Auteur Sujet: [Sublimation] De l'art et des points...  (Lu 11954 fois)

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Erdan

  • Invité
[Sublimation] De l'art et des points...
« le: mercredi 10 septembre 2014 16:32:01 »
Bonjour à toutes et tous,

Je me propose de vous faire un petit explicatif de l'art de la sublimation pour vos différents objets afin que vous puissiez optimiser le rendement.

Définition : sublimation
nom féminin
(bas latin sublimatio, du latin classique sublimare, élever)
  • Passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux.
  • Littéraire. Transformation des pulsions internes en des sentiments élevés, en de hautes valeurs morales ou esthétiques : Sublimation des instincts.
  • Processus par lequel la pulsion sexuelle échange le but sexuel originaire par un autre, non-sexuel, qui lui est apparenté et change d'objets en faveur d'autres objets socialement plus valorisés.
Source : www.larousse.fr



Liste des éléments communs à toute sublimation :

Objet\ RaretéOrdinaireRecherchéRareEpiqueLégendaire
Perle blanche100
Péridot500
Aigue-marine1 500
Saphir sans défaut5 000
Opale noire10 000
Rubis sanguin50 000
Diamant brillant250 000

Ce fil va être amené à évoluer au fil des jours, ne vous étonnez pas que chaque élément ne soit pas complet dès le premier jet.

Erdan
« Modifié: vendredi 19 septembre 2014 17:00:50 par Erdan »

Erdan

  • Invité
[Sublimation] Enchantements et runes
« Réponse #1 le: mercredi 10 septembre 2014 16:32:43 »
*** Réservé ***
Il existe différents types d'enchantements et de runes, ceux-ci peuvent apporter un bonus à une caractéristique, deux, voir trois pour certains. D'autres apporteront d'autres bonus, ils se retrouveront plus souvent en emplacement "utilitaire" le plus souvent.

En voici une liste non exhaustive :

1. Enchantements :

NomType de bonusRaretéOù les trouver ?
ArgentéSimpleCommun
AzureSimpleCommun
RadiantSimpleCommun
SombreSimpleCommun
BrutalDoubleRareUniquement lors d'events
CruelDoubleRareUniquement lors d'events
SauvageDoubleRareUniquement lors d'events
Glace NoireTripleRareEn région d'Icewind Dale (Module 3)
DraconiqueTripleRareSur la campagne du Module 4

Autres enchantements spéciaux que l'on peu trouver dans le jeu, en voici quelques exemple :

NomType de bonusRaretéOù les trouver ?
TymoraSpécialRareUniquement lors d'events
SérénitéSpécialRareUniquement en coffres


2. Runes :





Valeurs de points reçus en fonction du rang et du type de bonus :

RangBonus simpleBonus doubleBonus tripleBonus Spécial
1
2
3
4
5
6
7185100 / 100
8220120 / 120
9260
10300165 / 165


Le tableau ci-dessous est valable à la fois pour les enchantements ainsi que pour les runes.

RangPoints jusqu'au suivant% de réussiteSceau de sublimationComposant additionnel
120
260
3180
4810
53 240
612 960
734 560Identique rang 7
8103 680Identique rang 8
9311 040Identique rang 9
10Max
« Modifié: jeudi 18 septembre 2014 18:11:24 par Erdan »

Erdan

  • Invité
[Sublimation] Artéfacts
« Réponse #2 le: mercredi 10 septembre 2014 16:34:31 »
Cette catégorie d'objets est apparue avec l'arrivée du module 2 : "Shadowmantle".

*** Réservé ***
« Modifié: mercredi 10 septembre 2014 20:17:56 par Erdan »

Erdan

  • Invité
[Sublimation] Artéfact de combat
« Réponse #3 le: mercredi 10 septembre 2014 16:35:15 »
Cette catégorie d'objets est apparue avec le module 4 : "Tyranny of Dragons".

Elle concerne dans un premier temps les ceintures ainsi que les armes (main principale).


Ces objets peuvent être sublimés à partir d'équipement (niveau 60).
Voici par exemple les valeurs de sublimation par niveau de rareté pour la ceinture, valeurs transposables à l'arme:

Catégorie \ RaretéOrdinaireRecherchéRareEpique **
Autres - 100300450
Sublimable * - - - 650
Identique - 2006001300
* La catégorie sublimable correspond à un élément dont la version artéfact existe.
Par exemple : Placer une ceinture dans une arme, ou inversement.

** Attention :  Ces valeurs peuvent varier pour les objets épiques. Ceci est lié au fait que certains sont de type T1, T2...


Autres éléments spécifiques à la sublimation des artéfacts de combat :

Objet\ RaretéOrdinaireRecherchéRareEpiqueLégendaire
Pierre de résonance mineure500
Pierre de résonance mineure2 500
Pierre de résonance5 000
Pierre de résonance majeure12 500



Maintenant voici les coût de sublimation pour amener votre objet jusqu'au rang légendaire :

GradePoints jusqu'au suivantTotalGradePoints jusqu'au suivantTotalGradePoints jusqu'au suivantTotalGradePoints jusqu'au suivantTotal
1560158400355600060Max
27001698003661600
384017112003767200
498018126003872800
5112019140003978400
6140020154004084000
7210021168004192400
82800221890042100800
93500232100043109200
104200252520044117600
114900262800045126000
125600273080046137200
136300283360047148400
14700042000293640048159600
303920049170800
314200050182000
324480051196000
334760052210000
345040057120053224000
54238000
55252000
56266000
57280000
58308000
593360004645200

Eléments nécessaire à la sublimation par rangs :

RangComposantsTx de réussiteSceau recommandé
14 à 1590%
34 à 3550%
59 à 6010%

« Modifié: dimanche 21 septembre 2014 21:35:32 par Erdan »

Icewe

  • Invité
Re : [Sublimation] De l'art et des points...
« Réponse #4 le: jeudi 11 septembre 2014 17:49:42 »
Pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas et qui resteraient frustrés de ne pas avoir dans le post d'Erdan la réponse à une question sur le sujet:
les enchants: http://neverwinter.gamepedia.com/Enchanting
les artéfacts de combats : http://neverwinter.gamepedia.com/Artifact_weapon
mais vous n'aurez pas les petits conseils utiles, rien que du chiffre...

Erdan

  • Invité
Re : [Sublimation] Sublimation avancée
« Réponse #5 le: vendredi 19 septembre 2014 16:54:15 »
Cette petite partie concerne la sublimation d'un artéfact de combat dans un autre artéfact de combat.
Ceci sera valable aussi bien pour les armes que pou les ceintures

Deux cas peuvent se présenter :
Arme différente
Arme identique

1. Valeur de votre artéfact de combat :

Afin de calculer la valeur de votre artéfact il vous suffit d'additionner les différents niveaux (et potentiellement les points que vous avez déjà placé pour aller au niveau suivant).

Exemple : Votre arme est niveau 37 :
Il nous faut pour calculer faire la somme de la tranche inférieure (571 200) + les points pour passer des niveaux 35 à 36, ainsi que 36 à 37; soit :
Valeur de l'arme (V1) = 571 200 + 56 000 + 61 600 = 688 800
Dès lors, il faut prendre en compte le facteur destruction de l'arme et qui rapporte sa valeur à 1/5éme.
Valeur réelle de l'arme (V2) = V1 / 5 = 688 800 / 5 = 137 760
Les point que vous placerez donc dans votre nouvel équipement correspondent à V2

Maintenant que nous connaissons la valeur de notre arme en cas de sublimation dans une autre, traitons les différents cas.

2. Sublimation dans une arme différente :
Dans ce cas précis, la valeur de votre arme sera la suivante V2 * 2, soit :  137 760 * 2 = 275 520

3. Sublimation dans une arme identique :
La sublimation dans une arme identique n'est malheureusement pas du tout valable.

Exemple précis :
- Œil gelé du dragon d'or (arme légendaire de Mage)
Etape 1: Sublimation de l'arme jusqu'au rang 15, soit 42 000 points d'investis dans l'arme.
Etape 2 : Utilisation de l'arme rang 15 comme élément de sublimation dans une second œil gelé du dragon d'or
Malgré que ce soit une arme identique à la première, il n'y a pas de coefficient multiplicateur supérieurs supérieur à 2.
Ce qui donne donc le résultat suivant : 17 400

Détaillons ce résultat :
Base : 42 000 pts de sublimation + Valeur de l'arme (3000)
Ratio de calcul : V2 = 8 400; V3 = (Valeur de l'arme / 5) = 600
Soit : V2 * 2 + V3 = 16800 + 600 = 17400
« Modifié: mercredi 01 octobre 2014 18:57:48 par Erdan »

Erdan

  • Invité
Re : [Sublimation] De l'art et des points...
« Réponse #6 le: mercredi 01 octobre 2014 18:58:17 »
Update de la sublimation avancée des armes artéfacts