Auteur Sujet: Templier heal caster  (Lu 2507 fois)

Eructite

• Invité
Templier heal caster
« le: jeudi 22 octobre 2015 23:21:03 »
Salut à tous. Je ne sais pas si ce build existe déjà ailleurs, ca m'étonnerait que non mais je vous présente aujourd'hui mon templier heal.

Tout d'abord >> Le Build << ( si jamais ca marche pas, essayez ce lien )

Les screens de la partie heal de mon perso :

Donc voilà la problématique. Je sort de gold V1 ( j'ai zappé le nom de l'instance ) où je viens de faire carpette professionnelle. Aucun problème à tenir mes collègues même quand ils oubliaient de sortir des aoe ou qu'ils n'étaient pas tank.... Par contre tout dégât que je prenais me "one-shootait" systématiquement ou me laissait au bord de la mort.

Gameplay :
- Pré-pull :
aura radieuse ( + regen vie / vigueur et magie )
régénération rapide ( HoT sur tout le monde )

- Pull :
J'alterne en fonction de la répartition du groupe entre sort de heal aoe ou "mono-cibles" ( y'a pas de vrai mono-cible heal dans ce jeu ). Je refresh mes HoT et mon aura radieuse aussitôt qu'elle fade. Quand j'ai un peu de temps je regen mana avec une attaque lourde.

Le problème qui est de mon fait c'est latence+réactivité+pc un peu limite. Donc ca rame, ca lag ( moi aussi d'ailleurs :P ) et je sort pas toujours à temps d'une aoe. Paf carpette.
Que me conseillez vous pour améliorer çà ?

P.S. : j'ai pas mal de points en bâton de destruction / courroux pour le pexing / quête que je pourrais respé mais je ne vois pas où les mettre pour sortir plus de heal. J'aimerai éviter la solution heal en plaque pour la survie histoire de garder un gros pull mana et une grosse regen.

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
Re : Templier heal caster
« Réponse #1 le: vendredi 23 octobre 2015 14:24:06 »
Salut et merci pour ton build, c'est toujours intéressant de voir comment des collègues Heal font le taf =D

Deux trois questions et conseils avec cela.

Quels sont les armures que tu utilises? set? Mélange léger/lourd? ou full léger?
Pourquoi avoir préféré hommage aux défunts à souffle de vie?
Tu n'utilise pas l'éclat de lance? (lance aedric, quatrième sort)
Quel est ton % actuel de critique de sort?

Conseils:
Tu en fais trop =D
autant de sort de heal différent sur les barres ne sont pas réellement nécessaire dans la plupart des cas. La rune de protection par exemple, n'est réellement utile que pour les tanks (oui, même si tu es tout mou dans ta petite robe ^^).
Dans un premier temps, faire un petit peu de dps en même temps que heal, ce n'est pas simple, mais ca vaut honnêtement le coup, avec le temps tu prendras confiance en tes capacités (et dans tes alliés) et tu pourras faire mal.
Si je peux me permettre, l'aura radieuse sur les deux barres, ce n'est pas nécessaire, si tu manque de magie, utilise les attaques lourdes au bâton =)

Excellent sort pour rajouter du dps ET du heal, c'est ce que j'appelle "La Bombe" (le troisième sort du courroux de l'aube, "rétribution" avant le morph je crois), la Lumière purificatrice, tu vas placer une lumière sur un ennemi, et pendant 6 secondes cette lumière va emmagasiner les dégâts qui sont infligé à cet ennemi pour exploser en infligeant un pourcentage de ces dégâts (dans mon cas, je suis proche des 12 000 je crois) mais le véritable plus de cette compétence, en explosant, elle crée une AOE au sol autour du mob touché qui soigne tout ceux qui sont aux càc contre ce mob durant 7 secondes et le soin est pas mal du tout. De plus, tu peux lancer ce sort sur plusieurs ennemi à la fois, créant ainsi un damier de petit soin dans la mêlée.

Deuxième sort intéressant, l'éclat de lance, nombreux sont les tanks qui risquent de te la demander (en utilisant souvent les doux mots de "MORE SHARDS PLZ!!!!") cet éclat de lance est plus ou moins pourri en terme de DPS, il stun un ennemi dans son Aoe mais pas longtemps, ce sort, ne sert littéralement à rien, excepté que lorsque qu'un autre joueur fais une synergie dessus, il récupère instantanément 25% de sa vigueur et une regen magie/vigueur accrue par la suite, autant dire du pain béni pour un tank dont la regen vigueur est a zero lorsqu'il bloque.

Troisième sort intéressant, au vue de tes screens, tu es plutôt porté Tissu, c'est logique dirons nous, le soucis c'est qu'effectivement tu en manges plein la tête. Par chance, Zenimax nous laisse une chance de nous en sortir! Le templier est quasiment dépourvu de bouclier, le bouclier solaire c'est de la merde pour la protection et le bouclier du bâton, ca te protège uniquement lorsque tu te fais bousculer par un enfant de 5 ans. Non, on veut mieux, on mérite mieux! ET ON A MIEUX! J'ai nommé le bouclier "Annulation" Ce bouclier se trouve dans la ligne de compétence de l'armure légère et  te protège de tout type de dégâts magique pour un maximum de 7k (je crois) durant 22 secondes, c'est du bonheur en barre de skills! mais ce n'est pas fini, une fois morph, ce bouclier absorbe les dégâts mais les converti en magie pour toi! Donc tu manges 7k dans la tête et tu récupères l'équivalant en magie, un luxe quand tu vois le coût de lancement dérisoire du sort, ca te sauvera la vie.

Dernière chose, l'ultime, que tu ais Remembrance sur une barre, c'est normal, mais sur les deux, c'est pas très utile, surtout que c'est un ulti qui coûte pas cher, du coup tu peux facilement le recharger. Sur une de tes barres, je te conseille un ulti de dégâts que tu pourra balancer sur les boss ou dans les packs de mobs en fonction de ce que tu préfères.
Trois ultime s'offre à toi.
La nova du courroux de l'aube, un petit festival de la violence sous forme d'une AOE fixe sur une large zone, c'est efficace, et la synergie fait très mal aussi. Mais faut être précis avec, si tu la fais sur un groupe de mob ou un boss en mouvement, c'est 225 points d'ultime à la poubelle.

La frappe à l'âme, l'ulti de la magie des âmes. Une sorte de Kaméha mono cible dont les dégâts (une fois à fond) peuvent monter à presque 30k en 4secondes un régal contre les boss. pas cher en plus.

Le météore, c'est un peu la fusion entre la nova et la frappe à l'âme, cela fait une petite Aoe qui se centre sur la cible initiale, si celle ci est fixe, elle prend des dégâts pendant 12 secondes après le lancement, on avoisine les 40k pour la cible initiale et autour des 25/30k pour les cibles qui lui sont très proches. Le cout est lui aussi entre la nova et la frappe.

Voilà une partie de mes secrets, j'espère qu'ils t'aideront =)

Karanshade

• Invité
« Réponse #2 le: lundi 26 octobre 2015 13:18:28 »
Comme sindo , ca ne le surprendra pas , je te dirais '  As tu vraiment besoin d'être en tissu' ? C'est mon impression qu'une plaque de set magique suffit largement , ou une composite tissu/plaque.  Au pire au moins le torse en plaque et les jambes en cuir te permettraient ,si tu fais assez de donjon, d'aller chercher le bonus passif des indomptables (+2% de vie/magie/vigueur par type d'armure portée , or 6% ça commence à faire son effet). Tout en gagnant de l'armure sur deux grosses pièces. 

Enfin dans le cas ou vraiment la regen de mana du tissus est nécessaire, la seconde question c'est 'as tu assez de vie' ? ESO n'est pas wow , être en full magicka tissu avec glyphes magicka et tous les points de stats magicka est pas forcement nécessaire ni une très bonne idée. Je ne pense pas que ton problème de survie soit tellement dans ton build mais surement dans ta répartition de points de caractéristique et tes glyphes.  En vet 1 de mémoire , les plus gros dégâts 'one shot' que tu peux prendre sont à 15k , il faut veiller à ce que tu sois au dessus (avec le buff de bouffe évidemment) .

C'est ce qui me vient en tête comme piste pour éviter que l'on te confonde avec le nouveau tapis du donjon. Sur les builds , Sindo t'a fait un tour d'ensemble royal.

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: samedi 23 janvier 2016 09:59:26 »
Je souhaite refaire mon templier healer-tank en 100% healer vet10.
j'aimerais vos conseil pour les caractéristique et compétences qui fonctionnent bien pour être efficace en groupe
Merci de votre aide

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: dimanche 24 janvier 2016 16:00:51 »
Yop Keiron, souhaites-tu partir plutôt vers du PVP ou du PVE avec ce perso?

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: dimanche 24 janvier 2016 17:21:58 »
Plutot Raid en groupe  :evil

Edit : Merci de ton aide précieuse IG  +y
« Modifié: lundi 25 janvier 2016 17:17:46 par Keiron72 »