctionne contrairement à l'installeur pando-bildule du client normal ou normal hires. Et paf 10Go à télécharger...

M'enfin j'irai dedans de façon light. Pas envie de tout faire.... et me me retrouver à refair exactement le même contenu 2 mois après (symptome beta test PvE de Nightfall... refaire tout le début sur Istan m'a vraiment gonflé vu que je m'étais forcé à l'expédier en 48h durant le w-e de test).

Félicitations  :D

Pour le reste c'est bouche-cousue...  :flu... hey oui il y a un NDA à signer...  :doz

La technique de communication de Turbine me dépasse quelque peu, aucune information pendant la Gamescom, qui se termine ce week-end, à 1 mois à peine de la sortie on ne sait toujours rien des nouvelles zones, du nouvel artisanat, etc.... Ils étaient pourtant présents il me semble, mais leur stand devait être gardé par des pit-bulls...

A part quelques captures de la tour d'Orthanc et d'un vague dragon plus chinois qu'autre chose, c'est le vide absolu ... c'est vraiment bizarre comme façon de faire, je crains que cela ne soit en fait pour cacher une extension à peine plus importante que la Forêt Noire, une vague clairière avec Dol Guldur au fond (remplacer Dol Guldur par Isengard ...) ... enfin bref, de toute façon je ne compte l'acheter qu'avec mes points Turbine, ça sera un moindre mal  ^^.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #172 le: dimanche 21 août 2011 11:17:28 »
En effet !

Au niveau public, rien de vu de bien poilant à part une vidéo d'une triplette d'allemands (riants tellement fort que c'en était caricatural) qui ont essayé de forcer la porte de l'anneau d'Isengard (résultat : 2/3 se sont faits shootés par les trolls némesis qui en gardent l'entrée). Une a même été jusqu'à la porte d'Ortanc.

Pour le reste, bouche-cousue.

Ah si alors que ça plantait depuis des mois, l'installeur pando bidule du client normal fonctionne désormais et a pu me récupérer les 10Go du client hires normal pendant la nuit (waaaah mazette, comment se faisse que tout marche aussi vite ?). Au moins j'aurais pu besoin d'installer à partir des DVD des ombres d'amgar/mines de la moria. Mais bon après faut quand même se taper les patchs post forêt noire (enedwaith, etc.).

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #173 le: jeudi 25 août 2011 23:23:35 »
Citation de: Un mec de chez Turbine concernant les instances qui seront livrées plus tard
We are currently preparing five new instances for release post-Isengard.

Rise of Isengard will be released on September 27 along with a 24-player raid. There will be 3 three-player, 1 six-player and 1 twelve-player instance released in Update 5, the first update after the release of Rise of Isengard. These instances will be free to any player who has pre-purchased the Rise of Isengard expansion or who purchases after launch via the Turbine web store.

Update 5 will be available before the end of the year.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #174 le: samedi 27 août 2011 02:29:05 »
Apparement le NDA a été levé et j'ai donc donné mon avis ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=23057463&posted=1#post23057463

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #175 le: mercredi 25 janvier 2012 23:43:13 »
Annonce des Cavaliers du Rohan pour l'automne prochain.

http://www.lotro.com/news/pressreleases/1736-warner-bros-interactive-entertainment-and-turbine-unveil-the-lord-of-the-rings-online-riders-of-rohan?lang=FR

Bah si je met Lotro de cote jusqu'en 2013 (hors connection durant event pour chopper la monture du moment et monter le titre de la ligue des tavernes), ca fera un contenu assez concequent (et un nombre de pts turbines aussi) a visiter avec l'isengard (debugge en plus) pour l'an prochain !

La zone entre la Lorien et Fangorn sera rajoutee au printemps : http://massively.joystiq.com/2012/01/25/riding-into-rohan-lotro-maps-out-2012/
Apparement l'arrivee au Rohan se fera par le nord et non pas par l'ouest (Isengard et gues de l'Isen toujours fermee et Gouffre de Helm reserve pour plus tard).
« Modifié: mercredi 25 janvier 2012 23:49:42 par Jaxom »

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #176 le: jeudi 09 janvier 2014 00:37:15 »
Je le lance une fois par trimestre histoire de mettre le client a jour. Pas acheté le gouffre de Helm alors que j'avais précommandé toutes les précédentes. Mon main est toujours peu avant Isengard tellement la beta de cette extension m'avait refroidi pour la faire a sa sortie a cause du peu d'interet de la zone + petite taille + farm de réputation. Pas participe a la beta du Rohan (j'etais en voyage), ni a celle du gouffre (voyage + pas le temps + pas envie).

Les bon point de Lotro pour moi restent la Moria, qui est epique dans son premier passage (pas le second apres la Lorien qui est ultra chiant) et la Foret Noire, de meme que les refontes de certaines zones du debut (Lac Evendim) et la solotification cause a l'epoque ou j'ai passe la fin du livre I (merci les nombreux aller retour inutiles sur de longues distances et les quetes bof), la Moria, la Lorien, la Moria bis, l'Eregion, la foret Noire et l'Enedwaith, y avait plus trop personne pour faire ca en groupe (plus les horaires decalles bien sur)