Bon sinon y a une autre solution, ça demande de manip rapidement les fichiers du jeu mais rien de méchant. Par contre je suis pas sur ma warmachine pour vous montrer des screens maintenant :/.
En gros vous allez dans vos Documents/Elder Scroll Online/liveeu/ et dedans vous ouvrez votre fichier
UserSettings.txt (si vous vous souvenez bien, c'est là que vous changez le LUA memory pour les fans d'addons

).
Important : fermez toutes vos instances de jeu (client comprit) sinon les modifs seront pas sauvegarder.
Une fois dans ce fichier, appuyer sur les raccourcis Ctrl + F (cmd + F pour les macs), une fenêtre de recherche va apparaitre. A l'intérieur taper "live" puis appuyer sur la touche entrée. Vous devez désormais voir deux lignes, une qui définie le megaserver et l'autre qui définie le serveur. Sur la ligne de megaserver, changez le texte entre guillemet pour
"EU-Megaserver" et la ligne du serveur par
"live(eu)" (ou "live-eu" ma mémoire me fait défaut pour le coup

).
Vous enregistrez, fermer le fichier et lancer le jeu... Et enjoy la fin des mauvaises surprises sur les persos

(soluces bidouiller par mes soins, pas trouver sur des fofos ou autre, donc je suis pas sûr que ça soit à 1000% fiable, mais logiquement oui).