Hello l'alliance!
Mes fils (qui connaissent bien les gouts de leur mère) m'ont offert Dragon Age Origins pour Noel
Vraiment bien ce jeu
Immersion garantie
C'est incroyable, le jeu occupe 18 Go sur le DD!!!
Tout est en 3D
Tous les dialogues sont scenarisés (je veux dire par là que les dialogues se déroulent dans des phases qui ressemble à des cinématiques)
La découverte de lieux ou d'objets important se fait aussi en gros plan animés mais tout cela est très bien intégré dans le jeu (pas de rupure de qualité d'image). Bon c'est un peu en champ contre-champ mais c'est vraiment bien fait
C'est la première fois que je vois un jeu sur PC comme ça (les jeux console comme Uncharted 2 ou Assassin Creed 2 donnent le même effet)
Le journal de quête est très riche, avec des données sur les personnages rencontrés, les contrées traversées, les objets, ingrédients trouvés comme dans The Witcher
La gestion du groupe est très simple
Un seul inventaire pour tout le monde, vous pouvez mettre la même potion dans la barre d'accès rapide de vos compagnons, le premier qui l'utilise est soigné...
La prise en main d'un objet dans l'inventaire affiche tout de suite sa comparaison avec l'objet porté par le personnage sélectionné
Pas d'encombrement stérique comme dans neverwinter nights mais une limite de poids
La défintion des tactiques de combat est très riche (agressif, defensif, actif, passif mais aussi techniques personnalisées, combat au corps à corps, à distance...), définition de priorité d'attaque, de défense, de soin, compétences utilisées etc...
Chaque personnage a une barre d'accès rapide ou vous pouvez mettre les compétences, talents, sorts, potions...
Un clic sur le portrait du perso et vous avez accès à sa barre tout de suite (utile en combat!)
Pour le moment, après quelques heures de jeu je suis emballée par l'histoire, le nombre et la variété des quetes, la difficulté des combats
Vraiment très bien, beau, belle ambiance, un peu ralentit par les dialogues mais pas trop
Un seul défaut, mais de taille... Ca se joue en solo...
Trop dommage!!!!!!!
Une image (pompée sur jeuxvideo.com) ou l'on oit le groupe en action, le menu des raccourcis en haut au centre, la carte en haut à dte, la barre d'accès rapide en bas (étirable à toute la largeur de l'écran), les membres du groupe à gauche