Auteur Sujet: qu'est ce que je vais mettre ce soir ? (set craft pour heal)  (Lu 4045 fois)

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
qu'est ce que je vais mettre ce soir ? (set craft pour heal)
« le: mercredi 30 mars 2016 17:34:19 »
Help :

Je me transforme en girouette pour habiller ma lézarde pure heal vet12. Si les points champions et les compétences/caractéristiques sont (enfin) bien distribués après m’être ruinée en prières devant les autels, je suis toujours entrain de crafter et décrafter pour trouver le meilleur set (PVE) = Du coup, je farme, tu farmes, il farme, nous farmâtes, etc...

Voilà, mon tout nouveau craft actuel, fraichement sorti des ateliers :

Don de magnus 5 pièces
Sentier des Saules 4 pièces

2 pièces lourdes
5 pièces léger
2 dagues
1 bâton de soin

Enchantement pour l’armure : full magie
Enchantement bâton : absorption magie
Enchantement dagues : poison

Mais… je viens de relire les bienfaits du set julianos qui confèrent 967 de magie (3 pièces) au lieu des malheureux 78 de magie par le magnus et le sentier des saules. Cependant, les dommages magiques ne me concernent pas puisque je suis heal… alors, chais plus koi faire  :o!!

Par contre, j’ai fait une croix sur les sets de loots : c’est trop aléatoire et lorsque j’ai enfin la pièce espérée, elle n’est plus du même level que les autres pièces lootés antérieurement.

Si une bonne âme pouvait me partager son avis et expérience, ce serait bienvenue.

Je me servirai de ces nouvelles instructions pour faire mon craft lvl 14 quand j’y serais, donc, rien ne urge…

titi paumée
Superbe Argonienne heal pur Pacte V16
Douce Khajit Domaine dps V1
Fine Bretonne Alliance sorcière lvl 25
Modeste Haut Elfe (oui, ça existe) Aldmeri, heal lvl 46
Orque sentimental DPS lvl 8 (ben quoi ?)

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : qu'est ce que je vais mettre ce soir ? (set craft pour heal)
« Réponse #1 le: mercredi 30 mars 2016 22:17:28 »
pure heal vet12
[...]Don de magnus 5 pièces
Sentier des Saules 4 pièces
2 pièces lourdes
5 pièces léger
2 dagues
1 bâton de soin
Enchantement pour l’armure : full magie
Enchantement bâton : absorption magie
Enchantement dagues : poison

C'est pas mal du tout ces choix. Après, tout dépend de comment on conçoit ce rôle de ton gameplay et des sorts choisis...  et surtout le tout, ultra dépendant de ta classe (que tu n'as pas précisée)  :flu

« Modifié: lundi 04 avril 2016 11:43:58 par Utharg »

Ushgarath (v16) : Chevalier tank lourd (tous métiers n50 traits 8-9 forge et bois - lycanth)
Halensis (v16) : Templier soins magie (tous métiers n50 traits 8-9 couture)
Shushao (v16) : Lame noire vigueur dps/tank léger (tous métiers n50 - vamp)
Melendys (v10) : Templier magie dps/soins/tank léger (lycanth)
Lorinae (v8) : Mage dps magie (vamp)

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 31 mars 2016 11:09:13 »
Merci Utharg pour ta réponse !
Oui, la classe, c'est vrai, j'ai oublié ! Chuis templière et les compétences guérison lumineuse marchent à donf.
Tu plussoies donc mon choix, mais que penses tu du julianos qui offre cette foison de points magie ? et si je fais 3 julianos + 1 sentier des saules (ou autre) + 5 don de magnus ?

Merci encore pour ton attention, Utharg !

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: jeudi 31 mars 2016 12:29:29 »
Tu plussoies donc mon choix, mais que penses tu du julianos qui offre cette foison de points magie ? et si je fais 3 julianos + 1 sentier des saules (ou autre) + 5 don de magnus ?

Je ne vais pas te dire si c'est bon ou pas je te liste juste ce que j'utilise et ce que j'ai tenté qui ne m'a pas satisfait (en espérant que d'autres discuteront ces choix)

Déjà tout dépend de ce vers quoi tu veux aller (utilisation) dans quelles conditions tu comptes jouer (PVP/PVE - PU ou groupe équilibré/coordonné sur le vocal) et comment tu concois ce rôle car TESO est un MMORPG très particulier en ce qui concerne les rôles de tank et de heal.
L'expérience que j'en ai en PVE m'a montré que l'on peut facilement se passer d'un tank dans TOUS les donjons normaux (de son niveau - v16 compris) et de nombreux donjons champions (de son niveau - v16 compris) (ou les réussir sans trop de mal si on n'est que 3) quand on possède un soigneur correctement pensé et adapté à son gameplay. De la même manière on peut également se passer d'un gros soigneur optimisé, si on joue avec un tank sérieux dédié à la prise de baffes/survie,  et ainsi participer activement au DPS (réduisant la durée des combats/dégâts pris par le groupe).

Les choix que j'ai faits sont les meilleurs que j'ai pu trouver pour mon utilisation actuelle (donjs vétérans v16, timers et arènes) et correspondent à MON gameplay (donc pas forcement adapté/transposable) mais ca te donnera un 1er point de vue ;)

Je considère à la base que :
1) le soigneur n'a absolument pas besoin d'envoyer 40k HPS en optant pour des sets orientés dégâts/crit, c'est totalement absurde (et inutile) pour tenir un groupe même dans les pires conditions. Privilégier la réduction de dépense magique (trinkets) les capacités de régénération (passifs bâton et dépenses des points champions en conséquence), l'utilisation de la pierre du Rituel et un set 100% tissus est (pour moi) la base absolue.
2) le soigneur doit pouvoir soigner dans les pires conditions sans jamais être OOM (il n'y a rien de pire que d'être en train de régénérer bêtement sa mana au bâton alors que son groupe se fait décimer).
3) un soigneur doit avoir une survivabilité supérieure à celle d'un dps (s'il meurt dans des conditions difficiles il y a de forts risques que le groupe ne tienne pas jusqu'à sa résurrection) donc avoir un montant de points de vie raisonnablement élevé une fois buffé (en vet16 je suis à 21kpv - 15k en donj facile ou dé-scalé) de façon à bannir les risques de type "oneshoot" ou "perte d'aggro".
4) le soigneur doit pouvoir apporter un gain significatif de dégâts au potentiel global du groupe dans les cas de nécessité (phases de burst, en l'absence de dégâts importants ou pour finir un combat ce qui arrive parfois quand on a foiré/planté/éternué/renversé sa boisson sur le clavier). 
5) Un soigneur templier doit pouvoir tanker/dps/heal seul (si le destin l'a privé de ses compagnons) pour achever un boss (8 derniers pourcents seul sur la gardienne  Imiril et ses adds mardi dernier) ou le temps que ses compagnons aient relevé un tank qui aurait oublié par exemple un blocage (car comme on le sait tous, quand un tank ou un dps meurt ce n'est jamais la faute du heal mais lié à leur lenteur/incompétence à réagir/bloquer/sortir des aoe :D). Avoir un bouclier en 2nde main (et une compétence active d'armure, soltée sur la 2nde barre) est donc parfois très utile.

Sets d’armure : après de nombreux essais de nombreux mix de sets je suis finalement revenu au set Séductrice complété par des éléments du Pacte de Torug qui assurent une énorme autonomie et un apport de DPS significatif. Je me suis limité à 2100 en dégâts des sorts (de mémoire j'éditerai si besoin) grâce notamment à l'épaule de Molag Kena.
Les bijoux : 2 sets possibles si on est riche (ou chanceux) 3 éléments du set Volonté (que j’utilise rarement) ou 3 endurance à reglypher ABSOLUMENT en réduction du cout de la magie (et non en régénération) faciles à trouver à bas prix en boutique (set que je privilégie en v16)
Coté decks : J’ai opté 1 barre de soin/regen (bâton) et une barre dédiée au dps (voire au taunt/protection) (arme à 1 main + bouclier)
Je n’ai pas les sorts en tête (et suis actuellement au… hum… boulot :D)  mais si tu veux je peux te donner mes 2 barres "génériques" (car j’ajuste  souvent selon les situations) .

Le mieux si tu tâtonnes => crafte en bleu (si tu veux des glyphes de ce niveau ça ne devrait pas être un problème de d'en fournir en nombre) et fais toi les dents en donjons (et autres différentes situations) avec des groupes-guilde pour voir à quoi tu es confronté et ce qu'il te manque le plus. Change de stratégie (decks et /ou sets) au besoin.

Ushgarath (v16) : Chevalier tank lourd (tous métiers n50 traits 8-9 forge et bois - lycanth)

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: jeudi 31 mars 2016 13:01:01 »
tu es au boulot et tu as pris tout ce temps pour fournir une réponse si complète ? je suis confuse... MERCI MERCI !

Alors, au début de sa vie, ma tit' healeuse avait un bouclier et arme à une main. Mais au fur à mesure des avis, notamment Bagürz, Dark, Alleluia, j'ai changé pour deux armes : cela ajoute du dps si besoin et développe des passifs intéressants.
Donc, à voir effectivement laquelle des alternatives correspond le mieux à ma façon de jouer (fuir ou faire face  :doz

Pour ce qui est de l'armure, pourquoi 100% tissu alors que 5 pièces tissu suffisent pour développer à 100% les bonus "léger" ? Je souhaiterai ton point de vue là dessus, s'il te plait... Pour l'instant, afin d'avantager sa défense, j'ai mis "lourd" sur plastron et grèves. Le reste en léger. On m'avait aussi conseillée de faire 5 léger, un lourd et un moyen pour les bonus... qu'en penses tu ?

L'épaule de Molag Kena : Oui, je l'ai déjà repérée visuellement car elle me plaisait bien. Sais-tu où je pourrais me la procurer ?

Le rituel : Pour le moment, je suis sur mage... mais effectivement, je vais changer.

Recharger ses points de magie désespérément en "suçant" du bâton de soin alors que le groupe se meurt, oui, je pratique régulièrement.... donc, réduire le coût des sorts est primordial, je le comprends à présent (du coup, les points champions sont dans ce sens). Je n'avais pas pensé "bijoux" (pour une fille, c'est rare) mais je vais m'y pencher sérieusement. Dommage qu'on ne peut pas craft des bijoux. Peut-on en acheter ?

Le set de la séductrice versus don de magnus ? et pourquoi le torug est t-il si prisé par la gent magicienne ? je n'ai pas encore bien saisi... Le julianos n'arrive t-il pas en tête de liste avec ses points de magie généreux ? je vais aussi m'y pencher à nouveau pour voir...

je vais relire à tête reposée ton post pour profiter à max des infos. MERCI encore tout tout plein !

titi regonflée.

ps : tu as l'air d'être un heal exceptionnel ! ton groupe a bien de la chance...

Thorbjorn67

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: jeudi 31 mars 2016 17:06:00 »
salut,
je conseil 5 objets Ensemble des Yeux de Mara
•2 objets : ajoute x de régénération de magie
•3 objets : ajoute x de magie
•4 objets : ajoute x de dégâts des sorts
•5 objets : Réduit le coût en magie des compétences de 12 % quand on manie un bâton de rétablissement

et 3 objets Ensemble de Julianos
•2 objets : ajoute x de chances de critique magie

a savoir que les critiques de magie affecte également les soins. donc intéressent pour un healer.

a+ in game
thorbjorn67

HEYA
La terre n'appartient pas au hommes. C'est l'homme qui appartient a la terre.

(teso)

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: jeudi 31 mars 2016 18:15:06 »
super clair, merci Thorb ! Par contre, deux lourds et 5 léger ou autre, d'après toi ? Pour les yeux de mara et julianos, que du six traits... on va crafter dur pour monter de niveau. En même temps, ce sera pour mon armure définitive vet 14 à vet 16.... j'ai le temps ! ça me parle bien, cette combinaison. Dark m'a déjà crafté un julianos lvl 9 et j'en fus assez contente... je crois que je vais revenir à ce set là. Il est trop attirant niveau magie pour être ignoré.

Thorbjorn67

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: jeudi 31 mars 2016 20:07:26 »
je peux crafter julianos et mara si besoin est =)
je te le ferais avec plaisir en temps qu'artisan de la guilde
HEYA
La terre n'appartient pas au hommes. C'est l'homme qui appartient a la terre.

(teso)

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: jeudi 31 mars 2016 21:38:11 »
tu es au boulot et tu as pris tout ce temps pour fournir une réponse si complète ? je suis confuse... MERCI MERCI !
pas de quoi...  du coup j'ai fini tard  :D

Plus sérieusement :
cela ajoute du dps si besoin et développe des passifs intéressants.
ca m’intéresserait de savoir lesquels ? (surtout avec une répartition orientée magie, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir envoyer de significatif sur une base de vigueur) mais admettons. 
Un templier au cac est quasi invulnérable avec des lances daedriques améliorées en soins, mais idem pourquoi pas 2 armes vigueur.

Pour ce qui est de l'armure, pourquoi 100% tissu alors que 5 pièces tissu suffisent pour développer à 100% les bonus "léger" ?
C'est parfaitement faux. On est exactement dans la légende à laquelle croit une bonne partie  des joueurs de teso simplement parceque "ça peut  être intéressant dans certains cas", qu'on ait débloqué le passif indomptable ou non : pour moi c'est juste "déhabiller Pierre pour habiller Paul", pire c'est totalement contre productif dans la plupart des cas (tous les decks staminavores notamment).
Jette un oeil du coté de tes passifs armure légère notamment : EVOCATION, RECUPERATION (et leur équivalent dans les autres types d'armure) tu verras que d'avoir 7 éléments légers t'apportera encore pour t'aider à mieux gérer ton mana. Coté bonus indomptable =>  ce passif au rang max donne +2% de santé mana et vigueur par type d'armure (donc +4% puisque tu as toujours au moins un bonus de 2% avec un type unique)  ce qui nous donnerait quoi concrètement ? de +800 à +1200 en magie vigueur et santé, selon si tu as 20k ou 30k pour chaque ressource .... c'est l’équivalent d' 1/4 quart de sort gratos  (ou 1/8e de pain dans la gueu.... pour un tank). Apriori ça doit apporter un peu de DPS (une centaine ?)... mais bon... L'objectif absolu n'est pas forcement "la puissance maxi théorique" car elle n'est exploitable que grâce à son carburant et dans le cas présent comparé plusieurs de la regen et de la réduction de consommation (et de critique pour les decks vigueur) rechercher ce passif ne me parait pas judicieux.

L'épaule de Molag Kena : Oui, je l'ai déjà repérée visuellement car elle me plaisait bien. Sais-tu où je pourrais me la procurer ?
C'est une récompense de coffre indomptable. Elle tombe pas si souvent mais ça arrive parfois  :D
 Elle booste les dégâts physiques ET magiques mais pour les soins c'est pas mal quand on n'a pas d"intérêt à chercher les 4 pièces sur son 2nd set d'armure (ce qui est mon cas ne recherchant que le bonus de puissance des sorts du set Torug). La seconde pièce (heaume) est inutile pour healer.

Le rituel : Pour le moment, je suis sur mage... mais effectivement, je vais changer.
pour soigner c'est un très bon complément (le meilleur selon la stratégie d'équipement que j'utilise, mais ça doit rester corrélé donc pas forcement judicieux pour toi surtout si tu as par ailleurs déjà de bons bonus de dégâts magiques).

Recharger ses points de magie désespérément en "suçant" du bâton de soin alors que le groupe se meurt, oui, je pratique régulièrement.... donc, réduire le coût des sorts est primordial, je le comprends à présent (du coup, les points champions sont dans ce sens). Je n'avais pas pensé "bijoux" (pour une fille, c'est rare) mais je vais m'y pencher sérieusement. Dommage qu'on ne peut pas craft des bijoux. Peut-on en acheter ?
Si tu as choisi l'option sac a pts de magie, tu peux y arriver aussi... mais il ne faut pas oublier que d'avoir 30 000 pts de magie ne te sert à rien si tu arrives à 0 AVANT le fin des hostilités à cause de sortis trop gourmands en ressources (30k c'est très vite parti avec des sorts à 2.8kmana  :flu).  De plus certains combats te draineront le mana... il faut pouvoir regen vite et en diminuer le cout c'est primordial (à mon sens). 
On peut acheter ces bijoux, certains valent cher pour peu d'impact en soins, mais ds bijoux hors sets sont vendus pour presque rien (entre 500 et 1500po) un peu partout, il suffit de reglypher pour avoir un truc pas mal. Les sets de bijoux (3 éléments) restent le top évidemment.

Le set de la séductrice versus don de magnus ? et pourquoi le torug est t-il si prisé par la gent magicienne ? je n'ai pas encore bien saisi... Le julianos n'arrive t-il pas en tête de liste avec ses points de magie généreux ? je vais aussi m'y pencher à nouveau pour voir...
Ca rejoint ce que j'ai noté ci dessus concernant les "gros volumes de mana" qui sont parfois moins efficients en condition, que des volumes moindres faiblement utilisés et faciles à reconstituer. Après, ne te laisse pas griser par les stats affichées sur les sets, les différences sont parfois faibles ===> regarde TES STATS finales (celles de ta fiche de personnage) et non les bonus affichés,  tu relativiseras leur coté attirant.

ps : tu as l'air d'être un heal exceptionnel ! ton groupe a bien de la chance...
Il n'y a rien qui dise cela. Je connais bien cette classe (1 templier vétéran dans chaque faction) pour avoir expérimenté quasi tout ce qui pouvait l'être depuis que je joue (incluant tank et dps vigueur). J'ai cherché un bon équilibre pour ce que j'aime faire en MMO et FPS depuis 2004: soutien et soins.
Du coup ça permet de partager ici un autre point de vue sur cette catégorie par rapport à ce qui est largement répandu sur la toile en "modèle ultime". Il est impossible de theorycrafter efficacement sur ESO faute d'outils efficaces... ce n'est pas un mal, du coup on peut tout juger au feeling sans vérité absolue autre que celle des chiffres théoriques sortis de la calculatrice (sets/stats/%crit) et les impressions en jeu.

Bon courage à toi, si besoin d'aide pour crafter fais signe  :love
« Modifié: mardi 05 avril 2016 13:50:29 par Utharg »

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: vendredi 01 avril 2016 01:43:07 »
je conseil 5 objets Ensemble des Yeux de Mara
•2 objets : ajoute x de régénération de magie
•4 objets : ajoute x de dégâts des sorts
•5 objets : Réduit le coût en magie des compétences de 12 % quand on manie un bâton de rétablissement

a savoir que les critiques de magie affecte également les soins. donc intéressent pour un healer.
Désolé Thor mais là dessus, tu as tort  :D
Ce set ne vaut pas un clou pour un templier  ^^
En fait ce set s'adresse UNIQUEMENT à tous les soigneurs.............. NON-templiers, car le templier utilisera quasiment aucun (ou 1 seul) sort de bâton...
L'erreur vient en fait d'une grossière et honteuse mauvaise traduction du jeu : il ne s'agit pas du tout de -12% pour tous les sorts lorsqu'on possède un bâton, MAIS -12% pour tous les sorts de B-A-T-O-N.
Tu peux voir la différence entre l'original et la traduction (sans doute effectuée pour ZOS par un francophone improvisé :mdr)
REDUCE THE MAGIKA COST OF RESTORATION STAFF ABILTIES BY 12%
ce qui signifie donc :
REDUIT LE COUT EN MAGIE DES TECHNIQUES DE BATON DE RESTAURATION DE 12%

(dsl ça ne m'amuse pas de démystifier les sets plébiscités, mais force est de constater...)

Néanmoins il est très bon ce set sur 4 objets, surtout qu'un templier peut soigner avec 2 armes en mains, ça laisse la possibilité d'un autre set 5 éléments, tout en gardant le bâton pour regenérer sur l'autre barre (dps) :)

« Modifié: lundi 04 avril 2016 15:53:51 par Utharg »

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #10 le: vendredi 01 avril 2016 10:16:36 »
WAOUHHHH ! Utharg ! Ton post mérite d'être dans la bibliothèque de Tamriel ! Quelle chance pour nous, les orbes de l'avoir dans NOTRE bibliothèque... Du coup, l'hypothèse peut aisément se passer de son préfixe après cette plaidoirie brillante et logique.
Je vais donc prendre des notes précieuses et arrivée à vet14, je change de set... Et vais sans doute revenir à mon bouclier pour pouvoir mieux me défendre. En point champion, par contre, aucun déverrouillage sur les capacités de blocages, n'est ce pas ?
Habillée toute en tissu, ma lézarde sera bien aérienne... En ce qui concerne tes sets recommandés, ils ne nécessitent pas une quantité de traits mirobolante, donc, je pense pouvoir m'en sortir niveau craft, je te remercie.

En tout cas, MERCI mille MERCI et encore merci pour tous les autres heals templiers de l'orbe ! :love

du coup, Wahya qui trouve son templier dps (dead per second) mou, lent, en mousse avec des armes émoussées quelque soit l'arme équipée, fragile et trop sensible, voire guimauve, je pense qu'il postera pour des conseils judicieux.

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #11 le: vendredi 01 avril 2016 16:10:48 »
ola... que de flatteries :bave c'est juste une discussion, pas une vérité absolue

Les points de champions c'est quelques % dans un volume colossal  :shy   mais privilégie avant tout la réduction de conso de magie, la regen magie le bonus de critique (si tu axes ton personnage en augmentant son score de critique (!) sinon l’intérêt d'en augmenter le rendement est moindre).
si tu te sens l'âme d'une sauveuse de groupe capable de remplacer un temps un tank que tu auras préalablement laissé mourir :devil  tu peux upper un peu et augmenter l'efficacité du bouclier, mais surtout pas dans ton tableau champion c'est un apport trop faible (dans ce cas vise plutôt les passifs de la branche arme + bouclier) mais on s'éloigne de ton rôle initial. L’intérêt d'avoir un bouclier avec ses passifs uppés est ENORME quand les armes ne servent pas à dps (mais essentiellement à donner un bonus de set à 9 éléments): si le tank perd l'aggro et qu'un gros boss  cogneur te cible : tu pourras tranquillement bloquer une attaque lourde, alors que de faire une roulade est parfois pas évident à plus forte raison parce qu'un évitement n'annule pas le script d'attaque du boss qui se représentera inévitablement pour tenter une nouvelle fois de te cogner violemment dans les quelques secondes qui suivront (et donc largement moins souhaitable coté vigueur/survie si le tank n'a pas récupéré la bestiole entre temps).
Avec un blocage non.

Dans la limite ou tu as du rabe de points après augmentation des regen/reduc de magie (jusqu'au moment ou l'on ne progresse plus que de 0.1), vise plutôt l'augmentation de la regen sur les attaques lourdes, les dégâts des bâtons (tous 2 te serviront à optimiser ta récupération de magie en attaque lourde avec ton bâton de soins), protection d'armure tissus, mais surtout vise les bonus que tu souhaites débloquer à 75 et 120 points.
j'ai choisi de monter le critique, puis la pénétration qui sert sur les phases DPS.

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #12 le: dimanche 03 avril 2016 04:19:41 »
et 3 objets Ensemble de Julianos
•2 objets : ajoute x de chances de critique magie
...en complément (j'y ai pensé après coup, mais pas eu le temps de développer) =>  OUI et NON pour le sort critique (désolé spa personnel Thorbjorn  :wub:) : si c'est pour apporter du DPS à la rigueur... mais le critique en heal est globalement un mauvais choix (à moins d'atteindre des taux très élevés, genre 75% ... ce qui est totalement illusoire en magie sur ce jeu).
La raison est simple : En partant du principe que tu avoisines en moyenne 40% à 46% de chances de critique magique (un petit peu plus selon les sets et/ou le trait d'arme) :
1) tu as assez de puissance pour soigner ton groupe, un critique te fera overhealer : totalement inutile
2) tu n'as pas assez de puissance de soin et tu comptes sur le critique pour tenir tes amis sur leurs jambes :  40% de chances de soigner comme il faut, dans le cas contraire il faudra spammer (avec tout ce que ca peut entrainer comme impact sur ton mana) voire de relever des morts (sur les fréquentes rudes phases de phat-heal en donjons champions).

Avec un sorcier ce serait bien sûr totalement différent : il s'en contrefiche d'envoyer 2 attaques 20kdps et la 3ième et 4ième à 8k et 9k.
En soins, mieux vaut opter pour une constante qu'une grosse amplitude aléatoire (c'est l'un des principes de base du heal). Si c'est trop juste il vaut mieux augmenter la puissance de heal (1 ou 2 glyphes de bijoux +175 dégâts des sorts, pierre de l'Apprenti ou du Rituel quitte a perdre en regen/réduction de cout des sorts). 

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #13 le: dimanche 03 avril 2016 08:45:49 »
Cependant, les dommages magiques ne me concernent pas puisque je suis heal… alors, chais plus koi faire  :o!!

Je n'ai pas pris le temps de tout lire :wub: et peut-être que la réponse a déjà été donnée ? Si tu parles des points de champions ils sont intéressant car (je crois que) les points mis en dégâts sont églalement pris en compte dans les soins.
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Utharg

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : Re : qu'est ce que je vais mettre ce soir ? (set craft pour heal)
« Réponse #14 le: dimanche 03 avril 2016 09:59:03 »
Cependant, les dommages magiques ne me concernent pas puisque je suis heal… alors, chais plus koi faire  :o!!

Je n'ai pas pris le temps de tout lire :wub: et peut-être que la réponse a déjà été donnée ? Si tu parles des points de champions ils sont intéressant car (je crois que) les points mis en dégâts sont églalement pris en compte dans les soins.

Oui, comme dit BlackDragon : OUI : il y a l'APPRENTI à monter à 120 ABSOLUMENT et MAGICIEN (réduction des couts). Par contre ===>  "les points mis en dégâts" ?  <===  c'est à dire ? 

Le score de dégâts des sorts te concerne
puisqu'il amplifie tes soins (c'est pour cette raison qu'il faut à la base viser un minimum de puissance des sorts (et non du  critique trop aléatoire en condition de soins) soit 1500 au minimum au v16. J'ai actuellement entre 1950 et 2270 selon mes bijoux, PLUS mon bonus Rituel (non apparent sur la fiche de personnage car impacté directement sur les sorts). C'est ce que j'ai sur les boss un peu rudes (Garron ou Vila Theran en champion v16) me permettant de soigner un groupe sans besoin de l'ultime.
C'est pour ça aussi que tu peux utiliser la pierre du Rituel (+10% de soins + traits divins possédés) OU celle de l'Apprenti même si elle est moins intéressante pour débuter (bonus de dégâts des sorts moindres) mais plus adaptée si tu veux participer au dps.

Tu trouveras des decks et conseils pour soigneurs un peu partout sur le net. Je t'ai répondu, avec des pavés qu'il faut être motivé à lire (comme le souligne notre Maître) mais pour présenter des choix "alternatifs" (par rapport à pas mal de choix discutables très répandus) il faut en mettre un minimum pour que ce soit crédible.

Pas besoin de le redire : si besoin de matériel, glyphes ou autres essais en conditions, fais signe  ;)

[EDIT] au rang 16 sur une base de 2000 de dégâts des sorts avec un +27% de bonus traits divins :
- Pierre du Rituel (donnée pour "Increases healing effectiveness by 10% or 15% with 7 Legendary Divine Traits")
je gagne 1100 de puissance de soins effectifs.
- Pierre de l'Apprenti (donnée pour "Increases Spell Damage by 166 or 213 with 7 Legendary Divine Traits")
je gagne 430 à TOUS LES SORTS  ;)

[EDIT des posts ci dessus (précisions et ajouts)]
« Modifié: mardi 05 avril 2016 13:31:01 par Utharg »