Auteur Sujet: antcipation de craft : recherche de traits  (Lu 2057 fois)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
antcipation de craft : recherche de traits
« le: vendredi 04 mars 2016 10:33:38 »
Je voulais parler de la recherche de traits pour les sets d'armures/ armes craftables qui dépendent des 2 compétences d'artisanat : forge et couture.

La particularité de ces 2 comp est qu'elles comprennent chacune 2 famille d'objets distinctes : forge = armes et armures // couture = armure légère et moyenne (note : le travail du bois aussi : arc+bâton et bouclier, mais c'est moins contraignant que la forge et la couture).

Surpiqûre (couture) et métallurgie (forge) permettent la recherche de 3 traits maxi par compétence (et non par famille !)

Une majorité des joueurs ont plusieurs persos et craftent (même si ce n'est pas forge ou couture), je voulais donc faire part de ma petite expérience sur ce sujet.

Un joueur avec 2 persos qui craftent (un forge et un couture) n'aura droit qu'a 6 recherches de traits simultanées, ce qui allonge fortement ses délais de recherches.

Ma mauvaise expérience m'a permis de comprendre que si j'avais 2 persos et que je voulais craft forge et couture en même temps avec une recherche de traits optimisée, il fallait que les 2 persos aient forge et couture : le premier perso  craft armure lourde et armure légère par exemple (soit 6 recherches de traits simultanées), le second craft armes et armure moyenne (6 recherches suppélémentaires).

Donc avec 2 persos ayant tous les 2 les compétences forge et couture mais dans des familles différentes (armure légère, armure lourde, armure moyenne et armes), on balaiera la recherche de 12 traits en même temps, les recherches étant relativement longues à un moment (plus on connaît de traits d'un objet, plus le prochain trait à rechercher sera long), on gagne du temps.

Je pense que ce sujet a déjà dû être abordé, mais j'ai pas retrouvé sur le fofo et m'étant planté sur la forge (maintenant, j'attends ......... :pleur), j'ai fait ce post en espérant qu'il servira à ceux qui commencent ou qui cherchent à rendre leurs recherches plus "rapides"

« Modifié: vendredi 04 mars 2016 11:15:17 par lavion974 »
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

Dom9374

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : antcipation de craft : recherche de traits
« Réponse #1 le: dimanche 29 mai 2016 20:58:03 »
Bonjour
Très bonne observation
Pour le instant je ne ai qu un perso pour le craft,  je verrais ce l'on les traits que je ai déjà,  cela me intéressera surement
Merci

Dom9374

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 08 juin 2016 10:03:13 »
Par contre après avoir étudié la question,  il y a un hic,
Pour cela tu dois monter 2 perso au niveau 50 dans artisanat et au niveau 50 du perso,  ce qui prend pas mal de temps,  je ai déjà du mal avec le premier

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: mercredi 08 juin 2016 15:18:47 »
Hic, oui et non.

Vu que je voulais jouer un sorcier, un tank, un NB ....... et que j'ai fait tout en même temps, j'ai pas eu de mal à en upper 2 lvl 50 en couture, idem pr la forge et en un peu plus de trois mois, il me manque quelques huitièmes traits, mais j'aurais tout fait avec un seul perso, j'en serais loin  -_-
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest