Je vais dire une bétise : en ne mourrant pas. C'est à dire en préparant pas mal de cataplasme et de potions de lyrium et en prenant le contrôle de la healeuse (donc ici Wynne puisqu'il faut laisser Morrigan au campement) durant le combat et en la laissant constament hors de portée des coups d'aile, de queue, de gueule et de flamme du dragon.
Si ton perso est également mage, va falloir constament switcher entre les deux pour vérifier qu'il sont hors de sa portée. Evidement switcher sur les G de temps à autre pour leur faire utiliser des cataplasmes. Si tu as du mal réessaie plus tard avec qq niveaux de plus et un meilleur équipement et pense à monter la constitution (plus de vie) et la dextérité (plus de résistance aux attaques physiques) ainsi que les résistances élémentaires (amulette, anneau ou potion/baume -perso je n'ai jamais utilisé de potions/baume de ce style tout du long du jeu-) de tes persos. Tes G ont également besoin d'avoir de volonté pour avoir plus l'endurance (Awakening a corrigé un peu ça en introduisant des talents et des compétences et des potions permettant de récupérer plus aisément de l'endurance).
Si tu as déjà battu le dragon Andrastée, c'est un combat du même niveau de difficulté. Sachant de dans mon cas le Andrastée à laté mon équipe la première fois et que j'y suis retourné plus tard avec 5 niveau de plus et des armures et boucliers tiers 6 à 7.
Andrastée moi j'ai fait avec : moi (g) + Oghren + Morrigan (un peu useless car le dragon est résistant aux grosses magies) + Wynne.
Flemeth : moi (g) + Oghren + le chien + Wynne