J'y met mongrain de sel, mais à partir du sujet principal.
Les solutions à la Française, je parle de répression, on en connait les résultats ............... alors que quelques messages, fermes, mais poliment répétés s'intègrent très bien au fil du temps dans le conscient, voir l'inconscient collectif, ça braque moins les gens, ils y pensent avant qu'on leur rabache "encore" une fois car personne n'aime être infantilisé (et ça règle le problème des "bébés" ) .......
La preuve en est de la pratique du craft dans la guilde : tu nous avait dit de nous dém.......der avec notre joyeux bordel et quoi qu'il en soit, on y est, c'est pas parfait, mais ça fonctionne et on a fait quoi ? De l'info et de la propagande en chan et ça marche

Je te souhaites bien du courage ; et à nous aussi en passant ; d'avoir d'avoir tous ceux qui sont là juste là pour parler plus tous les groupes qui font des instances dans la seule et unique taverne, connaissant quelque peu tes habitudes, je t'assure que c'est toi qui sortira pour t'isoler, alors ferme les chans au lieu de les conduire gentiment, mais fermement, à isoler leur groupe dans 1 chan et il y a pas besoin d'être devin pour imaginer l'issue d'une telle mesure.
Le bon sens des joueurs, ensuite, quoiqu'on en dise, c'est pas quelque chose d'inné, l'éducation y contribue beaucoup, en voyant faire les autres, on prend des leçons, d'où l'info et la propagande et l'exemple en vocal .........
En conclusion pour ma part, ferme les chans, mais je pense que c'est une très mauvaise idée, un peu de pédagogie et moins de coups de bâtons et ça le fera, même si ça met la patience à rude épreuve