Auteur Sujet: Domaine de l'Angoisse  (Lu 5459 fois)

Jaxom

• Alliés
  • *
Domaine de l'Angoisse
« le: dimanche 08 juin 2008 09:12:26 »
Ok, au vu du succès de la sortie UW, voici donc un nouveau sujet pour préparer une future sortie : le DoA (pas de date prévue pour le moment, cela laissera le temps au gens de monter un peu plus leur titre Norn mais également le titre de Porteur de Lumière).

Ce qu'il faut savoir :

- le DoA se constitue de 5 zones, dont 4 qui sont reliées entre elles suivant le cycle suivant (la zone de départ est arbitraire, on peut commencer par n'importe laquelle) :
Fonderie des Echecs de la Création -> Cité de Torc'qua -> Voile des Ténèbres -> Ténèbres de RavenHeart -> Fonderie des Echecs de la Création
et d'une cinquième à part : La Citadelle d'Ebène de Mallyx.

Certaines de ces zones ont des effets négatifs qui peuvent plus ou moins impacter le groupe (se prendre des dégâts quand on attaque, se prendre des dégâts quand on se déplace, être aveuglé et se prendre des dégâts quand on rate sa cible, etc...). A noter que certains de ces effets sont absents en mode normal.

- Le DoA peut se faire en équipe ursan en environ 2h ce qui nécessite donc 4~5 consets. Une quête est disponible à la Porte de l'Angoisse qui demande à tuer les 4 généraux de Mallyx, chacun se trouvant dans une zone particulière :

La Furie (oui celle qui a essayé d'envahir Shing Jea) : Fonderie des Echecs de la Création.
Seigneur Jadoth : Cité de Torc'qua.
La Gueule de l'Abomination : Voile des Ténèbres.
La Grand Obscurité (oui celle qui est derrière la corruption du Tombeau des Rois Primitfs) : Ténèbres de RavenHeart.

Il existe également d'autres boss-like ou créatures uniques dans la zone telles que la Bête noire de Arrghh (une miniature du 3ième anniversaire est à son effigie), Turep le Faiseur d'orphelin, les Seigneurs des Ténèbres, etc...

Chacun de ce boss voir même certaines créatures non-uniques peuvent droper des verts (et il y en a pas mal pour chacune des 10 professions) voir même des gemmes du tourment :
Gemme des titans (en tuant des titans, principalement dans la Fonderie des Echecs de la Creation).
Gemmes margonites (en tuant des margonites Anur, principalement dans la Cité de Torc'qua).
Gemme des ténèbres (en tuant des serviteurs des ténèbres, principalement dans le Voile des Ténèbres).
Gemme démoniaques (en tuant des démons, principalement dans les Ténèbres de RavenHeart).

De plus tuer un de ces boss-like peut faire apparaitre 1 reste d'armure primitive dans l'inventaire d'un des membres du groupe. Cet objet permet de changer l'armure d'un des 15 héros de Nightfall (voir Monument de la Fraternité du Panthéon des Haut-Faits dans GWEN) à la Porte de l'Angoisse.

- Comme dans le bagne des esclavagistes, chacune des zones est faisable séparément des autres mais c'est peu recherché, en effet : une fois une zone finie, une ame apparait (voir plus bas Bracelet de la Vérité), une porte s'ouvre vers la zone suivante et surtout un coffre apparait. Ce coffre donnera (en mode normal) 1 gemme + 1 par zone précédement terminée au cours du même run. Ainsi si le groupe enchaine Fonderie des Echecs de la Création -> Cité de Torc'qua -> Voile des Ténèbres -> Ténèbres de RavenHeart
Il obtiendra dans le coffre à la fin de chaque zone :
1 gemme des titans
2 gemmes margonites
3 gemmes des ténèbres
4 gemmes démoniaques

- une fois toutes les zones finies, le groupe peut resigner et se retrouve à la Porte de l'Angoisse pour attaquer la citadelle d'Ebène. Cette partie durera à peu près 30mn et ne nécessitera qu'un seul conset. Cependant la victoire est loin d'être assurée et car Mallyx est l'un des boss les plus particuliers du jeu. Les moines doivent avoir un buils spécial, séparé en 2 sections regroupant d'un coté des enchantements classiques de soin et de l'autre des SORTS de soin (Maxime détaillera les builds je pense).

La première partie de cette mission consiste en un long combat qui va durer entre 20 et 25 mn et pendant lequel un PNJ Oublié va tenté d'ouvrir la porte de la Citadelle. Pendant ce temps-là on va se faire attaquer de partout par tous les types de créatures précédement rencontrés les 4 zones.

LA IL FAUT BIEN LIRE, C'EST TRES IMPORTANT : une fois la porte ouverte, chacun des membres du groupe doit retirer son arme de sa main droite (si vous avez un focus ou un bouclier en main gauche, vous pouvez le conserver) et pénétrer dans la forteresse. La porte de la forteresse se refermera alors empêchant toute fuite. A l'interieur se font ressentir chacun des 4 effets qu'on peut subir dans le DoA, le groupe peut les éviter en se callant dans le coins gauche de la porte ou les effets ne se font pas sentir.

Un des membres du groupe va puller Mallyx et les ursans vont alors le frapper en utilisant uniquement la compétence ursan #1 et AUCUNE AUTRE. De même les moines ne doivent utiliser que des SORTS de soins ; il ne doivent pas utiliser d'enchantement tant que Mallyx est en vie !!!!! Pourquoi : Mallyx a des compétences de monstre bien pourries qui fait qu'il peut être très TRES méchants si quelqu'un utilise un enchantement, voir un cri ou un chant. De plus l'un des effet de zone provoque des dégâts en cas d'attaque ratée et il me semble qu'on est soumis à l'aveuglement (d'où le fait qu'il faille retirer les armes). Pour ne rien gacher, Mallyx peut téléporter des membres du groupe ca et là dans la forteresse mais en plus fera apparaitre des ennemis quand sa vie descendra a certains niveaux.

Si chacun des membres du groupe fait comme il faut, Mallyx peut mourrir en moins de 5mn. Si au contraire un mec fait une connerie, le groupe est pratiquement assuré de perdre et le conset aura alors été gaché pour rien. Dès que Mallyx est mort, la porte de la forteresse s'ouvrira et le groupe peut sortir (les M en premiers). Les ursans peuvent rééquiper leurs armes et utiliser les compétences #2 et #3 et les Moines peuvent à nouveau utiliser les enchants, il ne reste plus alors qu'à finir les margonites et les démons invoqués par Mallyx ; c'est encore plus facile car les 4 effets ne se font pas sentir hors de la forteresse.

Quand tout a été exterminé, on ouvre le coffre qui sera apparu . Ce coffre contient 1 vert de Mallyx (en mode normal) pour chacun et il est possible d'aller valider la quête auprès du PNJ Oublié (on gagne 1 gemme de chaque type) puis de retourner à la Porte de l'Angoisse.

Alors à quoi servent ces gemmes :
- avec 1 gemme de chaque type on peut récupérer, à la Porte de l'Angoisse, un Coffre des Soupirs (voir http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Coffre_des_Soupirs). En ouvrant ce coffre on peut avoir entre autre :
Une figurine de Mallyx qui est une miniature verte.
Un bracelet de la vérité (voir plus bas).
Evidement, on chope aussi des trucs nuls dans ce coffre mais bon... les Sceptres du Porteur de Lumière sont toujours très utiles pour un personnage survivant et peuvent même se revendre cher au marchand.

- avec 15 gemmes de chaque type on peut récupérer, auprès d'une des ames qui apparaissent près du coffre de fin de chacune des 5 zones, un bracelet de la vérité.

Un bracelet de la vérité ca peut être échangé contre 1 arme du Tourment. Ces armes font parties de celles qui se revendent le plus cher en jeu et prochainement (pas de date prévue), il sera possible de les rajouter au Monument du Courage du Panthéon des Hauts-Faits.
« Modifié: jeudi 09 octobre 2008 12:21:52 par Jaxom »

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
    • http://blackdragon.odt.free.fr
Re : Domaine de l'Angoisse
« Réponse #1 le: dimanche 08 juin 2008 15:00:02 »

A piori nous sommes dispo samedi 14 et dimanche 15/06 (je serais probablement absent le week-end du 21 et 22/06 mais rien n'est encore certain) -_-
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Maxime

• Invité
Re : Domaine de l'Angoisse
« Réponse #2 le: mardi 10 juin 2008 14:09:03 »
A savoir que la composition actuelle est: 5 ursans + 3 moines Compagnon du guérisseur/double graine.

Lors d'un doa, il y avait eux un leave de moine et un ursan, on était parvenu a finir les trois autres zones, donc une équipe 6 ursans, 2 moines, ça doit être pas mal aussi (plus de dommage, moins de heal).

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #3 le: mercredi 11 juin 2008 00:58:17 »
La première fois que je l'ai fait, on était 5/3 pour Torcqu'a et une partie du voile puis un M a quitté mais on a pu finir sans problème la fin du voile, les ténèbres et la fonderie.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #4 le: mercredi 11 juin 2008 15:40:32 »
Je peux venir en Derviche uniquement

Ursan lvl 7 minimum mon ami ... te reste 3 jours pour leveler si tu ne l'a pas (et si nous faisons ça ce week-end) :doz

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #5 le: mercredi 11 juin 2008 22:13:13 »
Pour l'instant c'est flou chez les [CQFD] même si Lord et moi seronc surement dispo. Sinon le chef poupone et est pas trop en jeu ces jours-ci, Barador semble occupé IRL avec ses clients et de toute manière sera également occupé à faire de la maçonerie chez lui si c'est à la même heure que la semaine dernière.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #6 le: jeudi 12 juin 2008 07:46:46 »

Et guyilan semble avoir fondu car il ne poste pas, est hors ligne IG et MSN et ne répond pas à mes mails  :huh:

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #7 le: jeudi 12 juin 2008 11:10:21 »

Décès de mon grand-pèrfe donc ce ne sera pas pour ce week-end. A bientôt.

Chevalier Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #8 le: jeudi 12 juin 2008 12:39:50 »
Toutes mes condoléances mon ami...

Hattor[GoS]

• Invité
« Réponse #9 le: jeudi 12 juin 2008 13:14:25 »
Condoléances Gilbert. :(

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #10 le: samedi 14 juin 2008 19:04:33 »

Merci les amis. Plus d'ascendant de mon côté paternel, ça fait un sacré vide  :(

1200 bornes dans les pattes et de retour ...

... parlant de retour, retour au sujet initial : DoA le week-end prochain ?

Jaxom

• Alliés
  • *
« Réponse #11 le: dimanche 15 juin 2008 00:40:05 »
Je te présente toutes mes condoléances aussi.

Alors concernant Guyilan, nous l'avons eut en jeu avant-hier soir et il ne sera pas dispo le w-e prochain. De même je ne pense pas que la femme de Maxime soit trop dispo à l'approche du bac (il reste encore une semaine avant les épreuves non* ?).

Bien sur il reste la possiblité de faire le DoA en groupe pickup avec tous les risques que cela comporte (leavers après 1 ou 2 zones**, arnaque au conset, groupe erradiqué, etc...).

[HS]Guyilan était interressé pour faire une petite FoW rapide ce soir (heure de Nouméa). Mais bon nous restons nous limité suivant l'heure à laquelle vous vous connectez tous en jeu.[/HS]

*Je demande ça car chez nous le bac est en décembre.

**Exactement ce qui nous est arrivé au bagne hier à Lord et moi.

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #12 le: dimanche 15 juin 2008 07:58:35 »

Merci encore.

Le bac est effectivement ce mois-ci mais je ne sais pas excatement à quelle date.
http://www.lescorriges.com/infosbac.php

Concernant le pickup je ne suis pas chaud (je ne l'ai d'ailleurs jamais été dans guild wars). Si ce n'est pas le week-end prochain alors le suivant peut-être ? Le tout est d'essayer de voir quand tout le monde est disponible. :)

Maxime

• Invité
« Réponse #13 le: jeudi 19 juin 2008 17:26:03 »
Aujourd'hui ce déroule la dernière matière pour le Bac littéraires, donc le début était lundi. :)

Black Dragon

• Maître de l'Orbe
  • *
« Réponse #14 le: jeudi 19 juin 2008 19:30:17 »

... so ?  :huh: