Auteur Sujet: Dragon Age : Origins  (Lu 35936 fois)

TulipVorlax

• Invité
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #30 le: vendredi 15 janvier 2010 02:09:47 »
Apparemment, il y a des bogues (version Xbox) :
Bioware, in their infinite wisdom, decided there weren't enough severe bugs in the game, so they decided to add one major one to make up for their laziness.

I jest of course, though it makes you think exactly what the QA department actually gets paid for, or indeed the MS testing department.
Source : http://social.bioware.com/forum/1/topic/67/index/614934
 :mdr

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #31 le: vendredi 15 janvier 2010 12:29:37 »

J'ai maintenant 7 personnages.
Il y a six débuts différents selon les choix de race ou de profession.
Mais j'ai fais un second mage...
Je n'ai pas complété toutes ces intros mais je les ai bien aimées pour la plupart.

J'ai dépassé 50 fichiers de sauvegarde je crois.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #32 le: vendredi 15 janvier 2010 13:59:12 »

Manuel manquant du jeu :

http://dragonage.gulbsoft.org/doku.php/

En anglais seulement pour l'instant.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #33 le: samedi 16 janvier 2010 09:09:55 »

Maximum de fichiers par perso sur Xbox 360 : 32.
Mais un fichier est caché et résevé à la sauvegarde auto.
On voit ces fichiers si on va dans Système > Mémoire...

J'ai beaucoup aimé la quête du golem (Shale) et celle du Pic du Soldat.
(Ce sont les deux petites expansions; il vaut mieux les faire avant d'être rendu trop loin.)
J'ai recruté le golem (ce qu'il est bruyant) mais je ne n'ai pas bue la fiole....
« Modifié: samedi 16 janvier 2010 09:11:58 par TulipVorlax »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #34 le: dimanche 17 janvier 2010 09:25:06 »
Mes personnages à date.

#   Nom Sexe     Race Classe Origine
1Tulip     MElfeMageMage
2MaxMHumain    Guerrier    Noble  
3Rhiana FElfeVoleurDalatien
4SamMNainVoleurNoble
5PaulMHumainMageMage
6LéaFElfeGuerrierRoturier
7StanMNainGuerrierRoturier
8JaneFNainGuerrierNoble
9?MElfe?Roturier

Notes : Que les mages soient elfes ou humains, ils jouent la même intro. Les humains guerriers et voleurs sont toujours nobles. Les nains mages ça n'existe pas dans ce jeu. Mais les elfes et les nains ont le choix entre deux origines; noble ou roturière. Certains scénarios d'origines méritent qu'on les refasse avec des persos des deux sexes. Nain noble et elfe roturier en sont. C'est pourquoi j'ai ajouté la ligne #9 même si le personnage n'est pas encore créé (il ne le sera pas avant un bon moment).

Je trouve décevant qu'ils n'ont pas pensé à inclure un second scénario mage. Et un second scénario humain mais roturier. Ben oui quoi. Les humains sont soit mages soit nobles. Ça tient pas trop la route. Comme si la pauvreté n'existe que chez les elfes et les nains.
Une idée de seconde origine mage ? Pourquoi pas un mage barbare des terres sauvages comme Morrigan ?

EDIT :

À ceux qui trouvent que c'est beaucoup trop de persos, bien de toute façon, il semble que l'on ne puisse poursuivre le jeu sur la Xbox une fois qu'on dépasse 40 heures de jeu. Toutes nos sauvegardes sont alors corrompues. Il faut recommencer du début.

On attend impatiemment une mise à jour fonctionnelle sur Xbox.
« Modifié: dimanche 17 janvier 2010 09:45:52 par TulipVorlax »

Jaxom

• Alliés
  • *
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #35 le: dimanche 17 janvier 2010 10:34:53 »
il semble que l'on ne puisse poursuivre le jeu sur la Xbox une fois qu'on dépasse 40 heures de jeu. Toutes nos sauvegardes sont alors corrompues. Il faut recommencer du début.

:mdr

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #36 le: dimanche 17 janvier 2010 13:03:56 »

Il y a quelques jours, comme je l'ai mentionné dans ce même sujet, il y a eu une mise à jour pour ce jeu sur la Xbox. Mais ils ont été obligés de la retirer car elle causait plus de bogues qu'elle en corrigeait.

Lorsqu'ils auront révisé leur mise à jour, celle-ci corrigera les bogues suivant, entre autres :

• La corruption des sauvegardes.
  • Le problème avec la dextérité pour les voleurs (normalement c'est leur dextérité qui influence les dégâts qu'ils causent mais à cause de ce problème c'est en fait leur force et ça les rends plutôt faibles puisque leur armes et talents ont un requis en Dex).
  • Un problème avec des succès qui sont manquants.
  • Divers autres problèmes dont on peut consulter une liste là : http://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age:_Origins_Bugs/Glitches
Et ces bogues sont déjà réglés sur la version PC qui est plus facile à mettre à jour.

Et cette mise à jour rendra disponible une nouvelle extension du jeu dans laquelle on retourne dans une zone où il était impossible de retourner : Ostagar.
« Modifié: dimanche 17 janvier 2010 13:06:35 par TulipVorlax »

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #37 le: dimanche 17 janvier 2010 19:17:08 »
????

Mais c'est possible ça de vendre un jeu qu'on ne peut pas finir?????????????

Ca ne remonte pas les consoles dans mon estime ça

Je vois mes fils jouer en ligne avec la PS3
C'est complètement nul, ils ne peuvent même pas se parler entre eux!!!!
Impossible de faire des stratégies à plusieurs
Ca diminue nettement l'intérêt du jeu en ligne!!!!

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #38 le: dimanche 17 janvier 2010 19:38:14 »

La Xbox est construite pour supporter la communication vocale et tout le monde s'en sert d'ailleurs lorsqu'ils jouent à des jeux de tir en coopération entre autres.
Il suffit de brancher un casque dans la manette de la Xbox.
Le casque qui venait avec ma console Élite ne possède qu'une seule oreillette.

La Wii a maintenant un périphérique qui est un microphone qu'on place sur le téléviseur.

Je ne connais pas les capacités de la PS3, désolé.

En passant, les bogues des versions console de DAO sont probablement surtout dû au fait que ce n'est pas Bioware qui a produit ces version. Et c'est aussi pourquoi des versions en français existent au Québec. J'aurais dû y penser avant...

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #39 le: lundi 18 janvier 2010 09:25:19 »
Etrange. Bioware appartient à Electronic Arts mais pour Mass Effect sur XBOX c'est bien Bioware qui a dévelloppé le jeu mais c'est Microsoft qui l'a distribué (tout comme Jade Empire d'ailleurs). Par contre la version PC de ME a été portée par un studio totalement inconnu : Demigod et a été distribué par Electronic Arts  :doz
Et pour rappel KOTOR, KOTOR 2, JE et ME sont sortis sur PC plus d'1 an après les versions XBOX et XBOX 360.
Y a que pour DAO et ME2 que les deux versions sortent en même temps. J'aurai pensé que Bioware avait devellopé les deux versions de chacun des jeux en parallèle.

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #40 le: lundi 15 mars 2010 01:27:45 »
Marrant y a bien le logo Edge of Reality sur la boite du jeu PC alors que c'est bien Bioware qui a fait la version Windows et Mac.. meuh bon ca n'empeche pas la version Mac d'etre a la traine niveau DLC et la version PC de bien planter parfois sans parler du service de recuperation des DLC qui deraille franchement de temps a autres. Parmis les autres bugs on nottera que la version PC fait des captures d'ecran toutes noires sur ma machine soit disant a cause de la resolution utilisee ou des pilotes graphiques (mais comme les derniers pilotes nVidia sont ultra bugges au niveau de la gesion du ventilateur, je ne vais pas les installer).

Samedi soir je me suis fait tataner par la dragonne Astratee.. (grrr je reviendrai plus tard je le jure) et hier soir alors que je flanais negligeament dans les trefonds j'ai vu l'archidemon passer a 5 metres de moi ( ++hello maman !).

Sinon je suis pas content, la plupart des armes DLC ne fonctionneront pas dans Awakening, ca veut dire que je vais devoir me separer de l'epee Auregole (Starfang) que j'ai fait forger a partir d'un minerai de meteore (de la Kryptonite !) dans la forteresse des gardiens.
Niveau DLC :
- l'armure de dragon de sang est moche mais bon on fait avec c'est la plus balaize que j'ai pour le moment. Des que j'ai des finances je vais me faire forger des armures en ecaille de dragon en esperant qu'elle ait des stats meilleures...
- le prisonnier de la pierre est marrant et la comme je suis chez les nains ben j'ai pris Shale avec moi (dialogues en plus dans le faconnat).
- la forteresse des gardiens n'est vraiment utile que pour son forgeron et son coffre de stockage. J'ai bien bu la potion mais j'ai dit au mage de faire des recherches "clean" et donc du coup j'en entends plus parler...
- le retour a Ostagar est bien nul et chiant... comme la bataille d'Ostagar du debut en fait... mis a part que les armes et armures qu'on y trouve (les armes de Duncan et les armes et armure de ce couillon de roi) elles fonctionneront dans l'extension (tient, comme par hasard... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$).

C'est aussi dommage que les services en ligne de Bioware deconnent toujours autant...
http://social.bioware.com/playerprofile.php?nid=2298328669&game=dragonage&persona_id=231939258
Depuis que j'ai mis l'armure de dragon de sang sur moi il n'affiche plus le portrait de mon perso (un Alistair lookalike avec des cheveux blancs et un tatouage sur le visage fait sans faire expres - je n'avais aucune idee de ce a quoi ressemblait Alistair quand je l'ai cree).

Le jeu est beaucoup plus long que ce a quoi je m'attendais (effectivement, dommage pour ceux dont la sauvegarde est corrompue apres seulement 40h de jeu  :devil) et ca fait bien plus jeu de role que les deux Mass Effect, mais ma preference va a l'univers SF de ME quand meme. Et pis Shepard lui au moins il parle dans les dialogues :P

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #41 le: lundi 15 mars 2010 01:37:06 »

Moi il ne m'affiche aucune photo :

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #42 le: lundi 15 mars 2010 02:03:33 »

Mes succès sont à jour mais pas le reste des données :

http://social.bioware.com/playerprofile.php?game=dragonage1_xbox&nid=2258788000

Je viens d'aller voir dans le jeu, aucune mise à jour et l'extension ne semble pas (encore) téléchargeable.

J'ai été voir la tête de mon noble humain et c'est facile de ressembler un peu à Alistair.

En tout cas, on pourra peut-être comparer plus ou mieux lorsqu'ils corrigeront leur bogues :

http://answers.wikia.com/wiki/When_will_they_fix_the_Xbox_360_bugs

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #43 le: lundi 15 mars 2010 02:53:10 »
Chez le mien il affichait pourtant bien l'image du perso (les icones de l'equipement restent generiques) au debut tant que je n'avais que des armure de plate normales.
Y a eut une maj sur PC la semaine derniere (1.03) en preparation de la sortie de l'addon qui ameliore entre autre les temps de chargement (pas vu de difference). Et suite a un foirage des revendeurs certains ont pu acheter l'addon plus de 5 jours avant sa date de sortie en suisse et dans certains etats US.

Parmis ce qui resort (a prendre avec des pincettes) :
- il faut penser a recuperer les objets qu'on compte garder dans le coffre de la forterresse et les mettre dans l'inventaire avant d'importer le personnage dans la nouvelle campagne. Sinon le coffre de la forteresse est totalement ignore (puisque DLC).
- qq petites incoherences mineures au niveau du scenario apres l'import (classique y a au moins 2 erreurs de ce style dans Mass Effect 2 quand on importe un perso du 1 : deux personnes qui se pleignent qu'on leur a foutu un pain dans sa gueule par le passe meme si ce n'etait pas le cas).
- Y a un PNJ qui peut crafter des runes plus puissantes a partir de runes basiques mais ca coute cher.
- quetes avec des scenarii plus courts (debut de quete - plein de combat - fin de quetes) donc globalement ca dure aussi longtemps a cause des combats mais y a moins de texte et de parlote au final, ce qui est dans la logique de la plupart des addons de jeux Bioware (enfin ceux qui etaient develloppes par Obsidian du moins).

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #44 le: lundi 15 mars 2010 04:23:08 »

Oui, il y a eu une annonce que la nouvelle mise à jour était disponible pour Xbox il y a près d'une semaine de ça. Mais apparemment aucun joueur n'a réussis à la télécharger. Peut-être un délai du côté de Microsoft, qui sait.

À propos du bogue de corruption, certains ont découvert que dans certains cas ce n'était pas dû au temps passé sur le jeu mais au fait qu'on revends les objets gagnés à la même boutique. Exemple; tu revends toujours tout au PNJ du campement; bogue ! La liste des objets rachetables dépasse l'espace alloué. Et vlan, corruption des données. Il n'y a évidemment jamais eu ce problème sur PC.

Mais je préfère quand même attendre une mise à jour. DA n'est pas mon seul jeu. D'ailleurs, à la fin de ce mois je vais acheter la version XBLA du premier Perfect Dark (après un essais de la démo pour être sûr).