Je voulais parler de la recherche de traits pour les sets d'armures/ armes craftables qui dépendent des 2 compétences d'artisanat : forge et couture.
La particularité de ces 2 comp est qu'elles comprennent chacune 2 famille d'objets distinctes : forge = armes et armures // couture = armure légère et moyenne (note : le travail du bois aussi : arc+bâton et bouclier, mais c'est moins contraignant que la forge et la couture).
Surpiqûre (couture) et métallurgie (forge) permettent la recherche de 3 traits maxi par compétence (et non par famille !)
Une majorité des joueurs ont plusieurs persos et craftent (même si ce n'est pas forge ou couture), je voulais donc faire part de ma petite expérience sur ce sujet.
Un joueur avec 2 persos qui craftent (un forge et un couture) n'aura droit qu'a 6 recherches de traits simultanées, ce qui allonge fortement ses délais de recherches.
Ma mauvaise expérience m'a permis de comprendre que si j'avais 2 persos et que je voulais craft forge et couture en même temps avec une recherche de traits optimisée, il fallait que les 2 persos aient forge et couture : le premier perso craft armure lourde et armure légère par exemple (soit 6 recherches de traits simultanées), le second craft armes et armure moyenne (6 recherches suppélémentaires).
Donc avec 2 persos ayant tous les 2 les compétences forge et couture mais dans des familles différentes (armure légère, armure lourde, armure moyenne et armes), on balaiera la recherche de 12 traits en même temps, les recherches étant relativement longues à un moment (plus on connaît de traits d'un objet, plus le prochain trait à rechercher sera long), on gagne du temps.
Je pense que ce sujet a déjà dû être abordé, mais j'ai pas retrouvé sur le fofo et m'étant planté sur la forge (maintenant, j'attends .........

), j'ai fait ce post en espérant qu'il servira à ceux qui commencent ou qui cherchent à rendre leurs recherches plus "rapides"