Auteur Sujet: L'aventure vue par Dagrianne  (Lu 4418 fois)

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
L'aventure vue par Dagrianne
« le: vendredi 24 septembre 2004 11:39:06 »
Bonjour à tous !
Je suis Dagrianne, jeune femme de 20 ans à la recherche d'aventures.
C'est en me promenant dans Muluk, ville de Zakarra que j'ai fait la connaissance de deux autres personnes, Sylvhara et Microbe.
Tout était calme lorsque la foule du marché au poisson remarqua un pêcheur battant un pauvre porteur...celui-ci, sous la douleur, lâcha ce qu'il tenait dans la main...un animal brillant de mille feux. Malheureusement cet animal qui semblait être un poisson tomba dans un puit qui se trouvait juste à côté du porteur. Le pêcheur maltraita encore plus le pauvre porteur, l'accusant d'avoir perdu son bien qui lui aurait permis de nourrir sa famille pendant un an !
Une fois la foule rassasiée du spectacle, elle se dispersa, ne laissant que deux personnes et moi-même avec le malheureux porteur et son bourreau de pêcheur.
Non sans mal nous arrivâmes à calmer le pêcheur en lui promettant d'aller voir ce qu'était devenu le poisson. Grâce aux dons de prêtre de Microbe (où a-t-il été chercher ce nom ??) nous pûmes remettre sur pied le porteur qui n'avait d'autre obsession que de rendre le poisson à la mer. Après de brèves présentations nous nous décidâmes à envoyer le plus léger d'entre nous dans le puit. En l'occurence ce fut Sylvhara, un belle femme élancée qui étudie l'art de la magie, qui descendit et y découvrit un petit conduit. Après qu'elle l'eut emprunté il s'avéra qu'il donnait sur une citerne plein d'eau. Je descendis donc à mon tour afin de ne pas laisser Sylvhara seule devant un éventuel danger. Laissant mon bouclier derrière moi, je plongeai. Bien que l'eau fut sombre, je réussi à découvrir deux conduits sous l'eau, dont l'un était éclairé au bout. J'empruntai donc celui ci.
Après quelques mètres je débouchai sur une pièce qui ressemblait à un bain. Après un rapide exemen je découvris une porte qui n'était plus praticable. Je retournai donc vers la citerne pour prévenir mes compagnons. Microbe (hihihi) nous rejoignit et nous nous enfilâmes tous les 3 dans le conduit vers cette nouvelle pièce.
« Modifié: vendredi 24 septembre 2004 13:29:04 par Chevalier Dragon »

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #1 le: vendredi 24 septembre 2004 17:58:43 »
Arrivés tous les 3 sans encombre, nous fouillâmes cette pièce. Je tombai alors sur 2 centipèdes géants. Avant que je n'ai pu faire le moindre mouvement ils m'attaquèrent. Sylvhara et Microbe me rejoignirent et à nous 3 nous vinrent à bout de ces milles pattes. Nos fouilles ne donnèrent rien de plus mais nous remarquâmes des traces de griffures sur les murs et certains carreaux de faïence qui ornaient les murs étaient tombés. Nous décidâmes donc de passer du côté de la porte effondrée. Le mur s'affaissa sans problème et nous purent voir qu'elle débouchait sur une pièce qui contenait en fait celle dans laquelle nous étions. Malgré une porte qui nous aurait permis de continuer notre chemin nous fûment bloqués car ladite porte n'était ni crochetable ni ouvrable par la force. Ce fut Sylvhara qui découvrit une fenêtre en hauteur et qui "sauva" la situation. Montant sur mes épaules elle scruta la pièce suivante. En déduisant qu'il n'y avait pas de danger immédiat, elle entra dans la pièce. Je la suivit, poussée par le Microbe (hihihihi hohoho) et j'aidai celui-ci à monter en restant partiellement sur la fenêtre.
Une fois dans la pièce, une fouille s'imposa, et comme d'habitude nous ne trouvâmes rien d'interressant ! Cette pièce possèdait 2 portes dont l'une d'elle n'était pas ouvrable. Nous prîmes donc la seconde porte qui donnait sur un couloir.
Au fond de celui-ci 2 autres portes, une au fond du couloir et une autre sur le coté droit. Ce fût cette dernière que nous ouvrîment.  
« Modifié: samedi 25 septembre 2004 18:32:43 par Chevalier Dragon »

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mardi 28 septembre 2004 18:31:39 »
La première chose que nous pûmes remarquer en entrant dans cette pièce fut ... l'odeur ! En effet nous étions dans la chaudière qui fournissait la chaleur à tous les bain (puisque pour ceux qui n'auraient pas encore compris cet endroit était un hammam). La seule façon de produire cette chaleur est d'utiliser les excréments qui nous sont généreusement fournis par nos animaux de transport.
La chaudière était détruite et nous pataugions donc dans un mélange d'eau et de ... Le seul moyen de sortir de cette pièce était d'emprunter la chaudière en remantant dans le conduit. Ce fut le courageux Microbe (qui semblait alors parfaitement dans son élément  :lol ) qui s'y colla. Pendant ce temps nous examinâmes l'autre porte du couloir qui s'avéra aussi fermée que les autres. Nous dûment nous résoudre à suivre le microbe. La montée se passa bien et nous pûment retrouver le pauvre microbe, un peu blanc et penché dans un coin à rendre son déjeuner ! Nous vîmes alors dans la pièce un petit bassin duquel partaient des traces de pas encore fraîches.
« Modifié: mardi 28 septembre 2004 18:47:53 par Chevalier Dragon »

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: mercredi 29 septembre 2004 19:47:16 »
Ces traces menant à la seule porte de la pièce, qui était vide, nous les suivîmes donc pour aboutir dans une autre pièce qui nous surprit bien plus que toutes celles que nous avions déjà visité ! Il y avait des gradins et sur ceux-cis des os blanchis de toute sortes d'animaux. Rien d'autre que des milliers d'os ! La seule issue qui s'offrait à nous était dans la côté opposé. Ce que nous y découvrîmes nous prouva que nous étions en train de toucher au but !
Au centre de la pièce une vieille femme à genoux semblait prier. Plus loin devant elle sur un autel reposait un bol dans lequel se débattait le pauvre poisson toujours aussi magnifiquement brillant ! Nous nous approchâmes et le poisson cria "Aidez moi ! Rendez moi à la mer !!". Il semblait étouffer mais le temps qu'il avait passé à l'air libre semblait indiquer qu'il était capable de resister plusieurs heures. Alors que nous allions essayer de parler au poisson, la vieille femme s'adressa à nous ! Elle commença par dire :
souv zelouv euq ?
Après quelques instants de réflexions nous parvîmes à comprendre ce qu'elle nous demandait ! Nous pûmes nous faire comprendre tant bien que mal. Et elle nous demanda un service: relayab !
Il y avait toute une collection d'objets hétéroclites dans cette pièce. Nous pûmes trouver un balai et acceder à sa requête non sans lui avoir préalablement demandé l'autorisation de s'en servir. Ce fut le Microbe qui s'attela à la tâche. Nous l'observâmes oeuvrer avec brio ! A se demander si le passage dans le conduit ne l'avais pas imprégné plus qu'il n'en avait l'air ! Un véritable maniaque de la propreté ! La vieille femme eu l'air très contente mais nous demanda encore un service: ressorb ! Fouillant dans les objets nous trouvâmes une brose à cheveux et dans son entrain le Microbe officia encore ! Mais cette fois ci avec beaucoup moins d'habileté. La pauvre femme grimaça une ou deux fois avant qu'il n'ai achevé sa tâche ! Malgré tout elle sembla satisfaite et en récompense nous offrit le poisson qui continuait à étouffer ! "Au secours ramenez moi tout de suite à la mer je vous en prie !". Devant ce pauvre poisson si magnifique mais pourtant souffrant le martyre nous nous hâtames. Une fenêtre donnant sur l'extérieur semblait être la seule sortie. Sylvhara passa en premier en grimpant sur mes épaules puis moi avec le poisson que je donnai ensuite à sylvhara et enfin j'attrapai le Microbe que je réussi à hisser vers l'extérieur.
« Modifié: jeudi 30 septembre 2004 04:37:49 par Chevalier Dragon »

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: jeudi 30 septembre 2004 04:52:38 »
Dehors la foule fut surprise de nous voir sortir par les fenêtres d'une maison.
Non loin de là le pêcheur s'aperçut de notre sortie et acourut vers nous.
"Mon poisson vous avez retrouvé mon poisson! Merci je suis riche désormais !"
Malheurseusement pour lui il comprit vite que ce n'étais pas le cas. "Ecoute pêcheur, ce poisson parle, il est intelligent, et comme tout être intelligent il a le droit à la liberté qu'il demande". Evidemment le pêcheur commença à faire un scandale. Nous lui proposâmes de l'or mais nous ne pûmes pas franchement répondre à ses attentes. Il pri l'or mais bougonna et jura nous faire mauvaise réputation. Pendant ce temps le poisson commençait à etouffer sérieusement. Pendant que Sylvhara et le Microbe emmenaient le poisson vers la mer je me dépêchai de récupérer le matériel que nous avions laissé dans le puit. Puis je courru pour les rattraper. Juste à temps d'ailleurs pour le remise à l'eau du poisson !
Celui-ci disparu presque aussitôt et nous nous demandâmes s'il allait revenir pour nous remercier ou simplement partir. Au bout de quelques instant ce ne fût pas un poisson qui réapparut mais une superbe sirène ! Elle nous remercia chaleureusement de l'aide que nous lui avions apporté et en cadeau rrmis au Microbe une paquet enveloppé d'algues. Puis elle disparut en nous disant que si nous avions besoin d'elle, il suffirait de revenir ici.
Une fois la sirène bel et bien repartie dans les eaux de la mer, nous ouvrîmes le fameaux paquet qui contenait des perles ! De magnifiques perles chacune d'une grande valeur ! (j'exagère un peu, c'est vrai). Ceci fût donc notre récompense pour avoir remis cet être magnifique dans son élément. Mais je sais aussi que cette aventure fût avant tout le début d'une formidable amitié entre trois personnes qui ne se connaissaient pas quelques heures auparavant, et qui allaient vivre ensemble de palpitants moments !
« Modifié: jeudi 30 septembre 2004 04:52:59 par Chevalier Dragon »