Au moment de soumettre mon message, j'ai été averti que quelqu'un d'autre avait posté entre-temps.
BlackDragon a donc un peu clos le débat. Tant pis, je poste quand même ce que j'avais écrit ...
L'organisation actuelle des rangs me semble pertinente.
Et c'est très bien qu'il y ait une phase de découverte de la guilde avec son fonctionnement, ses valeurs, ... et que l'accès à un rang supérieur nécessite un minimum d'investissement dans la guilde.
Je ne sens pas d'aspect péjoratif au terme de recrue mais c'est forcément très subjectif (c'est probablement parce que je n'ai pas eu à faire mon service militaire !

)
impétrant : vu la définition, ça me paraitrait plus adapté à un rang supérieur que l'actuel "membre". Et, comme BlackDragon, j'aime pas trop comme ça sonne. Mais je suis sûr que Lysere a déjà plusieurs calembours à placer ;o)
aspirant : je suis de l'avis de gentildragon, je suis satisfait de ma condition de "simple" membre et je n'
aspire pas à prendre des responsabilités d'officier/artisan/raid leader.
Mais Black Dragon avait plutôt suggéré que
Si je suis l'idée de Tulip on laisserait "membre" et on changerait "recrue" par autre chose.
Dans ce cas, aspirant me plait bien, moi aussi, pour remplacer recrue. Postulant me semble pas non plus.
Cependant, ces 2 termes indiquent un souhait de progresser or j'ai l'impression que beaucoup de joueurs en restent au statut de recrue. Si c'est bien le cas et que, à leur tour, c'est parce qu'ils sont satisfaits de leur statut de "simple" recrue, "aspirant" ne serait pas adapté. Là, on retombe sur l'autre débat autour de l'intégration des nouveaux. Est-ce que l'on souhaite que tous les inscrits s'intègrent pour devenir des membres actifs de la guilde auquel cas le statut actuel de recrue est uniquement transitoire. Ou bien ce statut actuel de recrue est-il considéré comme un statut à part entière ?
Bref, au final, pour garder des termes plus neutres en terme de souhait d'évolution dans la guilde, je pencherais plutôt pour remplacer "recrue" par "membre" et "membre" par "compagnon".
Compagnon a une connotation assez illustre (compagnon du devoir) et est très associé au partage et à la transmission de connaissances ce qui me parait être 2 des valeurs fondamentales de la guilde.
Ainsi, j'ai l'impression qu'on retrouverait bien le résumé qu'en a fait Tulip :
Il faut un mot qui dise à la fois « votre candidature est importate pour nous » et « la confiance, ça se gagne avec le temps »
Et si en effet, le souhait est que
les membres du plus bas niveau, les recrues actuellement, se sentent membres à part entière.
... le plus simple est peut-être tout simplement que les membres soient appelés ... des membres !

Autre info pour alimenter le débat : dans Morrowind, il y a des grades dans les guildes de guerrier et de mages. Dans l'ordre, les 3 premiers sont postulant, apprenti et compagnon.