tu es au boulot et tu as pris tout ce temps pour fournir une réponse si complète ? je suis confuse... MERCI MERCI !
pas de quoi... du coup j'ai fini tard

Plus sérieusement :
cela ajoute du dps si besoin et développe des passifs intéressants.
ca m’intéresserait de savoir lesquels ? (surtout avec une répartition orientée magie, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir envoyer de significatif sur une base de vigueur) mais admettons.
Un templier au cac est quasi invulnérable avec des lances daedriques améliorées en soins, mais idem pourquoi pas 2 armes vigueur.
Pour ce qui est de l'armure, pourquoi 100% tissu alors que 5 pièces tissu suffisent pour développer à 100% les bonus "léger" ?
C'est parfaitement faux. On est exactement dans la légende à laquelle croit une bonne partie des joueurs de teso simplement parceque "ça peut être intéressant dans certains cas", qu'on ait débloqué le passif indomptable ou non : pour moi c'est juste "déhabiller Pierre pour habiller Paul", pire c'est totalement contre productif dans la plupart des cas (tous les decks staminavores notamment).
Jette un oeil du coté de tes passifs armure légère notamment : EVOCATION, RECUPERATION (et leur équivalent dans les autres types d'armure) tu verras que d'avoir 7 éléments légers t'apportera encore pour t'aider à mieux gérer ton mana. Coté bonus indomptable => ce passif au rang max donne +2% de santé mana et vigueur par type d'armure (donc +4% puisque tu as toujours au moins un bonus de 2% avec un type unique) ce qui nous donnerait quoi concrètement ? de +800 à +1200 en magie vigueur et santé, selon si tu as 20k ou 30k pour chaque ressource .... c'est l’équivalent d' 1/4 quart de sort gratos (ou 1/8e de pain dans la gueu.... pour un tank). Apriori ça doit apporter un peu de DPS (une centaine ?)... mais bon... L'objectif absolu n'est pas forcement "la puissance maxi théorique" car elle n'est exploitable que grâce à son carburant et dans le cas présent comparé plusieurs de la regen et de la réduction de consommation (et de critique pour les decks vigueur) rechercher ce passif ne me parait pas judicieux.
L'épaule de Molag Kena : Oui, je l'ai déjà repérée visuellement car elle me plaisait bien. Sais-tu où je pourrais me la procurer ?
C'est une récompense de coffre indomptable. Elle tombe pas si souvent mais ça arrive parfois
Elle booste les dégâts physiques ET magiques mais pour les soins c'est pas mal quand on n'a pas d"intérêt à chercher les 4 pièces sur son 2nd set d'armure (ce qui est mon cas ne recherchant que le bonus de puissance des sorts du set Torug). La seconde pièce (heaume) est inutile pour healer.
Le rituel : Pour le moment, je suis sur mage... mais effectivement, je vais changer.
pour soigner c'est un très bon complément (le meilleur selon la stratégie d'équipement que j'utilise, mais ça doit rester corrélé donc pas forcement judicieux pour toi surtout si tu as par ailleurs déjà de bons bonus de dégâts magiques).
Recharger ses points de magie désespérément en "suçant" du bâton de soin alors que le groupe se meurt, oui, je pratique régulièrement.... donc, réduire le coût des sorts est primordial, je le comprends à présent (du coup, les points champions sont dans ce sens). Je n'avais pas pensé "bijoux" (pour une fille, c'est rare) mais je vais m'y pencher sérieusement. Dommage qu'on ne peut pas craft des bijoux. Peut-on en acheter ?
Si tu as choisi l'option sac a pts de magie, tu peux y arriver aussi... mais il ne faut pas oublier que d'avoir 30 000 pts de magie ne te sert à rien si tu arrives à 0 AVANT le fin des hostilités à cause de sortis trop gourmands en ressources (30k c'est très vite parti avec des sorts à 2.8kmana

). De plus certains combats te draineront le mana... il faut pouvoir regen vite et en diminuer le cout c'est primordial (à mon sens).
On peut acheter ces bijoux, certains valent cher pour peu d'impact en soins, mais ds bijoux hors sets sont vendus pour presque rien (entre 500 et 1500po) un peu partout, il suffit de reglypher pour avoir un truc pas mal. Les sets de bijoux (3 éléments) restent le top évidemment.
Le set de la séductrice versus don de magnus ? et pourquoi le torug est t-il si prisé par la gent magicienne ? je n'ai pas encore bien saisi... Le julianos n'arrive t-il pas en tête de liste avec ses points de magie généreux ? je vais aussi m'y pencher à nouveau pour voir...
Ca rejoint ce que j'ai noté ci dessus concernant les "gros volumes de mana" qui sont parfois moins efficients en condition, que des volumes moindres faiblement utilisés et faciles à reconstituer. Après, ne te laisse pas griser par les stats affichées sur les sets, les différences sont parfois faibles ===> regarde TES STATS finales (celles de ta fiche de personnage) et non les bonus affichés, tu relativiseras leur coté attirant.
ps : tu as l'air d'être un heal exceptionnel ! ton groupe a bien de la chance...
Il n'y a rien qui dise cela. Je connais bien cette classe (1 templier vétéran dans chaque faction) pour avoir expérimenté quasi tout ce qui pouvait l'être depuis que je joue (incluant tank et dps vigueur). J'ai cherché un bon équilibre pour ce que j'aime faire en MMO et FPS depuis 2004: soutien et soins.
Du coup ça permet de partager ici un autre point de vue sur cette catégorie par rapport à ce qui est largement répandu sur la toile en "modèle ultime". Il est impossible de theorycrafter efficacement sur ESO faute d'outils efficaces... ce n'est pas un mal, du coup on peut tout juger au feeling sans vérité absolue autre que celle des chiffres théoriques sortis de la calculatrice (sets/stats/%crit) et les impressions en jeu.
Bon courage à toi, si besoin d'aide pour crafter fais signe