Non il est aussi possible d'en avoir avec des 3eme marques et des 3eme marques de veteran. Hors il me semble en avoir deja eut l'une de ces marques lors d'une escarmouche de la Moria ou de la Foret Noire faite pour avancer dans le chapitre II . En plus j'ai ai egalement eut dans les cadeaux de l'anniversaires il y a qq mois (en fait c'etait mes toutes premieres marques bien avant de faire des escarmouches).
http://lotro.fr/bdd/objet/1879167061-symbole_de_celebrimbor (en bas de page "S'obtient par échange")
Oui c'etait la premiere fois que je faisais des instances en groupe.J'ai deja fait divers quetes a deux il y a 3 ans et ecume un peu les terres soliraires en groupe de 6 il y a 2 ans.
Non je trouve que les capitaines et menestrels piquent trop l'agro. Le gardien n'a que 4 competences de taunt de groupe (dont 2 qu'on ne peut utiliser que sous condition apres d'autres competences qui elle-meme ne sont activables que sous condition), le reste c'est des comps de taunt solo ou des comps qui font autre chose en principal (redonner de la puissance, frapper la cible) avec un taunt multi/solo en annexe (et donc il ne faut pas les utiliser n'importe quand). La classe est totalement desequilibree pour conserver l'agros d'un groupe a cause d'un repop bien trop long de la plupart de ses competences ; garder l'agros d'un mob solo c'est deja bien plus simple (mais bon dans ces deux instances la plupart des mobs etaient en tas). Bref pour que ca marche mieux, il faudrait en general 2 gardiens par groupe.
http://lotro.univers-virtuels.net/article/971/Competences-du-Gardien.htmlPlein de comp super courtes avec un repop de 4h... (serment de gardien, charge, coeur de guerrier, inspiration profonde, chacun son tour... il manque la comp defi des tenebres qui est un agro de groupe obtenu par un trait... avec un repop super long

).
Meme la Marque (affectueusement surnommee par moi "coup de pied dans les c...") a un repop trop long je trouve.
Chui utile pour assommer (mais la encore ca marche pas bien quand les mobs sont de trop haut niveau en face), faire saigner, et surtout proteger les allies (armure + pour les allies ou partage des degats mais ca bouffe pas mal de puissance). Quand je lis les descriptifs passes des comps, le probleme semble provenir du fameux "mois du gardien" d'il y a qq annees qui au lieu d'un reequilibrage s'est apparente a un gros nerf qui a semble-t-il augmente le temps de repop de la plupart des competences et offrir une ligne annexe DPS sans bouclier (pour le jeu solo donc car totalement inutile en groupe) avec des comps debiles (courir pendant 7 secondes avec repop a 3 min....

).
Et pour rappel le gardien est tanker/DPS pas controle des foules :
http://lotro.univers-virtuels.net/article/921/Les-Classes.htmlC'est marrant d'ailleurs car les modifs annoncees pour l'Isengard (penaliser les gardien avec un haut taux de moral et priviliegier ceux avec un haut taux de blocage / parade) s'annoncent etre comme un second nerf plutot qu'un reequilibrage contrairement a ce qui est en train de se faire pour les autres classes.
Quand a avoir une ceinture spe-menace spe-instance pourquoi pas mais ca me limitera encore plus en farm d'objet legendaire (pour les monter pour les desassembler). Et comme j'en fait pas souvent, c'est un peu inutile pour le moment.