Sondage

Sur les deux propositions ci-dessous:

Ne m'intéresse pas.
Oui pour le raid, mais pas pour l'arène.
Oui pour l'arène mais pas le raid
Oui pour les deux mais les jours ne me conviennent pas
Oui pour tout, c'est trop bien.

Auteur Sujet: Entraînements PVE Hebdomadaire.  (Lu 5806 fois)

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
Entraînements PVE Hebdomadaire.
« le: vendredi 27 mai 2016 19:38:31 »
Après discussion avec Galledark, afin d'optimiser le niveau de jeu moyen de nos vétérans. Nous avons pensé que des entraînements hebdomadaires seraient idéaux afin d'améliorer les builds, la réactivité et le travail d'équipe.

Pour ce faire, deux propositions.

1) Raid hebdomadaire. Organisé par un Raid Leader ou quelqu'un d'autre, en fonction des volontés ou des disponibilités, dans une épreuve (Archive, Citadelle, Lorkhaj). Les participants s'y inscriraient via le calendrier du forum avec un principe de tournante afin que tous puissent y participer. Je pensais au dimanche après-midi voire même au vendredi soir. L'ambiance y serait détendue et ne viserait pas forcément la performance mais plutôt la construction d'un esprit d'équipe et du jeu en groupe.

2) Une fois par semaine un Protecteur/Officier/Raid leader/Gardien organise un run de l'arène de l'étoile du dragon (normal ou vet selon le niveau des joueurs) avec des joueurs souhaitant s'initier au jeu en groupe avec application de stratégies précises. Le but étant l'apprentissage des stratégies et l'amélioration des réflexes face aux mécaniques de jeu. Les inscriptions pourraient se faire via un post dans la section événement du forum tout en conservant le principe de tournante. La sortie pourrait se faire le vendredi si le raid est le dimanche et le dimanche si le raid est le vendredi.

Voilà qu'en pensez-vous?
Avez-vous des suggestions?
La participation au sondage est importante car elle fournira déjà une indication sur le nombre de participants potentiels.
Les deux activités sont réservées à des joueurs ayant au moins atteint le niveau vétéran 14.
« Modifié: vendredi 27 mai 2016 21:30:06 par Sindorian »

oddhagen

• Invité
Re : Entraînements PVE Hebdomadaire.
« Réponse #1 le: vendredi 27 mai 2016 21:26:06 »
 +y +1

Vendredi soir : +++
dimanche : --  (sauf si début vers 15h00 ou en soirée)
« Modifié: samedi 28 mai 2016 07:47:14 par oddhagen »

la dragonne

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: samedi 28 mai 2016 00:50:09 »
ha voté  (y)

Keiron72

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: samedi 28 mai 2016 01:13:07 »
Merci pour cette superbe idée,
Juste un bémol qui m'a souvent peiné : le dimanche à partir de 16 heures, les serveurs de TESO sont surchargé et je me retrouve avec un ping au mieux de 400ms..... quand c'est pas 2000....
 +y :yn

edit : je suis aussi disponible pour assister les testes et préparations pour ses différents raids
« Modifié: samedi 28 mai 2016 01:35:56 par Keiron72 »

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: samedi 28 mai 2016 07:58:53 »
Vendredi soir : +++
Dimanche soir : une fois sur 2 (obligations IRL)

" afin d'optimiser le niveau de jeu moyen de nos vétérans.

Alors, c'est le niveau de jeu des vets de la guilde qui est moyen ou le niveau moyen de jeu des vets de la guilde que vous voulez relever ?  :wacko:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #5 le: samedi 28 mai 2016 08:11:17 »
 +y
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : Re : Entraînements PVE Hebdomadaire.
« Réponse #6 le: samedi 28 mai 2016 12:40:15 »

Alors, c'est le niveau de jeu des vets de la guilde qui est moyen ou le niveau moyen de jeu des vets de la guilde que vous voulez relever ?  :wacko:

Les deux sont liés:

Après Lorkhaj, Sindo et moi avons constatés que certaines instances continueraient à nous poser problème.

Les Hard modes de AA et Hel ra en sont un bon exemple, le Sanctum Ophidia reste également un obstacle a l'heure actuelle.
Au delà des raids, certains donjons mettent parfois trop de temps à se terminer. On a pu assister à des groupes qui partaient pour la gold et qui ne revenaient qu'après une heure de jeu voire plus.
C'est vraiment BEAUCOUP sachant qu'une gold met en moyenne 20-30 minutes GRAND MAX quand on est entrainé.
Il existe également d'autres endroits dans lesquelles nos membres ne veulent pas partir par crainte de ne pas être a la hauteur (tour et prison par exemple).

Le truc c'est que TESO continuera a évoluer et de nouveaux donjons/raids pourraient bien voir le jour dans les mois a venir.

Si on ne veut pas rester toujours coincés dans les mêmes instances, il faut qu'on s’entraine. D’où la proposition qui est faite.

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide".
– Albert Einstein

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: samedi 28 mai 2016 12:52:14 »
J'aime l'idée!! si à l'occasion je suis dispo ce serait avec plaisir n'ayant encore jamais fait ces aventures: (l’arène, l'archive etc..) très bonne idée!!
Elias Ifendhal: Haut Elfe, NB // Dps Magika //
CP 400++
Gaerill Ulthorn: impérial, Templar // Tank Magika// CP 400++
Mognar Tharncerf: impérial, DK // Dps Stamina//
CP400++
Finorielle Grisenfhal: Haut Elfe Sorcerer // Dps PvP - (en cours)
Wolfgnar Le Téméraire: Orc, DK // Dps & Tanky PvP Stamina // CP400++

Didalinea

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: samedi 28 mai 2016 19:15:15 »
A voté  +y
Pourquoi courir.... tu vas mourir fatigué.

Lymn

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: samedi 28 mai 2016 20:32:36 »
Salut à tous!

Je trouve cette idée excellente tant pour l'entrainement de nos personnage et leur optimisation que pour l'ambiance générale de la guilde, l'esprit de cohésion et les stratégies.
Malheureusement pas encore vétéran je ne pourrais vous accompagner  :cry :cry
Mais je monte progressivement, et si jamais vous pouvez accueillir les non vet je suis bien sûr partant selon mes dispos :)
Je vais essayer de me rendre dispo au maximum pour les donjons aléatoires, les raid pvp etc... Car j'ai bien envie de tester le pvp :)

En tout cas je vote pour les deux options, en espérant pouvoir en profiter au plus vite!

Bonne chasse de daedras!!

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #10 le: dimanche 29 mai 2016 08:23:11 »
Hey Lymn,

Ta remarque me scie (tant elle vient du bon sens) :

Mais je monte progressivement, et si jamais vous pouvez accueillir les non vet je suis bien sûr partant selon mes dispos :)

Il est vrai que rien n'est organisé pr les non vet et d'ailleurs, je me demande si il est possible d'organiser quelque chose pour eux  :blink:

Mes amis de la guilde, ça fait quand même une part conséquente des membres de la guilde qui doivent se sentir délaissés, j'espère que vous aurez une idée à proposer (moi aussi j'ai des perso non vet), là, personnellement je ne vois pas ce qui pourrait être fait :unsure:

Sindorian

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #11 le: dimanche 29 mai 2016 09:16:48 »
La gueule de Lorkhaj peut être organisée pour les plus bas level de temps en temps.
Mais je pense que ce genre d'évent devrait être organisé en dehors du planning de l'entrainement hebdomadaire afin de ne pas tout mélanger et que l'on ne se retrouve pas avec les rerolls de ceux qui ont déjà participé avec un vétéran.

galledark

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : Re : Entraînements PVE Hebdomadaire.
« Réponse #12 le: dimanche 29 mai 2016 12:23:00 »

Il est vrai que rien n'est organisé pr les non vet et d'ailleurs, je me demande si il est possible d'organiser quelque chose pour eux  :blink:

Mes amis de la guilde, ça fait quand même une part conséquente des membres de la guilde qui doivent se sentir délaissés, j'espère que vous aurez une idée à proposer (moi aussi j'ai des perso non vet), là, personnellement je ne vois pas ce qui pourrait être fait :unsure:

Tu marques un point, il est vrai que la plupart des évents sont destinés aux personnes ayant su progresser dans le jeu.
Je vais réfléchir à ce qui pourrait être organisé pour des non-vet de manière concrète.
J'ai déjà une petite idée mais elle n'est qu'à l'état de brouillon pour le moment, donc j'éviterai de trop m'étendre dessus.
L'objectif restera de toute façon d'orienter les joueurs vers une meilleure prise en main de leurs personnages.
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide".
– Albert Einstein

Idunn

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #13 le: dimanche 29 mai 2016 17:09:13 »
 +y chouette
c'est vraiment sympa de pouvoir participer à des events avec un plus grand nombre de gens de la guilde  :)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #14 le: dimanche 29 mai 2016 18:38:26 »
Gal, j'espère que t'auras une idée, perso j'en ai une et qu'on pourra en discuter  ;)

l'idée n'étant pas que je marque quelque point que ce soit, mais qu'on trouve des animations au sein de la guilde pr les non vet  :)