Auteur Sujet: LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne  (Lu 60307 fois)

Jaxom

• Moderator
  • *
Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #135 le: mercredi 27 avril 2011 10:16:44 »
Que penses-tu de la reprise du jeu EU par Turbine ?

teknik

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #136 le: mercredi 27 avril 2011 10:47:08 »
Que penses-tu de la reprise du jeu EU par Turbine ?

Hum, je ne sais pas trop pour l'instant, à priori on conserve nos privilèges (abonné à vie, 500 TP/mois).

Après, à voir à l'usage, le "service" fourni par CM est (était...) plus que pitoyable, aucun support, aucune corrections une fois les mise à jour installées, localisation de plus en plus lamentable, je dirais que cela ne peut pas être pire ...

Ca va être un peu le boxon en juin, espérons que la migration se passe bien.

Les serveurs vont être localisés à Boston, on verra à l'usage si cela influe sur la qualité de jeu.

Il y a aussi le problème de la future localisation du jeu, Turbine n'est pas réputé pour ça non plus, mais il parait qu'ils font des efforts, DDO vient de sortir en français.

Ca fait pas mal d'interrogations tout ça, mais c'est irréversible, il n'y a plus qu'à attendre et voir ...

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #137 le: vendredi 29 avril 2011 12:32:44 »
Ivar m'a tuer

:mdr

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #138 le: samedi 30 avril 2011 15:32:53 »
J'ai bouffé un brie des galgals ; ça m'a donné un titre caché ("l'imprudent") par contre mon perso perds constamment de la vie pendant 20 minutes... c'est pire que le fromage corse...  :mdr Pour le moment j'ai réussi à contrebalancer la perte de vie...

J'ai maximisé la réput de la Comté et de Bree. Pour les Eglains j'ai un peu de mal compte tenu que en solo je peux pas faire les instance du marais rouge. Je vais sans doute me contenter des quêtes répétables du sud de la carte.

teknik

• Invité
Re : Re : LotRo - Le Seigneur des Anneaux en ligne
« Réponse #139 le: samedi 30 avril 2011 17:32:13 »
J'ai bouffé un brie des galgals ; ça m'a donné un titre caché ("l'imprudent") par contre mon perso perds constamment de la vie pendant 20 minutes... c'est pire que le fromage corse...  :mdr Pour le moment j'ai réussi à contrebalancer la perte de vie...

Arf, excellent, je l'ai pas essayé ce fromage  :lol.

J'ai maximisé la réput de la Comté et de Bree. Pour les Eglains j'ai un peu de mal compte tenu que en solo je peux pas faire les instance du marais rouge. Je vais sans doute me contenter des quêtes répétables du sud de la carte.

Tu a aussi celles d'Agamaur, certaines donnent de la réputation Eglain. Il y a aussi Dol Vaeg, qui te donnent quelques quêtes à faire à Nan Dhelu.

Au pire, tu peut aussi monter la réputation par le craft, c'est ce que j'ai fait pour certains de mes perso, le pnj à Ost Guruth vend une recette par métier, qui permet de fabriquer un objet à lui donner pour avoir en récompense de la réputation Eglain.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #140 le: vendredi 06 mai 2011 02:31:22 »
Au final j'ai ete acheter la recette dans le magasin (80TP) car je ne la trouvais pas en drop ni en vente aux encheres. Donc j'ai maxe les Eglains en creant des pioches, des pioches et toujours des pioches (encore des pioches ?). A h oui et j'ai maxe aussi Thorin en farmant comme un malade dans Sarnur pendant 2 jours (et je suis loin d'avoir fini toutes les prouesses la-bas puisque passe le niveau 1, les ennemis sont resistants a la plupart des types de degats). La je suis retourne sur les Hauts du nord (je tue des drakes pour les traits efles) et apres j'irai sans doute voir evendim avant de soit me tourner a nouveau vers Angmar ou d'aller me geler les c... en Forochel. Ensuite... directions la Moria...

Je me mare a lire les postes des joueurs US qui ralent aupres de Turbines que seules les serveurs EU ont droit a de vraies regles RP... c'est encore plus marrant que de lire les posts des joueurs EU qui ralent sur Codemasters (on parrie combien que dans 5 mois ils raleront sur Turbine a la place et regretteront le "bon vieux temps de Codemasters").

D'ailleurs puisqu'Estel est un serveur RP en fait (ce que j'oublie toujours) :

"Votre courrier m'est finallement revenue et je vous remercie Ser Nain de m'avoir tanne ces peaux, que je vous avais fait parvenir ; je dois bien avouer qu'elles ont ete travaillees avec une perfection sans pareile.
Mes pas m'ont de nouveau mene vers notre terre natale et au cours de mes voyages recents vers la cite des Nains des montagnes bleues, j'ai occis de nouvelles creatures sournoises qui s'acharnaient sur les population des regions que je traversais alors. Sur leurs corps et carcasses, j'ai pus recuperer de nouvelles peaux et guedes ; je vous les aient donc fait envoye par une diligence de la poste des peuple libres. Vous trouverez une malle plus que remplie de ces peaux, mais je crains qu'elles ne soient de qualite mediocre. Cependant, elles devraient me permettre de m'entrainer davantage sur l'amelioration de mon art, le soir, lorsque la soleil, fruit de l'arbre d'or, s'est couchee loin derriere les terres immortelles de l'ouest et que le lune, fleur de l'arbre d'argent est haut dans le ciel etoile eclipsant meme la lueur du Silmaril. Maudit soit a jamais le nom de Morgoth pour avoir jadis trahi la confiance des Valars et empoisone les deux arbres !
En attendant d'avoir plus de vos nouvelles, Maitre Nain, je vous souhaite d'avoir des affaires fructueuses dans votre expedition dans les trefonds, prenez garde aux engeances du fleau de Durin et que la grace d'Illuvatar soit avec vous."

Ouf... me rappele maintenant pourquoi je ne joue pas RP souvent...

teknik

• Invité
« Réponse #141 le: vendredi 06 mai 2011 11:56:51 »
"Je me met à l'ouvrage dès que possible, c'est toujours un plaisir d'aider un courageux artisan."

;)

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #142 le: samedi 28 mai 2011 04:30:44 »
En attendant le grand bond dans l'iconnu, la lien vers la page de la migration des comptes (sera active après le 31) : http://content.turbine.com/lotro_migration/index.html#
Et la FAQ : http://www.lotro.com/news/latestnews/1155

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #143 le: samedi 28 mai 2011 05:54:15 »

RP ?
Ça me rappelle le temps de NWN...

Certains serveurs étaient gérés par des groupes Roleplay qui ajoutaient beaucoup trop de règles ne faisant pas réellement partie du jeu à mon goût.
Par exemple :

- Si un ennemi arrive dans le dos de votre personnage, il ne le voit pas et même si vous vous le voyez arriver sur le radar, vous devez faire comme si ce n'était pas le cas.
- Si vous voulez dire quelque chose que votre personnage ne peut pas savoir (ou qui n'a pas rapport avec l'histoire en cours), vous devez l'écrire entre parenthèses.

Quand des gens de notre groupe (GoS~OdT) ont parlé de monter un serveur RP, j'ai dis que je n'avais pas envie de devoir parler entre parenthèses. Je crois qu'à l'époque j'avais choqué quelqu'un, il avait mal compris, je ne m'étais pas assez expliqué. Mais un autre comprenant peut-être mieux a dit qu'on étaient pas obligé de faire du RP hardcore à ce point.

Néanmoins, avant Neverwinter Nights (en quelle année était-ce déjà ?), je croyais aimer le Roleplay; j'ai lu les guides Advanced Dungeons & Dragons 2ième édition, que j'avais pris à la bibliothèque municipale.... lorsque j'avais environ 15~16 ans. J'aime bien l'univers décrit, les créatures, les Royaumes... J'ai souvent pensé me servir de ce système... pour... écrire...

Mais aujourd'hui je sais que je n'aime pas vraiment le roleplay, du moins, dans les jeux, et ça dépends toujours de ce que cela implique. Parce que j'aime quand même les jeux de type « RPG » (Role Playing Game). Mais je préfère jouer au jeu plutôt que perdre mon temps à inventer des histoires comme ils le font au Havre du Pêcheur (est-ce le bon nom ?).

Désolé pour le hors sujet.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #144 le: jeudi 02 juin 2011 07:13:43 »
Le transfert est fait, la conversion du compte Codemasters en compte Turbine via le site est finie. Par contre il refuse catégoriquement toutes mes cartes de crédit (c'est surtout génant si jamais je voulais payer des services premium ou acheter des points pour la boutique). Le client du jeu s'est mis à jour aussi sans difficulté.

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre le redémarrage des serveurs EU (pas envie de créer un perso sur les serveurs US  :flu) pour retourner dans la moria (dire que j'étais juste à 1 ou 2 mobs du niveau 58 lors de la coupure des serveurs mardi).

PS : le site final pour le transfert est http://transfer.lotro.com/
« Modifié: jeudi 02 juin 2011 07:15:17 par Jaxom »

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #145 le: jeudi 02 juin 2011 07:27:55 »

Les coupures et arrêts de services arrivent souvent au mauvais moment.

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #146 le: jeudi 02 juin 2011 08:04:42 »
J'vois pas en quoi elle est arrivée au mauvais moment vu qu'elle était annoncée depuis des lustres, sans parler des messages d'avertissements publiés dans la dernière heure. La faute me reviens d'avoir trop tardé (cause j'ai reposté les screens des messages sur JOL) et d'être mort (ce qui m'a un poil retardé -contrairement à d'autres jeux on ne perd pas d'XP en mourrant-) en faisant un trop gros aggro car je désirais vite finir une quête pour la valider (cause les quêtes rapportent plus d'XP que les mobs) vu que je comptais bien passer 58 pile au moment du shutdown.

TulipVorlax

• Invité
« Réponse #147 le: jeudi 02 juin 2011 09:32:50 »

Lol. OK.

teknik

• Invité
« Réponse #148 le: jeudi 02 juin 2011 11:41:41 »
La procédure de transfert n'est active que depuis hier, tu n'a donc pas trop tardé, tu dis que c'est fini de ton coté je trouve que c'est plutôt rapide en fait, tant mieux pour toi  ^^.

Pour ma part, j'ai commencé le transfert ce matin, en attente du 2ème mail confirmant tout ça...

Jaxom

• Moderator
  • *
« Réponse #149 le: jeudi 02 juin 2011 12:29:24 »
Je n'ai pas reçu le second email mais je peux me logger sur le launcher (seuls les serveurs US sont online, les serverus EU sont déconnectés), sur le site de gestion des comptes de Turbine (ou mes déblocages lotros -ex: préco Moria, etc- ainsi que l'abonnement a vie sont bien listés), ainsi que sur les forums de my.lotro.com