Auteur Sujet: Tuto : Création d'un personnage  (Lu 2537 fois)

TulipVorlax

• Invité
Tuto : Création d'un personnage
« le: lundi 12 août 2013 04:05:32 »

Si vous avez déjà utilisé vos deux emplacements de personnage et que vous ne souhaitiez pas en acheter, ce petit tutoriel ne vous sera pas très utile, mais vous pourriez néanmoins apprendre un ou deux trucs que vous ne saviez pas.

Première étape de la création d'un personnage, choisir la race et le sexe :

Contrairement à Guild Wars 2, bien choisir sa race est important. Chaque race possède des capacités propres qui peuvent avoir une bonne influence selon la classe choisie à l'étape suivante. Par exemple, les démons (tieffelin) ont deux capcités spéciales :

Si vous choississez une classe comme le magicien qui est supposé ne pas jouer en première ligne, les chances d'être touché sont légèrement réduites, dû moins lorsque vous faite partie d'un groupe (de bons joueurs). Néanmoins, lorsque l'on sélectionne la race des démons, la classe présélectionnée par le jeu est le magicien manipulateur.

Sur les forums officiels anglais, j'ai vu plusieurs fois des gens demander quelle est la meilleure race pour telle ou telle classe. Je ne sais pas ce que répondaient les autres, mais je sais par exemple que la race hafeline est bonne pour un voleur parce qu'ils ont plus de dextérité je crois. La race des demi-orques doit être bonne pour les guerriers. Je ne vais passer en revue les particularités de chaque race, mais les humains reçoivent trois point de talent de plus que les autres, et j'ai lu que certains joueurs pense que cela donne un bon avantage aux prêtres de cette race. Mais est-ce vraiment le cas si l'on sait que les démarrent avec deux points de caractéristique en moins ?

En passant, regardez bien dans le coin en bas à droite le personnage en capuche. C'est une race qui n'est pas acessible à tous. Je sais qu'ils vont ajouter deux races bientôt. Mais je crois que ce personnage-ci est la race de l'elfe noir accessible seulement à ceux qui ont acheté le pack le plus cher. Des deux autres races ajoutées à la fin du mois, une seule sera acessible à tous, l'elfe de la lune. L'autre, l'elfe du soleil, n'est accessible qu'à ceux qui ont acheté le pack Feywild.

La deuxième étape est le choix de la classe :

Encore une fois, regardez dans le coin inférieur droit. La sixième icône dit qu'une classe sera ajoutée un jour. Les joueurs sur les forums ont parlé que se serait doit le druide soit le rôdeur. Plus récemment, plusieurs ont dit que le rôdeur est confirmé. Le second personnage de notre amie ?

Évidemment, le choix de la classe est très important puisqu'il détermine le jeu de compétences du personnage, le type d'arme et d'armure. Une chose plus ou moins importante à savoir, toutes les classes sauf les deux guerriers ont une compétence d'évasion. Le guerrier offensif (grosse épée) possède une compétence de course à la place. Le guerrier défensif est d'une certaine manière hadicapé puisqu'il n'a aucun moyen d'accélérer son déplacement, mais à la place il peut se servir de son bouclier pour bloquer les attaques. C'est ce qu'ils appellent un « tank ».

Ne sachant pas cela j'ai choisis cette classe pour mon deuxième personnage. Ce n'est que plus tard lorsque j'ai pu tester l'autre guerrier dans l'éditeur que j'ai compris que j'avais peut-être fait le mauvais choix. Je n'ai jamais joué un personnage « tank », on verra si j'y parviens un jour. Mais, ma Fiona est aussi une demie-orque et cette race possède une compétence qui augmente sa vitesse de déplacement aux début des combats. Chaque combinaison de race et de classe peut donner un personnage bien différent, contrairement à GW2 où les compétence raciales ne sont que des versions moins bonne d'une compétence de classe, si ce que j'ai lu est exact.

Nous voici à la troisième étape, une étape très importante, qui peut faire une différence entre un personnage qui sera bon ou mauvais une fois au niveau 60, l'attribution des points de caractéristiques :

Lorsque j'ai créé mon premier personnage, mon magicien, j'étais trop pressé, je n'ai pas fait assez attention à cette étape. En fait, je crois que j'ai pensé que ce ne serait pas si important. Ou peut-être que cela pouvait se changer une fois dans le jeu. Mais après avoir créé déjà trois personnages, je m'y suis attardé un peu plus.

Les fans de Donjon & Dragons (ou de Advanced Donjon & Dragons) sont en terrain familier. Moi j'ai lu plusieurs livres sur ce jeu « pen and paper » il y a déjà 15 ans environ. Mais mon but n'avait jamais été d'y jouer, ne connaissant personne qui s'intéressait à cela. Je souhaitais m'en servir pour écrire ou autre. D'ailleurs, j'ai aussi lu plusieurs des romans de la série des Royaumes Oubliés et de Lance Dragon. Je me souviens même m'être dit que j'étais capable d'écrire des trucs mieux que ce que j'ai lu dans certains de ces livres. Mais, cela ne s'est pas concrétisé, avec le temps qui passe, on passe à autre chose.

Bref, sur cette image on voit les caractéristique principales sur lesquelles tout le matériel D&D se base. Tout en haut, le jeu nous indique la caractéristique la plus importante pour notre personnage selon sa classe et ses deux caractéristiques importantes mais secondaires. Sous les boules, il y a des boutons pour choisir un bonus racial. Pour la plupart des races, cela ajoute deux points à deux caractéristiques qui peuvent ou non faire partie des caractéristiques importante pour ce personnage. Les points sont déjà additionnés. Par exemple, sur cette image, le voleur aura 15 de charisme et non pas 17.

Mais le truc le plus important ici, ce que je n'ai touché qu'à mon quatrième personnage je crois, c'est le bouton tout en bas : « Relancer les dés ». Si je n'y ai pas touché, c'est que j'ai eu peur de « perdre quelque chose ». Alors que, selon les caractéristiques choisies au premier jet, cela peut s'avérer très avantageux de cliquer plusieurs fois sur ce bouton. On peut y investir beaucoup de temps. Cela peut nous épargner de devoir effacer et recommencer un personnage.

L'étape suivante permet de changer complètement l'apparence du personnage.
Il faut débuter par le choix d'un modèle de base :

Notez que choisir un modèle pour le transformer complètement peut s'avérer difficile voire impossible. Mon nain guerrier offensif a conservé son nez ... peut importe ce que j'ai tenté. En fait, son nez a fait partie de mes raisons de choisir ce modèle de départ, mais j'aurais voulu le changer un peu plus que ce que le jeu m'a permis. Donc, en cliquant sur le bouton « Personnaliser » tout en bas, on obtiens l'écran suivant :

Passer en revue chaque catégorie de la colone de gauche peut demander beaucoup de temps. Mais si l'on souhaite que notre personnage ne ressemble pas à tous les autres...
Dans cette colone certaines catégories fonctionnent de façon très visuelle, proposant de choisir parmie plusieurs images. D'autres catégories vont présenter une série de « sliders », des curseurs que l'on glisse de gauche à droite pour par exemple augmenter ou diminuer la taille de certains éléments du visage. La dernière catégorie permet de faire cela pour le reste du corps. Il y a aussi des choses qui sont propres à certaines races comme les cornes pour les démons.

L'avant dernière étape demande de choisir une région d'origine et une divinité. Cela n'a aucune influence sur le jeu. Il n'est pas impossible qu'un jour cela change, alors il m'arrive de sélectionner la divinité de la chance. Lol.

Dernière étape, nommer le personnage.
Lorsque l'on tape un nom, il faut faire attention de bien taper nos majuscules correctement. Contrairement aux jeux de Arena Net, Neverwinter ne placera pas automatiquement une majuscule au début de chaque mot qui compose le nom. De plus, les minuscules sont identiques aux majuscules, mais plus petites. Il est facile de penser que tout est déjà en majuscules ou qu'elles ne sont pas permises. Seules les lettres accentuées et les autres caractères spéciaux sont interdits.
Bon à savoir : pas besoin de vous battre avec les autres joueurs pour avoir les noms de personnages que vous désirez. Vous pouvez-même avoir un personnage du même nom qu'un autre joueur.

*** Non corrigé !
« Modifié: lundi 12 août 2013 05:15:57 par TulipVorlax »