Bonjour .
J'ai notée --> Protecteur est un rang très flou à mon sens et semble pistonné (comme les haut gradé de l'armée
). Si un protecteur n'a qu'une fonction de modérateur, pas besoin de connaitre le jeu. ( Posté par: Sotha_Sill ) .
Oui je suis ancien militaire ( 15 ans ) donc je suis pistonner a mais comment je suis pistonner car je ne connais absolument pas le chef de guilde ??.
Alors on ce parle sur le chats du /frz en jeu j'intègre la guilde on parle sur le canal guilde et sur ts et il me nomme protecteur ??.
Comment un chef fait pour savoir s il peux faire ( confiance ) a une personne ??.
Comment moi je peux me dire , je fait confiance au chef de guilde ( j ai déja vu un chef de guilde partir avec tous l'argents et banque ) ??.
Déjà un petit truc ce forum existe depuis 2004 je pense que le chef dois 'légèrement' connaitre un peux le fonctionnement d une guilde/forum/gestion/ et surtout dois savoir depuis le temps si une personne et plus ou moins fiable .
Un bon chef dois savoir s'entourer mais pour y arriver il dois faire confiance a sont expérience et parfois cette expérience peux dicter au chef de virée une personne sans justificatif pour le bien de la guilde.
le gros problème de nos jours c'est de tous vouloir savoir sur tous et comment on fait ceci et cela vous/nous on n'est la pour jouer et passer du bon temps le chef et les protecteur sont la pour garder une bonne ambiance dans la guilde et ou virée/promouvoir un membre fait partie du nos fonctions nous l'acceptons .
on n'as des personnes qui refuse les promotions et qui critique et d autre qui veule passer officier/protecteur mais notre instinct nous dit NON pas lui .
donc deux solutions soit on accepte de faire confiance a notre chef soit on vas voir autre part mais pour m as par je ne veux plus de question a rallonge sur comment on fait pour faire notre travaille .
bonne journée et bon jeu.
En premier je ne critique nullement le fait d'être promu, sinon je n'aurais mais mis cette émote, je plaisantais et je ne faisais nullement référence à ton passé ni à celui de Nothan, mais uniquement au message de Nothan qui effectivement parle d'armée, je ne me serais pas permis de faire référence à vos passés respectifs.
Ensuite je sais pas pourquoi tu te sens visé, je n'ai fais que demander une description des rangs cela s'arrête là, je n'ai nullement discuté le système de promotion qui me parait parfaitement correct.
Blackdragon est gm depuis 2004, c'est intéressant de voir nos différents point de vue car moi aussi et sur divers jeux. Mais j'ai toujours énoncé très clairement qui fait quoi niveau rang afin que se soit clair pour tout le monde. Et les guildes que j'ai dirigées se trouvaient toujours dans le top 15 des serveurs. J'ai mis un peu en sourdine depuis que j'a ce problème psychologique. A ce propos Milo doit apprendre à lire et se donner la peine de lire les présentations des membres. La dernière guilde que j'ai dirigée était sur GW2, mais j'ai dû abandonner le jeu pour raison de santé.
J'estime beaucoup BalckDragon qui a la capacité rare de comprendre même entre les lignes, et d'écouter, s'il n'avait pas été là se serait parti après mon dernier entretien en ligne avec Lordpif. Soit quelques jours après mon entrée en guilde. Par contre les deux autres entre une qui se croit tout savoir et l'autre qui utilise les problèmes des gens à son avantage... Je vais pas m'étendre, mais j'espère que le gm sait ce qu'il fait en vous offrant sa confiance.
Maintenant en réponse à Black Dragon :
Je m'apprêtais à répondre que somme toute je n'avais aucune explication à fournir
Au contraire en tant que gm tu n'es pas un despote éclairé mais un président, tu n'existes que par la présence de joueurs, tu leur dois donc des explications.
Sur ce point aucune polémique ne sera tolérée de ma part.
Ne confond pas discutions et polémiques. De plus je ne remet pas en cause les fondements de la plateforme multi-jeux ni du forum que tu diriges. On ne parle que d'un seul jeu.
Concernant le rôle des Protecteurs, Lordpif a très bien résumé ce point. Ils sont là pour m'épauler dans la gestion de la guilde, veiller à ce que tout se passe dans le respect la bonne humeur et bonne ambiance, remonter et partager les informations qu'ils jugent nécessaire, aider les gens en jeu... [liste non exhaustive]
Je ne remet pas en question ces aspects c'est le rôle de n'importe quel officier de guilde dans n'importe quelle guilde. Je ne parle que des explications sur le fonctionnement du jeu et des classes, car il faut être en jeu depuis un moment pour les comprendre, donc des explications données par des officiers qui débarquent pourraient être fausses ou lacuneuses. Normalement ils devraient le savoir eux-même et s'en abstenir. Se serait parfaitement ridicule de codifier cet aspect.
Pour Nothan, je pense que vos réponses auraient été moins lacuneuses il serait encore là, dans un sens vous avez de la chance qu'il n'y a pas encore grand monde sur le forum.