Très franchement à 50 ans je crois avoir passé l'âge de dire que mon papa est plus fort que le tien, j'ai donné mon build à titre d'exemple justement et non pour comparer avec le tien, d'autant plus que toi tu es spe heal et moi spe dps, donc on a pas les même buts. Je peux heal un petit peu, en premier moi-même et soutenir un heal, mais je ne suis pas heal, ni tank.
Par contre je pense connaitre suffisamment bien cette classe et le jeu pour remarquer que ton build n'est simplement pas viable dans sa forme actuelle, tu ne mets que du heal et pas de dps, tu ne sera simplement pas capable avec ce build de faire les quêtes principales. A moins que tu ais aussi oublié de mettre des compétences de dps dans les barres en plus d'oublier d'y mettre des points. Mais j'ai pensé que tu serais d'accord pour qu'on discute ton build. Sur d'autres jeu, on peut montrer un build type et conseiller aux joueurs de s'y tenir, sur ce jeu, ce n'est simplement pas faisable car il y a autant de build que de joueurs. En premier l'important c'est de se sentir bien avec son perso, et d'avoir un dps correct, ne serait-ce que pour traverser une map de notre niveau. Ensuite le heal, eh bien il sera jugé par les autres membres de ton groupe. C'est un art de soigner.
Sinon il y a les chroniques du sergent instructeur sur le site officiel qui montrent des builds pour diverses classes, les suivre à la lettre serait ridicule, mais cela peut nous permettre de comprendre certains sorts et effets.
Le calculateur de build a dû être créé à la beta car beaucoup de compétences ont été totalement modifiées.