Sondage

Souhaitez-vous avoir une cape commune "Alliance" ?

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Nouvelle cape Alliance ?  (Lu 11623 fois)

TulipVorlax

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #15 le: mardi 09 mai 2006 23:30:42 »

c'est ça :
« Modifié: jeudi 30 août 2007 17:00:50 par Black Dragon »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #16 le: mercredi 10 mai 2006 06:24:00 »

Non cette cape est pas mal comparée à celle des GoS  :lol

Bon plus sérieusement, que chacun propose quelque chose et on verra ensuite si on change ou pas et vers quoi  ++hello
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #17 le: mercredi 10 mai 2006 15:52:55 »

Allez pour faire dans le rose et le pus blanc que blanc  :lol

« Modifié: jeudi 30 août 2007 17:01:26 par Black Dragon »

TulipVorlax

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #18 le: mercredi 10 mai 2006 20:24:03 »

wa!  un lys rose!
Pourquoi pas, lol...

Jane

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #19 le: mercredi 10 mai 2006 21:00:14 »
PERsonnellement, je préfère la première, car les fleurs de lys et moi... ben ça ne colle pas, tant pas le symbole mais ce que cela réprésente...

Hattor[GoS]

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #20 le: jeudi 11 mai 2006 00:48:33 »
un concours a déjà été organisé sur GoS pour faire un nouvelle cape.
On peut se dire que chaque guilde IG présente une cape 'candidate' et on fait un vote pour l'ensemble ?
À chaque guilde de gérer pour savoir qui présente quoi. :)
Un peu égoïstement, ca évite à GoS d'avoir à redécider, et comme ca mon concours ne tombe pas totalement à l'eau ^^

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: jeudi 11 mai 2006 00:51:02 par Hattor[GoS] »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #21 le: jeudi 11 mai 2006 06:16:02 »

Yes Hattor  (y)

Winnie

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #22 le: jeudi 11 mai 2006 11:59:21 »
J'aime bien la premiere de BD  ;)

Estaly [GoS]

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #23 le: vendredi 12 mai 2006 15:25:55 »
Je vote blanc parce que sincèrement ca ne changera pas grand chose. Par contre je risque de revenir sur ma décision ou changer de guilde si je me retrouve avec du rose  :lol  Pitié non, ou alors je sors sans cape  :P

edit: Comme quoi on peut changer d'avis et tout dépend de la cape: j'aime bien la 1ere de GW aussi, alliance Peugeot powa!!
« Modifié: vendredi 12 mai 2006 15:29:03 par Estaly [GoS] »

TulipVorlax

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #24 le: vendredi 12 mai 2006 22:53:03 »
PERsonnellement, je préfère la première, car les fleurs de lys et moi... ben ça ne colle pas, tant pas le symbole mais ce que cela réprésente...

Bien!
Apparemment il n'y a que la France qui a droit de donner représentation à ce symbole.

Connaissez-vous le Québec chère amie ?  Mais êtes-vous certaine de le connaître autant qu'un individu qui y est né et y a vécu toute sa vie ?

Ici, le fleur de lys, on se le peinture dans la face lors d'une certaine fête "nationale".  Vrai de vrai!  Les gens se jette un pot de peinture bleue sur la tête...  Chose que j'ai personnellement jamais eu envie de faire.

Le fleur de lys ici représente la "liberté" des québécrois.  Leur droit d'avoir non seulement une langue différente du reste du pays mais aussi une culture et une origine différente.  D'ailleurs, l'aspect de l'origine est le plus important.  Car non au grand jamais le québec n'a été colonie anglaise.  Aussi, son premier nom fut la Nouvelle France.

On enseigne peut-être pas vos défaites en France mais c'est enseigné ici.  Vous êtes notre mère patrie.  Voilà le symbol du fleur de lys.  Ne saviez-vous pas que nous vous avions en si haute estime (normalement) que nous tenions à ce point que tout le monde connaisse nos origines Françaises ?

Quand un québécois entends ou lis que les français n'aiment pas le leur de lys; il ressent premièrement de l'incompréhension.  Comment pouvez-cracher sur un aussi beau symbole ?  Mais, j'ai appris les raisons..  Pour vous c'est le symbole d'un certain passé que vous préfériez oublier.  Mais aussi, une marque de commerce de vos anciens dirigeants.  C'est étrange cette façon de vouloir nier une part de vous-même.

Fin de la leçon.

(P.S : Pas de changement de cape pour moi, désolé)
« Modifié: vendredi 12 mai 2006 22:54:34 par TulipVorlax »

Hattor[GoS]

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #25 le: samedi 13 mai 2006 01:52:11 »
Vouloir absolument afficher un symbole pour ce que ca représente n'est pas forcement plus malin que de ne pas vouloir l'afficher pour ce que ca représente.

Bon, donc dans tous les cas, les LCV ne porteront pas d'éventuelle cape d'alliance (c'est maintenant sûr), donc comme ca c'est réglé, on remballe tout, hopopop.

Merci d'avoir laissé planer le doute pendant qu'on trouve une solution <_<

...

TulipVorlax

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #26 le: samedi 13 mai 2006 02:10:55 »

Bah, comme c'est là, les "LCV" n'existent à peu près pas. Ça change quoi au juste ?

Enfin, je ne voulais pas faire de peine non plus..  :doz
« Modifié: samedi 13 mai 2006 02:11:16 par TulipVorlax »

TulipVorlax

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #27 le: samedi 13 mai 2006 02:35:20 »

Je reviens d'une session de réflexion dans un fauteuil tout près.. Et il m'est venu des idées qui sont très bien (de mon point de vue).

C'est une alliance.  Pour le montrer, nous devons avoir quelque chose en commun (apparement).  Mais, les plus petites guildes souhaitent pouvoir conserver un brin d'identité.  Alors soit.  Pourquoi pas ?

Que la guilde chef d'alliance trouve son nouveau desing de cape par des votes avec participation des membres de toutes les guildes si désiré.  Et cela sera une "orientation" à suivre pour ses enfants.  Si une petite guilde de l'alliance souhaite manisfester sa "différence" par une coloration légèrement différente ou en changeant le petit symbol au bas de la cape. Pourquoi pas ?

J'essais que ce soit clair mais j'ai l'impression de m'embrouiller moi-même.  :doz

Selon cette idée, la guilde GoS et tous ses alliés auraient le même logo au niveau des épaules (là où il y a mon dragon et où était la main au cul..) et le même contour de cape.  Nous aurions aussi sensiblement la même couleur de fond.  Mais, par exemple, dans mon cas, un fleur de lys au bas de la cape serait ma différence.  Les OdT pourraient y mettre autre chose ou se conformer fidèlement à la cape GoS.  D'ailleurs, si vous m'accordez cette liberté, je me fous de ce que nos alliés feront.  Il est évidemment souhaitable que la guilde chef soit d'accord pour toute petite différence que ses fililales souhaitent.

Enfin, j'essais d'être diplomatique.  Désolé si tout ceci ne vous conviens pas.  J'ai essayé au moins.
« Modifié: samedi 13 mai 2006 02:38:00 par TulipVorlax »

Hattor[GoS]

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #28 le: samedi 13 mai 2006 02:57:19 »
Ca me parait un bon compromis, dans ce cas, chaque guilde propose un design de cape composé de :

-Forme de cape
-Couleur de fond
-Emblème
-Couleur d'emblème
-Couleur de logo secondaire égale à la couleur de fond

Ainsi, lors du vote on ne verra pa ce symbole, puis, une fois le vote réalisé, chaque guilde décide en interne quel logo secondaire adopter. :)

Mais dans ce cas, seulement changer le symbole secondaire, afin de garder une certaine unité (et de plus ca t'arrange) ;)
édit : sauf que le logo secondaire peut changer de beaucoup le design de la cape, on verra demain

Je tiens tout de même à préciser que les GoS n'ont pas plus d'importance en tant que lead (de même que le GM sur les officiers)
-> Chaque guilde propose une et une seule cape qui sera ensuite votée (vote à 4 capes).

Où sont les GGF ? :doz
« Modifié: samedi 13 mai 2006 03:05:07 par Hattor[GoS] »

Jane

• Invité
Nouvelle cape Alliance ?
« Réponse #29 le: samedi 13 mai 2006 06:42:10 »

Bien!
Apparemment il n'y a que la France qui a droit de donner représentation à ce symbole.
Il me semble que j'avais écrit personnellement, et je ne vois pas en quoi cela peut t'offenser, car un avis personnel n'exclut pas d'autres opinions et représentations.
« Modifié: samedi 13 mai 2006 06:43:21 par Jane »