Ca doit probablement changer le texte de conclusion de Morrigan durant l'épilogue ou influer dans un futur Dragon Age 2 si jamais on peut importer le perso.
Awakening :
- les bons points :
- Pu besoin du DVD d'Origins, celui d'Awakening suffit (cela implique-t-il des options interessantes pour Black et la Dragonne ?
) - Nouvelles spécialisations de classe bien bourrines (monter le niveau de difficulté si besoin).
- Des caractéristiques passives et actives pour récupérer de l'endurance.
- Des caractéristiques passives et actives pour récupérer du mana.
- Des potions pour récupérer de l'endurance (même icones que le Lyrium mais avec du liquide rouge).
- On peut mettre des runes sur les armures (pas les mêmes runes que sur les armes. Celles des armures renforcent le CA ou la résistance).
- Les armures importée d'Origins (Légion, titan, wade, amure du roi) sont directement certissables (on peut mettre des runes dessus).
- Apparement les changements climatiques sont implémentés. Genre je recharge ma sauvegarde d'avant le diner et il se met à pleuvoir alors qu'il ne pleuvait pas quand j'avais quitté.
- On peut personnaliser les boucliers en mettant un blason dessus.
- Harren & Wade !
- Anders le mage comique (dixit Orghen)
- Nathan Howe
- Oghren !
- les mauvais points :
- Court : Nyala a dit 10~15h lors de notre dernière sortie JOL.
- Départ sur les chapeaux de roue.
- Moins de blabla pour les quêtes, un ou deux choix et c'est fini on ne peut plus revenir en arrière d'autant plus genant que je soupconne que certains choix faits au débuts influent sur l'épilogue d'Awakening (penser à sauvegarder avant de parler à un PNJ)
- Un premier compagnon... qui ne sert à rien (pense à lui vider son inventaire avant de tuer le dernier ennemi lors de la reprise du fort)
- Zone toute petite rikiki (dans Origins on joue sur tout Ferelden, dans Awakening on joue uniquement dans la province d'Amaranthine qui grosso-modo se trouve juste au nord de l'icône de Fort Drakan sur la carte de Ferelden dans Origins).

- Mes compagnons n'ont presque plus rien à dire.
- A pus de fornications.
- Mais où diable est passé Alistair ? (si comme moi vous avez choisi de mettre Anora sur le trône elle fera une apparition mais Alistair, s'il a choisit de rester parmis les gardiens, reste aux abonnés absents. Si vous avez choisit de mettre Alistair sur le trône, il fera une apparition)
- Oghren !
Astuce : reprendre une sauvegarde d'Origins au campement avant la bataille de Dénérim. Vendre les trucs inutiles. Récupérer les armes et armures que vous voulez conserver et qui sont sur vos coéquipers (note : Orghen concervera ce qu'il porte de toute manière donc vous pouvez lui laisser les trucs qu'il a sur lui). Si vous avez la forteresse des gardiens, allez récupérer les trucs interessant que vous avez mis dans le coffre. Retirez les runes sur les armes DLC. Pévoyez des cataplasmes, car vous allez combattre quelques minutes avant de rencontrer le mage. Sauvegardez avec un nom spécial.
Quand vous commencez Awakening, choisissez d'importer un perso, sélectionnez votre perso d'Origins, puis la sauvegarde spéciale.
Note : vous pouvez aussi importer un personnage qui n'a pas fini Origins ou commencer avec un nouveau personnage qui lui est un gardien des ombres qui vient d'Orlais.
Note 2 : Cela créera un nouveau perso, une copie du 1er, qui est lié à Awakening. Vous pouvez continuer à jouer à Origins avec l'ancien perso si vous voulez (faire changer de perso sur le chargement à l'écran titre) mais ca n'influencera pas sur la copie jouant à d'Awakening.
Vous conserverez :
- vos armes d'Origins.
- vos armure d'Origins.
- vos armes de Retour à Ostagar.
- vos armures de Retour à Ostagar.
- votre or.
- votre inventaire, y compris les cadeaux que vous n'avez pas encore donné ou les potions ou cataplasmes que vous avez en sock.
- vos entrées du codex.
Vous perdrez :
- vos armures bonus (armure du dragon de sang, les objets DLC de Journeys : casque des profondeurs, amulette du mage de guerre, etc. ou les autres objets bonus d'Origins présents sur le compte ou manuellement installés en jeu).
- vos armes de la Forteresse des gardiens (Auregole).
- vos armures de la Forteress des gardiens (armure de commandeur).
- tout ce que vous avez laissé sur vos compagnons (hormis Oghren).
- tout ce que vous avez laissé dans le coffre de la Forteresse des gardiens.
- les cristaux de Shale.
- tout ce qui est en rapport avec votre chien.
- les deux compétences de la Forteresse des gardiens sont toujours là mais ne fonctionne pas.