Auteur Sujet: Orbe du temps: Contenu inaccessible  (Lu 4244 fois)

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
Orbe du temps: Contenu inaccessible
« le: samedi 16 avril 2016 00:26:07 »
J'ai décidé d'ouvrir ce petit post pour parler d'un sujet que je rencontre fréquemment à l'heure actuelle sur TESO, et au sein de l'orbe du temps.
j'ai décidé de l’appeler le "Contenu inaccessible".

Qu'est-ce que j'entends par "Contenu inaccessible"?  :doz

Je veut dire par là, tout contenu qui pose problème à l'ensemble des joueurs que je côtoie (moi compris).
Je citerai par exemple:
-Les Donjons "Prison de la cité impériale" et "Tour d'or Blanc".
-Les Hard-mode des Raids (Plus le Sanctum Ophidia )
-Le PvP.

La petite liste que j'ai donnée n'est pas exhaustive il existe bien du contenu ESO dont nous pourrions profiter mais qui n'est pas mis a profit.

Quelles en sont les raisons?
C'est toute LA question que je me pose en écrivant ces lignes.  :mellow:

Est-ce un problème de personnages? (sets, builds etc...)
Est-ce un problème de jeu? (Pas d’intérêt pour ce contenu, Pas le DLC qu'il faut etc...)
Est-ce un problème de joueurs? (Trop peur de perdre, trop difficile, pas assez de bons réflexes etc...)

Ce que j'aimerai demander plus simplement est est-ce que ce genre de contenu jugé "difficile" pour la guilde vous intéresse?. (Car je constate que peu de monde en profite vraiment)

Voila n'hésitez pas a partager vos avis, remarques, impressions, envies etc....  :)
L'objectif que j'aimerai atteindre est de permettre à la guilde de passer ces obstacles.  (y)
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide".
– Albert Einstein

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Orbe du temps: Contenu inaccessible
« Réponse #1 le: samedi 16 avril 2016 07:25:30 »

- Les Donjons "Prison de la cité impériale" et "Tour d'or Blanc" : je n'ai pas le DLC et pour cause (voir ci-dessous)
- Le PvP : je me suis toujours refusé d'en faire quel que soit le MMO
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

lordpif

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: samedi 16 avril 2016 07:33:38 »
bonjour .

je viens de DAOC/GW2/TSW/AOC et de ( WOW )

DAOC = Dark Age of Camelot

GW2 = GuildWars2

TSW = The Secret World

AOC = Age of Conan

WOW = World of Warcraft

Je vais commencer par le PVP : 2+2=4 et c est la le problème car depuis daoc suivie de gw2 on ne fait qu un truc c est des bus l un contre l autre et boum

mais une partie de eso a étais conçue par les concepteur de daoc et a l origine les bus n exister pas et il y avais de la stratégie avec des voleur qui faisais un travaille de renseignement neutralisation

des heals escarmouche pour faire chier les gros pack/baliste/catapulte

avantage c est que chacun avais sont rôle a jouer ( je suis voleur je fufute et je vais neutraliser le heal ennemie )

aujourd'hui il y as que BUS BUS BUS et BUS

pour les raid instance hl

WOW au temps bénis de vanilla/bc

( 1 ) les instance pouvais durer 3/4/5 heures les raids 1 a 2 semaines

( 2 ) de nos jours si une instance dure plus de 30 minutes c est que le groupe est NUL ( WOW ) et pour un raid si sa dure 1 heure c est que le groupe est NUL

dans les deux cas il y as des avantages et des inconvénients

dans le ( 1 ) l avantage c est que chaque joueur prend plaisir a avoir tuer le ou les boss car il en as baver

c est que les classes atypiques sont refuser le matos mal optimiser et refus du joueur dans certain cas 2 ou 3 erreurs d un joueur et il saute a la trappe

dans le (2 ) tous le monde est accepter car on n est dans un BUS ( voir plus haut ) sa vas vite on ce stuff très vite et on bash tous

mais ou ce trouve le plaisir ?? et la le joueur avec une classe atypique n as rien prouver rien montrer

donc voila en gros le truc d un coter on n as ( la majorité des joueurs ) ils veulent joueur dans un bus avoir finie le contenue du jeu le plus vite possible et quand sa ce corse - ho pas grave il y as un

autre jeu qui sort.

de l autre il y as des joueur un pneu comme moi qui prend le plaisir de jouer sont perso comme il veux le jouer donc atypique .

donc dans les deux cas pas moyen de faire le contenue Hl car soit on veux pas de moi soit c est moi qui veux pas être dans un bus hi hi

après ( grâces au 35 heures ) on n as plus le temps de passez 3/5 heures dans un donjons/raid ( quand on étais au 39 heures on étais moins disperser et au lieux d avoir 36 million de chose a faire

on en choisissez 2/3 mais on le faisais a fond .

Il y as une solution nous faut un officier qui as le courage de vouloir rassembler le nombre de joueur qu il faut avec bien entendue avec les droits qui vont avec mais sa implique beaucoup de choses

comme dire exactement qu elle classe il veux qu elle équipement/bouffe/potions/le nombre de jours/heures passer par semaine les ( sanctions prévue et appliquer ).

mais sa sa ressemble beaucoup a une guilde militaire et c est pas le cas de notre guilde .

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: samedi 16 avril 2016 09:06:49 »
Pour ma part, j'aurais souhaité faire parti de l'aventure MAIS :

1/Noobs, j'ai peur d'être un poids mort pour mes compagnons  :ph34r:, type boulet.
2/Je n'ai pas le matériel au top, donc, candidate à la mort prématurée  :wacko:.
3/Mon esprit lent me fait prendre la précipitation en horreur, et j'ai l'impression que le raid ou le pvp, c'est de la précipitation 100%  :huh:.
4/Puis dernier point : la consommation... Acheter encore et toujours plus me gêne un peu. La preuve, ayant marre de vivre dans le péché, Wahya et moi avons le projet d'un mariage en bonne et dûe forme, mais l'anneau coûte cher : Nous sommes en train de négocier un crédit avec la banque des khajit, à Rawkla. Ils ne veulent rien lâcher, ces chats.  :angry:

voili  :love

Superbe Argonienne heal pur Pacte V16
Douce Khajit Domaine dps V1
Fine Bretonne Alliance sorcière lvl 25
Modeste Haut Elfe (oui, ça existe) Aldmeri, heal lvl 46
Orque sentimental DPS lvl 8 (ben quoi ?)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: samedi 16 avril 2016 09:53:55 »
Salut tout le monde  ^^

En dehors des DLC que j'ai pas, plusieurs remarques concernant ma petite expérience de TESO sur ces sujets :

Le personnage : les différents builds exposés sur le net ( plus ou moins cohérents pour certains), la rubrique du fofo, toutes les discussions quasi quotidiennes les stuffs/skills sur le chan de guilde amèneraient à penser que pour les persos des membres, il n'y aurait plus de problème sur ce point et qu'à level équivalent, ils pourraient se frotter à n'importe quel autre joueur en pvp ou donjon pve coriace, du moment que la gestion des ressources et l'utilisation des skills soient en adéquation avec la situation face à laquelle ils se retrouvent.

Personnellement, je pense avoir intégré beaucoup de choses depuis mon arrivée dans la guilde grâce à vous (et ça a été pénible parfois) et j'en suis arrivé à être plutôt satisfait à l'heure actuelle des persos avec lesquels je joue (mon premier perso, je l'ai refait au moins dix fois), même s'ils sont encore perfectibles et c'est là que le bas blesse : ça prend énormément de temps de changer un petit truc, d'aller le tester et de se faire une idée de si ça convient ou pas.

Alors quand je butte sur des golds difficiles (je commence de + en + à y participer) qu'on arrive pas à finir, même en ayant compris les strats, je ne suis ni frustré ni découragé : je me dis qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec le perso (vous me consolez en disant que c'est le groupe qui a pas été bon et pas uniquement moi, mais j'en doute) et que il y en a forcément un qui a moins bien fait le boulot que les autres et étant moins bon joueur que mes compagnons (me dite surtout pas non), je me remet en question.
Dans le cas de mon NB, c'est quoi (manque de bons réflexes dans certains cas, c'est acquis pour moi  (n), mais je m'entraîne) ? Je tape pas assez fort, j'ai pas les bons skills face à ce type de mob, il faudrait que je rééquilibre mes caractéristiques / points de champ ....... et retour au build essayer de voir ce qui cloche.
La problématique du build est un frein dans mon cas, attention, il s'est largement amélioré depuis le début (compréhension des mécanismes oblige), mais n'arrivant parfois pas à réussir des choses simples, j'hésite à me lancer dans des choses plus ardues et je pense ne pas être le seul membre dans ce cas.

Problème de jeu :

L'exposé fait ci-avant m'amène à dire que les dlc (orsi / cité impériale) ne sont pas encore fait pour moi.
Leur difficulté n'étant pas un mythe je pense, je me concentre sur l'amélioration de mes persos avant d'espérer les acquérir un jour et ce n'est pas un manque d'intérêt, je les prendrait simplement pour avoir accès aux zones de craft de certains sets -_-

Problème de joueur :

Personnellement, j'ai pris confiance depuis que je joue et ça s'améliore avec la compréhension un peu plus poussée chaque jour des mécanismes du jeu.
Je teste ( aller chercher des maps 2 levels au dessus du mien avec un stuff 20 lvl en dessous) voir comment je m'en sors, pas trop mal d'ailleurs depuis un moment, je participe plus souvent aux golds/silver, j'enchaîne les donjons aléatoires avec différents persos et les réussis pas trop mal en fonction du groupe constitué, je fait mes donjons publiques seul, ......

Alors même si tous les bons réflexes ne sont pas encore là, la difficulté ou perdre ne me font pas peur, bien au contraire, c'est jouissif au bout de maints essais, en ayant essayé telle ou telle tactique, changé les skills, de voir un mob mordre la poussière  :evil

Et oui le contenu difficile m’intéresse de plus en plus, je pense qu'on ne peut qu'améliorer son jeu grâce à ça  +y

Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: samedi 16 avril 2016 14:47:07 »
Je comprends oui :)

Après si personne ne veut tenter l'expérience, c'est sûr que ce genre de contenu ne se fera Jamais en guilde.
Ce que je veut dire, c'est que durant les derniers jours lorsque je demande:

* Dans le chan de l'orbe du temps:
"Des volontaires pour la tour/prison"? = Quasi aucune réponse  < <

*Dans le chan de Zone:
"Des volontaires pour la tour/prison"? = Quelques réponses ! !  La plus fréquente étant :"moi, mais c'est ma 1ere fois dans ce DJ".  :P

En clair j'ai côtoyé pas mal de joueurs qui étaient intéresses pour tenter ce genre de contenu.
Cependant dans 99% des cas, les mains levées étaient présentent en dehors de la guilde plutôt qu'au sein de l'orbe.  :gné

J'essaie de comprendre pourquoi.  :o
Sachant qu'on a accès a un TS et qu'on se marre bien ensemble pour la majeure partie d'entre nous, je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter en guilde.

Après, le cas que j'ai mentionné n'est qu'un exemple parmi tant d'autres  :). Il existe bien du contenu qui reste inaccessible à la guilde pour des raisons qui m'échappent encore  :ph34r:
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide".
– Albert Einstein

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: samedi 16 avril 2016 16:22:51 »
Je me permets de répondre à ton interrogation.....
Pour la "Prison", je suis toujours partant et j'en connais quelque autres tout autant,
j’essaie, à chaque passage en gold de cette instance, de former un groupe.... Mais effectivement dans ces groupes personnes n'a jamais fini le donjon en vet16...
La tour d'or blanc, je répondrais quasi la même; jamais fais (c'est prévu avec allellouia qui va m'apprendre les strat.)

Ma question dans ce cas est plutôt pourquoi les membres expérimentés n'encadrent pas davantage les personnes cherchant à progresser?

Cela n'a rien de personnel, c'est juste un constat que je me fais et que j’essaie de mon coté, modestement, de corriger.
 +y

Idunn

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: lundi 18 avril 2016 14:04:05 »
Comme Hazizae, je suis curieuse de découvrir de nouveaux contenus et j'aimerais bien essayer la Prison de la cité impériale ect., c'est vrai que c'est dans la difficulté et en découvrant les stratégies que les donjons sont le plus épiques et le plus amusants, on peut se lasser à force quand on commence à bien connaître les donjons et que ça devient tout facile.

Mais par contre, je n'ai pas le DLC ^^. J'ai pas trop envie de prendre l'abonnement, alors je me tâte.
Et puis un joueur nous a dit l'autre jour "vous avez le niveau je pense, faut juste le stuff" mais si notre stuff violet ne suffit pas et qu'il faut porter des trucs de ouf style armures légendaires ou lootées rares etc, galère... J'ai un peu peur d'acheter le dlc juste pour les donjons et qu'au final ce soit toujours inaccessible que j'ai pas le bon stuff ou que je ne joue pas assez bien :/

allelouia

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: lundi 18 avril 2016 18:40:20 »
et YO !!!

alors 2 choses :

je ne suis pas connecté très souvent en ce moment mais je vais voir avec keiron ou galledark si on peut organiser quelques sorties "tour d'or blanc" pour commencer ( d'avis général la prison est plus dur que la tour.... )

sinon je pense que les membres de la guilde s’améliorent de + en+ et ont un niveau très correct pour n'importe qu'elle instance.
Ce n'est pas une question de stuff mais une question de déplacement et d'organisation du groupe
certains ont pu l’expérimenter ( keiron dans la prison petit patapon :lol oh ça rime ), il faut une bonne cohésion de groupe et une bonne connaissance de son personnage, un bon placement et timing de ses compétences, et bien savoir se positionner et se déplacer face a un boss.....( rappelez vous le raid de la gueule de Lorkhaj )
laisser tomber les histoires de build et de stuff, tout le monde est quasi OP.....
il reste juste a s'entrainer ( complétement d'accord avec le post d'Hasizae )
voyez comment les raids récents se sont bien passés

maintenant si vous voulez passer a l’étape superieure et finir les donjons hardmodes en slip les mains sur la tête  :blink: , il faut que dans le groupe,
il y est un bon tank qui maitrise les détails que j'ai mentionné ET qu'un des deux dd ait la capacité de faire beaucoup de dégâts en très peu de temps ( cf séquence de weaving et cut anim !!! pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, demander en guilde ou youtubez )
le rôle du healer est important mais moins dur a maitriser, je le répète souvent le rôle le plus dur est le Damage Dealer car
plus de temps on met a tuer un boss, plus on a de chance de se déconcentrer et de faire des erreurs ( encore une fois, de placement, de timing....)
et donc si vous voulez des conseils d'un bon joueur et d'un bon DD, et bien faite confiance a Galledark et partez en donjon avec lui
a+
« Modifié: lundi 18 avril 2016 18:47:42 par allelouia »
"tu vois, dans un MMO, y a 2 sortes de gamers, ceux qu'on un gros kiki burst DPS et ceux qui heal....
toi tu heal..... 
:D

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: mercredi 20 avril 2016 18:12:54 »
Je rebondit sur ce que tu dis allelouia.
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de s'entrainer en vet16 à la tour par exemple avec un personnage que l'on ne maîtrise pas encore... comme un healeur lame noir qui soit sont doute très faisable mais je trouve défavorisé par rapport aux autres catégories comme sorcier ou templier.
Tester un donjon en hard mode + tester un nouveau groupe + tester un nouveau personnage.... la sincèrement je me demande simplement l'intérêt??

Depuis la grosse mise a jour de TESO
-Tank, il est maintenant impossible d'aussi bien tanker (Bagurz et Idunn devrait me suivre) le blocage interrompant la regen de vigueur et le sort de magie sont moins efficace, tanker sans assistance de son healeur devient difficilement pour des tank non DK
-heal, (je pense que hasizae et tilba ne me contrediront pas) il est plus difficile de healer..... voir vraiment difficile uniquement au bâton, les heal sont moins efficace et plus coûteux....
-DD : La je suis 100% d'accord avec toi, si tu veux faire un Bon DPS.... tu dois vraiment être performant en tout point (sans même penser cut anim - weaving) est à mon goût aussi le genre le plus dur a jouer.

En conclusion je dirais que les strat fonctionnant avant la grande mise à jour de TESO sont à remettre en question.
Évidement, comme toi je reste disponible dès que possible pour tout les donjons et raid de la guilde (quelque soit le niveau et les qualités des joueurs).

tilbardaga

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #10 le: mercredi 20 avril 2016 18:52:46 »
et voilà, moi qui voulait faire un chat à griffes DPS, pour me reposer les neurones qui grillent à cause de ma lézarde healeuse, c'est râpé : il s'avérerait donc être le plus difficile des rôles ! pffff... bon ben, puisque c'est comme ça, mon chat a intérêt à s'accrocher aux rideaux  :lol et à s'entraîner dur dur dans les silver....
Superbe Argonienne heal pur Pacte V16
Douce Khajit Domaine dps V1
Fine Bretonne Alliance sorcière lvl 25
Modeste Haut Elfe (oui, ça existe) Aldmeri, heal lvl 46
Orque sentimental DPS lvl 8 (ben quoi ?)

allelouia

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #11 le: mercredi 20 avril 2016 23:10:27 »
et YO !!!

je viens de poster un petit guide du templier avec quelques liens sympathiques....

Tester un donjon en hard mode + tester un nouveau groupe + tester un nouveau personnage.... la sincèrement je me demande simplement l'intérêt??

bah c'est sur, on met la barre ''bien haute" mais c'est faisable si un "tuteur" d’expérience est présent pendant le donjon pour corriger et conseiller

Depuis la grosse mise a jour de TESO
-Tank, il est maintenant impossible d'aussi bien tanker (Bagurz et Idunn devrait me suivre) le blocage interrompant la regen de vigueur et le sort de magie sont moins efficace, tanker sans assistance de son healeur devient difficilement pour des tank non DK
-heal, (je pense que hasizae et tilba ne me contrediront pas) il est plus difficile de healer..... voir vraiment difficile uniquement au bâton, les heal sont moins efficace et plus coûteux....

alors, effectivement, le templier qui heal et le DK qui tank, c'est un classique....et il est souvent bien de débuter sur du classique
mais ce n'est pas une obligation, tout dépend de la configuration du groupe.......
justement sur cet exemple, un lame noire tank et un sorcier heal, et bien on jouera plus sur un style agressif....
c'est a dire que le sorcier fera moins de heal mais tout le monde compensera par des sorts de protection, par contre le sorcier et le lamenoire feront aussi plus de dégâts donc au final un donjon avec presque 4 DD.....
tout est question d’équilibre, et c'est ça que j'aime dans TESO, il ont essayé de faire sauter les "barrières de classes"
mais je dis bien essayer car les classiques ont la vie durs et c'est pour ça que le templier et le DK sont respectivement le healer et le tank les plus facile a jouer ( encore une fois pour débuter )

En conclusion je dirais que les strat fonctionnant avant la grande mise à jour de TESO sont à remettre en question.

oui mais ce ne sont pas de gros changements au final

a+
« Modifié: mercredi 20 avril 2016 23:14:16 par allelouia »
"tu vois, dans un MMO, y a 2 sortes de gamers, ceux qu'on un gros kiki burst DPS et ceux qui heal....
toi tu heal..... 
:D

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #12 le: jeudi 21 avril 2016 01:24:42 »
Entièrement d'acc avec ton post Allélouia.  ;)

Tu résumes très bien la situation actuelle de TESO.  :)
– Albert Einstein

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #13 le: jeudi 21 avril 2016 08:41:18 »
Un énorme merci à ton Mari de ma part, pour ce stream Sandra. C'est très gentil à lui :).

je me rends compte de 2 boulettes que j'ai faites sur ces vidéos:

*-Mon weaving n'est pas constant: Parfois on me vois lâcher mes compétences en parant, ce qui freine mon DPS....Faut que je travaille ce point là sur Shadem. :p (non parce que 14K de DPS c'est nul en fait !)  < <
*-Ma GROSSE boulette sur le 2nd Boss: Mycella peut répartir les dégâts sur les DK présents. D’où l’intérêt de la faire tomber OBLIGATOIREMENT en 2eme juste après Otho.
je pensais que seul le fait de tuer le healeur (Otho) en 1er importait.... My bad  :lol.

On remet ça quand tu veut  +y
– Albert Einstein

Anonyme

« Réponse #14 le: jeudi 21 avril 2016 08:49:33 »
Je suis prêt à repartir avec vous dès que possible !