Hello ! Certains savent que je fan de JdR. Je suis tombé par hasard l'année dernière sur un MJ qui créait un groupe pour béta-tester une campagne de JdR utilisant les règles de Donjons&Dragons 5e édition et ça a été une super expérience. Du coup je lui fait de la pub ici en postant une vidéo de présentation de sa campagne, dont il va bientôt lancer la campagne de financement participatif :
Pour résumer : il s'agit d'une campagne med-fan dans laquelle les personnages des joueurs commencent au niveau 1 et finissent au niveau 16, avec une progression prévue d'environ 1 niveau par séance. Les persos sont amnésiques, et que leur histoire passée les intéresse ou pas, le monde ne s'arrête pas de tourner et de sombres événements vont les conduire à lutter, ne serait-ce que pour leur survie. La campagne est astucieusement conçue de façon à ce que tous les types de personnages puissent exploiter leurs points forts (la force en combat, les relations sociales, les connaissances, la furtivité, le soutien et les soins, etc.), potentiellement à chaque séance. Il y a aussi des énigmes et des casse-tête bien intégrés dans l'histoire, qui ne bloquent pas la progression des joueurs et qui leur offrent des récompenses optionnelles s'ils parviennent à les résoudre. Selon l'approche et la personnalité des personnages des joueurs, l'aventure a différents embranchements et il y a plusieurs fins possibles, ce qui permet de faire jouer la campagne à plusieurs groupes de joueurs et ne pas du tout avoir le même déroulement de l'intrigue.
La page Facebook du projet :
https://www.facebook.com/Gjalpevaart/?ref=page_internal