Je ne pense pas que la solution soit d'aider à xp up les low levels, je leur met 3 adresses web et tout le monde est v16 en 3/5 jours en jouant 8h/jour ( je les ai et je m'en suis jamais servi).
L'idée était d'amener ces joueurs non vet à découvrir certaines facettes et astuces du jeu, apprécier les challenges d'instances de groupe, qu'ils s'automotivent pr up (par des instances aléatoires par exemple), à leur faire comprendre qu'ils ne sentent pas délaissés et que vet n'est pas une élite, mais une étape ou il faut peaufiner son jeu.
Je fais régulièrement des aléatoires avec des non vet de la guilde (2 vet / 2 non vets scalés), ça se passe très bien : oui, on meurt quelque fois, c'est laborieux souvent et j'en passe, mais quand je continue à en discuter avec la personne en whisp ou sur le chan de groupe 10/15 mn après avoir réussi le donjon (questions nombreuses et diverses classiques : strat, stuf, skills et cycles .... et vous savez tous que je suis certainement pas le plus doué, mais c'est un début avant qu'ils aillent poser des questions à ceux qui auront de meilleures réponses que moi), je me dit que celui/celle là va y revenir et je me dit que j'en ai motivé un pour 2 raisons : j'ai répondu présent (tout simplement) et on a réussi dans des conditions pas optimales (les non vet et ...........................moi bien sûr

) et ça augmente leur assurance, leur témérité et leur implication.
Là où j'ai mis sur le tapis l'animation pour les non vets dans la guilde, on en revient encore aux HL ...................
L'idée n'étant pas de faire de l'assistanat ou les gardes du corps des low level en quête ou map, mais de les immerger très tôt dans un système de jeu collectif en donjons, quelques réussites dans cette voie les motiveras à mon avis bien plus que de nous voir buter leurs mobs pour qu'ils aient leurs succès

Et donc (c'était ça Gal

), je voulais simplement proposer des aléatoires normales avec 2 vets et 2 non-vets (lvl 30 mini stuffé) ; fréquences et horaires à définir ; afin que ces joueurs participent à notre vie de jeu au sein de l'ODT et qu'ils arrivent vet avec les bons conseils, la connaissance des donjons normaux et ensuite, dès qu'ils sont vet1, on fait le point avec eux et on essaie de les lancer sur des donjons vet "relativement faciles"
Moala mon avis et ma proposition