Auteur Sujet: Mods et aide pour skyrim  (Lu 2368 fois)

Sotha_Sill

• Invité
Mods et aide pour skyrim
« le: dimanche 28 juin 2015 19:47:56 »
S'il y a encore du monde parmi vous qui utilise Skyrim, j'aimerai vous signaler les sites suivants :

Mods francophones pour Skyrim sur la Confrérie des Traducteurs
Mods francophones pour Skyrim sur Wiwiland

Forum de la Confrérie des Traducteur
Site de Wiwiland

La Grande Bibliothèque de Tamriel

Wiwiland est un site généraliste francophone sur les elder scrolls mais plus spécialement sur Morrowind, en fait il a été créé pour ce dernier. Bien qu'ils aient suivit l'évolution de la série, ils restent malgré tout très attaché à morrowind. Sinon se sont les créateurs du pno pour tous les jeux de la série ainsi que les fallout. Le pno ou patch non officiel est un mod qui corrige tous les problèmes que l'on peut rencontrer sur les jeux précités en version française. Ils ont aussi un wiki (le wiwiki) très bien réalisé qui détaille les quêtes mais aussi qui donne beaucoup d'informations sur l'installation des jeux, des mods, et même sur la création des mods.

La GBT ou grande bibliothèque de Tamriel est également prise en charge par Wiwiland, elle regroupe une somme très importantes de savoir sur le lore des elder scrolls, pour moi en tant que moddeur, c'est une source d'information géniale pour la création de mes mods.

La Confrérie des Traducteurs, est une autre communauté francophone sur les elder scrolls, quasi aussi importante que Wiwiland. Elle a été créée à l'origine pour Oblivion mais a remarquablement bien suivit la sortie des nouveaux jeux, s'est aussi intéressée à Morrowind et aux fallout. Son activité principale est la traduction de mod anglophones (ou autres, même russes ^^ ) en français. Elle compte aussi quelques moddeurs mais globalement assez peu.

Car si vous avez un jeu en français ne mettez jamais un mod en anglais sinon vous pouvez vous attendre à des plantages et des curiosités (sauf quelques exceptions)

Que se soit des traductions ou des créations, tout les mods proposés sur Wiwiland et La Confrérie des Traducteurs, sont soigneusement testés et contrôlés, chacun a également un suivit forum en cas de questions ou de précisions.

Exemple de mod pour Morrowind présent sur la Confrérie des Traducteurs, ceux qui on connu Morrowind vont être surpris... pour les autres vous avez une vue du jeu vanilla.

Morrowind Overhaul - Son et graphisme est une création anglophone, une traduction a été réalisée par des membres de la Confrérie des Traducteurs qui a pris des mois voir près d'une année et qui a mobilisé beaucoup de monde.

Une exemple pour Skyrim ? Ouf que choisir... Ah je sais, j'ai cru remarquer que vous appréciez beaucoup l'amélioration des corps féminins...  :flu

Lady Body que vous ne trouverez pas sur nexus, c'est mod d'origine russe directement traduit par la Confrérie des Traducteurs...

C'est largement la plus belle amélioration qui existe, il existe aussi des textures HD pour ce mod.
Mais il a quelques défauts beaucoup de costumes vanilla ont quelques problèmes de compatibilité.

p.s.: cliquez sur les images si vous désirez plus d'informations sur les mods.