Auteur Sujet: TESO : L'apprenti Ecuyer ?  (Lu 1654 fois)

VaasMando

• Officier de l'Orbe
  • *
TESO : L'apprenti Ecuyer ?
« le: dimanche 26 février 2017 09:16:35 »
Hé oui, en ce moment j'ai pas mal d'idées, je sais pas si c'est pour le mieux désolé mdr.
J'ai réfléchi à ça après m'avoir pris des sacrés trempes dans la Gueule de Lorkhaj et bien entendu m'être fait engueuler (Parfois à tord, na me oh !! méchant va). Bien souvent sur le discord et le channel de la guilde dans le jeu. Nous avons des joueurs qui demandent des conseils, des moyens d'améliorer leur personnages par rapport aux skills et tout le tintouin MAIS

Ben oui, y'a forcément un "Mais" avec bibi c'est que tout ces conseils, autant précieux qu'ils soient sont perdus pour d'autres qui eux n'étaient pas présent. Et quelques minutes après, heures, jours, nous avons les même questions donc les même réponses (Ou pas :p ).

L'idée est simple, pour tout nouveaux joueurs désireux d'apprendre les bases, les rôles possibles, les bases du combats et le combats avancées (Et pleins d'autres choses), ces joueurs auront la possibilités d'être l'apprenti d'un de nos joueurs avancées, sur la base du volontariat bien sur mais je pense que beaucoup seront ravis d'avoir des partenaires en duels par exemples :p

Nous aurons bien sur d'autres avantages à créer ce système notamment dès le début de son arrivé, la possibilité de s'intégrer bien plus facilement.

Voila comment ça pourrait se passer (C'est pas défini, j'attends de savoir ce que vous en pensez) :

Dans la catégorie "TANK" :

(Nous pourrions avoir des joueurs avancées comme Dark, Thor, Lavion, Bene, Ara,... (Vous avez compris le principe ^^)
Ça c'est pour les bases.
Pour les classes nous auront la possibilité (Ou pas puisque le tanking est assez difficile et peu pratiqué dans la guilde pour avoir de la diversité dans les classes) d'avoir d'autres joueurs ou les même pour conseiller les joueurs dans ses skills et point champion.

Dans la catégorie "HEAL" :

Même principe sauf que la c'est beaucoup plus varié,....

Dans la catégorie "DPS" :

Idem,...

Le principe final de cette idée serait d'exposer les personnes (Joueurs avancées) dans les catégories "BUILDS" du forum, leur nom ainsi que leur rôles dans le jeu seront visible pour que les joueurs puissent directement les contacter.
Les joueurs désireux d'avoir de l'aide pourront en faire la demande sur un post du forum dans le rôle qu'il souhaite (Si il souhaite tenter un rôle, il peut s'adresser directement à un joueur avancée dans la guilde, exemple : Araminta en tant que heal peut donner des conseils sur l'orientation du personnage,...)

Je suis conscient que c'est difficile à mettre en place mais concrètement les Orbiens, vu la volonté à donner pour la banque de guilde je vois mal ce qui pourrait nous mettre en déroute maintenant, je sais qu'on va y arriver.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si vous aimez et si Black est partant, on pourrait commencer.
Perso, je vais être joueur débutant en tank (Pour les raids) et DPS pour le tout.
La vie est un cadeau que j'aime reprendre avec ma hache ...

Shayddy

• Gardien de l'Orbe
  • *
Re : TESO : L'apprenti Ecuyer ?
« Réponse #1 le: dimanche 26 février 2017 11:10:32 »
Très bonne idée Vaas, moi j'adhère perso.
Sans les cons on s'ennuierait.

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Artisan à votre service
« Réponse #2 le: dimanche 26 février 2017 15:01:54 »
J approuve bonne méthode d entraide qui est utile ;-)

la dragonne

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #3 le: dimanche 26 février 2017 18:07:19 »
Excellent    :D

flydofre

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: dimanche 26 février 2017 21:40:08 »
Une très bonne idée :D ça c est fait de manière informel sur discord ce matin pour un résultat plus que probant (dps doublé grasse au bon conseil)
Je veux bien être le Padawan d un tank vigueur et d un dps vigueur. :evil
sinon pour retour sur mes 3 première semaine avec vous? zette au top changer rien ya déjà énormément de partage et d échange de connaissance (surtout sur discoord plus facile a l oral ) je tiens a tous vous remercier pour tout ça c est bien cool  +y

JSUIS CHAUD POUR TON IDEE VASS  :yn

fabvanfloyd

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: dimanche 26 février 2017 22:04:38 »
 +y
Elias Ifendhal: Haut Elfe, NB // Dps Magika //
CP 400++
Gaerill Ulthorn: impérial, Templar // Tank Magika// CP 400++
Mognar Tharncerf: impérial, DK // Dps Stamina//
CP400++
Finorielle Grisenfhal: Haut Elfe Sorcerer // Dps PvP - (en cours)
Wolfgnar Le Téméraire: Orc, DK // Dps & Tanky PvP Stamina // CP400++

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: mardi 28 février 2017 19:42:45 »
Très bonne idée Vaas

Il faut bien sur se regrouper de préférence avec un padawan proche

Par exemple je peux conseiller les bases du tanking (se protéger, gérer ses ressources et surtout bloquer, interrompre, les nouveaux joueurs n'ont pas tous compris ces mécanismes)
Mais après il faut orienter sur un tank proche (tank magie/vigueur, même classe, montrer différentes manières de jouer)

Mais effectivement, un "mentor" peut expliquer ou sont les ressources sur le fofo, qui sont les joueurs qui jouent  haut lvl dans la guilde, où sont les donjons faciles/difficiles, où chercher le stuff etc...

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: mercredi 01 mars 2017 08:52:07 »
Pas mal l'idée  ;)

De manière non formelle, on le fait tout le temps, maintenant si vous voulez qu'on mette nos "cv" sur le fofo, pourquoi pas  :)

Me mettez ni tank ni dps, peut-être heal, je crois que c'est là ou je me débrouille le mieux :flu
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest