Auteur Sujet: Dragon Age : Origins  (Lu 35930 fois)

Jaxom

• Alliés
  • *
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #105 le: mercredi 19 mai 2010 13:35:04 »
Alors je confirme c'est bourrin et surtout très court. 1h à tout casser.

On rejoue la bataille finale de Dénérim en sautant toutes les cartes se déroulant à l'intérieur de la forteresse à la fin (on passe directement de l'entrée au sommet). C'est quand même interressant et plutot orienté tactique : genre certains personnages comme l'ogre ou le furtif ne peuvent pas boire des potions de soin, quand une engeance recrutée meurt, elle meurt vraiment, et si le perso principal est HS on ne peut temporairement plus recruter d'engeances parmi celles qui spawnent (et donc quand la dernière recrue meurt on perd). le but du jeu est donc de bien manager ses potions de soin, choper un healer dans ses recrues quand on peut et ne pas abuser de l'ogre qui est balaise mais est cible prioritaire des humains et surtout peut faire très mal à ses alliés lorsqu'il balance des rochers.

En avancant dans la ville on voit des gens connus qui ouvrent des entrées du codex et expliquent leur histoire alternative. Visiblement, même si Alistair a réussi à l'allier aux mages, nains, et loup-garous, il a échoué à recruter tout le monde dans son groupe et même s'ils sont bien trous présents (hormis Shale) à Dénérim à la fin, ils combattent chacun pour soit, sauf Morrigan, Lélianna* et le chien qui sont avec Alistair contre l'Archidémon à la fin.

*d'après le codex Lélianna couche avec Alistair et Morrigan l'a suivit pour "prendre du bon temps" (apparement passer son temps à s'engueuler avec lui).

Marrant mais court et un peu cher pour la durée... comme d'hab avec Bioware quoi !
« Modifié: mercredi 19 mai 2010 13:45:12 par Jaxom »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #106 le: mercredi 19 mai 2010 14:58:42 »

Dommage :(
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #107 le: jeudi 20 mai 2010 21:11:19 »
Au fait le fameux "Sang vicié", la récompense qu'on obtient à la fin, est une épée au fait (un grand sabre d'engeance), de tiers 7 pour Origins et Awakening. Donc rien de bien spectaculaire vu qu'à la fin de Awakening on a des tiers 9 et pour Origins elle fait moins de dégâts qu'Auregole qui est seulement de tiers 5. Son principal intérêt vient du fait que la lame est empoisonée de base.

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #108 le: jeudi 10 juin 2010 08:39:13 »
J'avions raté ça qui a été publié il y a qq jours : FUNimation va faire un film anime basé sur la franchise Dragon Age !

www.marketwatch.com/story/bioware-and-funimation-entertainment-sign-anime-movie-deal-for-award-winning-dragon-age-franchise-2010-06-07-9290

REDWOOD SHORES, Calif., Jun 7, 2010 (GlobeNewswire via COMTEX) -- BioWare(TM), an Electronic Arts Inc. studio, and FUNimation Entertainment, the leading distributor of Japanese animation in North America, announced today an agreement to create an anime feature film adapted from BioWare's critically-acclaimed fantasy Action RPG franchise Dragon Age(TM). Production of the Dragon Age anime movie is slated to begin in May 2010, with a home video release in 2011. Executive producing the film are BioWare's Executive Producer Mark Darrah and Creative Director Mike Laidlaw, as well as FUNimation's Fukunaga and Director of Original Entertainment Chris Moujaes.

"Anime is a great medium for us to continue the robust Dragon Age story," said Mark Darrah, Executive Producer for the Dragon Age franchise. "Partnering with FUNimation ensures that we are delivering the exceptional quality and entertainment value that our Dragon Age fans expect."

"We are thrilled to be working with EA and BioWare on the production of the Dragon Age anime feature," said Gen Fukunaga, President and CEO of FUNimation. "We are going to be bringing the classic visual and storytelling techniques found in anime to create a film that will extend the narrative of the world BioWare has created."

Dragon Age has been selected as the first title in FUNimation's slate of major anime movies to be developed through FUNimation's Original Entertainment team since the announcement of the company's co-production initiative in November 2009.

When originally released in 2009, Dragon Age: Origins won over 30 critics awards and was named "RPG of the Year" by the Academy of Arts and Interactive Sciences, Game Informer, G4, SpikeTV, and PC Gamer. Seth Schiesel of The New York Times described the game as " . . . perhaps the best electronic game made yet."

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #109 le: mardi 15 juin 2010 12:22:05 »

J'ai repris le jeu cette nuit.
J'en suis rendu à la lice naine après avoir récupéré des cendres et evoyé Jowan au Cercle.
Dans la foulée, j'ai débloqué quelques succès pour 70 points.
J'ai dépassé 40 heures...

En y jouant quelques heures par mois comme je le fais, j'en aurai pas fini avec mes 8 ou 9 persos avant quelques années...

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #110 le: mercredi 16 juin 2010 11:05:04 »

La politique naine est aussi explosive que le cul d'une engence !

(Mon inventaire est toujours plein.  :( )

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #111 le: jeudi 17 juin 2010 04:28:01 »
Prochain DLC payant de Dragon Age : les folles aventures de jeunesse de Leliana et de son maitre/amante, Marjolaine. Pfff , je suis sur que la camera sera bien placee dans les scenes de sexe... Pourquoi qu'on a pas droit a la vie chaste en caserne de Templiers d'Alistair en train de faire des blagues de potaches avec ses compagnons de chambree plutot ? Oh, wait...
http://social.bioware.com/forum/1/topic/94/index/2899778

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #112 le: vendredi 09 juillet 2010 04:27:49 »
Dragon Age : Origins - Le Chant de Lelianna DLC payant
Voici donc venu le DLC qui explore un peu plus le passe de la barde/pretresse/voleuse bi-lesbienne qu'on peut recruiter en tant que compagnon et qui peut si affinite devenir amante du perso principal (quelques soit son sexe) dans Dragon Age : Origins. Pour etre precis, ce DLC raconte la deniere mission faite par Lelianna (et ses deux compagnons non-precedement mentionnes et introduits pour l'occasion) pour le compte de son mentor/amante et sensei, Marjolaine avant que cette derniere ne la trahisse (ouf). Donc Marjolaine, Lelianna, Tug (un guerrier nain) et Sketch (un mage aposta elfe) sont venus depuis Orlais en Ferelden pour se livrer au "jeu", ce qu'on nous laissait entendre comme un type d'espionnage fait par les bardes dans le jeu de base et qui se revele etre ici etre un mixe entre des blagues de potaches et le jeu d'esprit tel qu'il se pratiquait dans le film Ridicules (ce qui tombe bien puisqu'en VO Lelianna et Marjolaine ont des accents FR). Donc il s'agit de sauter de mission d'assassinat en mission d'humiliation puis en mission d'espionnage tout en profitant de la vie, de faire le plus de traits d'esprit possible, d'etre autant spectaculaire que sortant d'ordinaire que faire se peut tout en evitant de se faire prendre la main dans le sac comme de bien entendu. Bon bref un peu decu sur ce coup-la, trouvant tout cela completement absurde et sans interret comme n'importe quel bouseux Fereldenien de petite noblesse qui se respecte.

Enfin bon on passe assez vite sur cette partie se deroulant sur le marche de Denerim et presque tout le DLC consiste a infiltrer la maison du Iarl de Denerim (celui qui a precede Howe, c'est 100% exactement le meme chateau et les meme souterrains que dans Origins) puis placer des documents puis y retourner les recuperer quand on decouvre qu'il s'agit de plans militaires Orlesien qui ne devraient pas etre la. S'en suit la trahison de Marjolaine (agent double bien sur), essayer de s'echapper du chateau, la capture, une evasion des donjon puis un reveil a la Chantrie d'Amarantine et enfin une confonfrontation finale sur la plage. Bref on ne fait que visiter des lieux connus d'Origins et d'Awakening, rien de bien neuf de ce cote-la.

Contrairement au truc des engeances ce DLC est tout de meme interressant car il contient enormement de dialogues (dans le pack des engeances, les dialogues se resumaient a "grrrrrrr" tout du long), qui sont plutot bien doubles meme si les choix sont assez rares et que le tout reste relativement lineraire. Comme avec le precedent DLC, cette mini-campagne a ses propres entrees du codex dont certaines relatent les opinions de Lelianna sur ses compagnons et les evenements passes. Pour le reste, le marketing avait fait son office pour attirer l'ado boutonneux en chaleur en manque de scene lesbienne  :seek: en suggerant de l'intrigue et de la passion, mais le DLC est completement soft, tout au plus voit-on Marjolaine chahuter un peu avec Lelianna sous le regard naze de leurs deux compagnons (genre les acteurs actuels dans les film pour cretins ricains de 15~25 ans), Marjolaine qui veut que le Iarl lui "montre son petit dragon" et la mention egalement qu'elle s'est tapee la reverende mere de la chantrie originaire d'Orlais dans le passe.

A noter qu'il faut debloquer un succes pour obtenir l'objet bonus dans Origins et Awakening et qu'apparement on ne peut le faire que si Lelianna a un haut niveau de larcin donc je ne l'ai pas obtenu puisque je n'ai pas monte la ruse ni l'adresse (un bug toujours non corrige d'Origins fait que les voleurs se basent sur la force contrairement a ce que dit la doc du jeu). Donc je ne sais pas de quel objet il s'agit.

Bref, c'est correct, rafraichissant, une nouvelle fois avec de bonnes nouvelles compositions musicales qui viennent bien completer la BO de Dragon Age, plus long que la normale et beaucoup plus interressant que le DLC des engeances. Mais au final, cela reste en dessous du recent DLC suprematie pour Mass Effect 2 .

A defaut d'un pack similaire sur le flamboyant et tres stereotype Zevran (qui sortirai sous les boooh des ados cretins qui hantent les forums de Bioware dont le poil se herisse des qu'on parle de gaytitude), sachant qu'on a probablement aucune chance d'avoir un DLC sur le chien (vu que son origine a lui varie suivant celle du perso principal) et comme les histoires de Sten, Wynn, Alistair ou Morrigan ne sont pas forcement interressantes, que celle d'Oghren a ete vue en long et en large dans Origins ET dans Awakening, j'avoue que je ne serai pas contre des histoires similaires pour Anders ou Nathan Howe tant leur background a eux merite d'etre approfondi.
Je me tate encore pour savoir si un DLC avec Shale en train d'ecraser des cohortes de pigeons serait interressant ou pas...   :huh:

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #113 le: lundi 02 août 2010 07:51:42 »
Je ne l'avais pa vu venir celui-là... Dans le prochain DLC (payant) de Dragon Age, on va partir à la chasse aux Golems...
http://dragonage.bioware.com/addon/

Delve deep underground to save a missing dwarven expedition in search of ancient secrets for creating monstrous constructs. Only you can uncover the gruesome fate that befell them.

Put your Warden back in action and adventure through new environments, meet new characters and defeat never before seen creatures. With an engrossing new storyline and challenging puzzles this is one add-on you don't want to miss!

* Import your character from Origins or Awakening or create a new, high-level hero!
    * Face an all-new terrifying creature
    * Earn powerful rewards that transfer into your Awakening and Origins campaign
    * An advanced challenge for even the most experienced adventurers

Oh et cette fois-ci on jouera notre propre perso pour changer !

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #114 le: lundi 02 août 2010 15:15:15 »
Au fait, Bioware a sorti les règles du JdR Papier Dragon Age ainsi qu'un écran pour MdJ, de même que des coupe-papier/ouvre-lettres qui sont des répliques miniatures des épées des gardiens des ombres et des engeances.
http://biowarestore.com/dragon-age-accessories

Une version collector avec la poignée plaquée or est également dispo : http://www.epicweapons.com/shop/home.php?cat=251

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #115 le: jeudi 26 août 2010 12:56:52 »
Bon alors je n'ai pas acheté le DLC des golems car il parait qu'il est bien nul donc je garde ça pour plus tard si j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres.
Bioware a annoncé le DERNIER DLC pour Origins et il s'agit de la... Chasse à la sorcière. Bref, on repart sur les traces de Morrigan... le 7 septembre prochain.
http://dragonage.bioware.com/dao/witch_hunt/

Key Features:

* Confront Morrigan in this dramatic conclusion to the Origins storyline
    * Earn powerful rewards that transfer into your Awakening and Origins campaign
    * Import your character from Origins or Awakening or create a new, high-level hero!

Ceci dit le prix de ce DLC est au niveau habituel donc il ne faut pas s'attendre à quelques chose d'extraordinaire.

Le même jour sortira un DLC de MassEffect 2 dont le prix est un peu moins de deux fois plus élevé et tout le monde espère quelques chose de plus concéquent.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #116 le: samedi 15 janvier 2011 08:50:16 »

Dans la boiboite il y a des codes pour DL gratos des extensions
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #117 le: mardi 18 janvier 2011 20:23:43 »
Mais ces offres étaient limitées dans le temps et devraient avoir expiré il y a plus de 6 mois déjà. Bien lire ce qui est écrit en tout petit derrière la boite pour savoir s'il en on réédité des nouvelles.

Sinon Bioware sort une version ultimate de DA:O contenant les principaux DLC et sensément moins cher que de les prendre séparément mais j'ignore si elle sera dispo en Europe : http://dragonage.bioware.com/dao/game/order-ultimate/

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #118 le: samedi 24 décembre 2016 11:59:12 »
bonjour

En ce moment sur GOG a 4€99

Dragon age origins

pack d'expansion awakening

les 9 packs de contenu

une bonne occasion pour mis replonger surtous que j avais pas les packs.