Salut tout le monde

En dehors des DLC que j'ai pas, plusieurs remarques concernant ma petite expérience de TESO sur ces sujets :
Le personnage : les différents builds exposés sur le net ( plus ou moins cohérents pour certains), la rubrique du fofo, toutes les discussions quasi quotidiennes les stuffs/skills sur le chan de guilde amèneraient à penser que pour les persos des membres, il n'y aurait plus de problème sur ce point et qu'à level équivalent, ils pourraient se frotter à n'importe quel autre joueur en pvp ou donjon pve coriace, du moment que la gestion des ressources et l'utilisation des skills soient en adéquation avec la situation face à laquelle ils se retrouvent.
Personnellement, je pense avoir intégré beaucoup de choses depuis mon arrivée dans la guilde grâce à vous (et ça a été pénible parfois) et j'en suis arrivé à être plutôt satisfait à l'heure actuelle des persos avec lesquels je joue (mon premier perso, je l'ai refait au moins dix fois), même s'ils sont encore perfectibles et c'est là que le bas blesse : ça prend énormément de temps de changer un petit truc, d'aller le tester et de se faire une idée de si ça convient ou pas.
Alors quand je butte sur des golds difficiles (je commence de + en + à y participer) qu'on arrive pas à finir, même en ayant compris les strats, je ne suis ni frustré ni découragé : je me dis qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec le perso (vous me consolez en disant que c'est le groupe qui a pas été bon et pas uniquement moi, mais j'en doute) et que il y en a forcément un qui a moins bien fait le boulot que les autres et étant moins bon joueur que mes compagnons (me dite surtout pas non), je me remet en question.
Dans le cas de mon NB, c'est quoi (manque de bons réflexes dans certains cas, c'est acquis pour moi

, mais je m'entraîne) ? Je tape pas assez fort, j'ai pas les bons skills face à ce type de mob, il faudrait que je rééquilibre mes caractéristiques / points de champ ....... et retour au build essayer de voir ce qui cloche.
La problématique du build est un frein dans mon cas, attention, il s'est largement amélioré depuis le début (compréhension des mécanismes oblige), mais n'arrivant parfois pas à réussir des choses simples, j'hésite à me lancer dans des choses plus ardues et je pense ne pas être le seul membre dans ce cas.
Problème de jeu : L'exposé fait ci-avant m'amène à dire que les dlc (orsi / cité impériale) ne sont pas encore fait pour moi.
Leur difficulté n'étant pas un mythe je pense, je me concentre sur l'amélioration de mes persos avant d'espérer les acquérir un jour et ce n'est pas un manque d'intérêt, je les prendrait simplement pour avoir accès aux zones de craft de certains sets
Problème de joueur : Personnellement, j'ai pris confiance depuis que je joue et ça s'améliore avec la compréhension un peu plus poussée chaque jour des mécanismes du jeu.
Je teste ( aller chercher des maps 2 levels au dessus du mien avec un stuff 20 lvl en dessous) voir comment je m'en sors, pas trop mal d'ailleurs depuis un moment, je participe plus souvent aux golds/silver, j'enchaîne les donjons aléatoires avec différents persos et les réussis pas trop mal en fonction du groupe constitué, je fait mes donjons publiques seul, ......
Alors même si tous les bons réflexes ne sont pas encore là, la difficulté ou perdre ne me font pas peur, bien au contraire, c'est jouissif au bout de maints essais, en ayant essayé telle ou telle tactique, changé les skills, de voir un mob mordre la poussière

Et oui le contenu difficile m’intéresse de plus en plus, je pense qu'on ne peut qu'améliorer son jeu grâce à ça