Auteur Sujet: build sorcier haut elfe dps magie sans pet  (Lu 11607 fois)

PROMETHEUS76320

• Alliés
  • *
  • Joue pour le plaisir
build sorcier haut elfe dps magie sans pet
« le: lundi 22 janvier 2018 13:35:13 »
Bonjour à tous chers copains de la guilde, j'ai décidé de créé un tuto pour les joueurs sorcier sans pet suite à de nombreuses demande de joueurs. Ce build est destiné aux sorciers jouant sans pet j'en ferais un plus tard avec pet c'est promis. Avec ce build je tourne entre 38k et 41k de dps (ce n'est pas de la vantardise loin de la). Ce tuto est vraiment pédagogique donc aucune obligation de faire un copier coller du build mais si cela peut aider des joueurs à améliorer leur dps ou alors tout simplement corriger certaines choses hey bien je suis content. 

Tout d'abord ce tuto va se dérouler en plusieurs étapes:

1- le set à utiliser et les lieux pour les trouver
2- les compétences et les points de caractéristiques
3- pierre de mundus
4- les potions et nourriture à utiliser
5- la rotation ( très importante, vous pouvez avoir les meilleurs skills dans votre barre si votre rotation n'est pas bonne vous ferez pas de dps ou très peu)

ETAPE 1: LE SET ET LES LIEUX

Tout d'abord il est très important que vous ayez deux set sur vous et un set de monstre (tête ou épaule), c'est pourquoi il faudra 5 pièces de set pour qu'il soit actif tout le temps.
- 5 pièce Julianos ( craftable à Orsinium, demande la connaissance de 6 traits)
- Tête en léger ( enchant Magie max); torse en lourd ( enchant Santé max) ; jambes en moyen ( enchant magie max) ; chaussures en léger ( enchant Magie max).
- Bâtons Julianos en foudre ( les deux), un enchant dégâts de foudre en infusé et l'autre en dégâts magiques en nirn.

Très important, il faut une pièce en lourd et une en moyen et le reste en léger pour débloquer les passifs des indomptables. Et pourquoi Julianos tout simplement parce que c'est un set craftable donc vous pouvez choisir la pièce lourde et moyenne plus facile qu'a looter.

-5 pièces chagrin maternel ( lootable à deshan en faisant les donjons publics ou alors disponible chez tout les marchands de guildes)
- Brassard en léger ( enchant Magie max); ceinture en léger ( enchant Magie max)
- Collier et annaux en chagrin maternel ( lootable sur les ancres de deshan); le collier en Magie max enchant dégâts des sorts et les deux anneaux en Magie max enchant dégâts des sorts.

Set de monstre: Valkin skoria ( tête ou épaule c'est vous qui voyez) ce set va vous donner de la santé max en plus non négligeable.( lootable dans la cité des cendres 2 en vet)

ETAPE 2: LES COMPETENCES ET LES POINTS DE CARACTERISTIQUES

- barre 1: mur élémentaire, foudre liquide, surpuissance ( ce skill peut être remplacé par fragment de cristal mais il faudra jouer avec des potions puissance de sorts), lumière intérieure, égide liée. ULTI  rage élémentaire ( bâton destruction)
- barre 2: onde puissante, furie du mage ( finisher quand le boss à 20% de vie), protection durcie, lumière intérieure, égide liée. ULTI comete ( guilde des mages)

Concernant les points de caractéristiques il faut mettre les 64 points dans Magie, vous êtes des sorciers magie oubliez pas.

ETAPE 3: PIERRE DE MUNDUS 

Pierre du voleur qui augmentera vos critique mais vous pouvez aussi jouer avec celle de l'apprenti.

ETAPE 4: LES POTIONS ET NOURRITURE A UTILISER

- les potions: essence de puissance de sorts, potions de magie dans votre raccourci, potions de santé dans votre raccourci.
- la nourriture: porc au melon et parmesan ( santé+magie)

ETAPE 5: LA ROTATION

La chance pour le sorcier c'est que sa rotation n'est pas compliquée du tout, ce qui va faire la différence c'est la rapidité à laquelle vous allez la faire. Donc entraînez vous afin de la connaitre par cœur afin de la réaliser le plus vite possible. Plus vous irez vite plus votre dps sera haut.

Surpuissance, mur élémentaire,attaque légère, foudre liquide,attaque légère, ulti bâton de destruction.
changement de barre
onde puissante, attaque légère, onde puissante , attaque légère, onde puissante, attaque lourde

et vous revenez sur votre première barre et vous recommencez. N'oubliez pas votre ulti des qu'il est prêt.

Quand le boss atteint les 20% conservez le cycle de la première barre et remplacer onde puissante par votre finisher sans oublier les attaques légère et l'attaque lourde à la fin. Ce qui donne ceci:

Surpuissance, mur élémentaire,attaque légère, foudre liquide,attaque légère
changement de barre
furie du mage, attaque légère, furie du mage , attaque légère, furie du mage, attaque lourde

Pour ceux qui ne joue pas avec la surpuissance:
N'oubliez pas de boire votre essence de puissance de sorts avant le combat.

Pour ceux qui remplace la surpuissance par le fragment de cristal attendez qu'il proc pour l'utiliser car il mets une seconde pour être envoyer et une seconde c'est énorme pour votre dps donc attendez bien qu'il soit prêt.

Voila j’espère que ce tuto vous plaira, c'est mon premier donc un peu d’indulgence svp hihihi.

Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire ou alors je suis disponible sur le discord de la guilde.

A très vite les amis et n'oubliez pas Elderscroll n'est qu'un jeu!!!

« Modifié: mercredi 14 février 2018 10:03:17 par Black Dragon »

Real Bene

• Protecteur de l'Orbe
  • *
Re : build sorcier haut elfe dps magie
« Réponse #1 le: mercredi 31 janvier 2018 18:18:28 »
Promé

Installe l'add on Star et fais un screen de ton personnage
On y voit TOUT (les sets, les traits, les enchant , les points de champion etc...)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 01 février 2018 07:48:11 »
Oui comme dit Bene, un ou deux screens auraient été pas mal  :)

Perso juste une remarque, ceux qui jouent avec la surpuissance et avec le chagrin, vu vos score de crit (et que vos coups crits vous soignent) et si votre heal passe pas son temps à essayer de dps, les 1.1k santé du skoria pourraient être remplacés par encore + de crit (coeur de glace) ou dégats (kéna) à moins que vous soyez en dessous de 17.5k santé sous bouffe (ce problème peut aussi être réglé avec un tank qui joue avec l'ébonite, vous passez au dessus de 18k santé, ce qui vous évite la majorité des OS)  -_-

La distribution des CP aussi serait intérressante, préciser où tu places ton ulti dans ton cycle aussi
« Modifié: vendredi 02 février 2018 03:45:38 par lavion974 »
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
« Réponse #3 le: dimanche 11 février 2018 21:41:58 »
Voici ce que j'utilise (self made et certainement pas HL, mais..)

Barre #1
... #1 =
... #2 =
... #3 =
... #4 =
... #5 =
... #6 =

Barre #2
... #1 =
... #2 =
... #3 =
... #4 =
... #5 =
... #6 =

« Modifié: dimanche 11 février 2018 22:01:57 par Black Dragon »
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: lundi 12 février 2018 05:16:54 »
Black,

Il y a un truc qui m'a choqué, c'est les dégâts de ton ulti : j'ai regardé pour le morph et à la base l'appel de la tempête (celui que tu places, pas celui autour de toi) fait 1.2k dégats de plus que l'oeil de la tempête, mais ça justifie pas la différence avec ma stat d'ulti qui est le double de la tienne sachant que j'ai à peu près les mm stats que toi y compris les CP sauf les crits bien sûr :wacko:(je vais aller fouiller pour comprendre pourquoi et je te dirais çà) :

(pour le screen, je suis sous popos et au bâton de foudre en nirn)

Et je me souviens plus exactement des bonus de lycantropie, mais c'est censé être orienté stam non ? pourquoi pas le vampirisme pour la regen magie ?

Euh je viens de remarquer en fait que tous tes dégats de skills sont très en dessous des miens et là je pige vraiment pas  :wacko: :wacko: :ph34r: :ph34r: :ph34r: encore un exemple :

Mes stats :

Je vais aller chercher d'où ça vient  et si quelqu'un a déjà une idée ?? :gné
« Modifié: lundi 12 février 2018 06:24:13 par lavion974 »

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #5 le: mardi 13 février 2018 04:44:33 »
Alors, j'ai refait ma distribution de CP identique à la tienne (branche bleue) :

Et je perds environ 400 de dégâts sur mon ulti ......

Donc j'ai enlevé mes 5 nécro pour diminuer ma magie max cf screen du dessus (je perds aussi le dégâts des sorts des bijoux en passant) et ...........

Tadaaa  :flu

T'as plus qu'à utiliser toutes les ficelles du jeu pour upper ta magie max et donc les dégâts de tes  sorts ; on savait déjà que le pool magie déterminait grandement le dégâts des sorts (se rappeler aussi l'augmentation du coût des skills avec Morrow) , d'où la mode du nécro toujours d'actualité d'ailleurs ;)

Note : tu me diras que même avec moins de magie que toi, mon ulti fait (encore) plus de dégâts que le tient, ça tient aux passifs de race (j'ai +2% par rapport à toi) et à l'expertise magique (dernier passif d'appel de la tempête) qui up ton dégâts des sorts de 2% par skill de sorcier dans ta barre et moi j'en ai 4 par barre   :)
« Modifié: mardi 13 février 2018 07:30:08 par lavion974 »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Re : Re : build sorcier haut elfe dps magie
« Réponse #6 le: mardi 13 février 2018 11:48:00 »
d'où la mode du nécro ...
... potence ? :doz

Note : tu me diras que même avec moins de magie que toi, mon ulti fait (encore) plus de dégâts que le tient, ça tient aux passifs de race (j'ai +2% par rapport à toi) et à l'expertise magique (dernier passif d'appel de la tempête) qui up ton dégâts des sorts de 2% par skill de sorcier dans ta barre et moi j'en ai 4 par barre   :)
Tous mes passifs sont au max  -_-

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: mardi 13 février 2018 12:07:01 »
Oui nécropotence et oui j'imagine bien que t'as les passifs au max, mais t'as 2 skills de sorcier sur ta barre 1 et trois sur la barre 2 ..... et comme les dégâts de foudre bénéficient de 8% de bonus en zone, ça explique (en grosse partie) que ton ulti au bâton de foudre fasse plus de dégâts qu'au bâton de feu, même si ta barre "feu" possède plus de skills de sorcier  ++hello

Ensuite, je pense que tu pourrais atteindre 40-42k magie juste avec les enchants et une grosse pièce infusée, les passifs de guildes et de classe et autres bricoles par ci, par là ..... ça upperait tes dégâts de skills de manière significative à mon avis  :)
« Modifié: mardi 13 février 2018 12:17:54 par lavion974 »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: mardi 13 février 2018 16:22:07 »

Nécropotence... je ne joue pas pet  :flu

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #9 le: mercredi 14 février 2018 04:02:24 »
Sans changer de set Black ni aller jouer avec un pet  :), je disais juste qu'en utilisant toutes les différentes astuces connues du jeu, tu pourrais gagner 4/5k de magie, voire plus : bonus indomptable, d'ailleurs je comprends toujours pas l'intérêt de jouer avec 7 légers puisque que ton bonus de crit c'est +2191 avec 5 pièces, tu perds 4% de réduction des coûts (annulé par 2 skills de la guilde des mages dans tes barres, tu les a déjà) et 8% de regen pour +6% des 3 ressources (+2% santé pour la pièce d'armure lourde), t'y gagnerais aussi en résistance physique en passant, skills de la guilde des mages, égide liée(+8% de magie si présent dans ta barre !!!!!), météore en ulti sur ta barre de feu, enchantements, utiliser une grosse pièces en infu, etc ...... les bases quoi  :pirate

Ensuite, je sais aussi que tu tiens à tes 20k+ de santé,  pour pallier au problème et en faisant un petit calcul vite fait, tu as :

2584 points en enchants santé, tu les passes en magie, il te reste 17816 pts de santé. 6% des indomptables + 2% d'une pièce lourde : tu serais donc à 19241 de santé et 40972 de magie, tu repasses un enchant en santé ( ou t'en passes que 3 en magie vu qu'on connait le résultat) et dans l'idée, en cumulant les autres bonus dont j'ai parlé tu restes à 20k santé et tu passes à 42k de magie, CQFD  :flu

Encore une astuce pour optimiser ton pool magie et donc tes dégâts ? : le tank de ton groupe (vu que  c'est toujours les même dans l'ODT) ! -_- Le set d'ébonite donne 1.2k santé à tout ton groupe, donc ton enchant santé restant, tu pourras le virer et récupérer encore 949 pts de magie, ça c'est de l'opti, ça permet à tout ton groupe (dps et heal) de maximiser leurs pools de ressources principales sans trop se soucier de leur santé, de débarquer avec 17.5k santé et d'être en donjon à 18.7k santé, ce qui évite la majorité des OS du jeu  :devil ceux qui pensent que 1.2k de santé au groupe c'est négligeable ont rien compris au principe de ce set qui est simplement au top pour l'opti d'un groupe  :pirate

Note : il n'y a rien de nouveau dans tout ça, j'invente pas la poudre, c'est du sur-réchauffé ce raisonnement et ça vaut pour les dps magie ou stam, avec les bons skills et la mise en pratique de tous les passifs à disposition  :pirate
C'est d'autant plus vrai tout ça que Dragon Bone's met l'accent sur les strats et le jeu en groupe (normal pour un MMO hein)  :ph34r:
« Modifié: mercredi 14 février 2018 07:22:42 par lavion974 »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Re : build sorcier haut elfe dps magie sans pet
« Réponse #10 le: mercredi 14 février 2018 10:07:53 »

Je prends note de tes conseils.

Hier, j'ai toutefois essayé de changer le chagrin maternel par le trameur (1058x2 dégâts magie je crois et +3K pénétration des sorts).

Chose étrange c'est que les dégâts de tous mes skills sont plus bas avec ce set qu'avec le chagrin maternel. Toutefois je n'ai pas eu le temps de vérifier que les glyphes soient les mêmes et je dois transmuter le trait de la robe.

J'essaierai de faire un retour ce soir.

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #11 le: jeudi 15 février 2018 05:14:26 »
J'ai remplacé mon nécro par 5 aether, mon ancien build avant de jouer au pet (qui n'apporte pas de magie max), j'ai pas changé l'enchant de mon anneau bleu parce que c'était juste pour l'exemple, j'ai remplacé mes skills liés au pet par ceux avec lesquels je jouait avant (je garde donc toujours mes 4 skills de sorcier sur chacune de mes barres) et donc mes stats :

Mon ulti :

Le cristal frag par exemple :

J'avais oublié dans mon calcul qu'un pet actif apportait + 8% de santé max, ce problème (si ton tank joue à l'ébonite, ça n'en est pas un) peu se régler avec une épaulette Valkyn légère divin enchantée magie et ça donne :

Tous les screens sont sous bouffe et sous surpuissance bien sûr  :)

P.S : sans rien lancer, avec ton build habituel, compare tes dégâts de skills avec et sans bouffe, histoire de vraiment te persuader que ton pool magie influe vraiment sur ton dps  ;)

P.S2 (pas la console hein  :mdr) : prends un peu de temps pour mettre tout ça en oeuvre comme toi tu aimes jouer, c'est encore et toujours l'essentiel, il s'agit pas de copier des builds mais de comprendre comment tout ça fonctionne, et ça fait toujours plaisir  ET c'est rassurant de savoir que les joueurs à côté de toi en dj ou raid sont au max de leurs possibilités  +y +y +y
« Modifié: jeudi 15 février 2018 08:47:08 par lavion974 »

Fabien04

• Protecteur de l'Orbe
  • *
  • Artisan à votre service
« Réponse #12 le: jeudi 15 février 2018 09:34:38 »
 :lol :lol :lol lavion il le vénère l'ébonite ( il a pien raison c est un des sets les pous pétés pour aider son groupe)
merci en tout cas pour ce post car je vois beaucoup de builds avec pet mais sans c est plus rare et je dois monter mon soso^^ (y)

lavion974

• Gardien de l'Orbe
  • *
« Réponse #13 le: jeudi 15 février 2018 13:50:27 »
On s'est expliqué avec Prom concernant ce post, il a des problèmes concernant les screens, ça arrive, ce sera mieux quan il aura résolu ce petit problème  :yn

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #14 le: vendredi 16 février 2018 17:45:58 »
Voilà, un petit comparatif entre le trameur et le chagrin maternel.

Je n'ai mis dans les skills (tableau) que les dégâts des sorts, et n'ai pas encore essayé égide.