Yop, du coup je remet ici la réponse que j'ai donné à Bene (vu qu'il semble avoir de l'intérêt sur ce set).
Alors en donjon/raid, c'est pas tant les trash mobs qui posent soucis, c'est plus les boss où il faut un bon DPS pour pas se faire enterrer.
Avec ça en tête, et la valeur de
l'armure des boss (18k, je n'ai pas de sources précises, mais plusieurs joueurs très HL se basent dessus, si vous avez des doutes, libres à vous d'aller fouiller dans les fichiers du jeu)... Commençons un petit calcul!
Si vous êtes en PVE "casual" petit donjon Vet avec des casuals limites, vous avez probablement le minimum de buff/debuff sur le boss, à savoir :
- Vos deux
armes acérés (ou votre arme à deux mains) : 5.1k d'armure en moins.
- Le debuff d'armure majeur (obtenu par le taunt du boss, ou l'attaque surprise, ou la griffe de poison du DK etc...), c'est un debuff appelé
Fracture Majeur et il est
NON CUMULABLE!!!! (donc si le taunt a taunt, inutile d'utiliser la marque de la faucheuse!!) : 5.3k en moins encore une fois.
On est déjà à
10.4k (à peu près) d'armure en moins sur le boss, sans prendre en compte des stuffs spécialisés. En sachant que :
650 points d'armures = 1% de mitigation (donc 1% de dégâts que le boss reçoit en moins). Il reste donc 8000/650 = 12% (environ) de dégâts à gratter grâce à la pénétration d'armure.
Supposons mtn que vous utilisez
Kragh pour DPS : 1.9k en moins, soit
un total de 13.3k debuff d'armure.Si votre tank est un VRAI tank, il utilise un
enchantement de réduction d'armure sur ses armes, soit : 1.3k en moins encore une fois.
14.4k en moins sur 18k à ce stade. Si maintenant, vous êtes équiper de la
mère de la nuit (un set craftable beaucoup plus simple à chopper que spprigan) : 2.5k d'armure en moins (en plus le debuff est unique et marche pour tous les membres le groupe) :
17k. Il ne reste plus que 1k à gratter...
Avec le sppriggan qui vous donne 4k, vous allez largement overcap à 21k pour moins de 1% de gain potentiel...!! D'autant plus que certaines classes ont accès au debuff Fracture mineur qui réduit de 1.3k l'armure des cibles et vous font atteindre le cap.
Ainsi, en combinaison d'un mére de la nuit, il vaut mieux un hunding pour atteindre des fortes valeurs de dégâts des armes ainsi que des critiques. Sinon vous pouvez utiliser un set comme le leviathan pour monter à des sommets de critiques fou et jouer en mundus de l'ombre pour avoir de fortes valeurs de dégâts critiques... Bref, le spprigan est inutile... EN PVE DE GROUPE!!!
En pvp, la donne change pas mal.
Les joueurs ont entre 16-27k d'armure (voir même 32k pour les plus résistants). Donc là, atteindre
10k de pene armure sans spriggan/mère de la nuit/kragh
vous fait perdre jusqu'à 27000/650 : 41% de dégâts!! (pour ça qu'on a l'impression de taper moitié moins fort en PVP). Rajouter un sprrigan et un enchantement de réduction d'armure peut être intéressant (pas de kragh, il est vraiment pas terrible en PVP, en tout cas le bonus 2 pièces) : 5.5k d'armure en moins sur la cible, soit un gain de 8% de dégâts sur les cibles les plus résistantes et les cibles comme les sorciers/lames noires descendent plus qu'à 2.5k d'armure (mitigation de dégâts de 4-5%, en gros, ils prennent comme des mobs presque). Si vous couplez un hunding ou set vous donnant beaucoup de critiques/dégâts d'armes, certains joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts, et même les armures lourdes (40-50% du pvp actuel, voir plus) vont sentir vos dégâts

. Par contre, pour rappel, les shields des classes magies (sorcier, NB magie, DK etc...) ont 0 armures de bases, donc sprriggan changera pas grand chose contre eux.
Pour le PVE, voici un petite vidéo explicative en anglais :
Ps, ce type est une mine d'or pour des infos PVE HL.Pour le pvp, je suis en train de tester (#PasDeKuta #PasDeSous #LesTrempesDoreesC'estCher ...)
Voilà, j'espère que ça vous a été utile
