Auteur Sujet: Nouvelle mécanique de gain de Points de Challenge (CP)  (Lu 1607 fois)

bobbyfree

• Invité
Nouvelle mécanique de gain de Points de Challenge (CP)
« le: mercredi 04 novembre 2015 08:18:00 »
Bonjour à tous,

Le système de gain des points de challenge (CP) ayant subi un petit lifting, j'ai décidé de faire quelques courbes pour voir concrêtement ce que ça change par rapport à avant. Clairement ce nouveau système boost le gain de CP.

La formule est la suivante (http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/222867/champion-system-catch-up-mechanic):
((TotalPoints / (Cap ^ 0.95)) + 0.08) * 400000
où "TotalPoints est le nombre de CP que vous possédez déjà, et Cap est le maximum autorisé (soit 501 maintenant). Notez que vous pouvez toujours gagner des points de challenge après ce cap mais:
1- vous ne pourrez pas les dépenser
2- leur gain se fait au prix du triple de l'xp que donne la formule ci-dessus (c'est une mécanique supplémentaire introduite par les devs; cf le lien précédent)

Voici le résultat en pièce jointe. La courbe rouge désigne le gain lorsque vous n'êtes pas illuminé (reposé), et la courbe verte le gain lorsque vous êtes illuminé. Notez que les devs n'ont pas fait mention d'une quelconque modification du système d'illumination, j'ai donc appliqué bêtement la formule avec la mécanique d'avant.

Comme vous pouvez le voir, cette mécanique va très certainement être nerf bientôt car le gain lorsqu'illuminé est ridiculement haut. En termes clairs, actuellement il vous ~100 000 Xp pour avoir le 337 ème CP alors qu'avant il vous fallait 100 000 XP pour CHACUN de vos CP.... Je n'ai pas fait l'intégrale mais à ce niveau ca relève du détail, le joueur est très très nettement gagnant. Cette mécanique a été en même temps introduite pour lisser autant que possible les inégalités entre anciens et nouveaux joueurs.

Je corrigerais cette figure dès que (si) les devs posteront une information concrête concernant l'illuination. Dans l'intervalle je vous suggère de Pex, parce qu'en ce moment c'est jackpot et on ne sait pas si ils vont nerfer tout ça bientôt ou pas ^^

Bon jeu et à plus

Novyi

• Invité
Re : Nouvelle mécanique de gain de Points de Challenge (CP)
« Réponse #1 le: mercredi 04 novembre 2015 15:13:54 »
Effectivement, on voit bien la différence, ayant peu de points de champions, j'en gagne à une vitesse folle. Hier, sur une heure de jeu (et en faisant des petits trucs, hein, pas du farm de quête intensif) j'ai bien du gagner 5 ou 6 points de champion. Je sais pas si ce sera nerf, on verra bien, en attendant, autant en profiter ! Surtout que rappelons que les pts se gagnent pour le compte, et peuvent donc être utilisés sur vos rerolls !
Merci en tout cas pour le petit graphique !