Auteur Sujet: Problème de serveur!  (Lu 1357 fois)

damonsave

• Officier de l'Orbe
  • *
Problème de serveur!
« le: vendredi 07 octobre 2016 14:43:35 »
Une petite astuce (pour ceux qui ont réussi à installer la MAJ.....  :pleur ) et qui n'arrive pas retrouver leurs personnages  :cry

Une fois sur la page de loggin, vous devez absolument avoir, en dessous de votre identifiant et mot de passe, une annonce avec écrit en rouge "Mégaserveur PC/MAC européen" (ou un truc qui s'en rapproche!). Si c'est le cas, mon intervention ne vous sera d'aucune utilité  :P

Par contre si vous avez le message mentionnant le serveur nord américain, vous pouvez essayer ce qui suit. Vous avez sur la gauche un onglet "serveur" avec entre parenthèse "(live)" ou "(live-EU)", même si vous avez le "(live-EU)" actif et affiché là, vous pouvez switcher en "(live)" et valider avant de re-switcher en "(live-EU)" et valider. Le changement de l'annonce du serveur en bas de page N'EST PAS IMMEDIAT !!!! Je vous invite à regarder l'onglet "Crédits" pendant  quelques secondes (ça occupe et on n'a pas l'impression d'attendre à ne rien faire!! Avec en bonus le nom des responsables de cette pagaille....  :lol )

Tant que l'annonce n'est pas passé en mention du serveur européen, vous allez être connecté sur le serveur américain même si vous avez sélectionné le "serveur (live-EU)" alors patientez quelques secondes, ça évite la cinématique, le chargement et la déception d'arriver sur une page de création de personnage en croyant avoir perdu tous ses persos avec cette #!%¤|@#* MAJ!!!  ;-)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence.... ALORS TAIS-TOI!!!

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : Problème de serveur!
« Réponse #1 le: vendredi 07 octobre 2016 16:32:59 »
C'est malheureusement je crois ce que j'ai déjà fait en manipulation après j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais si on doit faire maintenant ça a chaque fois c'est quand même pas pratique.... :blink:
Elias Ifendhal: Haut Elfe, NB // Dps Magika //
CP 400++
Gaerill Ulthorn: impérial, Templar // Tank Magika// CP 400++
Mognar Tharncerf: impérial, DK // Dps Stamina//
CP400++
Finorielle Grisenfhal: Haut Elfe Sorcerer // Dps PvP - (en cours)
Wolfgnar Le Téméraire: Orc, DK // Dps & Tanky PvP Stamina // CP400++

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Artisan à votre service
« Réponse #2 le: vendredi 07 octobre 2016 20:33:39 »
idem

Massacor

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: vendredi 07 octobre 2016 21:43:17 »
Bon sinon y a une autre solution, ça demande de manip rapidement les fichiers du jeu mais rien de méchant. Par contre je suis pas sur ma warmachine pour vous montrer des screens maintenant :/.

En gros vous allez dans vos Documents/Elder Scroll Online/liveeu/ et dedans vous ouvrez votre fichier UserSettings.txt (si vous vous souvenez bien, c'est là que vous changez le LUA memory pour les fans d'addons  +y ). Important : fermez toutes vos instances de jeu (client comprit) sinon les modifs seront pas sauvegarder.

Une fois dans ce fichier, appuyer sur les raccourcis Ctrl + F (cmd + F pour les macs), une fenêtre de recherche va apparaitre. A l'intérieur taper "live" puis appuyer sur la touche entrée. Vous devez désormais voir deux lignes, une qui définie le megaserver et l'autre qui définie le serveur. Sur la ligne de megaserver, changez le texte entre guillemet pour "EU-Megaserver" et la ligne du serveur par "live(eu)" (ou "live-eu" ma mémoire me fait défaut pour le coup  :doz ).

Vous enregistrez, fermer le fichier et lancer le jeu... Et enjoy la fin des mauvaises surprises sur les persos :D (soluces bidouiller par mes soins, pas trouver sur des fofos ou autre, donc je suis pas sûr que ça soit à 1000% fiable, mais logiquement oui).
Tyrant M Nocturne : Lame noir DD stamina, pvp Aldemeri.

Lionheart M Nocturne : Templier Heal, pve Aldemeri.

Genghis The Greater : Dk Vigueur Tank, PVP daguefillante

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: vendredi 07 octobre 2016 22:40:05 »
Une autre astuce

Chez moi le défilement des marques au lancement avant l'écran de login s'était remis en place
Facile à enlever

Ouvrez le fichier UserSettings comme au dessus (enfin chez moi il est dans le dossier Live)

Passez : SkipPregameVideos "0" à SkipPregameVideos "1"
Enregsitrez
Et hop le tour est joué

damonsave

• Officier de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: dimanche 09 octobre 2016 17:52:58 »
Pour récupérer tes paramètre "d'avant le drame bien entendu!"" il y a une autre astuce toute bête.

Tu vas dans tes Documents Windaube, puis The Elder Scroll Online et tu trouves 2 fichiers: live (ou liveeu) et live archives. Tu copies l'intégralité du contenu de live archives que tu colles dans live (ou liveeu) et tu récupères tes réglages d'avant ainsi que tes addons avec leurs paramétrages conservés (pas sûr pour tous les addons) .... :p

Les utilisateurs de MAC feront eux-même la conversion des noms de fichiers car je ne suis pas un mangeur de pomme  :lol
« Modifié: dimanche 09 octobre 2016 17:56:00 par damonsave »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence.... ALORS TAIS-TOI!!!