Auteur Sujet: Lames noires Magie/Heal  (Lu 5380 fois)

Anonyme

Lames noires Magie/Heal
« le: mercredi 27 avril 2016 22:38:31 »
Coucou,

bon j'en connais au moins un mais vu la rareté de cette spé, je me dis qu'un appel à témoin ne serait pas superflu.

Y a t'il parmi vous un heal Lame noire ou un Lame noire magie ?

Pourriez vous développer ici votre build, skills et rotation  Siouplée?

J'ai une lame noire vet 16 vigueur qui ne me donne plus franchement de fun et je considère l'option d'en faire un heal.

Suggestions appréciées :)

Yannis, s'il te plait, poste le tien aussi ? Stepléééé  :wub:

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : Lames noires Magie/Heal
« Réponse #1 le: lundi 02 mai 2016 21:51:06 »
Hello Hasizae, ayant fait un peu de PVE avec toi moi j'ai pour ma part un haut elfe Lame Noire Dps Magie Véteran 16. Il tiens la route
Après je suis pas le meilleur builder mais j'ai essayé de l'optimiser dans le sens plus besoin de vigueur toutes mes compétences ne demande que de la magie en gros.
ma 1ere arme c'est justement bâton de rétablissement que je change avec deux armes / deux dagues pour des dégâts magique.
Je te donnerais plus de détails si tu veux ;)
Elias Ifendhal: Haut Elfe, NB // Dps Magika //
CP 400++
Gaerill Ulthorn: impérial, Templar // Tank Magika// CP 400++
Mognar Tharncerf: impérial, DK // Dps Stamina//
CP400++
Finorielle Grisenfhal: Haut Elfe Sorcerer // Dps PvP - (en cours)
Wolfgnar Le Téméraire: Orc, DK // Dps & Tanky PvP Stamina // CP400++

Didalinea

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: mardi 03 mai 2016 14:13:31 »
Suis aussi intéressé par ton build pour le pve.
Tu l'as testé en pvp ?
Pourquoi courir.... tu vas mourir fatigué.

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: mercredi 04 mai 2016 14:40:51 »
Rebonjour à vous, Alors voilà j'ai pris le temps de vous présentez mon petit build Lame Noire Dps Magie qui se heal un peu (un tout petit peu hein rien ne vaut un bon healer!!)
Il est pas parfait mais il se débrouille en PVE plutôt monocible en Dps (c'est un assassin magique en quelque sorte) mais quand même avec un peu d'AOE notamment avec la compétence détonation ( guerre d'alliance // Assaut) et Sape d'essence. J'aime beaucoup soins curatif avec mon bâton de rétablissement car il coûte peu, il s’accumule et c'est presque instantanée en terme d'effet.
Hésitez pas pour tout autres questions et sinon oui je suis curieux Galledark de ton perso aussi ;)
A plus!

Elias Ifendhal Lame Noire Vétéran 16:
« Modifié: mercredi 04 mai 2016 14:44:55 par fabvanfloyd »
CP 400++
CP400++

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: jeudi 05 mai 2016 09:57:08 »
Tu penses que ce genre de build peut healer?, en tout cas content de rendre service et j'aime l'idée qu'on se partage nos propositions de builds ; (y)
CP 400++
CP400++

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: jeudi 05 mai 2016 17:09:21 »
Suite a la demande de plusieurs, je poste ici le build du NB Healeur que j'utilise.

Avant tout je précise que ce personnage peut aussi bien incarner un rôle de soigneur que de DPS.
Il me suffit pour cela de modifier quelques compétences ainsi que mon arme secondaire (mon bâton de rétablissement devient alors un bâton de destruction).

La raison de cette capacité à passer d'un rôle à un autre est assez simple:
Dans TESO le calcul des dégâts concernant les dégâts est le même que celui occasionné pour le soin !

En simple gardez a l'esprit qu'au lieu de retirer de la vie a un ennemi, le heal va rendre de la vie a ses alliés, mais les mêmes paramètres rentreront en ligne de compte:

En 1er: Les dégats des sorts (DGS): Plus votre DGS est élevé, meilleurs seront vos dégâts/Heal
En 2eme: Votre magie Max: Plus votre Magie Max est élevée, meilleurs seront vos dégâts/Heal (environ 1000 de Magie max = 100 de dégâts des sorts)
En 3eme: Vos critiques: Plus vous avez de chances de crit meilleurs seront vos dégâts/Heal (Un critique multiplie par 1.5 vos dégâts/soins normaux)

Lorsque vous buildez un DPS ou un heal gardez à l'esprit que vous DEVEZ monter ces 3 stats principalement dans l'ordre que je viens d'indiquer.

Ces petites points techniques expliqués, voici le set que j'utilise personnellement:

*5pièces Julianos (Pour le bonus dégâts des sorts ainsi que les critiques)
*2-3Pièces Pacte de Torug (Tête, deux armes, ainsi que le bâton de restauration) => De manière a être constamment sous le bonus dégâts des sorts, et tant qu'a faire, bénéficier de celui de vitalité lorsque je suis sous 2 armes.
*1 Molag kena (Dégats des sorts)
*1Set complet de volonté (Collier + 2Anneaux) en Arcane et enchantement dégâts des sorts (oui encore ^^).

Voilou pour le set. Comme indiqué précédemment, j'ai cherché a maximiser au mieux les dégats des sorts ainsi que la magie max, puis enfin le critique !.

Passons aux compétences maintenant:

Je ne vais pas vous expliquer chacune des compétences une à une, ce serait trop long.  < <
Dans un souci d’efficacité, je vais vous les présenter à travers les combos qui sont possibles avec ce personnage.

0°)Avant propos:

Avant d'aller plus loin, je tenais à souligner quelques notions sur le Healing que j'ai eu l'occasion d'expliquer durant les sessions d'entrainement sur le Heal avec Sandra.  :)
*a) => Un healeur ça soigne:
Rendre de la vie aux alliés c'est votre boulot. Ce qui implique d'avoir constamment a l’œil leurs barres de vies afin de les aider en cas de coup dur.

*b) => Un healeur ça supporte !
Supposez que tous vos alliés sont plein de vie durant le combat, et que pas un d'entre eux ne perde un seul PV.....
Vous allez faire quoi? Vous toucher tranquillou pendant que les 3 autres font tout le boulot?  :flu
La réponse est évidemment: Non !  :angry:

Lorsque le Heal devient inutile, votre rôle est de supporter votre équipe et d'apporter une valeur ajoutée à vos alliés.
Vous pouvez leur donner des buffs, ou au contraire diminuer les forces ennemies, ou tout simplement DPS avec votre équipe pour faire tomber le boss plus vite....
Pour ma part, j'ai fait le choix des deux dernières possibilités énoncées.  :ph34r:

Bref: voici ma façon de jouer.

1°) Les HoT:
Le Heal dans TESO est un pur bonnheur car il existe plusieurs HOT = Heal Of Time = (Soin sur la durée) qui permettent à votre équipe d'être CONSTAMMENT sous Heal. De ce fait, vous pouvez lâcher des yeux les barres de vie de vos collègues et vous attaquer aux monstres plus sereinement:  :devil

: Mutagène. LE Hot du baton de restauration ! Pendant 20 secondes vos équipiers sont sous soin constant !. Le top? Le soin devient instantané si votre allié est trop faible (- de 20% de santée).

Sources curatives: LA zone pour Heal ! Pendant 3 secondes vos alliés auront des tics de soin ! et le plus joli, c'est que votre magie vous sera rendue en fonction du nombre d'alliés présents dans la zone. Spammable, et cumulable sur trois couches successives !

Les deux sorts cumulés rendent votre équipe gorgée de Heal ! Vous permettant d'aller manger un morc... De Frapper et aider votre team.  :P

2°) Le DPS: Avant tout vous êtes un soigneur, donc on va veiller à ce que la plupart de vos sorts puissent soigner/suporter votre team même si vous décidez de taper les monstres:
Vous rencontrerez dans teso 2 types de combats:

*a°) Les packs de mobs: Il va falloir burst en AOE = Area Of Effect = Zone d'effet (Comprenez ici: Sorts de zone ^^).
Voici le combo à utiliser:

*Avant que le combat ne débute:

: Attaques siphonantes: Chaque coup à une chance de vous rendre de la magie et de la vigeur durant 6 secondes ! Indispensable car vous allez en donner des coups, çela vous rendra une petite partie de vos ressources ;)

: Mutagène.: Un Hot pour votre équipe

Sources curatives: A placer dans le pack de mob.

Votre équipe peut désormais foncer dans le pack de mob sans risques. la source curative + mutagène vont déjà les soigner au mieux.
Votre rôle est désormais de frapper comme un DPS via le combo suivant:   :bave

*le combat débute:

: Sentier rafraichissant: Une Zone de heal (encore) qui va également frapper les ennemis.
Je m'en sers surtout pour foncer plus vite dans le pack de mobs  :)

: Sape essence: LE sort pour burst (bourriner) en Aoe !
Il vous donne: Du Dégat
                        Du boost (+20% de dégats des sorts)   
                        Du Soin ! (Eh oui vous allez frapper tout en soignant ! Elle est pas belle la vie? ^^)

Bref voila comment je défonce les packs de mobs: (Soin + Dégâts = Les mobs tombent) Quand à votre équipe..... Ben va falloir que les monstres cognent VRAIMENT fort pour vous faire tomber.  :mdr

Notez que ce combo a pour effet de permettre le déclenchement du combo suivant:

*Shooting star !

+ : Moisson d'ame: Lorsque cet ultime est dans votre barre de compétence, chaque ennemi tué va vous rendre des Ultimes.
Donc si vous tuez en AOE via le Sape essence..... vous allez récupérer Beaucoup d'ultimes !  :)

: Transfert: Un passif de la branche siphon. Chaque compétence de siphon vous rend des ultimes. Sape essence est une compétence de siphon. Vous allez donc, en plus de faire du dégat récupérer des.... Oui d'autres ultimes !  :lol.

: Cataclyste: Un autre passif de la branche siphon: Boire une potion vous confère...20 ultimes ! ça commence a en faire des ultimes non?  :blink:

En fait sape essence coute de la magie, mais vous donne des ultimes grâce à votre passif et moisson d’Âme ! Vous pouvez boire une popo pour récupérer votre magie et aussi..... Des ultimes grâce au Cataclyste..... Cela vous permet alors de lançer:

Shooting star (étoile filante): L'un de mes ulti préférés ! :Frappe fort, stun, applique un DOT = Damage Over Time = Dégats sur la durée. Et confère.....12 ultimes par ennemi touchés !    :gné
Oui monsieur, vous allez ENCORE récupérer des ultimes..... Et la boucle se répète alors: :wacko:

Sape essence vous procure alors un spam intensif d'étoiles filantes pour vos ennemis !
Il m'est arrivé de spammer l'étoile filante 2 fois d'affilée en seulement 3 secondes via ce combo !  :bave

b°) Les Boss:

Les boss seront à tuer en monocible, donc nous utiliserons un autre combo pour soigner tout en supportant.

*Avant que le combat ne débute: (Mêmes buffs que pour l'AOE)
: Attaques siphonantes: Chaque coup a une chance de vous rendre de la magie et de la vigeur durant 6 secondes ! Indispensable car vous allez en donner des coups, çela vous rendra une petite partie de vos ressources ;)

: Mutagène.: Un Hot pour votre équipe

: Marque Perforantes: Réduit la défense du boss adverse durant 27 secondes. Votre équipe va pouvoir faire désormais plus de dégâts! (et vous aussi d'ailleurs ^^).

*Début du combat:
: Siphon rapide: Chaque attaque sur le boss va rendre un peu de vie à l'attaquant !  :blink:! ! (Ma compétence préférée du baton de resto)
: Entropie structurée, uniquement pour procurer la sorcellerie majeure afin de gagner +20% de dégats supplémentaires.  :shy

Une fois ces deux attaques placées, vous n'avez qu'a faire du weaving (alterner attaque légère et la compétence suivante)
:Captation de vie: Mon attaque préférée de la branche de siphon: Vous faites des dégâts, la moitié vous est versée en tant que soin. Vous vous soignez ainsi qu'un allié via cette attaque !  :)

Donc..... Vos alliés ont: Du HOt (Mutagène), Du soin (Siphon rapide + Captation de vie), Du boost  (Ils tappent sur le boss affaibli via la marque perforante !)
Oui monsieur/madame..... Vous allez faire mal comme tout Nightblade qui se respecte, tout en veillant sur vos camarades.
C'est la ma vision du NB Heal, libre à vous d'avoir la votre ;)

Allez je vous présente un dernier petit combo du NB heal qui va vous permettre de récupérer votre magie assez vite:

+: L'attaque siphonante va vous rendre de la magie a chaque attaque légère ou lourde !. Le passif du baton de restauration (Cycle de la vie) vous rendra de la magie chaque fois que vous lancerez une attaque lourde canalisée sur un ennemi.

En clair lancez attaques siphonantes, et lancez une attaque lourde au bâton de restauration vous rendra une bonne partie de votre magie max (environ un tiers).
C'est simple rapide, et..... vous faites aussi du dégât (bah oui lancer une attaque ça fait du dégât !) xD

Voilou, je pense en avoir assez dit sur mon perso, si certains veulent d'autres infos je vous les transmettrai en jeu directement ;).

Apluch all :)
« Modifié: dimanche 23 janvier 2022 16:56:47 par galledark »
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide".
– Albert Einstein

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: jeudi 05 mai 2016 17:22:16 »
Un grand merci Galledark d'avoir pris le temps de partager!! ça donne des idées tout ça!! ;)
CP 400++
CP400++

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: vendredi 06 mai 2016 11:03:36 »
Je n'y croyais pas et puis... j'a vu Hasizae le faire!

Je vais tenter de healer (un peu) avec mon lame noire
Bien sur j'ai déjà les compétences de siphon, pas forcément bien morphées pour healer mais bon

J'essaie

J'ai vu aussi de bonnes idées dans cette vidéo (proche de ce que recommande Galledark)

Didalinea

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: vendredi 06 mai 2016 18:57:47 »
Build très intéressant ..à tester  +y
Pourquoi courir.... tu vas mourir fatigué.

Ghaenor

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: lundi 09 mai 2016 18:06:10 »
Youpi ! Merci pour le partage, ça m'intéresse énormément aussi. J'ai très envie de jouer soigneur sur d'autres classes que Templier.  :shy

Je continue de regretter l'inégalité que je ressens entre un soigneur Templier et un soigneur non Templier, car à mon sens un bon build soin Templier sera toujours très supérieur à un bon build d'une autre classe. Principalement parce que le Templier peut faire un soin massif en un temps record en cas de gros coup dur, alors que les autres classes en version soin auront moins de possibilités de burst heal:mellow: