Auteur Sujet: E.T.  (Lu 4208 fois)

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
E.T.
« le: mercredi 29 octobre 2008 19:24:46 »

Un bon anniversaire Tulip (même si je suis un peu en avance)  :)

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Re : E.T.
« Réponse #1 le: mercredi 29 octobre 2008 22:38:20 »
IDEM ^^

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #2 le: jeudi 30 octobre 2008 02:00:15 »

Bof, 32 ans et toujours pas de vie, à monter des titres GW...

C'est l'anniversaire de décès de mon père aussi, dans les environs du 5.

Parfois, je suis vraiment triste, égoïstement, de ne pas pouvoir lui montrer ce que je fais d'intéressant sur mon ordi (programmation, images de synthèse, etc.) ou même IRL.

Il n'aurait pas pu se noigner dans une autre période, je sais pas, le début de l'été ?

Pardonnez-moi, il me faut en rire... (même cyniquement)

Sinon, je vous dirais merci (en avance pour ceux qui n'ont encore rien dit). Mais j'ai peur que vos souhaits ne changeront rien, je n'aurai pas de fête et pas de cadeau mais en plus, j'ai du ménage à faire, demain et les jours qui suivent, car on va recevoir une visite rare... (la mère à Bob)

(Désolé d'être morose, avec ce que se passe ici ou dans ma vie IRL, il y a de quoi, mais comme le dit Aragon à Théodème; « il y a toujours de l'espoir »...)

Hattor[GoS]

• Invité
« Réponse #3 le: jeudi 30 octobre 2008 09:00:42 »
Bon anniversaire ! :)

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: jeudi 30 octobre 2008 17:18:24 »
J'aime bien ton grrand père, Piers ^^

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 31 octobre 2008 11:20:16 »
Et ben Tulip tu ne vas pas nous faire une déprime à l'entrée de l'hiver non?
Déjà pense que tu nous aides bien dans GW, que tu nous fais rire avec tes captures d'écran
Ca fait longtemps qu'on se connait, il doit bien y avoir kk chose de sympa entre nous non?

Sinon t'as toute ta tête, tes bras, tes jambes, quelqu'un que tu aimes et qui t'aime : réjouis toi!

Si tu t'embêtes... pourquoi ne pas chercher un boulot?
Un petit hein, un qui te laisserait le temps de jouer avec nous
Même un truc bénévole
Ca te branche pas?

Bon si j'ai dis une c... pardonne moi

Gros bisous pour ton nanniv

Bourbaki - Le Sans Ame -

• Invité
« Réponse #6 le: vendredi 31 octobre 2008 20:30:02 »
Cher Tulip,

+1 avec ce qu'a dit Béné.
Je voulais te passer un message dans le même sens amicalement affectueux.
Relativiser la vision grise que tu as de ton quotidien en ce moment : tu as la jeunesse et tu as la santé, cela fait deux belles armes pour te battre dans la vie.
Tu n'es pas seul et c'est ton bouclier...  :P

Je suis persuadé de l'effet équilibrant d'un travail au contact des autres. Qu'il soit rémunéré ou bénévole.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite UN TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE.

:love

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #7 le: samedi 01 novembre 2008 01:54:50 »

En fait, mon « travail », je l'ai déjà.
Mais, bien que tout le monde disent volontier que oui, on peut considérer que ce que je fais dans la maison (ménage, gestion d'ordinateurs, aide à l'utilisation de logiciels, « prendre soin d'un gros animal »), sur des sites web (mes sites et les wikis), un peu partout, est un travail, tous ont tendance à aussi dire que ce n'est jamais comme un vrai travail et que ce que j'ai à faire n'est pas important et passe après ce qu'ils souhaitent que je fasse ou simplement ce que eux jugent important. Un ami à Bob pensent même que c'est stupide de passer son temps devant un ordinateur; qu'il n'y a rien de si intéressant là. Mais ce n'est pas lui qui chercherait pendant des heures une solution à des bogues (tel que mon dernier avec le service POP de Gmail qui me dit « Proxying required but not implemented »; aucune solution trouvée pour le moment).

Toutefois, sachez que ma situation n'est pas aussi terriblement déprimante que ce que mes propos laissent croirent. On a tous des hauts et des bas. J'ai eu un bas lors de ma première réponse à ce sujet. Il n'a pas durent très longtemps. Ce n'était surtout pas qu'il n'y a rien « de sympa entre nous ». Même avec ceux que je connais moins il y a un petit quelque chose de bien.

En terminant, je vais premièrement vous remercier comme il se doit pour vos souhaits (même s'ils n'ont pas changé grand chose IRL). Merci. Ensuite, je ne sais pas si j'en ai parlé l'an passé, mais peut-être avez remarqué que je fais presque jamais de messages aux sujets d'anniversaires. C'est un peu comme le bonjour pour moi. Si quelqu'un entre chez-moi, je trouve inutile qu'il dise « bonjour » je sais qu'il est là et même s'il me souhaite une bonne journée, ses souhaits sont soit déjà réalisés par la seule présence de l'ami(e) et l'anticipation de ce qu'on fera ensembles, soit... je ne sais plus ce que je voulais dire mais c'était moins positif, je suppose que vous pouvez imaginer.

C'est la même chose avec vous en jeu. Lorsque je suis en jeu et que l'un de mes amis se connecte, je suis content (surtout un certain Rôdeur). Voilà ce qu'il y a entre nous.

IRL, j'ai tout pour être heureux. Ma vie est très bien comme elle. Ne vous en inquiétez pas. Cela fait près de 8 ans que c'est comme ça. Malheureusement, il semble que les humains (moi le premier) supportent assez mal un tel état pendant une période prolongée. D'où les hauts et les bas. Et l'influence de ce qui nous entoure, les gens que l'on croisent, les choses qui se passent dans notre coin de pays, n'aide pas toujours. C'est ainsi pour chacun de nous, moi le premier. Lorsque je fais des messages déplaisants, colérique ou autre, j'ai surement un autre mal qui me ronge plus ou moins même si je n'en suis pas toujours conscient.

Dernier mot, je trouve vraiment ça spécial que mon père se soit noyé presque exactement entre mon anniversaire de naissance et le sien. Moi c'est 30 oct. lui c'était 11 nov. Faut croire que la cinquantaine ça lui faisait pas.

C'est une blague ! Riez ou mourrez !

:mdr

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: samedi 01 novembre 2008 19:34:01 »
Mmm pour le "choix" de ton père...
S'il s'est vraiment noyé volontairement (ce que tu as l'air de croire) je ne suis pas sure que les considérations de dates interviennent dans ce cas, enfin pas en tant que choix... Surtout qu'il n'a pas eu l'air de vouloir laisser un "message" quelconque à quelqu'un...

Cette période (fin de l'année) dans l'hémisphère nord est sombre pour beaucoup de monde ( la baisse de la lumière?). Le nombre de suicides est très important à ce moment là. C'est peut être pour ça qu'on a besoin d'y mettre des fêtes (Halloween, Noel...)

C'est un mauvais "hasard" qui te fait associer ton anniversaire avec sa mort...
Lourd pour toi
Le "sens" que tu pourrais y donner n'est pas très sympathique

C'est sa vie à lui
Est-ce que tu penses qu'il se souvenait qu'il avait un fils au moment de passer à l'acte?

(bon si ça dérange que ces messages soient à la vue de tous pas de pb, Tulip tu me dis ou à Black si c'est lui qui est ds les parages et on retire)

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: dimanche 02 novembre 2008 10:46:55 »
Tulip, ma grand mère est morte deux jours après mon aniversaire. Ce n'est pas pour autant que je lui en veux. Certes, elle ne s'est pas suicidée, et est morte suite à une maladie, mais les personnes ne choissisent pas des dates précises pour mourir. Si ton père s'est réellement suicidé, soit son esprit devait etre suffisemment assombri pour qu'il ne pense plus aux personnes qui l'entouraient, soit au contraire il pensait fort à tous ceux qu'il aimait et pensait vous débarrasser d'un "poids". Toute les autres considération passent à la trappe dans ce genre de cas... Je sais que ma grand mère n'aurait pas voulu que je m'appitoye sur ce malheureux hasard. Je ne sais pas quelles étaient tes relations avec ton père, mais je pense qu'il t'aimait, et qu'il n'aurait pas voulu non plus que tu te focalise sur ça. Comme dit Mylène dans une de se chansons, "Si la mort est un mystère, la vie n'a rien de tendre". C'est bien vrai, mais il ne faut pas non plus oublier tous les bon moments que la vie nous fait vivre.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #10 le: dimanche 02 novembre 2008 14:16:44 »

Les causes de sa mort me seront probablement toujours inconnues.
Mais mère ne veut pas et moi je n'ai vraiment pas envie de me battre avec.
Ils n'ont probablement même pas fait aucun tests pour comprendre un peu mieux pourquoi il a été retrouvé flottant.
Ma mère est certaine que le suicide est à écarte « parce qu'il était heureux, il me l'a dit ». -.-'
En plus, pour elle, le suicide est un péché et elle a besoin de croire que nous seront tous les trois ensembles au paradis...

Les causes les plus probables sont l'accident et l'agression. Un accident ; il a glissé sur les pierres humides sur le bord du fleuve, l'eau froide causant un « choc » ou se congnant la tête sur une pierre. L'agression ; un autre pécheur était tanné qu'il lui pique son endroit de pêche préféré. Lol.

Qui a dit que je lui en veut ? Au québec, c'est une blague courrante le « il (ou elle) n'aurait pas pu choisir un autre jour » même lorsque cela ne dépend pas réellement de la personne.

C'est certain que ça terni ma période anniversaire. Mais d'un autre côté, ça me force à penser à lui, est-ce une si mauvaise chose ? Une chose en particulier que je me souviens de lui... il regardait les gens (à la télé, par exemple) qui se faisaient enterrer dans des cerceuils luxueux et disait : « vous me mettrez dans une boîte en carton ».

En terminant, comme je l'ai mentionné, mes passes de mauvaise humeur ne durent pas.
C'était déjà fini quelques heures après mon premier message.

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #11 le: lundi 03 novembre 2008 11:11:25 »
En plus des fois y'a des gros gouffres...

Piers, je te déconseilles de tenter quelque chose par rapport à la loi dans une famille qui n'est pas ta famille directe.
C'est trop compliqué les relations entre frère et soeur

Tenez vous le plus loin possible de la tante
A mon avis il n'y a que ça à faire

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #12 le: lundi 03 novembre 2008 15:06:18 »

+1 Béné
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Jane

• Invité
« Réponse #13 le: lundi 03 novembre 2008 20:34:26 »
Waouhh, ben les jeunes c'est quoi ce bazar?

Tout d'abord, Tulip je ne vais pas te souhaiter ton anniversaire parce que ce n'est pas ton truc, et puis la dessus je te comprends, c'est tellement un truc d'humain les anniversaires, est-ce que le chat qui est couché sur mon lit se casse la tête avec le fait de savoir quel âge il a...
Secondo, faut arrêter de déprimer, la vie, on en a qu'une et on ne sait jamais de quoi sera fait demain, alors continues de t'éclater avec tes pc, ta modélisation, et tous les trucs auxquels je  ne comprends rien, mais franchement fait risette à Jane.

Je n'aime pas savoir que les personnes puissent broyer du noir, on est sur terre, on ne sait pas forcément pourquoi, mais essayons de rendre ce moment le plus agréable qu'il soit, et puis je ne viens pas souvent vous voir, alors ne me faites pas des coups comme ça, surtout avant de me coucher.